Topic de MacronBeauGosse :

Impossible de trouver un taff en développeur web junior. :) :)

Le 27 mars 2023 à 15:22:19 :

Le 27 mars 2023 à 05:25:01 :

Le 27 mars 2023 à 05:17:50 NeguevLycurgue a écrit :

Le 27 mars 2023 à 03:37:27 :

Le 27 mars 2023 à 03:34:05 :
bah tu bidonne ton CV et puis voila https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png

Y'a 1 an j'ai été embauché en cdi et j'ai été viré au bout d'1 mois car surement pas assez rapide. :)
Un taff avec toutes les conneries méthode agile, jira, des commit ultra scricts etc. :)
Si je mets par exemple 6 mois, que je mytho et qu'ils vérifient ou demandent les fiches de paie, je suis finito. :)

Tu peux expliquer un peu plus ?

Parce qu’en disant ça tu te grilles totalement. Des tickets Jira et des commits surveillés c’est le niveau 0,5 du dev. Si t’arrive pas à respecter ça, et je vois même pas comment, alors tu tiendras dans aucune boîte :(

Je sais pas, après 2 semaines j'ai eu un entretien avec le boss qui m'a dit que je m'en sortais bien mais qu'il fallait que je pose + de questions même si elles peuvent paraitre stupides.
Donc j'ai pris son conseil au mot, avant de faire une feature je posais des questions au lead dev à distance responsable de moi pour être sûr d'être dans la bonne direction et de bien faire. :(
Et 2 semaine + tard j'ai été viré sans vraiment d'explications, soit disant les questions que je posais laissaient penser que je ne comprenais pas bien le sujet. :)
Et ils avaient une architecture étrange et assez rigide et je devais poser des questions au dev ayant développé cette partie pour avancer sur ma partie. :(
Et je me sentais un peu en burn out parce qu'il fallait aller vite et que je n'avais pas le droit de bloquer sur un truc, l'appli était vers la fin avec 2 semaines de sprint. :(

C’était une PME ? Parce que la c’est pas du tout de ta faute. Quels idiots… ils recrutent un junior et le vire parce qu’il pige pas l’architecture du projet le premier jour :rire:

Te laisse pas abattre t’es tombé sur une boîte de merde, ça arrive :(

PME, on était 6-7 devs sur ce projet. :(

J’envisage de faire une reconversion dans le domaine

Le topic m’a plombé le moral

J’ai 0 do je pars du 0 total et je veux faire une formation openclassrooms :rire: je suis finito avant même d’avoir commencé ?

J’aimerais faire la formation dev intégrateur web en 18 mois en alternance… j’ai regardé les offre d’emplois , même pour de l’alternance (donc logiquement qqun qui a 0 xp) ça demande de maîtrise parfaitement html css js et des frameworks back/end. Pour des apprentis ils demandent tout ça

Le 27 mars 2023 à 21:44:56 :
J’envisage de faire une reconversion dans le domaine

Le topic m’a plombé le moral

J’ai 0 do je pars du 0 total et je veux faire une formation openclassrooms :rire: je suis finito avant même d’avoir commencé ?

J’aimerais faire la formation dev intégrateur web en 18 mois en alternance… j’ai regardé les offre d’emplois , même pour de l’alternance (donc logiquement qqun qui a 0 xp) ça demande de maîtrise parfaitement html css js et des frameworks back/end. Pour des apprentis ils demandent tout ça

J'ai fais la formation dev web d'OC avec obtention du diplôme, franchement elle est pas dégueu et t'apporte de bonne base en HTML, CSS, JS, Node, REACT. Le problème c'est que quand tu vas check les offres sur le marché, c'est juste n'importe quoi, ça te demande une chié de compétence et de langage, en fait dev web ça veut rien dire tellement y'a de techno différente. Là en ce moment j'vois souvent resortir Java et Php (avec plein d'autre truc).

J'ai jamais fait de Java et PHP j'ai testé vite fait avec une formation PE eco +, ce langage a une synthaxe immonde, le seul itérêt c'est de pouvoir relier le front et le back facilement, sinon c'est une purge de faire du front avec, surtout quand t'as commencé avec JS avant.

J'suis en galère comme l'op et encore lui il a l'air d'avoir des bases biien meilleurs que moi, j'ai postulé pour faire de l'alternance, y'a que l'exp en entreprise qui compte dans ce milieu, tu devrais viser l'alternance en premier lieu.

Et pareil j'ai l'impression que la grande majorité des entreprises qui recherche des alternants passent par les écoles, tout le temps quand je vois une offre (je suis sur hellowork et méteojob) d'alternance, c'est une école qui la propose pour son entreprise partenaire.

C'est impossible mec , moi je viens direct du Maroc et c'est même pas moi qui ai cherché c'est l'entrepris qui m'a contacté et je venais juste de sortir de l'école 0 éxpérience, on m'a fait le visa et je suis venu, maintenant je vais aller dans une autre boite à Lyon pour 45k , après seulement 1 an et demi d'éxpérience, et je me fais h24 harcelé par les RH sur linked in.

