Topic de TrackMyWatt :

[ALERTE] La forte hausse du SMIC c'est grâce à Macron

Le 27 mars 2023 à 00:32:39 :

Le 27 mars 2023 à 00:31:34 :

Le 27 mars 2023 à 00:25:27 :
la chantilly qui passe de 3 a 6€ c'est 6% d'inflation oui :)

La chantilly, ce produit de première nécessité comptabilisé par l'INSEE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

et l'essence de 1.40 a 2.00 c'est nécessaire ou pas?

la viande ? le poisson ? le chauffage quand tu vies en montagne , il fait -11 dans les alpes la

Les gens qui vivent dans les Alpes ont soit les moyens, soit ils sont déter et se chauffent au bois acheté au black comme leurs ancêtres

Le 27 mars 2023 à 00:33:21 :

Le 27 mars 2023 à 00:29:14 :

Le 27 mars 2023 à 00:27:17 :

Le 27 mars 2023 à 00:12:45 :

Le 27 mars 2023 à 00:10:24 :

> Le 27 mars 2023 à 00:01:29 :

>> Le 27 mars 2023 à 00:00:15 :

> >> Le 26 mars 2023 à 23:57:34 :

> > >> Le 26 mars 2023 à 23:56:46 :

> > > >SMIC dream + APL + prime d'activité= environ 1700e net par mois :ok:

> > > >

> > > > Macron a raison, les smicards vivent bien en France

> > >

> > > qu'est-ce qu'il racontes lui, malaise/20

> > >

> > > déconnecter de la réalité les macronistes encore une fois, je comprend mieux

> >

> > Un smicard vit mieux qu'un salarié qui gagne 2000 euros net par mois

> >

> > Le smicard a le droit aux APL, logement social, prime d'activité contrairement au salarié à 2k net qui a droit à rien

>

> malaise encore une fois

>

> ''Quel plafond à ne pas dépasser pour avoir droit à l'APL ?

> Résultat de recherche d'images pour "quel est le plafond de revenu pour toucher les apl ?"

> À partir de 1.234 euros de loyer, vous ne pouvez plus toucher les APL.3 janv. 2023''

>

> je comprend mieux l'état de la France avec des mecs qui vivent sur une autre planète comme vous

Justement je suis tombé sur le même lien, sauf qu'il y a marqué "loyer" et non "revenu" donc je sais pas trop. C'est la question que je me pose et j'ai la flemme de faire une simulation.

Je rebondis là dessus aussi: "a le droit au logement social"
Je crois qu'il ne se rend pas compte à quel point c'est potentiellement long de faire une demande et d'en obtenir la réponse souhaitée.
Puis surtout même en tant que smicard j'ai pas forcément envie d'habiter un logement social. C'est très moche, et tes voisins peuvent être des gros cassos bruyants.

Mais je suis d'accord avec lui pour dire que dans le fond, la différence du niveau de vie entre un mec qui touche le smic et celui qui touche 2000 est pas si grande puisque l'un est plus imposable que l'autre.
Et l'autre peut effectivement toucher une prime d'activité qui permet de compenser(un peu).

(mais je préfère quand même toucher 2000 )

ah mais je trouve pas que le mec a 2000 balles vivent bcp mieux que le smicard en soi, juste que l'autre ahurax nous explique que le smicard vie bien, et gagne 1700 balles apl inclut

je prouve par a +b que c'est faux

le smicard il gagne R et ce fait baiser pour les parasites (mais bon bcp de smicard votent comme des cons a gauche, la c'est selecao naturelle)

Tu vis à l'étranger et tu te permets de donner des leçons et juger de la situation économique en France sans la vivre. :(

je vais me gêner ahii, t'es contre la démocratie le fachiste platiste ?

j'ai de la famille/amis en France et j'y es vécu toute ma vie, la situation je la connais

Oui enfin, je trouve pas ça cool d'abandonner son pays quand c'est là qu'il a le plus besoin de sa force vive :(

Il n'a en revanche pas besoin de ton complotisme sur un effondrement illusoire de l'Etat :(

sauf que je m'en bas les couilles de ton avis le complotiste qui pense que la terre est plate ayaa

il a besoin que les golems ce réveillent, que je soi la ou pas n'y change rien, fallait mieux voter

ton chapeau en alu est par terre je t'ai dit le complotiste, ramasse hophophop

Le 27 mars 2023 à 00:34:39 :

Le 27 mars 2023 à 00:32:39 :

Le 27 mars 2023 à 00:31:34 :

Le 27 mars 2023 à 00:25:27 :
la chantilly qui passe de 3 a 6€ c'est 6% d'inflation oui :)

La chantilly, ce produit de première nécessité comptabilisé par l'INSEE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

et l'essence de 1.40 a 2.00 c'est nécessaire ou pas?

la viande ? le poisson ? le chauffage quand tu vies en montagne , il fait -11 dans les alpes la

Les gens qui vivent dans les Alpes ont soit les moyens, soit ils sont déter et se chauffent au bois acheté au black comme leurs ancêtres

l'avantage avec les macronistes c'est qu'ils s'humilient tout seul

c'est vraiment un délire, les bars a eau vous ont broyer le cerveau

J'ai jamais compris les gens qui disent avoir des difficultés à payer leurs factures avec un smic à temps plein. Vous pouvez me donner le détail de vos dépenses svp? Parce qu'en plus ya les APL, la prime d'activité etc.
personne pour me répondre? honnêtement je comprends pas

Le 26 mars 2023 à 23:21:11 :
SMIC = +9%
Inflation = +6%

Les personnes au SMIC ont donc plus de pouvoir d'achat.

