Topic de Dextre380 :

Mais PUTAIN c’est toujours la MERDE avec les LIVRAISONS en FRANCE

Parmi la pléthore de systèmes qui ne fonctionnent pas en France, les livraisons ne sont pas loin du podium.

Sur des dizaines de commandes que j’ai effectuées avec différentes boîtes, y’a toujours un problème :
- le livreur qui ne sonne pas, classique
- la livraison expresse 24h qui met 24 jours à arriver
- le colis qui fait deux allers-retours entre les mêmes centres d’expédition
- la plage de livraison entre 8h et 20h
- le livreur qui donne ton colis au voisin au lieu d’attendre deux minutes que tu descendes
- le livreur qui balance ton colis par-dessus le portail
- la livraison que tu reprogrammes mais qu’en fait ils s’en foutent et ils viennent quand même…

Et encore, j’ai jamais subi les colis volés/cassés…

Mais putain, le monde serait un paradis si toutes les boîtes respectaient leurs contrats et faisaient ce pourquoi des clients les paient.
J’ai ma petite idée sur pourquoi le système est complètement dysfonctionnel, mais j’ai pas envie de me faire bannir.
t'as qu'a etre livreur et tu pourrais te livrer toi meme

Sélection naturelle pour les gros tas incapables de sortir de chez eux

Quand le produit n’existe pas en France tu fais comment ?

Quand les boutiques autour de toi vendent exactement la même chose pour 20% plus cher tu fais comment ?

C'est la merde dans tous les pays la livraison, un calvaire

Le 18 mars 2023 à 18:32:19 :
t'as qu'a etre livreur et tu pourrais te livrer toi meme

Le marché est tellement merdique que lancer une boite là-dedans pourrait être une excellente opportunité.

Quand t'as 200 colis à faire dans la journée et qu'le mec est pas foutu de répondre au tel ou d'être chez lui c'est normal que ton colis finisse chez le voisin ou par dessus le portail. :noel:

- L’adresse de livraison au domicile mais pour une raison inconnue faut aller dans un point relais, sauf que c’était plus cher d’envoyer au domicile :)

Aya les enfoirés. :rire:

Vasy je t'ecoute dand quel pays c'est mieux ?

Dit il le mec jamais sortie de sa chambre mais qui se permet de parler là.

Le 18 mars 2023 à 18:33:10 :
Quand t'as 200 colis à faire dans la journée et qu'le mec est pas foutu de répondre au tel ou d'être chez lui c'est normal que ton colis finisse chez le voisin ou par dessus le portail. :noel:

Mais justement, les mecs n’appellent même pas. :rire:

C'est le personnel qui ne met pas de bonne volonté, le goût du travail bien fait s'est perdu

Le 18 mars 2023 à 18:34:29 :
C'est le personnel qui ne met pas de bonne volonté, le goût du travail bien fait s'est perdu

On va éviter d’aller plus loin dans le raisonnement. :)

vu le profil des livreurs, c'est pas étonnant.

Le 18 mars 2023 à 18:34:16 :

Le 18 mars 2023 à 18:33:10 :
Quand t'as 200 colis à faire dans la journée et qu'le mec est pas foutu de répondre au tel ou d'être chez lui c'est normal que ton colis finisse chez le voisin ou par dessus le portail. :noel:

Mais justement, les mecs n’appellent même pas. :rire:

Ah là c'est des livreurs pas très pro oui. :noel:
Normalement c'est le premier truc, tu te gares et t'appelles direct.
Enfin sauf si ça tient dans la boite aux lettres.

Arrête de te plaindre et va bosser en livraison pour comprendre comment ça se passe

Le 18 mars 2023 à 18:34:00 :
Vasy je t'ecoute dand quel pays c'est mieux ?

Dit il le mec jamais sortie de sa chambre mais qui se permet de parler là.

Aux USA.

Le 18 mars 2023 à 18:32:19 :
t'as qu'a etre livreur et tu pourrais te livrer toi meme

Ce genie :ouch:

Le 18 mars 2023 à 18:35:24 :
Arrête de te plaindre et va bosser en livraison pour comprendre comment ça se passe

Les mecs veulent juste bâcler leur journée pour finir à 14h et pour prendre 2h de pause déjeuner, y’a rien à comprendre.

C’est pour ça que je commande seulement sur Amazon :ok:

Si le livreur fait de la merde, tu le signales, il se fait virer :ok:

Avant, même si la poste faisait de la merde avec un colis Amazon, ils se faisaient vraiment taper sur les doigts et du coup ils étaient très prudents. :ok:

Données du topic

Auteur
Dextre380
Date de création
18 mars 2023 à 18:31:04
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 96