Topic de MacronBeauGosse :

Impossible de trouver un taff en développeur web junior. :) :)

Tu cherches autour de chez toi uniquement ou t'es prêt à bouger loin ?

Pour la première exp faut être prêt à bouger à l'autre bout de la France si nécessaire sinon c'est compliqué

Tu peux aussi bouger en dehors de la France, dans toute l'EU tu as pas besoin de visa et tu as juste besoin de parler Anglais

Le 27 mars 2023 à 04:29:50 :
Pareil que l'OP, j'ai du envoyer 2 CV cette année pourtant et aucune réponse.

Pourtant j'ai un github avec des gros projets persos comme une todo list (recopiée d'open classroom)

Les employeurs sont des salauds.

On se demande bien pourquoi vous trouvez pas de poste les gars...

Le 27 mars 2023 à 04:29:50 1m69MaisViril a écrit :
Pareil que l'OP, j'ai du envoyer 2 CV cette année pourtant et aucune réponse.

Pourtant j'ai un github avec des gros projets persos comme une todo list (recopiée d'open classroom)

Les employeurs sont des salauds.

Je feed ton troll mais en entretien, je présente une appli avec un MERN complet react node.js mangodb express et un site e commerce en symfony pur. :(

Le 27 mars 2023 à 04:30:58 Jagariko a écrit :
Tu cherches autour de chez toi uniquement ou t'es prêt à bouger loin ?

Pour la première exp faut être prêt à bouger à l'autre bout de la France si nécessaire sinon c'est compliqué

Tu peux aussi bouger en dehors de la France, dans toute l'EU tu as pas besoin de visa et tu as juste besoin de parler Anglais

J'ai cherché que dans mon agglo pendant longtemps, très peu d'offres mais bcp de réponses par rapport au nombre de cv envoyés. :(
Je postule à paris maintenant, mais c'est des profils + spécifiques et qualifiés qu'ils cherchent, bcp de cv envoyés pour peu de réponses. :)

Le 27 mars 2023 à 04:28:59 :

Le 27 mars 2023 à 04:25:06 JackTheGreat1 a écrit :
C'est effectivement une grosse marche dans le milieu, le premier job. C'est par ce qu'un novice ne sert pratiquement à rien, voire c'est un boulet pour les autres team mates.

Oublie les bons postes intéressants, va chercher ta première année d'expérience dans les moulins à viande de dev. Prends ton expérience et tire toi au bout d'un an, ta valeur sur le marché du travail aura doublé et t'auras plus ce problème de palier + tu auras confiance.

C'est un monde de brut le dev pro. Même les senior de 50 ans se font remettre en question par leur pairs.

Non mais ce que tu comprends pas c'est que je suis dans un état mental où même un job au smic je prend, même un job pas payé. :)
Mais je ne peux pas trouver le MOINDRE poste, impossible. :(
Je demande 27-32k en province en entretien. :(
Je me demande si je devrais pas redescendre à 25-30k comme quand je cherchais au tout début. :(
J'ai eu un taff à 30k mais viré après 1 mois. :)

Viré au bout d'un mois ? T'as fait quoi pour être viré si vite ?

Commence plus bas, 30k pour un no name sans expérience tu trouveras jamais putain, j'avais des collègues bac +5 d'école ingé de pauvre qui étaient à 36k à 5 ans d'exp. Les salaires de dev sont dégueulasses en France, faut se réveiller. Et les novices n'ont aucune valeur, à moins de s'assurer de les garder plus d'un an.

J'ai commencé au smic, ça fait pas plaisir, mais si tu veux entrer dans ce monde c'est le prix si t'as pas payé ton école ou fait une école ingé sérieuse. C'est loin d'être l'eldorado le dev, les premières années sont hardcore, et tu es constamment hors zone de confort même plus expérimenté.

Faut vraiment aimer ce job pour le faire, j'ai vu un tas de gens faire des formations en pensant que c'était des lignes de codes à écrire payé 2k, mais quand ils ont vu la vérité ils sont repartis mettre en rayon (nofake).

Ils s'en foutent des projets perso

Ils vont juste s'arrêter sur tes erreurs de code

Tu t'es fait sélectionné par les pub pour devenir dev web
C'est un métier qui va être grand remplacé par l'IA surtout le web

Je suis dev mobile depuis plusieurs années et je pense me reconvertir dans un domaine de pointe ou carrément changer de boulot

Sinon si jamais tu veut quand même te lancer sur cette dead road va voir les SSII comme Alten ou Capgemini etc
Ça recrute a tour de bras tellement le turn over est gros la bas

Mais tu y va tu fait 1 ans et tu brodé ton CV avec ça pour trouver mieux si d'ici là c'est pas la fin

C'est peut-être le bac+3 le problème. :(
La plupart des entreprises sont plutôt sur du bac+5.

