Topic de deepy91 :

[FINANCE] topic anti-french-dream des salaires en finance

En plus il reprend mon délire 500K VP chez GS :rire:

En quoi c'est impossible? Dans le trading les salaires sont tres variable c'est pas comme dans le IB. division.

Le 26 mars 2023 Ă  14:56:33 :
Entreprise Account Executive chez Salesforce
130K Full télétravail

Tech sales > all

Les top performer américain se font entre 500k et 1m

comment t'es rentré la dedans ?

Le 26 mars 2023 Ă  16:38:26 :

En quoi c'est impossible? Dans le trading les salaires sont tres variable c'est pas comme dans le IB. division.

Parce que c'est moi qui troll sur ce genre de topoc Ă  la base je dis X DD cambridge , VP chez GS

Et oui il y a des salaires comme ca en front office

Le 26 mars 2023 Ă  16:29:25 :

Le 26 mars 2023 Ă  16:02:37 :
Avis passer de l'IB au HF possible ? (Je suis ingé)

Avis turnover en HF ?

tu peux passer de IB a HF si tu apportes quelque chose de spécifique au HF, soit tu es exceptionnel dans le développement d'algos et tu en connais les faiblesses et tu te vends au HF en apportant la connaissance de ces faiblesses et la possibilité de les arbitrer mais tu gardes le controle de cette connaissance, tu ne la partages pas. C'est tres subtil, il faut etre capable de se vendre sans trop en dévoiler

si tu es plus junior, tu peux rentrer en HF comme quant/developpeur mais tu auras peut etre des tests a passer, des problemes a resoudre, la sélection est forte

quoi qu'il en soit tu dois amener une expertise ou un savoir qui générent de la valeur. Si tu veux la IB c'est la piste de lancement ou tu apprends mais apres il faut passer au niveau supérieur et mettre a profit ce savoir.

Je passais mes week ends a dépecer les trades des stars pour essayer de comprendre ce qu'ils faisaient. Beaucoup de reverse engineering pour comprendre des trades parfois tres complexes, notamment avec HF en contrepartie.

Le turnover en HF dépend du succes du HF (quand tout va bien on a moins de chances de se faire virer) et de ta performance. Il y a pas de planqué en HF alors qu'en IB on peut faire de la politique et s'en sortir plus facilement.

J’étais au 3e round pour un HF connu (BAM pour les connaisseurs) par facilité vu que j’avais déjà 2 offres en IB j’ai choisi l’une d’entre elle et j’ai arrêté les process (et aussi parce qu’elles étaient de 6 mois vs 2.5 mois pour le summer chez BAM et que c’était plus facile avec ma meuf ) mais un de mes potes a eu le poste pour finir et il touche environ 10k, du coup je regrette un peu, tu penses que le move IB -> HF est faisable en début de carrière sans trop d’xp ?

Le 26 mars 2023 Ă  16:37:32 :

Le 26 mars 2023 Ă  16:36:04 :

Le 26 mars 2023 Ă  16:33:31 :

Le 26 mars 2023 Ă  14:27:38 :

Le 26 mars 2023 Ă  12:39:41 :
trader fixed income chez GS (grade vice-president). Perso 500k pound l'annee derniere a Londre.

Bravo Ă  toi khey

Tu penses que c’est quelle proportion des gens s’orientant en trading qui arrivent à ce grade et ce salaire?

Parmi tes potes qui n’ont pas pu autant monter dans la hiérarchie, que sont-ils devenus?

Il doit bien y en avoir qui ne peuvent pas autant « monter », car j’ai entendu d’autres salaires pas mal en dessous quand même à la city à 30 ans

C’est pour savoir environ combien y a t’il d’ » élus » à ces salaires en trading en proportion

Merci khey. En vrai tous les gars qui ont commencer analyst ont monter les grades. Devenir MD c'est la ou c'est super difficile (ou meme pour devenir director).

Ca devient plus de la politique a ce niveaux la - meme si beacoup moins que dans IB car si tu est bon (avec un bon pnl) tu va forcement pouvoir partir chez des concurent donc tu monte les grades.

Perso j'espere devenir director cetta annee. J'ai battu mes objectif de l'annee tres largement et on est seulement au debut de l'annee, j'ai la meillieiure performance de mon desk depuis 3 ans, je fais meme plus que mon MD donc ca devrait passer creme (enfin en theorie).

La plus part des gars qui quitte le trading le font volontairment car le stress et le job n'est pas fait pour eux. Je sait que dans d'autre desk certains ont etait encourager de partir.

