Impossible de trouver un taff en développeur web junior. :) :)
J'ai jamais vu un aussi gros mytho.
Ils ont tellement de candidatures qu'ils ont des exigences de zinzin, je suis vraiment tombé en dépression à ne rien trouver.
Etre dev en France c'est juste stupide. Va dans n'importe quel pays avec une grosse demande et tu verras aucun souci.
Surtout qu'en étant dev tu peux techniquement que bosser 2h/j parce qu'en agile on te demande de faire la tâche pour le sprint et c'est fini derrière, donc tu as juste à faire ton boulot bien mais c'est clairement pas un truc d'esclave.
c’est pour ca que moi je cherche meme pas , je suis au chomage depuis octobre jai envoye aucun CV
je sais que si je ccommence je vais me prendre une redpill violente donc flemme
dans quelques mois par contre je vais salement galerer
Aussi le problème des projets perso c'est que bien sur ça n'aura jamais rien à voir avec un projet en production, les spaghettis en terme de code, les configs de partout, le code non commenté, l'horreur de s'y retrouver etc...
Surtout en junior, donc c'est bien d'avoir des projets perso mais montre aussi (pendant l'entretien) ta motivation et tes soft skill, la plupart des devs sont des introvertis et ça leur coute cher.
J'ai vu des tonnes de dev pas spécialement bon mais juste extraverti, entreprenant et communicatif et ça change absolument tout.
Le monde de l'entreprise c'est un jeu, il faut savoir jouer avec les règles de ce jeu.
Le 27 mars 2023 à 03:58:45 brahbrahbrah a écrit :
Etre dev en France c'est juste stupide. Va dans n'importe quel pays avec une grosse demande et tu verras aucun souci.Surtout qu'en étant dev tu peux techniquement que bosser 2h/j parce qu'en agile on te demande de faire la tâche pour le sprint et c'est fini derrière, donc tu as juste à faire ton boulot bien mais c'est clairement pas un truc d'esclave.
On a pas bossé au même endroit.
Moi l'an dernier quand je suis entré au cdi j'étais micro managé toutes les 1h par un lead dev.
On faisait ZERO pauses.
4h d'affilé x2 par jour sans pause, ambiance de merde, les gens ne me parlaient pas à part bonjour / au revoir. Ils ne se parlaient pas non plus des masse entre eux.
Le 27 mars 2023 à 03:59:30 JuliaHolter6 a écrit :
oui l op
c’est pour ca que moi je cherche meme pas , je suis au chomage depuis octobre jai envoye aucun CV
je sais que si je ccommence je vais me prendre une redpill violente donc flemme
dans quelques mois par contre je vais salement galerer
Dans le dev aussi ? Tu cherches sur quelles technos ?
Le 27 mars 2023 à 04:02:18 :
Le 27 mars 2023 à 03:58:45 brahbrahbrah a écrit :
Etre dev en France c'est juste stupide. Va dans n'importe quel pays avec une grosse demande et tu verras aucun souci.Surtout qu'en étant dev tu peux techniquement que bosser 2h/j parce qu'en agile on te demande de faire la tâche pour le sprint et c'est fini derrière, donc tu as juste à faire ton boulot bien mais c'est clairement pas un truc d'esclave.
On a pas bossé au même endroit.
Moi l'an dernier quand je suis entré au cdi j'étais micro managé toutes les 1h par un lead dev à distance.
On faisait ZERO pauses.
4h d'affilé x2 par jour sans pause, ambiance de merde, les gens ne me parlaient pas à part bonjour / au revoir. Ils ne se parlaient pas non plus des masse entre eux.
T'es tombé dans une boite de merde, pas de chance mais c'est pas la norme ne t'inquiète pas, loin de là.
Les lead dev sont eux-mêmes des gens qui jouent le jeu, donc ne t'inquiète pas que la plupart d'entre-eux ne te pousseront pas à travailler plus que ce que tu as à faire.
fullstack ou rien
normalement si tu es bac +3 tu l'es déjà
Le 27 mars 2023 à 04:01:20 brahbrahbrah a écrit :
Aussi le problème des projets perso c'est que bien sur ça n'aura jamais rien à voir avec un projet en production, les spaghettis en terme de code, les configs de partout, le code non commenté, l'horreur de s'y retrouver etc...Surtout en junior, donc c'est bien d'avoir des projets perso mais montre aussi (pendant l'entretien) ta motivation et tes soft skill, la plupart des devs sont des introvertis et ça leur coute cher.
J'ai vu des tonnes de dev pas spécialement bon mais juste extraverti, entreprenant et communicatif et ça change absolument tout.
Le monde de l'entreprise c'est un jeu, il faut savoir jouer avec les règles de ce jeu.
