Topic de deepy91 :

[FINANCE] topic anti-french-dream des salaires en finance

Le 07 juin 2023 à 23:30:53 :
Master en statistiques et machine learning y a moyen de se réorienter en finance ? Je fais mon stage de fin d'études en banque actuellement

Essaye de demander une rotation en finance de marché si tu peux, en disant que tu apprends vite et que c’edt poiur découvrir un nouveau domaine vu que t’es en début de carrière etc. Enfin essaye de boulshitter les rh quoi

Sinon en postulant direct je vois mal comment tu peux terminer en banque, t’es en compétition avec des gens qui ont fait finance et y a aucun ml en banque

Tu peux tenter les hedge funds par contre, ils utilisent du ml sur certaines strats

Certains sont pas selectifs genre QRT, apparemment un type a réussi sans aucun entretien technique, d’autres avec que des entretiens de code donc c’est moins dur objectivement que les autres où les recruteurs inventent des énigmes

Le 04 juin 2023 à 16:51:00 :

Le 04 juin 2023 à 16:48:08 :

Le 04 juin 2023 à 16:47:06 :

Le 04 juin 2023 à 16:45:01 :

Le 04 juin 2023 à 16:43:05 :
Bonsoir les kheys,
des kheys qui connaissent les salaires en project finance ?

Je sais même pas de ce que c'est :(

et financements structurés ? :(

C'est à dire, genre structureur en finance de marché ? :(

Genre le poste que proiposent les grosses banques FR, dans le financement de gros actifs en énergies

C'est de la finance d'entreprise ça, pas de la finance de marché.

Le 10 juin 2023 à 10:08:40 :

Le 07 juin 2023 à 23:30:53 :
Master en statistiques et machine learning y a moyen de se réorienter en finance ? Je fais mon stage de fin d'études en banque actuellement

Essaye de demander une rotation en finance de marché si tu peux, en disant que tu apprends vite et que c’edt poiur découvrir un nouveau domaine vu que t’es en début de carrière etc. Enfin essaye de boulshitter les rh quoi

Sinon en postulant direct je vois mal comment tu peux terminer en banque, t’es en compétition avec des gens qui ont fait finance et y a aucun ml en banque

Tu peux tenter les hedge funds par contre, ils utilisent du ml sur certaines strats

Certains sont pas selectifs genre QRT, apparemment un type a réussi sans aucun entretien technique, d’autres avec que des entretiens de code donc c’est moins dur objectivement que les autres où les recruteurs inventent des énigmes

Les fonds sont beaucoup plus sélectifs que les banques. Ils sont plus ouverts aux profils ML (Qube, G-Research par exemple), mais sont beaucoup plus compétitifs.

Les kheys c’est quoi le bail d’envoyer son CV pour postuler via le chat Bloomberg ? :(

Ça marche vraiment ?

Données du topic

Auteur
deepy91
Date de création
25 mars 2023 à 17:37:43
Nb. messages archivés
704
Nb. messages JVC
687
En ligne sur JvArchive 296