La vrai selection ce fait a l'entree et puis apres environ 10-20 ans (soit tu deveins MD ou soit tu deggage ou reste director pendant des annee)

Y a peu de stress en trading en banque ils sont couvert :rire:

Pas du tout, tu prend du risque quand tu hedge t'est position (car tu peut pas forcement hedger a 100%). Puis c'est en millieu tres rapide tu dois reagir et donner des prix a une vitesse grand v (en tout cas dans mon desk)

Le 26 mars 2023 Ă  16:38:59 :

130K Full télétravail

Tech sales > all

Tech sales dream :bave:

J'étais en finance j'ai quitté après un pétage de plomb, j'étais même pas payé suffisamment pour le taff donné en plus. 40k an

Le 26 mars 2023 Ă  16:40:08 :

130K Full télétravail

Tech sales > all

Bordel c'est le poste que je voulais avoir en plus, responsable comptes clefs ou gestionnaire comptes clefs chez salesforces c'est le feu

Le 26 mars 2023 Ă  16:36:58 :

Le 26 mars 2023 Ă  15:23:32 :

Le 26 mars 2023 Ă  15:00:53 :

trader fixed income chez GS (grade vice-president). Perso 500k pound l'annee derniere a Londre.

Bravo Ă  toi khey

Tu penses que c’est quelle proportion des gens s’orientant en trading qui arrivent à ce grade et ce salaire?

Parmi tes potes qui n’ont pas pu autant monter dans la hiérarchie, que sont-ils devenus?

Il doit bien y en avoir qui ne peuvent pas autant « monter », car j’ai entendu d’autres salaires pas mal en dessous quand même à la city à 30 ans

C’est pour savoir environ combien y a t’il d’ » élus » à ces salaires en trading en proportion

500k Londres trader en FI c'est normal, ca doit donner un fixe de 200k plus bonnus. Quand tu passes MD tu prends tout de suite le million minimum

Pour devenir trader il faut se battre et etre bon pour se differencier des autres. Au début de ma carriere j'ai été dans un training proframme d'une grande banque (en gros on était 10 selectionnés sur 500 candidats). Le training programme a duré un an et en interne on devait se battre pour les places sur les desk de trading. A l'epoque je passais mes week end sur le foor a construire des modeles et comprendre ce que faisaient les autres. J'ai passé 5 ans sans voir le jour.

Pour ceux qui échouent en trading, tu peux essayer sales puis middle office puis back office. Le trading en banque paye beaucoup moins, il faut aller en Hedge Fund mais ils ne prennent énormément de jeunes diplomés sauf si tu es X ou ENS/ Oxbridge.

La finance ejecte au fil des temps les gens qui ne s'accrochent pas ou qui commettent des erreurs. Sur les 10 que nous étions, la moitié a quitté la finance. Si tu veux réussir ca doit devenir une passion et tu ne fais plus que ca dans ta vie. Quand tu te mets a faire autre chose c'est deja perdu.

Ça me semble accurate

Merci des infos khey

Mais il ment bordel les desco le mec dit tu peux essayer sales , middle et back office ayaaaaaaaa

y'a des juniors chez GS qui prennent plus que ca. GS est une des rares boites qui te récompensent si tu performes. Ton titre n'a rien avoir avec ton bonus.

tu peux tu en effet passer de trader a vendeur au fil de ta carriere. C'est une forme de recyclage. De meme tu peux bifurquer dans le risk management, il n'y a rien de honteux.

merci pour ta contribution

Conformité
1700 net + 2k5 de prime annuelles
Apprentissage M2 Finance

Le 26 mars 2023 Ă  16:37:47 :
La moitié du topoc est full mytho

Je crois que vous vous rendez compte à quel point y’a beaucoup de khey dans les grandes écoles françaises, déjà rien que dans mon école y’a quelques khey et on est tous en front office donc ça me parait pas deconnant. La ce topic concentre juste tous ceux qui osent pas parler en général par peur de se faire traiter de mytho (comme tu le fais actuellement) mais pour l’instant dans tout ce que j’ai vu y’a rien de deconnant

Mon salaire est eleve pour un VP c'est vrai mais c'est a cause de ma performance. Normalement en VP c'est tourne atour de 200-300k en trading a londre.

Le 26 mars 2023 Ă  16:42:44 :

> Le 26 mars 2023 Ă  12:39:41 :

>trader fixed income chez GS (grade vice-president). Perso 500k pound l'annee derniere a Londre.

Bravo Ă  toi khey

500k Londres trader en FI c'est normal, ca doit donner un fixe de 200k plus bonnus. Quand tu passes MD tu prends tout de suite le million minimum

Pour devenir trader il faut se battre et etre bon pour se differencier des autres. Au début de ma carriere j'ai été dans un training proframme d'une grande banque (en gros on était 10 selectionnés sur 500 candidats). Le training programme a duré un an et en interne on devait se battre pour les places sur les desk de trading. A l'epoque je passais mes week end sur le foor a construire des modeles et comprendre ce que faisaient les autres. J'ai passé 5 ans sans voir le jour.

Pour ceux qui échouent en trading, tu peux essayer sales puis middle office puis back office. Le trading en banque paye beaucoup moins, il faut aller en Hedge Fund mais ils ne prennent énormément de jeunes diplomés sauf si tu es X ou ENS/ Oxbridge.