Je suis ingénieur développeur Java/Angular

Le 27 mars 2023 à 04:57:30 :

Le 27 mars 2023 à 03:28:30 :
J'ai fais un bac +3 en info. :)
Je cherche plutôt dans du front. Je J'ai bossé en alternance en front sur du css, js, wordpress, prestashop.
Je me suis formé et j'ai fait des projets sur du react / symfony api platform/ node, je cherche un taff avec ces technos.
A chaque fois même en passant leurs tests techniques => pas retenu, pas assez d'expérience. :) :)
C'est littéralement impossible de trouver un taff en junior. Je cherche maintenant depuis plus d'1 an, je trouverai jamais, ne faites pas ce taff de merde. :)

En même temps, vous avez tous voulu faire web dev depuis 10 ans, je connais trop de web dev autour de moi parce que il y'a eu une petite bulle d'emploi qui c'était créé avec le développement du secteur.

Le problème c'est qu'à courir sur ce genre d'événements vous bouchez toujours les filières. C'est le même problème avec les métiers du tertiaire en France. Y'a presque autant de cadres et autres que d'ouvriers, ça n'a aucuns putain de sens, ça veut dire qu'il y'a une proportion quasi égale de métier non-producteurs au métier producteurs, donc de personnes qui ne crée aucune plus-value concrète. Vous avez qu'à mieux choisir vos secteur d'avenir

Les gens vont vers les métiers qui apportent le plus de plus-value par rapport à soi.

Personne ne va dans les métiers producteurs parce que la France a justement délaissé la production. Quand arrêteras-tu de faire culpabiliser les gens pour des choix dont nos gouvernements successifs sont coupables depuis des décennies ?

C'est pas le mec né en 90 qui est responsable, c'est le gouvernement pour lequel tes grands parents ont voté et qui fêtait la tertiarisation du pays.

T’es sûrement trop gourmand sur les postes que tu vises, niveau salaire
" je cherche en front ". Très mauvais choix de carrière c'est déjà remplacé par GPT...

"j'ai pas d'expérience" "une formation claqué bac+3" "je veux bosser sur du front et faire du css et du js"
"je comprend pas pourquoi je trouve rien"

La sélection purement naturelle :rire:

Go apprendre python et devenir devops l'op

Le 27 mars 2023 à 03:50:28 :
C'est pas toi le problème mais la France, go expat

Le 28 mars 2023 à 16:17:39 :
T’es sûrement trop gourmand sur les postes que tu vises, niveau salaire

2023, dans la fiche de candidature
Salaire exigé : oui

Aucune expérience et demande déjà un salaire ? Ça dégage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627389576-gelem.png

Si des kheys qui lisent ce topic et veulent faire une forma dev web : réorienter vous en back end.

Vous ferez du web dev en freelance si vous voulez plus tard :rire:

Tu dois savoir mec, que c'est pas parce que tu sais créer des template avec du HTML css et manipuler un peu le DOM avec du JS que c'est bon t'es un bon dev, faut déjà avoir acquis les bases de l'informatique à savoir les structures de données , les piles et les files , l'algorithmique, connaître des algorithmes de recherche opérationnel classiques (Dijikstra etc.. et les implémenter), des algos de recherches poussées...
Et après une fois tu as toute cette base tu pourras t'attaquer à un langage, et une fois tu maitrises un minimum ce langage , alors là vient le tour des bonnes pratiques craftmanship et clean code, performance, penser à d'éventuels vulnérabilités dû au code, penser à la pérformance..., donner une grande importance aux tests unitaires/d'intégration.. y'a beaucoup de chose à dire.

Faire une formation éclaté pour rentrer dans un taff c'est pas malin faut dire :rire:

Selection naturelle pour les low IQ dev web de ton acabit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Plus les jours passent et plus chat gpt va vous sucrez encore plus vos postes ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bien sur, étant junior t'as aucune plus value par rapport à Pakatou qui va bosser à 50 balles la journée dans un cyber DU Rajasthan :)
Ton temps de chômage = freelance sur le CV/en entretien

Le 28 mars 2023 à 16:23:36 :
Tu dois savoir mec, que c'est pas parce que tu sais créer des template avec du HTML css et manipuler un peu le DOM avec du JS que c'est bon t'es un bon dev, faut déjà avoir acquis les bases de l'informatique à savoir les structures de données , les piles et les files , l'algorithmique, connaître des algorithmes de recherche opérationnel classiques (Dijikstra etc.. et les implémenter), des algos de recherches poussées...
Et après une fois tu as toute cette base tu pourras t'attaquer à un langage, et une fois tu maitrises un minimum ce langage , alors là vient le tour des bonnes pratiques craftmanship et clean code, performance, penser à d'éventuels vulnérabilités dû au code, penser à la pérformance..., donner une grande importance aux tests unitaires/d'intégration.. y'a beaucoup de chose à dire.

Exact, je suis sûr que l'op ne réussis pas un puzzle de débutant sur codingame :)

Le 28 mars 2023 à 16:23:36 :

Il veut être pisseur de code en front, un taff remplacable par des indens et chatgpt il n'a pas besoin de tout ça juste d'une partie :hap:

Données du topic

Auteur
MacronBeauGosse
Date de création
27 mars 2023 à 03:28:30
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 302