Votre PIRE anécdote malaisante au TRAVAIL ?
Le 15 décembre 2023 à 22:46:15 Larco-Scarsa a écrit :
J'en ai une assez récente, de mars dernier.J'étais chef de projet web en agence, et avec 3 collègues on s'était pris un abonnement Midjourney (l'IA qui génère des images à partir de "prompts"). Et pour utiliser Midjourney, on passe par Discord ; en gros c'est une conversation entre nous et l'IA, tu lui dis ce que tu veux et elle te répond en générant l'image.
Sauf qu'un jour, une de ces collègues était en présentation avec des clients (en agence c'est évidemment un moment capital). Donc salle de réunion, ils étaient 6 ou 7, tous bien habillés, c'était l'évènement. Et nous, de notre côté, c'était une petite semaine, on s'ennuyait pas mal ce jour-là.
Donc on commence à faire du Midjourney. Et on commence à faire vraiment n'importe quoi ; Kim Jung Un en slip à la plage, Batman obèse, un alien qui fume des gros joints... Et à un moment, on s'amuse à modifier des photos de collègues (donc même principe, tu mets une photo et tu dis à l'IA "génère-moi cette personne mais en Hulk"). Donc on s'éclate à faire le commercial en sombrero/moustache, le directeur en punk... Et à chaque fois, on mettait ça sur le Slack du "groupe".
Et au bout d'une heure, la collègue vient nous voir, super énervée : "les gars, vous savez que ça fait une heure que c'est MON PC qui est sur le grand écran de la salle de réunion ?!"... ça faisait une heure que les clients voyaient les notifications Slack de ma collègue avec les miniatures des conneries qu'on faisait sur l'IA
On n'a plus reparlé de ça, l'agence a gardé le client, et j'ai démissionné (pour d'autres raisons)
pas ouf l'histoire, elle pouvait pas avoir une diarrhée explosive la collègue ?
Le 15 décembre 2023 à 22:46:15 :
J'en ai une assez récente, de mars dernier.J'étais chef de projet web en agence, et avec 3 collègues on s'était pris un abonnement Midjourney (l'IA qui génère des images à partir de "prompts"). Et pour utiliser Midjourney, on passe par Discord ; en gros c'est une conversation entre nous et l'IA, tu lui dis ce que tu veux et elle te répond en générant l'image.
Sauf qu'un jour, une de ces collègues était en présentation avec des clients (en agence c'est évidemment un moment capital). Donc salle de réunion, ils étaient 6 ou 7, tous bien habillés, c'était l'évènement. Et nous, de notre côté, c'était une petite semaine, on s'ennuyait pas mal ce jour-là.
Donc on commence à faire du Midjourney. Et on commence à faire vraiment n'importe quoi ; Kim Jung Un en slip à la plage, Batman obèse, un alien qui fume des gros joints... Et à un moment, on s'amuse à modifier des photos de collègues (donc même principe, tu mets une photo et tu dis à l'IA "génère-moi cette personne mais en Hulk"). Donc on s'éclate à faire le commercial en sombrero/moustache, le directeur en punk... Et à chaque fois, on mettait ça sur le Slack du "groupe".
Et au bout d'une heure, la collègue vient nous voir, super énervée : "les gars, vous savez que ça fait une heure que c'est MON PC qui est sur le grand écran de la salle de réunion ?!"... ça faisait une heure que les clients voyaient les notifications Slack de ma collègue avec les miniatures des conneries qu'on faisait sur l'IA
On n'a plus reparlé de ça, l'agence a gardé le client, et j'ai démissionné (pour d'autres raisons)
Je me permet d'apporter ma pierre a l'édifice,
J'ai fais une alternance dans une grosse enseigne qui vend autant des chips que des télés OLED 4k. Vers la fin de mon alternance, mon N+1 qui les 3/4 du temps se branler dans son bureau, décide de venir voir ce que je faisais.
Problème j'étais en lendemain d'un anniversaire et j'avais pris la sale habitude d'aller pioncer dans la réserve entre les frigo et les machines à laver.
Je vous passe les 45min ou mon tuteur a hurlé mon blaze dans les hauts-parleurs.
Pour finalement me faire réveiller avec un mégaphone par mon chef + ma prof + la sécurité qui m'avais grillé sur les caméras de la réserve...
Sur le coup je me suis chié dessus, mais finalement après avoir reçu un savon de ma prof pendant 30 bonne minute, j'ai pu finir le mois chez eux avant la fin de mon alternance.
