Topic de Dextre380 :

Mais PUTAIN c’est toujours la MERDE avec les LIVRAISONS en FRANCE

Le 18 mars 2023 à 18:35:32 :

Le 18 mars 2023 à 18:34:00 :
Vasy je t'ecoute dand quel pays c'est mieux ?

Dit il le mec jamais sortie de sa chambre mais qui se permet de parler là.

Aux USA.

Aya je l'aurais pas tenté celle la

Jamais eu d'emmerde perso. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 18 mars 2023 à 18:41:43 :
Si la livraison c'est de la merde c'est parce qu'elle est a bas coûts et de masse

Quand tu as 200 colis à livrer en une matinée, que tu découvres la disposition des boîtes aux lettres, qu'il faut des codes d'accès, se garer en double fil etc

Tu bacles

Paye ta livraison 20€ y aura zéro soucis

Dans ce cas là il faut payer plus de livreurs et plus de tournées
On va quand même pas plaindre amazon

je suis à l'étranger dans un autre pays européen, les colis en provenance du R-U, des Pays-Bas, de l'Allemagne je les reçois en 4-5 jours ouvrés max https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Les colis en provenance de France? il y a toujours "a dispute has occurred" qui fait que le colis n'arrive pas avant 2/3 semaines minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 18 mars 2023 à 18:41:43 :
Si la livraison c'est de la merde c'est parce qu'elle est a bas coûts et de masse

Quand tu as 200 colis à livrer en une matinée, que tu découvres la disposition des boîtes aux lettres, qu'il faut des codes d'accès, se garer en double fil etc

Tu bacles

Paye ta livraison 20€ y aura zéro soucis

Mais je suis complètement prêt à payer le double pour des livraisons « premium ».

Ça ne me pose aucun problème, je paie toujours le max pour les livraisons lorsque c’est possible, et je me fais quand même baiser.

C'est bien joli d'incriminer les travailleurs sur un petit fond de racisme, mais n'importe qui ayant déjà travaillé dans la livraison vous dira à quel point les conditions de travail ne permettent pas d'effectuer un travail de qualité, et que l'énorme pression incite même tacitement à bâcler le travail :(

Le 18 mars 2023 à 18:31:33 :
J’ai ma petite idée sur pourquoi le système est complètement dysfonctionnel, mais j’ai pas envie de me faire bannir.

Voilà où mène trop de libéralisme et de mise en concurrence.

Perso j'ai déjà eu un livreur qui a mis un jeu PS5 dans le hall d'entrée alors que je suis dans une résidence avec une cinquantaine d'appart
Sans m'appeler ni rien.

J'ai juste vu le statut de ma commande en livrée, je pensais qu'elle serait dans la boite aux lettre, quelle surprise de découvrir mon jeu ps5 dans le hall. j'ai eu de la chance de le remarquer assez vite.
Y en a ils leur manque vraiment une case...

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/6/1679161600-bf2e31b5-4d9b-488b-93ab-61a827faee18.jpeg

J’attends depuis ce matin putain.

Le 18 mars 2023 à 18:45:59 :
C'est bien joli d'incriminer les travailleurs sur un petit fond de racisme, mais n'importe qui ayant déjà travaillé dans la livraison vous dira à quel point les conditions de travail ne permettent pas d'effectuer un travail de qualité, et que l'énorme pression incite même tacitement à bâcler le travail :(

Ouin ouin, bientôt tu vas nous dire que c’est pire que de bosser dans les mines de charbon.

Le 18 mars 2023 à 18:45:59 :
C'est bien joli d'incriminer les travailleurs sur un petit fond de racisme, mais n'importe qui ayant déjà travaillé dans la livraison vous dira à quel point les conditions de travail ne permettent pas d'effectuer un travail de qualité, et que l'énorme pression incite même tacitement à bâcler le travail :(

La plupart du temps ça se passe bien
C'est seulement certaines fois où c'est pas correct.
Perso tout m'amène à penser que c'est la faute du personnel à un instant T :)

Le 18 mars 2023 à 18:33:10 :
Quand t'as 200 colis à faire dans la journée et qu'le mec est pas foutu de répondre au tel ou d'être chez lui c'est normal que ton colis finisse chez le voisin ou par dessus le portail. :noel:

non, ce n'est pas normal.

Pour ça d’ailleurs que je ne commande jamais de bouffe…

Le 18 mars 2023 à 18:32:57 :
C'est la merde dans tous les pays la livraison, un calvaire

Euh… non :)

En vrai j'en ai fait pendant le covid pendant l'été et les clients qui sont pas là, qui répondent pas, qui donnent le mauvais code d'immeuble, qui te disent non non j'ai rien commandé alors que c'est leur nom, qui te dise de le laisser sur le pas de leur porte tu leur dis que t'as pas le droit ils insistent tu le fais quand même et évidemment après ils font un litige en disant qu'il a été volé pour être remboursé et tu te fais engueuler et j'en passe
T'as juste envie de balancer le colis par dessus le portail effectivement
La comparaison n'a aucun sens mais soit. Je t'invite à essayer une semaine ou deux, et tu constateras que la majorité des travailleurs sont de bonne volonté (ce qui n'empêche pas quelques branleurs, naturellement), mais ne peuvent pas remplir leurs missions.

Le 18 mars 2023 à 18:52:00 :
La comparaison n'a aucun sens mais soit. Je t'invite à essayer une semaine ou deux, et tu constateras que la majorité des travailleurs sont de bonne volonté (ce qui n'empêche pas quelques branleurs, naturellement), mais ne peuvent pas remplir leurs missions.

Même en amont de la livraison il y a plein d’emmerdes, au cours du processus d’acheminement et de programmation.

Ça foire à tous les étages, à tous les niveaux, c’est effarant.

Juste livrer à la date prévue et prendre contact quelques heures avant pour confirmer et planifier, ce serait basique mais ça n’arrive presque jamais.

Le 18 mars 2023 à 18:42:53 PaulPistache a écrit :
Le problème est souvent le même :les livreurs.
Soyez sûr qu'on aura aucune pitié envers vous.

exact. j''ai pris en flagrant délit un livreur qui a abimé ma boite au lettre en forçant le colis a l'intérieur, ce qui l'a abimé.
il n'avait ni sonner, ni appeler au tel.
j'ai su me montrer très convainquant pour qu'il me rembourse.

maintenant un autre bouffon a fait la même chose met en le mettant dans la boite au lettre de mon voisin.

ou encore me le jetter sur le sol sans me prévenir un jour de pluie.

ça c'est mes 2 dernières livraison amazon.

Le 18 mars 2023 à 18:31:33 :
J’ai ma petite idée sur pourquoi le système est complètement dysfonctionnel, mais j’ai pas envie de me faire bannir.

Pas que pour les livraisons, tous les services avec ces gens là sont devenu catastrophique, mais bon " ils vont payer nos retraitées "

Le 18 mars 2023 à 19:02:12 :

Le 18 mars 2023 à 18:31:33 :
J’ai ma petite idée sur pourquoi le système est complètement dysfonctionnel, mais j’ai pas envie de me faire bannir.

Pas que pour les livraisons, tous les services avec ces gens là sont devenu catastrophique, mais bon " ils vont payer nos retraitées "

Exactement. :oui:

Tout, du BTP à la restauration en passant par les services d’hygiène, les personnels de mairie, les chauffeurs…

Données du topic

Auteur
Dextre380
Date de création
18 mars 2023 à 18:31:04
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 303