Topic de Dextre380 :

Mais PUTAIN c’est toujours la MERDE avec les LIVRAISONS en FRANCE

Le 18 mars 2023 à 18:36:32 :
C’est pour ça que je commande seulement sur Amazon :ok:

Si le livreur fait de la merde, tu le signales, il se fait virer :ok:

Avant, même si la poste faisait de la merde avec un colis Amazon, ils se faisaient vraiment taper sur les doigts et du coup ils étaient très prudents. :ok:

Bah justement, j’ai passé une commande Amazon.

Je signale comment ?

Je devais recevoir un colis via Chronopost ce matin. A midi je vois sur le suivi internet que le colis sera mis à disposition lundi prochain en point relais suite à appel téléphonique avec le destinataire.

Bien sûr personne ne m'a appelé et j'ai rien touché du tout :hap:

Quand c'est livré par Amazon ça se passe bien, en plus t'as la carte qui t'indique en direct où est le livreur et combien de livraisons il lui reste avant d'arriver chez toi

Au moins t'as plus les fameuses livraisons entre 8h et 20h comme chez les autres transporteurs :)

Le 18 mars 2023 à 18:31:33 :
J’ai ma petite idée sur pourquoi le système est complètement dysfonctionnel, mais j’ai pas envie de me faire bannir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679043728-la-knight-peur.png

Le 18 mars 2023 à 18:35:32 :

Le 18 mars 2023 à 18:34:00 :
Vasy je t'ecoute dand quel pays c'est mieux ?

Dit il le mec jamais sortie de sa chambre mais qui se permet de parler là.

Aux USA.

Livraison chez eux c'est vraiment,vraiment,vraiment beaucoup plus simple pour les livreurs donc y'a moins de soucis, les livreurs ont moins de pression pour boucler l'itinéraire.
Déjà ils ont des routes qui fait 36km de largeur, y'a pas des travaux tout les 10m comme chez nous, et l'accès aux boites est quasiment à même le trottoir, là ou en France tu dois galérer parfois rien que pour trouver la bonne.

Une tournée aux states c'est une promenade. En France c'est de la torture mentale. :noel:

Tu veux pas migrer sur un certain autre forum Dextre stp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562846148-picture-20190711-135455997.png

Le 18 mars 2023 à 18:31:33 :
J’ai ma petite idée sur pourquoi le système est complètement dysfonctionnel, mais j’ai pas envie de me faire bannir.

Le 18 mars 2023 à 18:33:10 :
Quand t'as 200 colis à faire dans la journée et qu'le mec est pas foutu de répondre au tel ou d'être chez lui c'est normal que ton colis finisse chez le voisin ou par dessus le portail. :noel:

Non c'est pas normal le golem.

Pour moi les problèmes de livraisons ça fait 5 ans que j'en ai plus.

Le 18 mars 2023 à 18:37:08 :

Le 18 mars 2023 à 18:36:32 :
C’est pour ça que je commande seulement sur Amazon :ok:

Si le livreur fait de la merde, tu le signales, il se fait virer :ok:

Avant, même si la poste faisait de la merde avec un colis Amazon, ils se faisaient vraiment taper sur les doigts et du coup ils étaient très prudents. :ok:

Bah justement, j’ai passé une commande Amazon.

Je signale comment ?

Tu signales à Amazon via le chat conseiller, et ce sans VERGOGNE.
J'avais que des emmerdes avec Colis Privé ( https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ), j'ai passé une gueulante chez Amazon à force, ils évitent désormais passer par colis privé pour ma pomme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'ai rarement eu des soucis perso, une fois un ordi qui s'est "perdu" mais j'ai été remboursé

Sinon tout ce que je commande arrive très vite, 99% sur Amazon

Si la livraison c'est de la merde c'est parce qu'elle est a bas coûts et de masse

Quand tu as 200 colis à livrer en une matinée, que tu découvres la disposition des boîtes aux lettres, qu'il faut des codes d'accès, se garer en double fil etc

Tu bacles

Paye ta livraison 20€ y aura zéro soucis

car ils doivent livrer à une minute précise sinon ils sont pas payés donc ils vont preferer dire que le client n'était pas là.

Le 18 mars 2023 à 18:39:18 :

Le 18 mars 2023 à 18:35:32 :

Le 18 mars 2023 à 18:34:00 :
Vasy je t'ecoute dand quel pays c'est mieux ?

Dit il le mec jamais sortie de sa chambre mais qui se permet de parler là.

Aux USA.

Livraison chez eux c'est vraiment,vraiment,vraiment beaucoup plus simple pour les livreurs donc y'a moins de soucis, les livreurs ont moins de pression pour boucler l'itinéraire.
Déjà ils ont des routes qui fait 36km de largeur, y'a pas des travaux tout les 10m comme chez nous, et l'accès aux boites est quasiment à même le trottoir, là ou en France tu dois galérer parfois rien que pour trouver la bonne.

Une tournée aux states c'est une promenade. En France c'est de la torture mentale. :noel:

Surtout que y'a aucun piéton, aucun vélo, en France c'est l'enfer de rouler avec une camionnette

Les villes sont tellement étendues aux USA qu'ils peuvent calculer un itinéraire sans devoir faire un seul virage à gauche (le truc qui fait perdre le plus de temps)

Le 18 mars 2023 à 18:34:00 :
Vasy je t'ecoute dand quel pays c'est mieux ?

Dit il le mec jamais sortie de sa chambre mais qui se permet de parler là.

Les États-Unis sont à la pointe, il ne faut pas être de mauvaise foi.

Le 18 mars 2023 à 18:31:33 :
J’ai ma petite idée sur pourquoi le système est complètement dysfonctionnel, mais j’ai pas envie de me faire bannir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 mars 2023 à 18:34:55 :
vu le profil des livreurs, c'est pas étonnant.

je suis dans une région full blancos c la même merde

Le problème est souvent le même :les livreurs.
Soyez sûr qu'on aura aucune pitié envers vous.

Le 18 mars 2023 à 18:41:43 :
Si la livraison c'est de la merde c'est parce qu'elle est a bas coûts et de masse

Quand tu as 200 colis à livrer en une matinée, que tu découvres la disposition des boîtes aux lettres, qu'il faut des codes d'accès, se garer en double fil etc

Tu bacles

Paye ta livraison 20€ y aura zéro soucis

ca dépend les entreprises, des entreprises vont mal payer mais d'autres enteprises payent très bien la livraison au colis

on m'a volé un colis qui transitait par Nantes perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/4/1632986156-favelanantes.jpg

Données du topic

Auteur
Dextre380
Date de création
18 mars 2023 à 18:31:04
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 326