Les """""PROPRIETAIRE"""" avec un CREDIT, on en parle?
Le 26 mars 2023 à 12:19:55 R3alityy a écrit :
Le 26 mars 2023 à 12:16:20 :
Le 26 mars 2023 à 12:15:36 R3alityy a écrit :
Le 26 mars 2023 à 12:13:07 :
J'ai contracté un crédit sur 20 mais dans le cadre d'un investissement locatifMon appart se rembourse tout seul pendant que je me la coule douce chez papa et maman
Tu profites de tes parents c'est vraiment dégueulasse...
Pas besoin de chialer je me démerde dans ma vie tout seul comme un grand, je trouve immonde que tu te fasses du fric sur leur dos, tu devrais avoir honte.
Je travaille et mes parents sont très contents pour moi, pendant que les boomers qui te servent de darons sont individualistes et t'ont tej de la baraque pour que tu prennes ton "AUTONOMIE" alors que la moitié de ta vie se résumera à enrichir les proprios par le biais de la location
Le 26 mars 2023 à 12:20:46 :
team locataire ici , car je je vis l'expat dream, cette possibilite de bouger facilement m'a permis de chopper des occasions en or pour ma carriere et mon cv, me voila en suisse avec un salaire indecent , alors que mes connaissances vivent le french dream dans leur maison ideuse de province francaise
Même chose je suis locatix (et je travaille aussi en Suisse en ce moment ) pour la mobilité et pour moins me faire chier, je peux aussi arrêter de travailler un moment si je le veux sans que ça me pose problème. Après selon les situations c'est une bonne idée d'acheter sa RP
Achat d’un studio à mes 18ans en cash avec de l’argent que mes parents m’avaient mis sur un compte + de l’argent économisé en travaillant l’été, vécu 2 ans dedans puis mis en location, achat à crédit d’un 2 pièces à 22 ans avec un petit apport, crédit sur 12 ans, aujourd’hui j’ai 28 ans encore 6ans et je serais propriétaire de 2 appartements
Je vais continuer à en acheter par la suite pour me faire un patrimoine solide, après évidemment si le prix de l’immobilier chute ça pourrait me mettre mal mais bon
Ton âge et ton épargne ?
Comment tu as fait pour avoir les 70k ?
Le 26 mars 2023 à 12:21:36 :
Le 26 mars 2023 à 12:19:55 R3alityy a écrit :
Le 26 mars 2023 à 12:16:20 :
Le 26 mars 2023 à 12:15:36 R3alityy a écrit :
Le 26 mars 2023 à 12:13:07 :
J'ai contracté un crédit sur 20 mais dans le cadre d'un investissement locatifMon appart se rembourse tout seul pendant que je me la coule douce chez papa et maman
Tu profites de tes parents c'est vraiment dégueulasse...
Pas besoin de chialer je me démerde dans ma vie tout seul comme un grand, je trouve immonde que tu te fasses du fric sur leur dos, tu devrais avoir honte.
Je travaille et mes parents sont très contents pour moi, pendant que les boomers qui te servent de darons sont individualistes et t'ont tej de la baraque pour que tu prennes ton "AUTONOMIE" alors que la moitié de ta vie se résumera à enrichir les proprios par le biais de la location
Tu sais rien de ma vie tu parles dans le vent...
team locataire ici , car je je vis l'expat dream, cette possibilite de bouger facilement m'a permis de chopper des occasions en or pour ma carriere et mon cv, me voila en suisse avec un salaire indecent , alors que mes connaissances vivent le french dream dans leur maison ideuse de province francaisepetit C4 , petite vacances au camping
Pret rembourse a 55 ans , j'attend les divorces pour acheter a prix malin
Tu cours apres l'argent khey, ce n'est pas mon but.
Mais je suis content de ta réussite, bien jouer.
Le 26 mars 2023 à 12:22:48 :
Achat d’un studio à mes 18ans en cash avec de l’argent que mes parents m’avaient mis sur un compte + de l’argent économisé en travaillant l’été, vécu 2 ans dedans puis mis en location, achat à crédit d’un 2 pièces à 22 ans avec un petit apport, crédit sur 12 ans, aujourd’hui j’ai 28 ans encore 6ans et je serais propriétaire de 2 appartementsJe vais continuer à en acheter par la suite pour me faire un patrimoine solide, après évidemment si le prix de l’immobilier chute ça pourrait me mettre mal mais bon
salaire des parents le nanti ?
Par contre l'op tu racontes de la merde, la propriété n'a QUE des avantages par rapport à la location
- Grâce à l'inflation, le crédit pèse de moins en moins dans ton budget au fil des années car les mensualités à payer restent identiques. Le locataire ? Il paie de plus en plus car le loyer est indexé, surtout que c'est de l'argent perdu à 100% car il va dans les poches du proprio.
- Une grande partie des mensualités payées par l'emprunteur n'est pas perdue, elle va dans son PATRIMOINE, tandis que la petite partie va à la banque sous forme d'intérêts (surtout qu'on peut faire un rachat de crédit quand les taux d'intérêts sont plus bas).
- Tu peux toujours revendre ton bien en fait, et récupérer tout ce que t'as payé avec en plus une plus-value car le prix des biens monte toujours à long terme.