Le 27 mars 2023 à 04:37:39 :
Ils s'en foutent des projets perso

Ils vont juste s'arrêter sur tes erreurs de code

Tu t'es fait sélectionné par les pub pour devenir dev web
C'est un métier qui va être grand remplacé par l'IA surtout le web

Je suis dev mobile depuis plusieurs années et je pense me reconvertir dans un domaine de pointe ou carrément changer de boulot

Sinon si jamais tu veut quand même te lancer sur cette dead road va voir les SSII comme Alten ou Capgemini etc
Ça recrute a tour de bras tellement le turn over est gros la bas

Mais tu y va tu fait 1 ans et tu brodé ton CV avec ça pour trouver mieux si d'ici là c'est pas la fin

Exact, va chez les bouchers comme Cap, ils prennent les nouveaux et les vendent à prix d'or derrière, en leur mettant 15 bars de pression. Personne tient longtemps, mais au moins t'auras acquis beaucoup d'expérience et tu sortiras de la boucle.

Par contre tu vas road to calvitie avec le stress dans ces boites, c'est certain :rire:

+1 pour le bac+3

Dev aujourd'hui c'est bac+5 mini sinon tes pas pris au sérieux

Sauf si tu sors d'une formation claqué la en 6mois ou en général ils ont des business avec des entreprises et peuvent te permette d'être rentrée dedans a un salaire très bas

Mais si ta fait un bac+3 universitaire c'est dead

( Pourtant c'est souvent de meilleur qualité que les formations de 6 mois )

Le 27 mars 2023 à 04:40:31 :
Go freelance ?

Avec quelle xp? :hap:

Le 27 mars 2023 à 04:40:18 :
+1 pour le bac+3

Dev aujourd'hui c'est bac+5 mini sinon tes pas pris au sérieux

Sauf si tu sors d'une formation claqué la en 6mois ou en général ils ont des business avec des entreprises et peuvent te permette d'être rentrée dedans a un salaire très bas

Mais si ta fait un bac+3 universitaire c'est dead

( Pourtant c'est souvent de meilleur qualité que les formations de 6 mois )

Les gens qui sortent de formation 6 mois connaissent les balbutiements d'un framework, ça permet d'embarquer rapidement. Par contre ils ont 0 connaissances générales sur l'info :rire:

Les +2/+3 c'est l'inverse, ils savent te faire un UML mais personne n'en a besoin, et ils ont aucune connaissance réelle. Les profs sont bien trop largués pour suivre les frameworks du moment.

C’est quand que vous comprendrez que les devs pure sans competences à côté en + ca sert à rien ?
Un dev tres expérimenté peut faire à lui tout seul le travail de 5 devs à temps plein si ils sont naze
Les devs/programmeurs qui trouvent un taff rapidement en CDI c’est ceux qui ont des compétences en + irremplaçable , type ceux qui savent lire de papiers de math (actuaire/quant) ou les ingénieurs dans pas mal de domaines (chimie,meca,aeonautique)

Bref sélection :)

Le 27 mars 2023 à 04:36:43 JackTheGreat1 a écrit :

Le 27 mars 2023 à 04:28:59 :

Le 27 mars 2023 à 04:25:06 JackTheGreat1 a écrit :
C'est effectivement une grosse marche dans le milieu, le premier job. C'est par ce qu'un novice ne sert pratiquement à rien, voire c'est un boulet pour les autres team mates.

Oublie les bons postes intéressants, va chercher ta première année d'expérience dans les moulins à viande de dev. Prends ton expérience et tire toi au bout d'un an, ta valeur sur le marché du travail aura doublé et t'auras plus ce problème de palier + tu auras confiance.

C'est un monde de brut le dev pro. Même les senior de 50 ans se font remettre en question par leur pairs.

Non mais ce que tu comprends pas c'est que je suis dans un état mental où même un job au smic je prend, même un job pas payé. :)
Mais je ne peux pas trouver le MOINDRE poste, impossible. :(
Je demande 27-32k en province en entretien. :(
Je me demande si je devrais pas redescendre à 25-30k comme quand je cherchais au tout début. :(
J'ai eu un taff à 30k mais viré après 1 mois. :)

Viré au bout d'un mois ? T'as fait quoi pour être viré si vite ?

Commence plus bas, 30k pour un no name sans expérience tu trouveras jamais putain, j'avais des collègues bac +5 d'école ingé de pauvre qui étaient à 36k à 5 ans d'exp. Les salaires de dev sont dégueulasses en France, faut se réveiller. Et les novices n'ont aucune valeur, à moins de s'assurer de les garder plus d'un an.

J'ai commencé au smic, ça fait pas plaisir, mais si tu veux entrer dans ce monde c'est le prix si t'as pas payé ton école ou fait une école ingé sérieuse. C'est loin d'être l'eldorado le dev, les premières années sont hardcore, et tu es constamment hors zone de confort même plus expérimenté.