Pas exceptionnel mais ça permet de faire vivre le Topic.
Il y en a une qui me revient, j'en ai des sueurs froides rien qu'à y repenser.
J'étais junior dans une entreprise style SSII et je voyais que mon boss parlait assez mal à un collègue, qui était un daron rebeu un peu gros.
Il l'appelait toujours "mon seuf", genre mes fesses en verlan.
Au bout d'un moment, je me suis senti white knight et je suis allé le voir :
- Hé Abdel, faut pas te laisser faire. T'as vu comment il t'appelle ce gros fdp de raciste?
- Hein ? Mais je m'appelle pas Abdel moi, mon prénom c'est Moncef.
-
J'ai bégayé un truc en faisant croire que je blaguais et je suis parti en courant
Le 24 mars 2023 à 14:26:38 :
Mon plus gros malaise c'était quand j'avais 19 ans, à mon tout premier taf dans une usine de biscuitsPremier jour j'arrive, je rentre dans un immense entrepôt avec plein de machines démoniaques, je me chie dessus
Arrivé de nulle part je vois un arbre géant qui m'accoste. C'etait le "manager"
Suis moi je vais te montrer ton poste
Je marche derrière lui donc, en slalomant entre les broyeurs d'âmes et les esclaves, jusqu'au poste tout au fond. Bordel rien que de réécrire la scène ça me file l'angoisse
Le patron, un espèce de beauf go muscu tatoué qui s'appelait Erwan et qui fait ça depuis 5 ans (avec ce débardeur, je vous jure)
Moi je sais pas trop quoi faire, je me sens un peu perdu
Ils commencent à discuter vite fait, et là je sais pas pourquoi mais je m'avance vers le patron et je tends ma main pour la lui serrer, histoire de briser la glace
Sauf que ça fait tout l'inverse bordel, ça créer un giga malaise d'entrée de jeu ayaaa
Nofake j'ai encore des sueurs froides rien de qu'y repenser
Évidemment il me regarde comme ça
De haut en bas en plus, bien lentement
Puis il retourne vaquer à ses occupations en m'ignorant totalement
Du coup je baisse ma main et je fais pareil
La suite vous vous en doutez, je me suis cassé au bout de 3 jours, j'ai pas tenu
Ayaaa bordel j'ai explosé
Le 19 novembre 2023 à 15:01:25 :
Sinon, autre truc assez con : il faut savoir que j'ai une mémoire à court terme complètement naze pour les visage.
Le jour où j'ai débuté dans un boulot, la directrice m'a fait visiter le site et m'a présenté aux gens. Et un moment, on croise un mec dans un couloir et, sans réfléchir, je lui tends la main.
Sauf que le mec en question, elle me l'avait présenté moins de cinq minutes avant et je m'en souvenais déjà plus. Du coup, il m'a resserré la main en me regardant comme si j'étais handicapé
Bon heureusement, c'était un mec plein d'humour qui l'a pas mal pris. Mais certains collègues se sont foutu de ma gueule pendant plusieurs semaines en disant "Enchanté, je m'appelle machin" à chaque fois qu'on se voyait
Bordel moi c'est les prénoms. J'arrive juste pas à m'en souvenir. Peu importe le contexte ça rentre pas.
Faut vraiment que la personne soit quelqu'un à qui je parle régulièrement sinon son prénom y'a aucune chance que je m'en souvienne.
D'ailleurs hier ma copine m'a demandé le prénom de ma coiffeuse (on l'a croisée dans la rue), j'ai pas su lui dire.
Ça fait 5 ans que j'ai la même coiffeuse.
Ma première expérience pro j'étais dans une mairie, un employé m'aimait pas spécialement ( sans réelle raison, on avait jamais bossé dans la même équipe) et un jour je me suis retrouvé dans son équipe. Matinée de merde, il me provoque plusieurs fois je me retiens. Il est lent, mythomane de compète ( de fou, il raconte des trucs invraisemblables à la pelle ) au bout d'un moment il me dit de faire un truc, je m'exécute. Il revient et s'énerve en disant que je n'avais pas écouté( alors que j'avais parfaitement suivi les consignes). Il a haussé la voix devant les collègues
Heureusement j'avais appris quelques jours avant qu'il avait une réputation de frustré vu que sa femme avait un meilleur statut dans la boîte.