Le 26 mars 2023 à 12:22:17 :
team locataire ici , car je je vis l'expat dream, cette possibilite de bouger facilement m'a permis de chopper des occasions en or pour ma carriere et mon cv, me voila en suisse avec un salaire indecent , alors que mes connaissances vivent le french dream dans leur maison ideuse de province francaiseMême chose je suis locatix (et je travaille aussi en Suisse en ce moment ) pour la mobilité et pour moins me faire chier, je peux aussi arrêter de travailler un moment si je le veux sans que ça me pose problème. Après selon les situations c'est une bonne idée d'acheter sa RP
Je bosse à Bâle aussi, avec une partie des revenus non déclare aussi, c’est vraiment la planque
Le 26 mars 2023 à 12:24:20 :
Achat d’un studio à mes 18ans en cash avec de l’argent que mes parents m’avaient mis sur un compte + de l’argent économisé en travaillant l’été, vécu 2 ans dedans puis mis en location, achat à crédit d’un 2 pièces à 22 ans avec un petit apport, crédit sur 12 ans, aujourd’hui j’ai 28 ans encore 6ans et je serais propriétaire de 2 appartementsJe vais continuer à en acheter par la suite pour me faire un patrimoine solide, après évidemment si le prix de l’immobilier chute ça pourrait me mettre mal mais bon
salaire des parents le nanti ?
Ça doit tourner dans les 6k net à 2 c’est pas énorme
Le 26 mars 2023 à 12:24:30 :
Par contre l'op tu racontes de la merde, la propriété n'a QUE des avantages par rapport à la location- Grâce à l'inflation, le crédit pèse de moins en moins dans ton budget au fil des années car les mensualités à payer restent identiques. Le locataire ? Il paie de plus en plus car le loyer est indexé, surtout que c'est de l'argent perdu à 100% car il va dans les poches du proprio.
- Une grande partie des mensualités payées par l'emprunteur n'est pas perdue, elle va dans son PATRIMOINE, tandis que la petite partie va à la banque sous forme d'intérêts.
- Tu peux toujours revendre ton bien en fait, et récupérer tout ce que t'as payé avec en plus une plus-value car le prix des biens monte toujours à long terme.
Il critique seulement les crédits à long terme, pas la propriété privée en soi hein
Si tu défends les dreamers qui s'étendent sur 25 ans c'est chaud
Par contre l'op tu racontes de la merde, la propriété n'a QUE des avantages par rapport à la location- Grâce à l'inflation, le crédit pèse de moins en moins dans ton budget au fil des années car les mensualités à payer restent identiques. Le locataire ? Il paie de plus en plus car le loyer est indexé, surtout que c'est de l'argent perdu à 100% car il va dans les poches du proprio.
- Une grande partie des mensualités payées par l'emprunteur n'est pas perdue, elle va dans son PATRIMOINE, tandis que la petite partie va à la banque sous forme d'intérêts (surtout qu'on peut faire un rachat de crédit quand les taux d'intérêts sont plus bas).
not ready des bars HLM qui vont pousser dans ton quartier et plus personne ne voudra de ton bien
Le 26 mars 2023 à 12:23:20 :
Ton âge et ton épargne ?Comment tu as fait pour avoir les 70k ?
Age 30ans, epargne au bout d'un an apres l'achat 10k.
Ben j'ai travailler mon cochon
J'ai sacrifier 7 ans de ma vie, sans me faire plaisir pour avoir cette somme.
Je viens d'une famille de super prolo donc 0 aide.
J'ai fait un peu comme toi avec un crédit étudiant. Sauf que j'en ai jamais rien tiré de la location. Pourtant à la fin je ne louais plus qu'a des meufs étudiantes de bonnes familles. Mais a chaque fois je devais faire des déplacements qui me coutait un bras ou des réparations et j'ai gagné beaucoup mais qu'en valeur de l'appart et tous les loyers que j'avais ne servait qu'aux taxes et à l'entretenir ... en 12 ans
Le 26 mars 2023 à 12:26:40 Valilulelo1 a écrit :
Le 26 mars 2023 à 12:23:20 :
Ton âge et ton épargne ?Comment tu as fait pour avoir les 70k ?
Age 30ans, epargne au bout d'un an apres l'achat 10k.
Ben j'ai travailler mon cochon
J'ai sacrifier 7 ans de ma vie, sans me faire plaisir pour avoir cette somme.
Je viens d'une famille de super prolo donc 0 aide.
T'es dans quelle ville pour que ta maison coûte 70k ? Combien de m² ?
Non justement la propriété c'est bien ce que je souhaite a TOUT LE MONDE. C'est le meilleur moyen de s'emanciper.
Je critique les credit immo sur 15ans+
Le 26 mars 2023 à 12:28:07 :
Perso j'ai acheté il y a près de 2 ans sur 11 ans. Ca me coute 2k/mois mais j'ai emprunté à un taux de 0.5% donc ça vaut le coup de me serrer la ceinture quelques années.
Donc tu vas perdre 11 ans de ta jeunesse à te serrer la ceinture pour te payer un toit sur la tête
Le 26 mars 2023 à 12:29:50 :
Le 26 mars 2023 à 12:28:07 :
Perso j'ai acheté il y a près de 2 ans sur 11 ans. Ca me coute 2k/mois mais j'ai emprunté à un taux de 0.5% donc ça vaut le coup de me serrer la ceinture quelques années.Donc tu vas perdre 11 ans de ta jeunesse à te serrer la ceinture pour te payer un toit sur la tête
Données du topic
- Auteur
- Valilulelo1
- Date de création
- 26 mars 2023 à 10:57:15
- Nb. messages archivés
- 321
- Nb. messages JVC
- 317