Rien n'est jamais parfait mais il faut reconnaître que Macron et le gouvernement se sont fait chier pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, c'est factuel.

On rappelle aussi que la hausse des prix est la plus faible en Europe, grâce à toutes les actions mises en place par le président de la République, comme les 200 produits à 2€, les chèques d'aide, etc.

On peut critiquer pas mal de choses on est d'accord. Mais dans le fond, on peut reconnaître qu'il y a des efforts de fait non ?

Inflation sur l'alimentation en 2022 selon l'INSEE : 20%

Tu peux fermer ton topic.

Le 27 mars 2023 à 00:44:52 :
J'ai jamais compris les gens qui disent avoir des difficultés à payer leurs factures avec un smic à temps plein. Vous pouvez me donner le détail de vos dépenses svp? Parce qu'en plus ya les APL, la prime d'activité etc.

Les smicards ne touchent pas les APL, ça a déjà été montré sur le topic.
Les dépenses sont très simples, entre le prix exorbitant de l'énergie et celui de l'alimentation, couplés aux loyers qui ont augmenté, il ne reste plus grand chose pour tenir le mois.

A moins de vivre dans une cage à hamster par 15 degrés et manger des portion d'enfants estampillées eco+.
Pas sûr que ce soit le style de vie auquel tout le monde aspire.

Le 27 mars 2023 à 00:59:00 :

Le 26 mars 2023 à 23:21:11 :
SMIC = +9%
Inflation = +6%

Les personnes au SMIC ont donc plus de pouvoir d'achat.

Rien n'est jamais parfait mais il faut reconnaître que Macron et le gouvernement se sont fait chier pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, c'est factuel.

On rappelle aussi que la hausse des prix est la plus faible en Europe, grâce à toutes les actions mises en place par le président de la République, comme les 200 produits à 2€, les chèques d'aide, etc.

On peut critiquer pas mal de choses on est d'accord. Mais dans le fond, on peut reconnaître qu'il y a des efforts de fait non ?

Inflation sur l'alimentation en 2022 selon l'INSEE : 20%

Tu peux fermer ton topic.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

9% d’augmentation après des années de SMIC stagnant ou quasiment et 3 années d’inflation à 6%, fais le calcul :)

Sans oublier que le 6% c’est du global, l’alimentation est à 11%, l’énergie a eu un pic à 40%, mais tranquille il donne un peu plus

Et j’ajouterai que le salaire progresse pas pour ceux au-dessus du SMIC, le salaire median fait que de stagner :)

Le 27 mars 2023 à 01:12:04 :

Le 27 mars 2023 à 00:44:52 :

Les smicards ne touchent pas les APL, ça a déjà été montré sur le topic.
Les dépenses sont très simples, entre le prix exorbitant de l'énergie et celui de l'alimentation, couplés aux loyers qui ont augmenté, il ne reste plus grand chose pour tenir le mois.

A moins de vivre dans une cage à hamster par 15 degrés et manger des portion d'enfants estampillées eco+.
Pas sûr que ce soit le style de vie auquel tout le monde aspire.

Seigneur, ce qu'il ne faut pas lire.
Ça dépend aussi de l'endroit où le smicard vit. Évidemment dans une métropole importante, il va pas s'en sortir. Mais il peut avoir une vie tout à fait correcte dans une ville moyenne ou en campagne.

Il faut arrêter de tout dramatiser.

Je ne dis pas que c'est une situation enviable, loin de là. Mais avec tous les dispositifs d'aide (assistante sociale, APL pour les foyers de 2 personnes et plus, chèques energie, etc.), nos concitoyens meurent difficilement de faim dans nos pays

Le 27 mars 2023 à 02:18:05 :
9% d’augmentation après des années de SMIC stagnant ou quasiment et 3 années d’inflation à 6%, fais le calcul :)

Sans oublier que le 6% c’est du global, l’alimentation est à 11%, l’énergie a eu un pic à 40%, mais tranquille il donne un peu plus

Et j’ajouterai que le salaire progresse pas pour ceux au-dessus du SMIC, le salaire median fait que de stagner :)

Hollande = 35 € d'augmentation du SMIC sur 5 ans, sans parler de la hausse monumentale des impôts sous sa présidence.
Pour quel résultat au final ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Macron = 9% de hausse
Des aides nombreuses pour nos compatriotes de conditions modestes, des soins mieux remboursés, etc.