Faut vraiment aimer ce job pour le faire, j'ai vu un tas de gens faire des formations en pensant que c'était des lignes de codes à écrire payé 2k, mais quand ils ont vu la vérité ils sont repartis mettre en rayon (nofake).

Les collègues en full tt, j'ai même pas eu de présentation de l'app quand j'ai commencé. :(
L'app était sur la fin, 2 semaines de sprint d'affilés. Tout le monde était occupé sur sa partie.

On me donne pas les infos, j'ai eu accès aux maquettes figma et trucs jira après 2/3 semaines.
Ils avaient une architecture de merde sur React, je devais leur poser des questions pour avancer sur ma partie, j'ai fait mon taff, à part une erreur que j'ai corrigé en 30min. :(
Après 2 semaines entretien avec le boss, il m'a dit que j'étais bon niveau timing mais de ne pas hésiter à + poser de questions.
2 semaines après viré comme ça du jour au lendemain. :)
Je les ai peut être saoulé à trop poser de questions, je voulais vraiment bien faire. :(

Le 27 mars 2023 à 03:30:07 :

Le 27 mars 2023 à 03:28:30 :
J'ai fais un bac +3 en info. :)
Je cherche plutôt dans du front. Je J'ai bossé en alternance en front sur du css, js, wordpress, prestashop.
Je me suis formé et j'ai fait des projets sur du react / symfony api platform/ node, je cherche un taff avec ces technos.
A chaque fois même en passant leurs tests techniques => pas retenu, pas assez d'expérience. :) :)
C'est littéralement impossible de trouver un taff en junior. Je cherche maintenant depuis plus d'1 an, je trouverai jamais, ne faites pas ce taff de merde. :)

fait du bénévolat pour l'xp

Travailler gratuitement :rire:

J'avoue pour la calvitie

Il faut y aller en étant blasé si tu y va plein d'espoir tu va ressortir suicidaire

Et là freelance ne croit pas non plus a ce dead dream d'influvoleur

Les mecs qui sont freelance font souvent des chaîne youtube pour avoir un peu plus d'argent ( étrange non pour des mecs qui touche soi disant 300k par an d'avoir besoin d'un complément de salaire)

Freelance tu peux te mettre mieux qu'en CDI c'est indéniable mais seulement si ta des contacts, de l'xp en bref tout ce qui montera ta valeur

Si tes un no name il te faut au moins une énorme Tchatche de commercial pour commencer a valoir quelque chose beaucoup de dev ce sont fait avoir par les youtubeur freelance expat dream et ont quitté des bonnes planques, ils sont retourné en CDI dans des boulots plus stressant

Certains s'en sorte mais pas tous

( Mais si tu n'a absolument aucune activité ça ne coûte rien d'essayer de te vendre a certaine boîte comme tel ou de le proposer lors d'un refus )

Le 27 mars 2023 à 04:40:31 KaitoKidTANTEI a écrit :
Go freelance ?

Freelance c'est mort, j'ai essayé, c'est aussi difficile de trouver des clients. + Mettons que t'en trouves un, après tu dois en trouver encore et encore sinon tu gagnes 0. :)

Le probleme n'est pas de trouver un job mais avoir un salaire correct https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 27 mars 2023 à 04:43:58 :
C’est quand que vous comprendrez que les devs pure sans competences à côté en + ca sert à rien ?
Un dev tres expérimenté peut faire à lui tout seul le travail de 5 devs à temps plein si ils sont naze
Les devs/programmeurs qui trouvent un taff rapidement en CDI c’est ceux qui ont des compétences en + irremplaçable , type ceux qui savent lire de papiers de math (actuaire/quant) ou les ingénieurs dans pas mal de domaines (chimie,meca,aeonautique)

Bah voyons, les 90% de sites à la con développés par des ingé devs aéronautiques :rire:

Non faut juste apprendre les méthodes de travail du milieu, comme tous les autres métiers. Tu commences pas mécanicien de rolls royce.

Une fois que t'as quelques années d'xp, c'est les recruteurs qui vont venir te chercher, et ton diplôme n'aura plus aucune valeur. Ton expérience, si.

Le 27 mars 2023 à 04:50:38 :

Le 27 mars 2023 à 04:43:58 :

Bah voyons, les 90% de sites à la con développés par des ingé devs aéronautiques :rire:

Non faut juste apprendre les méthodes de travail du milieu, comme tous les autres métiers. Tu commences pas mécanicien de rolls royce.

Une fois que t'as quelques années d'xp, c'est les recruteurs qui vont venir te chercher, et ton diplôme n'aura plus aucune valeur. Ton expérience, si.

Oui t’as pas compris mon message du coup.
DEV pure : hormis grosse exp = mort + 33k dream

Ingé /matheux + compétence en prog de base (c++/python) = tu trouve un job en mois de 3 mois payé 60k pour certains domaines.

Données du topic

Auteur
MacronBeauGosse
Date de création
27 mars 2023 à 03:28:30
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 140