Votre PIRE anécdote malaisante au TRAVAIL ?
Le 12 juin 2024 à 11:07:20 :
Le 12 juin 2024 à 11:04:40 :
J'avais un collègue algérien avec qui on faisait beaucoup de blagues racistes, mais ca devait rester un délire entre nous
Un jour, en réponse à une de ses interventionsw j'ai balancé une blague antisémite dans une réunions Teams avec 20 personnes dont des CLIENTS, mais heureusement elle est passée inaperçueC'était quoi la blague ?
Quelque chose comme
"Après le budget c'est pas un problème pour nous, on sait avec qui s'entendre"
Et moi je répond
"Ouais on a des potes dans la synagogue du coin"
Le 12 juin 2024 à 10:57:46 :
Le 12 juin 2024 à 10:53:18 :
Le 23 mars 2023 à 23:00:42 :
C'éttait comment ?Perso convoqué dans le bureau du directeur à cause de l'alcool lundi dernier, je picole souvent entre midi et 2
Virer la réunion "mois de fierté" de mon calendrier outlook devant mon chef qui m'a mal regardé
il était gay ?
Non en plus
Le 12 juin 2024 à 11:09:40 :
Le 12 juin 2024 à 11:07:20 :
Le 12 juin 2024 à 11:04:40 :
J'avais un collègue algérien avec qui on faisait beaucoup de blagues racistes, mais ca devait rester un délire entre nous
Un jour, en réponse à une de ses interventionsw j'ai balancé une blague antisémite dans une réunions Teams avec 20 personnes dont des CLIENTS, mais heureusement elle est passée inaperçueC'était quoi la blague ?
Quelque chose comme
"Après le budget c'est pas un problème pour nous, on sait avec qui s'entendre"
Et moi je répond
"Ouais on a des potes dans la synagogue du coin"
Le 16 juin 2024 à 01:46:44 :
C'était en pause. On parlait de la tektonik avec un collègue, puis pour délirer on refait les mouvements, les moulinets du bras là, et en faisant ça mon bras est parti dans la gueule de la directrice qu'était juste derrière moi, je l'avais pas entendu venir.
mais
La première; je bossais dans un escape game comme job étudiant. On avait aménagé une salle en plein centre ville, qui était l'étape ultime d'un parcours en plein air dans toute la ville, un truc bricolé vite fait pour l'été. Dans le scénario, les joueurs arrivaient dans ce local pensant rencontrer un allié mais c'est un piège et ils sont pris en otage par le MJ (moi) habillé en terroriste avec gilet par balle, cagoule, un flingue d'Airsoft et tout le bordel.
Sauf que c'est pas évident à gérer parce que les équipes se succèdent, certaines étant plus lentes que d'autres il faut absolument garder un œil sur leur géo-localisation et les diriger pour qu'elles remplissent les étapes du parcours tout en évitant de se croiser. Bref, à un moment je dois me grouiller de faire sortir l'équipe qui venait de finir l'épreuve dans le local. Sauf que, dans la précipitation, je les raccompagne à la porte tout equipé, cagoulé, une arme factice dans la main : comment te dire qu'en plein plan Vigipirate, sortir sur la grand place d'une des plus grandes villes de France avec cette allure, ça la fout mal
Une autre lors de mon premier boulot : on est à Paris, je bosse dans une grande boîte de l'industrie de défense dans une tour d'Ivoire, le genre où la sécurité est poussée à fond. Chaque allée et venue dans un couloir nous impose de badger à un portique qui s'ouvre et se referme très rapidement. Pour je ne sais plus quelle raison, je dois descendre au rez-de-chaussée, dans le grand accueil en marbre, avec une collègue. Ce jours là, le PDG recevait la ministre des armées, à l'époque Florence Parly, car l'état était actionnaire majoritaire de la société et que le PDG était nommé sur décret présidentiel.
Donc je descend avec ma collègue, elle badge, s'engouffre dans le portique et... je sais pas pourquoi; je la suis. Je la collais donc par réflexe je l'ai suivi, sauf que le portail s'est refermé sur ma gueule
Bon, ça peut arriver mais c'est chiant car le portail a une , il sonne et un technicien doit venir. Bien gênant donc surtout vu le contexte.
