Impossible de trouver un taff en développeur web junior. :) :)
Le 27 mars 2023 à 04:47:32 :
Le 27 mars 2023 à 04:40:31 KaitoKidTANTEI a écrit :
Go freelance ?Freelance c'est mort, j'ai essayé, c'est aussi difficile de trouver des clients. + Mettons que t'en trouves un, après tu dois en trouver encore et encore sinon tu gagnes 0.
Faut avoir des skills, un mec d’ici fait 800€ quotidiens en freelance python
Le 27 mars 2023 à 03:28:30 :
J'ai fais un bac +3 en info.
Je cherche plutôt dans du front. Je J'ai bossé en alternance en front sur du css, js, wordpress, prestashop.
Je me suis formé et j'ai fait des projets sur du react / symfony api platform/ node, je cherche un taff avec ces technos.
A chaque fois même en passant leurs tests techniques => pas retenu, pas assez d'expérience.
C'est littéralement impossible de trouver un taff en junior. Je cherche maintenant depuis plus d'1 an, je trouverai jamais, ne faites pas ce taff de merde.
En même temps, vous avez tous voulu faire web dev depuis 10 ans, je connais trop de web dev autour de moi parce que il y'a eu une petite bulle d'emploi qui c'était créé avec le développement du secteur.
Le problème c'est qu'à courir sur ce genre d'événements vous bouchez toujours les filières. C'est le même problème avec les métiers du tertiaire en France. Y'a presque autant de cadres et autres que d'ouvriers, ça n'a aucuns putain de sens, ça veut dire qu'il y'a une proportion quasi égale de métier non-producteurs au métier producteurs, donc de personnes qui ne crée aucune plus-value concrète. Vous avez qu'à mieux choisir vos secteur d'avenir
Le 27 mars 2023 à 04:57:19 :
Go freelance ?Freelance c'est mort, j'ai essayé, c'est aussi difficile de trouver des clients. + Mettons que t'en trouves un, après tu dois en trouver encore et encore sinon tu gagnes 0.
1m95, 22cm et femme 8/10 moyenne basse on connait.
Le 27 mars 2023 à 04:58:31 :
Le 27 mars 2023 à 04:57:19 :
1m95, 22cm et femme 8/10 moyenne basse on connait.
Rolex, grosse BMW (louée), qui affiche ses sacs LVMH et Dior pour essayer de montrer qu'il a de l'argent sans jamais montré ce qu'il y avait potentiellement dedans de base
RecruteurAdesco
C'est vrai, on peux dire merci à l'état qui a dégradé la condition des métiers des autres secteur et qui l'a rendu de fait beaucoup moins attirante
Plus personne ne voulais faire ça et tout le monde ce dirige vers un boulot de cadre
Résultats : un déséquilibre total du système
Le 27 mars 2023 à 05:03:04 :
RecruteurAdescoC'est vrai, on peux dire merci à l'état qui a dégradé la condition des métiers des autres secteur et qui l'a rendu de fait beaucoup moins attirante
Plus personne ne voulais faire ça et tout le monde ce dirige vers un boulot de cadre
Résultats : un déséquilibre total du système
Clairement, alors que c'est sûr les métiers de production sont pas sexy, de part le désert d'orientation pro dont il s'agit, le peu de moyen mit en oeuvre a échelle nationale pour aider ces secteurs et le fait qu'on y envoie facilement la lie de l'humanité. Que ce soit en TP, artisanat ou industrie.
Alors que depuis que j'ai plaqué les études pour devenir ouvrier industriel je n'ai jamais gagné autant d'argent, et je n'en gagnerai jamais autant avec un diplôme et un métier tertiaire.
Mais imagine le PIB de dingue qu'on pourrait avoir, en sachant qu'on est dans le top 3 des pays les plus productif européen si on avait une proportion normale dans la division du travail. On serait une fusée de production, inarretable
C'est une question de survie, je peux plus rester sans bosser à espérer décrocher un job de dev en vain.
Le 27 mars 2023 à 03:37:27 :
Le 27 mars 2023 à 03:34:05 :
bah tu bidonne ton CV et puis voilaY'a 1 an j'ai été embauché en cdi et j'ai été viré au bout d'1 mois car surement pas assez rapide.
Un taff avec toutes les conneries méthode agile, jira, des commit ultra scricts etc.
Si je mets par exemple 6 mois, que je mytho et qu'ils vérifient ou demandent les fiches de paie, je suis finito.
Tu peux expliquer un peu plus ?
Parce qu’en disant ça tu te grilles totalement. Des tickets Jira et des commits surveillés c’est le niveau 0,5 du dev. Si t’arrive pas à respecter ça, et je vois même pas comment, alors tu tiendras dans aucune boîte
C'est pas le métier qui est compliqué mais le marché de l'emploi en France qui est mort dans quasi tous les domaines
les recruteurs demandent beaucoup trop de competences pour des salaires de merde
Le 27 mars 2023 à 05:17:50 NeguevLycurgue a écrit :
bah tu bidonne ton CV et puis voilaY'a 1 an j'ai été embauché en cdi et j'ai été viré au bout d'1 mois car surement pas assez rapide.