Je suis un célestin à la base.
Et je ne sais plus si j'ai encore la motivation, je suis en FF mental.
En entretien je suis vraiment un bot à répéter la même chose en boucle encore et encore, j'en ai marre.
Et le temps passe, et je passe pour un con parce que j'ai rien trouvé et ça fait un trou dans mon cv.
Donc je suis finito.
Le 27 mars 2023 à 04:07:15 Xiaomied a écrit :
fullstack ou riennormalement si tu es bac +3 tu l'es déjà
Faire un taff en full back je le sens mal, je suis plutôt front.
Mais après je me débrouille sur symfony + api platform et node.
Le 27 mars 2023 à 04:08:17 :
Aussi le problème des projets perso c'est que bien sur ça n'aura jamais rien à voir avec un projet en production, les spaghettis en terme de code, les configs de partout, le code non commenté, l'horreur de s'y retrouver etc...Surtout en junior, donc c'est bien d'avoir des projets perso mais montre aussi (pendant l'entretien) ta motivation et tes soft skill, la plupart des devs sont des introvertis et ça leur coute cher.
En entretien je suis vraiment un bot à répéter la même chose en boucle encore et encore, j'en ai marre.
Et le temps passe, et je passe pour un con parce que j'ai rien trouvé et ça fait un trou dans mon cv.
Donc je suis finito.
Vois ça comme un jeu, tu as juste à faire genre tu es motivé pendant l'entretien et les échanges, tu t'en fous si tu l'es vraiment.
Pour le trou dans ton cv, tu as juste à mentir et dire tu faisais du bénévolat, le monde de l'entreprise est un jeu, à toi de trouver le meilleur chemin pour réussir avec le moins d'effort.
Le 27 mars 2023 à 04:10:28 brahbrahbrah a écrit :
Donc je suis finito.Vois ça comme un jeu, tu as juste à faire genre tu es motivé pendant l'entretien et les échanges, tu t'en fous si tu l'es vraiment.
Pour le trou dans ton cv, tu as juste à mentir et dire tu faisais du bénévolat, le monde de l'entreprise est un jeu, à toi de trouver le meilleur chemin pour réussir avec le moins d'effort.
Du bénévolat c'est pas de l'xp en entreprise en tant que dev sur un projet conséquent pendant + de 2 ans.
C'est ce qu'ils demandent tous en gros.
Je n'ai aucune perspective d'avenir, je suis perdu.
Donc je suis finito.
Un beau CV fait déjà la moitié du taff,surtout mets en avant tes compétences quitte à les mettre en avant par rapport à tes expériences,j'en vois passer des CV et souvent y a rien sur les compétences alors que c'est le plus important tellement les secteurs sont spécifiques en general
PS,les patrons n'aiment pas former ou très peu,ça coûte de l'argent et du temps
C'est effectivement une grosse marche dans le milieu, le premier job. C'est par ce qu'un novice ne sert pratiquement à rien, voire c'est un boulet pour les autres team mates.
Oublie les bons postes intéressants, va chercher ta première année d'expérience dans les moulins à viande de dev. Prends ton expérience et tire toi au bout d'un an, ta valeur sur le marché du travail aura doublé et t'auras plus ce problème de palier + tu auras confiance.
C'est un monde de brut le dev pro. Même les senior de 50 ans se font remettre en question par leur pairs.
Le 27 mars 2023 à 04:25:06 JackTheGreat1 a écrit :
C'est effectivement une grosse marche dans le milieu, le premier job. C'est par ce qu'un novice ne sert pratiquement à rien, voire c'est un boulet pour les autres team mates.Oublie les bons postes intéressants, va chercher ta première année d'expérience dans les moulins à viande de dev. Prends ton expérience et tire toi au bout d'un an, ta valeur sur le marché du travail aura doublé et t'auras plus ce problème de palier + tu auras confiance.
C'est un monde de brut le dev pro. Même les senior de 50 ans se font remettre en question par leur pairs.
Non mais ce que tu comprends pas c'est que je suis dans un état mental où même un job au smic je prend, même un job pas payé.
Mais je ne peux pas trouver le MOINDRE poste, impossible.
Je demande 27-32k en province en entretien, 30-35k à paris.
Je me demande si je devrais pas redescendre à 25-30k comme quand je cherchais au tout début.
J'ai eu un taff à 30k mais viré après 1 mois.
Pareil que l'OP, j'ai du envoyer 2 CV cette année pourtant et aucune réponse.
Pourtant j'ai un github avec des gros projets persos comme une todo list (recopiée d'open classroom)
Les employeurs sont des salauds.
Données du topic
- Auteur
- MacronBeauGosse
- Date de création
- 27 mars 2023 à 03:28:30
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 103