Du coup, il parle fort... je laisse faire 2 minutes et je répond oklm, c'est pas de ma faute si ta femme assume le rôle de l'homme chez toi, c'est pas une raison pour me casser les burnes au taf. Les collègues se foutaient allègrement de sa gueule
Il a rien dit, mais il a été se plaindre au bureau, j'ai été viré l'après-midi même.
Le 21 janvier 2024 à 14:28:27 :
Ma première expérience pro j'étais dans une mairie, un employé m'aimait pas spécialement ( sans réelle raison, on avait jamais bossé dans la même équipe) et un jour je me suis retrouvé dans son équipe. Matinée de merde, il me provoque plusieurs fois je me retiens. Il est lent, mythomane de compète ( de fou, il raconte des trucs invraisemblables à la pelle ) au bout d'un moment il me dit de faire un truc, je m'exécute. Il revient et s'énerve en disant que je n'avais pas écouté( alors que j'avais parfaitement suivi les consignes). Il a haussé la voix devant les collèguesHeureusement j'avais appris quelques jours avant qu'il avait une réputation de frustré vu que sa femme avait un meilleur statut dans la boîte.
Du coup, il parle fort... je laisse faire 2 minutes et je répond oklm, c'est pas de ma faute si ta femme assume le rôle de l'homme chez toi, c'est pas une raison pour me casser les burnes au taf. Les collègues se foutaient allègrement de sa gueule
Il a rien dit, mais il a été se plaindre au bureau, j'ai été viré l'après-midi même.
fallait baiser sa femme
Le 21 janvier 2024 à 14:50:34 :
Ma première expérience pro j'étais dans une mairie, un employé m'aimait pas spécialement ( sans réelle raison, on avait jamais bossé dans la même équipe) et un jour je me suis retrouvé dans son équipe. Matinée de merde, il me provoque plusieurs fois je me retiens. Il est lent, mythomane de compète ( de fou, il raconte des trucs invraisemblables à la pelle ) au bout d'un moment il me dit de faire un truc, je m'exécute. Il revient et s'énerve en disant que je n'avais pas écouté( alors que j'avais parfaitement suivi les consignes). Il a haussé la voix devant les collèguesHeureusement j'avais appris quelques jours avant qu'il avait une réputation de frustré vu que sa femme avait un meilleur statut dans la boîte.
fallait baiser sa femme
Le 21 janvier 2024 à 15:15:58 :
Le 21 janvier 2024 à 14:50:34 :
fallait baiser sa femme
Osef c'est juste pour la vengeance.
Traditionnelle crevaison des pneus sinon
une fois j'ai bandé devant ma cheffe j'étais tout seul pour l'aider à déplacer des tables après la galette des rois
et j'avais un pantalon de costume (c'était le matin) résultat grosse trique de l'espace, impossible à contrôler j'ai pas compris
on transportait les tables et c'était assez long donc impossible de fuir j'étais face à elle avec la grosse trique
Le 22 janvier 2024 à 00:05:55 :
une fois j'ai bandé devant ma cheffe j'étais tout seul pour l'aider à déplacer des tables après la galette des roiset j'avais un pantalon de costume (c'était le matin) résultat grosse trique de l'espace, impossible à contrôler j'ai pas compris
on transportait les tables et c'était assez long donc impossible de fuir j'étais face à elle avec la grosse trique
Moins humiliant qu'un prout je trouve
Le 22 janvier 2024 à 00:10:07 :
une fois j'ai bandé devant ma cheffe j'étais tout seul pour l'aider à déplacer des tables après la galette des roiset j'avais un pantalon de costume (c'était le matin) résultat grosse trique de l'espace, impossible à contrôler j'ai pas compris
ouais avec du recul ça passe mais j'étais jeunot quand ça m'est arrivé donc un peu tendu
surtout qu'elle m'a cramé et était elle même très gênée c'était vraiment chelou
Le 22 janvier 2024 à 00:17:37 :
Le 22 janvier 2024 à 00:10:07 :
ouais avec du recul ça passe mais j'étais jeunot quand ça m'est arrivé donc un peu tendu
surtout qu'elle m'a cramé et était elle même très gênée c'était vraiment chelou
Elle etait pas génée, elle avait envie de goutter au gros chibrax du petit jeunot
Données du topic
- Auteur
- -La-Mouche
- Date de création
- 23 mars 2023 à 23:00:42
- Nb. messages archivés
- 1012
- Nb. messages JVC
- 954