Un taff avec toutes les conneries méthode agile, jira, des commit ultra scricts etc.
Si je mets par exemple 6 mois, que je mytho et qu'ils vérifient ou demandent les fiches de paie, je suis finito.Tu peux expliquer un peu plus ?
Parce qu’en disant ça tu te grilles totalement. Des tickets Jira et des commits surveillés c’est le niveau 0,5 du dev. Si t’arrive pas à respecter ça, et je vois même pas comment, alors tu tiendras dans aucune boîte
Je sais pas, après 2 semaines j'ai eu un entretien avec le boss qui m'a dit que je m'en sortais bien mais qu'il fallait que je pose + de questions même si elles peuvent paraitre stupides.
Donc j'ai pris son conseil au mot, avant de faire une feature je posais des questions au lead dev à distance responsable de moi pour être sûr d'être dans la bonne direction et de bien faire.
Et 2 semaine + tard j'ai été viré sans vraiment d'explications, soit disant les questions que je posais laissaient penser que je ne comprenais pas bien le sujet.
Et ils avaient une architecture étrange et assez rigide et je devais poser des questions au dev ayant développé cette partie pour avancer sur ma partie.
Et je me sentais un peu en burn out parce qu'il fallait aller vite et que je n'avais pas le droit de bloquer sur un truc, l'appli était vers la fin avec 2 semaines de sprint.
Le 27 mars 2023 à 05:25:25 yeux_rouges a écrit :
1er job en SSII tu devrais trouver, même si effectivement bac +5 est plutôt la norme dans le domaine
J'ai postulé partout dans mon agglo et Paris répond peu.
Le 27 mars 2023 à 05:25:01 :
Si je mets par exemple 6 mois, que je mytho et qu'ils vérifient ou demandent les fiches de paie, je suis finito.Tu peux expliquer un peu plus ?
Je sais pas, après 2 semaines j'ai eu un entretien avec le boss qui m'a dit que je m'en sortais bien mais qu'il fallait que je pose + de questions même si elles peuvent paraitre stupides.
Donc j'ai pris son conseil au mot, avant de faire une feature je posais des questions au lead dev à distance responsable de moi pour être sûr d'être dans la bonne direction et de bien faire.
Et 2 semaine + tard j'ai été viré sans vraiment d'explications, soit disant les questions que je posais laissaient penser que je ne comprenais pas bien le sujet.
Et ils avaient une architecture étrange et assez rigide et je devais poser des questions au dev ayant développé cette partie pour avancer sur ma partie.
Le classique "pose des questions", le but est de montrer ton "intérêt" pour le projet Et du coup quand tu as cette remarque tu te forces à poser des questions qui sont pourtant inutiles.
Le 27 mars 2023 à 05:26:17 :
Le 27 mars 2023 à 05:25:25 yeux_rouges a écrit :
1er job en SSII tu devrais trouver, même si effectivement bac +5 est plutôt la norme dans le domaineJ'ai postulé partout dans mon agglo et Paris répond peu.
Tu peux élargir tes recherches, pas forcément dans le dev web, tant que c'est du développement surtout que c'est ta 1ère xp
Le 27 mars 2023 à 05:28:59 yeux_rouges a écrit :
Et ils avaient une architecture étrange et assez rigide et je devais poser des questions au dev ayant développé cette partie pour avancer sur ma partie.Le classique "pose des questions", le but est de montrer ton "intérêt" pour le projet Et du coup quand tu as cette remarque tu te forces à poser des questions qui sont pourtant inutiles.
En plus on m'a jamais présenté le projet, je comprenais à moitié sur quoi je travaillais, je découvrais le projet lors des démos sur teams.
Oui. J'ai posé mass questions, peut être des questions de merde mais je voulais bien faire.
On m'a lâché comme ça jour 1 sans réelle explication sur l'architecture du projet.
Le 27 mars 2023 à 03:42:47 MacronBeauGosse a écrit :
J'en ai ras le cul, je veux bosser, je pense à me réorienter mais je sais pas dans quoi.
T'imagine + d'1 an sans rien trouver, c'est dead de chez dead, je trouverai jamais.
On peut postuler dans quoi d'autre quand on a fait des études de dev ?
fais de vraies études de dev
backend / logiciel là ça recrute
Le 27 mars 2023 à 03:54:17 :
J'en ai vraiment ras le cul là, ça ne mène à rien.
J'aimerais bien me trouver une planque dans le public, mais je sais pas à quel poste je peux prétendre.
y'a des posts d'informaticien un peu partout
Et je me sentais un peu en burn out parce qu'il fallait aller vite et que je n'avais pas le droit de bloquer sur un truc, l'appli était vers la fin avec 2 semaines de sprint.
C’était une PME ? Parce que la c’est pas du tout de ta faute. Quels idiots… ils recrutent un junior et le vire parce qu’il pige pas l’architecture du projet le premier jour
Te laisse pas abattre t’es tombé sur une boîte de merde, ça arrive
Données du topic
- Auteur
- MacronBeauGosse
- Date de création
- 27 mars 2023 à 03:28:30
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 103