Et encore plus gênant quand ça m'arrive une deuxième fois 1 minute après
Bordel je ne sais pas ce qui m'a prit mais je suis littéralement passé pour un trisomique devant ma collègue, le PDG, la ministre des armées, et une armada de randoms en costards cravate
Le 27 mars 2023 à 14:41:49 :
-Ma manager est venue me montrer un truc sur le pc alors que j'avais une fenêtre avec un topic "faites-vous des faciales à votre meuf", elle est passée rapidement dessus, je ne sais pas si elle l'a vu ou pas-Je voulais quitter mon taf alors j'ai inventé que ma copine avait un cancer et que je voulais prendre du temps pour rester avec elle, sauf que je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai commencé à fondre en larmes et le responsable m'a pris dans ses bras et tout, les ouvriers me regardaient avec un sourire au loin.. La femme du gars avait eu un cancer du coup il connaissait super bien le sujet et me posait des questions auxquelles je ne savais pas répondre, je devais investiguer chaque soir sur internet pour lui dire des trucs crédibles sur la maladie (car je n'ai pas eu les couilles de partir).. Deux semaines après je faisais un abandon de poste, j'ai fait une grosse connerie qui a bloqué un chantier (j'ai reçu un coup de fil du transporteur en Arabie Saoudite alors que j'étais sur le chemin du taf et en fait je me suis trompé de ville pour livrer deux énormes grues, 500 kilomètres de distance entre les deux villes), j'ai dit que je le rappelerais dans 5 minutes mais j'ai bloqué son numéro + celui des gens du taf, j'étais sur une aire d'autoroute et j'ai commencé à pleurer de détresse, après je me suis branlé dans les chiottes pour "redescendre"
Après je suis allé dans un centre commercial et j'ai commencé à chercher un autre boulot avec le pc portable du taf
Ayaaaa
Le 05 janvier 2024 à 08:27:26 :
Il y en a une qui me revient, j'en ai des sueurs froides rien qu'à y repenser.J'étais junior dans une entreprise style SSII et je voyais que mon boss parlait assez mal à un collègue, qui était un daron rebeu un peu gros.
Il l'appelait toujours "mon seuf", genre mes fesses en verlan.Au bout d'un moment, je me suis senti white knight et je suis allé le voir :
- Hé Abdel, faut pas te laisser faire. T'as vu comment il t'appelle ce gros fdp de raciste?
- Hein ? Mais je m'appelle pas Abdel moi, mon prénom c'est Moncef.
-J'ai bégayé un truc en faisant croire que je blaguais et je suis parti en courant
Le 09 février 2024 à 18:54:25 :
Je taffais a flunch pendant mes études, j'étais en laverie et un collègue m'avait bien cassé les couilles j'étais en rage. Je rapporte une sorte de chariot ou l'ont pose les chariots une fois lavés vers le lieu de rangement en salle. Sauf que ce putain de chariot avait une roue qui se bloquait tout le temps depuis des semaines (plein de rouille, le responsable était au courant que ca allait pas tarder a péter), ce qui me rendait encore plus aigri. Un moment y'a un passage assez sinueux à cause de l'armoire à vin pour les clients.J'ai forcé comme un blaireau, et j'ai tapé sur l'armoire avec le chariot, elle s'est écroulée, des centaines de litres de vins partout, des centaines de verres pétés.
Par miracle, la roue avait aussi cassée. Personne m'a vu, donc ils ont cru à l'histoire de la roue qui a lâchée au mauvais moment
Mais bordel l'odeur de vin dégueulasse pendant des jours et des jours.
Une fois aussi on avait un mec en CDD très con, très lent bref. Je vais le voir en laverie, je lui dis que y'a un bouton vitesse 3 en dessous de la machine et que faut qu'il appui dessus (aka "bouge toi le cul putain").
20 min après, mon responsable qui vient me voir "mais c'est quoi cette histoire de bouton ?"
Pendant 20 min putain de minute, il était en dessous de la machine à chercher le bouton
Aaaya l'histoire du bouton
Vendredi fin de matinée, je vais en rdv chez un client, je dmd à ma Manager si je peux prendre sa voiture de société à elle ( une Q4 Sportback), pour faire bonne impression devant le client. Elle accepte sans souci. Je dis qu'à mon avis, début d'aprèm genre 13h je suis revenu donc elle peut laisser mes rdv de l'aprèm ( des clients devaient eux venir dans mon bureau cette fois ci)
Je vais chez le client, le feeling passe bien, trop bien même il me demande si je suis chaud d'aller au resto pour continuer la discussion. On va dans un hôtel connu de la ville , terrasse , premier apéro, deuxième, vin, alcool, digestif, irish coffee.. puis sur la terrasse de l'hôtel un DJ qui commençait à mettre de la bonne musique , les femmes étaient magnifiques.