La finance ejecte au fil des temps les gens qui ne s'accrochent pas ou qui commettent des erreurs. Sur les 10 que nous étions, la moitié a quitté la finance. Si tu veux réussir ca doit devenir une passion et tu ne fais plus que ca dans ta vie. Quand tu te mets a faire autre chose c'est deja perdu.

Ça me semble accurate

Merci des infos khey

Mais il ment bordel les desco le mec dit tu peux essayer sales , middle et back office ayaaaaaaaa

y'a des juniors chez GS qui prennent plus que ca. GS est une des rares boites qui te récompensent si tu performes. Ton titre n'a rien avoir avec ton bonus.

tu peux tu en effet passer de trader a vendeur au fil de ta carriere. C'est une forme de recyclage. De meme tu peux bifurquer dans le risk management, il n'y a rien de honteux.

Tres vrai je connais un ancien MD dans le traiding qui est maintenant a la test d'une division au risque.

On le propose un poste d analyste financier en province mais je viens pas de ce domaine disons que je suis un expert d excel et c est ce qu ils cherchent.. une idée du salaire ?

Le 26 mars 2023 Ă  16:40:01 :

Le 26 mars 2023 Ă  16:37:32 :

Le 26 mars 2023 Ă  16:36:04 :

Le 26 mars 2023 Ă  16:33:31 :

>trader fixed income chez GS (grade vice-president). Perso 500k pound l'annee derniere a Londre.

Bravo Ă  toi khey

Merci khey. En vrai tous les gars qui ont commencer analyst ont monter les grades. Devenir MD c'est la ou c'est super difficile (ou meme pour devenir director).

Ca devient plus de la politique a ce niveaux la - meme si beacoup moins que dans IB car si tu est bon (avec un bon pnl) tu va forcement pouvoir partir chez des concurent donc tu monte les grades.

Perso j'espere devenir director cetta annee. J'ai battu mes objectif de l'annee tres largement et on est seulement au debut de l'annee, j'ai la meillieiure performance de mon desk depuis 3 ans, je fais meme plus que mon MD donc ca devrait passer creme (enfin en theorie).

La plus part des gars qui quitte le trading le font volontairment car le stress et le job n'est pas fait pour eux. Je sait que dans d'autre desk certains ont etait encourager de partir.

La vrai selection ce fait a l'entree et puis apres environ 10-20 ans (soit tu deveins MD ou soit tu deggage ou reste director pendant des annee)

Y a peu de stress en trading en banque ils sont couvert :rire:

Pas du tout, tu prend du risque quand tu hedge t'est position (car tu peut pas forcement hedger a 100%). Puis c'est en millieu tres rapide tu dois reagir et donner des prix a une vitesse grand v (en tout cas dans mon desk)

Quand je parlais avec les trader de mon ancienne banque ça disait que y’avait encore un peu / pas mal de prop selon les desk et les banques , surtout en exo où les instruments de couverture sont beaucoup moins liquides et les stratégies de couverture prennent beaucoup plus de temps à être établie :mort:

Le 26 mars 2023 Ă  16:42:44 :

Bravo Ă  toi khey

Ça me semble accurate

Merci des infos khey

Arrête de rager bordel , rien que le fait qu'il parle de faire sales , middle et back office prouve que son pavé est fake

Le 26 mars 2023 Ă  16:42:05 :

130K Full télétravail

Tech sales > all

Bordel c'est le poste que je voulais avoir en plus, responsable comptes clefs ou gestionnaire comptes clefs chez salesforces c'est le feu

c'est difficile Ă  rentrer ?

Bravo Ă  toi khey

Pas vraiment en faite. Un MD moyen tourne au tour du million pas forcement beacoup plus. Les MD qui font plus de 2M c'est pas tous les jours (au london office pour le trading).

Le 26 mars 2023 Ă  16:43:49 :

Le 26 mars 2023 Ă  16:37:47 :
La moitié du topoc est full mytho

Je crois que vous vous rendez compte à quel point y’a beaucoup de khey dans les grandes écoles françaises, déjà rien que dans mon école y’a quelques khey et on est tous en front office donc ça me parait pas deconnant. La ce topic concentre juste tous ceux qui osent pas parler en général par peur de se faire traiter de mytho (comme tu le fais actuellement) mais pour l’instant dans tout ce que j’ai vu y’a rien de deconnant

"Pour ceux qui échouent en trading, tu peux essayer sales puis middle office puis back office." Cette phrase n'est pas déconante ?

Le 26 mars 2023 Ă  16:47:24 :

Le 26 mars 2023 Ă  16:42:05 :

130K Full télétravail

Tech sales > all

c'est difficile Ă  rentrer ?

Ouais SF c'est une structure respectable qui est connu pour être intéressantes, stimulante pour les employés (ceux qui sont bien placés) et bien payé.

J'ai un ancien collègue qui avait sa femme dans cette entreprise et elle était très heureuse

Données du topic

Auteur
deepy91
Date de création
25 mars 2023 Ă  17:37:43
Nb. messages archivés
704
Nb. messages JVC
687
En ligne sur JvArchive 329