L'auteur qui va bientôt nous dire que le chômage est a 7% https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Le 27 mars 2023 à 00:35:56 :

Le 27 mars 2023 à 00:33:21 :

Le 27 mars 2023 à 00:29:14 :

Le 27 mars 2023 à 00:27:17 :

Le 27 mars 2023 à 00:12:45 :

> Le 27 mars 2023 à 00:10:24 :

>> Le 27 mars 2023 à 00:01:29 :

> >> Le 27 mars 2023 à 00:00:15 :

> > >> Le 26 mars 2023 à 23:57:34 :

> > > >> Le 26 mars 2023 à 23:56:46 :

> > > > >SMIC dream + APL + prime d'activité= environ 1700e net par mois :ok:

> > > > >

> > > > > Macron a raison, les smicards vivent bien en France

> > > >

> > > > qu'est-ce qu'il racontes lui, malaise/20

> > > >

> > > > déconnecter de la réalité les macronistes encore une fois, je comprend mieux

> > >

> > > Un smicard vit mieux qu'un salarié qui gagne 2000 euros net par mois

> > >

> > > Le smicard a le droit aux APL, logement social, prime d'activité contrairement au salarié à 2k net qui a droit à rien

> >

> > malaise encore une fois

> >

> > ''Quel plafond à ne pas dépasser pour avoir droit à l'APL ?

> > Résultat de recherche d'images pour "quel est le plafond de revenu pour toucher les apl ?"

> > À partir de 1.234 euros de loyer, vous ne pouvez plus toucher les APL.3 janv. 2023''

> >

> > je comprend mieux l'état de la France avec des mecs qui vivent sur une autre planète comme vous

>

>

>

>

> Justement je suis tombé sur le même lien, sauf qu'il y a marqué "loyer" et non "revenu" donc je sais pas trop. C'est la question que je me pose et j'ai la flemme de faire une simulation.

>

>

> Je rebondis là dessus aussi: "a le droit au logement social"

> Je crois qu'il ne se rend pas compte à quel point c'est potentiellement long de faire une demande et d'en obtenir la réponse souhaitée.

> Puis surtout même en tant que smicard j'ai pas forcément envie d'habiter un logement social. C'est très moche, et tes voisins peuvent être des gros cassos bruyants.

>

>

>

> Mais je suis d'accord avec lui pour dire que dans le fond, la différence du niveau de vie entre un mec qui touche le smic et celui qui touche 2000 est pas si grande puisque l'un est plus imposable que l'autre.

> Et l'autre peut effectivement toucher une prime d'activité qui permet de compenser(un peu).

>

>

>

> (mais je préfère quand même toucher 2000 )

ah mais je trouve pas que le mec a 2000 balles vivent bcp mieux que le smicard en soi, juste que l'autre ahurax nous explique que le smicard vie bien, et gagne 1700 balles apl inclut

je prouve par a +b que c'est faux

le smicard il gagne R et ce fait baiser pour les parasites (mais bon bcp de smicard votent comme des cons a gauche, la c'est selecao naturelle)

Tu vis à l'étranger et tu te permets de donner des leçons et juger de la situation économique en France sans la vivre. :(

je vais me gêner ahii, t'es contre la démocratie le fachiste platiste ?

j'ai de la famille/amis en France et j'y es vécu toute ma vie, la situation je la connais

Oui enfin, je trouve pas ça cool d'abandonner son pays quand c'est là qu'il a le plus besoin de sa force vive :(

Il n'a en revanche pas besoin de ton complotisme sur un effondrement illusoire de l'Etat :(

sauf que je m'en bas les couilles de ton avis le complotiste qui pense que la terre est plate ayaa

il a besoin que les golems ce réveillent, que je soi la ou pas n'y change rien, fallait mieux voter

ton chapeau en alu est par terre je t'ai dit le complotiste, ramasse hophophop

Réaction de personne immature. Vous me faites rire les anti-tout :)

Le 27 mars 2023 à 08:42:55 :
L'auteur qui va bientôt nous dire que le chômage est a 7% https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

C'est le cas ne t'en déplaise :)

Le chiffre le plus bas depuis 2008. Il faut saluer la performance mais si tout n'est pas parfait évidemment

800Mds d'€ de dette en 6 ans de mandat, cimer la macronie :rire: :rire:

C'est le cas ne t'en déplaise chiffre le plus bas depuis 2008. Il faut saluer la performance mais si tout n'est pas parfait évidemment

Suffit de radier les gens, leur faire faire une formation de merde en boucle et hop là ".plein emploi"
Raclure

Le 27 mars 2023 à 08:47:48 :
800Mds d'€ de dette en 6 ans de mandat, cimer la macronie :rire: :rire:

Sarkozy ? Hollande ? :)
Ils n'ont rien fait de notable à part nous endetter pour un résultat inexistant.
+ tous les pays du monde se sont endettés pendant le covid. Tu étais bien content d'avoir des aides à ce moment-là. S'il n'avait rien fait, vous auriez été les premiers à gueuler

Données du topic

Auteur
TrackMyWatt
Date de création
26 mars 2023 à 23:21:11
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 193