J'avais laissé mon téléphone dans la voiture depuis 11H30 du matin, je demande l'heure au client il me dit " 16h15". Là je panique, j'vais vite dans la voiture chercher mon téléphone, 15 appels en absence, ma manager, le grand manager, le chef de groupe.
Je fonce au bureau, ils étaient tous les trois là, j'étais totalement dégommer , la chemise blanche ouverte jusqu'au milieu, des tâches de vins, un immense dégueulasse quoi
Vous auriez du les voir, les 3 dans le bureau en me regardant et me jugeant j'me suis pris un énorme blame, réprimander comme un enfant de 4 ans.
Je transpirais de honte, en plus j'étais totalement dégommé ça se voyait à mes yeux j'alignais pas deux mots. Souvenez vous j'avais la voiture de ma manager, elle a raté 2 RDV clients à cause de moi.. enfin la merde totale.
J'ai juste su rattraper le truc en avouant tout, que j'avais exagéré mais que le feeling avec le client est super bien placé et que j'avais signé un énorme contrat. ( ce qui est vrai, bon pas sur le moment mais la semaine d'après :noel)
J'ai tout de même su me dédouaner, finalement le contrat avec ce client a rapporté bcp + que ce que l'on pensait donc j'ai eu un mail de la direction me félicitant mais une piqure de rappel en me disant que ça devait plus jamais se reproduire sous peine de rupture de contrat pour faute grave
Le 15 août 2024 à 18:12:07 :
Vendredi fin de matinée, je vais en rdv chez un client, je dmd à ma Manager si je peux prendre sa voiture de société à elle ( une Q4 Sportback), pour faire bonne impression devant le client. Elle accepte sans souci. Je dis qu'à mon avis, début d'aprèm genre 13h je suis revenu donc elle peut laisser mes rdv de l'aprèm ( des clients devaient eux venir dans mon bureau cette fois ci)Je vais chez le client, le feeling passe bien, trop bien même il me demande si je suis chaud d'aller au resto pour continuer la discussion. On va dans un hôtel connu de la ville , terrasse , premier apéro, deuxième, vin, alcool, digestif, irish coffee.. puis sur la terrasse de l'hôtel un DJ qui commençait à mettre de la bonne musique , les femmes étaient magnifiques.
J'avais laissé mon téléphone dans la voiture depuis 11H30 du matin, je demande l'heure au client il me dit " 16h15". Là je panique, j'vais vite dans la voiture chercher mon téléphone, 15 appels en absence, ma manager, le grand manager, le chef de groupe.
Je fonce au bureau, ils étaient tous les trois là, j'étais totalement dégommer , la chemise blanche ouverte jusqu'au milieu, des tâches de vins, un immense dégueulasse quoi
Vous auriez du les voir, les 3 dans le bureau en me regardant et me jugeant j'me suis pris un énorme blame, réprimander comme un enfant de 4 ans.
Je transpirais de honte, en plus j'étais totalement dégommé ça se voyait à mes yeux j'alignais pas deux mots. Souvenez vous j'avais la voiture de ma manager, elle a raté 2 RDV clients à cause de moi.. enfin la merde totale.
J'ai juste su rattraper le truc en avouant tout, que j'avais exagéré mais que le feeling avec le client est super bien placé et que j'avais signé un énorme contrat. ( ce qui est vrai, bon pas sur le moment mais la semaine d'après :noel)
J'ai tout de même su me dédouaner, finalement le contrat avec ce client a rapporté bcp + que ce que l'on pensait donc j'ai eu un mail de la direction me félicitant mais une piqure de rappel en me disant que ça devait plus jamais se reproduire sous peine de rupture de contrat pour faute grave
ahi tu t'es bien rattrapé en tout cas
Le 15 août 2024 à 17:59:41 :
Le 05 janvier 2024 à 08:27:26 :
Il y en a une qui me revient, j'en ai des sueurs froides rien qu'à y repenser.J'étais junior dans une entreprise style SSII et je voyais que mon boss parlait assez mal à un collègue, qui était un daron rebeu un peu gros.
Il l'appelait toujours "mon seuf", genre mes fesses en verlan.Au bout d'un moment, je me suis senti white knight et je suis allé le voir :
- Hé Abdel, faut pas te laisser faire. T'as vu comment il t'appelle ce gros fdp de raciste?
- Hein ? Mais je m'appelle pas Abdel moi, mon prénom c'est Moncef.
-J'ai bégayé un truc en faisant croire que je blaguais et je suis parti en courant
Données du topic
- Auteur
- -La-Mouche
- Date de création
- 23 mars 2023 à 23:00:42
- Nb. messages archivés
- 1012
- Nb. messages JVC
- 954