Topic de -La-Mouche :

Votre PIRE anécdote malaisante au TRAVAIL ?

Moi c’était y’a quelques années mais je m’en rappelle encore comme si c’était hier.

On était un bureau de 7/8 personnes entre 23 et 30 ans, super ambiance, pas mal de déconne et d’activités en dehors du taff, bref on s’entendait bien.

Un jour dans l’usine ils ont décidé de refaire tout le marquage au sol, afin de délimiter toutes les zones piétonnes, les zones de passage des machines, etc. Ce qui fait qu’au lieu de traverser l’atelier pour prendre le chemin le plus court, on devait maintenant respecter scrupuleusement les marquages sous peine de se faire engueuler, ce qui donnait lieu à des déplacements sensiblement + longs dans l’usine étant donné son envergure. Si vous voyez pas vraiment où je veux en venir pour l’instant lisez la suite, ça arrive.

Bref après manger la semaine où ces marquages viennent d’être instaurés, on en discute et y’a un gars du bureau qui nous dit « Rien à foutre des lignes jaunes au sol je continuerai à tracer tout droit pour aller où je veux, c’est pas 2/3 marquages qui vont me dire par où passer. Voulant faire un trait d’humour un peu spécial comme à mon habitude, je prends à parti un autre gars du bureau en le pointant du doigt et je dis au premier : « À ta place je jouerais pas au con avec les marquages au sol. Son père à lui il en a franchi un, résultat il est mort ».

J’avais l’habitude de tirer facilement des rires dans le bureau avec ce genre d’humour un peu décalé, c’est sans doute pour ça que le blanc gigantesque qui s’est installé quand j’ai fini ma phrase m’a paru interminable. Personne m’a regardé, les mecs étaient tous tournés vers leur ordi sans dire un mot. Au bout de 10s qui m’ont paru beaucoup +, un mec a lâché au fond du bureau « Euh, il a bien dit ce que j’ai cru entendre là ? ».

J’avais pas encore pigé le problème mais je me doutais du truc, le souci c’est que je connaissais pas assez le mec que j’avais pris à parti pour lui demander si j’avais bien fait une connerie ou pas. L’après-midi a été interminable, personne m’a adressé la parole alors que d’habitude c’était bonne ambiance toute la journée. Le soir une fois rentré j’envoie un message à mon meilleur pote du bureau, qui connaissait bien les gens et qui bossait ici depuis plus longtemps que moi. Il me confirme que le daron du type était mort y’a pas si longtemps et que c’était un gros sujet tabou. Bon gros malaise ce jour là et les quelques jours qui ont suivi…

Le 08 avril 2024 à 13:48:15 :
Moi c’était y’a quelques années mais je m’en rappelle encore comme si c’était hier.

On était un bureau de 7/8 personnes entre 23 et 30 ans, super ambiance, pas mal de déconne et d’activités en dehors du taff, bref on s’entendait bien.

Un jour dans l’usine ils ont décidé de refaire tout le marquage au sol, afin de délimiter toutes les zones piétonnes, les zones de passage des machines, etc. Ce qui fait qu’au lieu de traverser l’atelier pour prendre le chemin le plus court, on devait maintenant respecter scrupuleusement les marquages sous peine de se faire engueuler, ce qui donnait lieu à des déplacements sensiblement + longs dans l’usine étant donné son envergure. Si vous voyez pas vraiment où je veux en venir pour l’instant lisez la suite, ça arrive.

Bref après manger la semaine où ces marquages viennent d’être instaurés, on en discute et y’a un gars du bureau qui nous dit « Rien à foutre des lignes jaunes au sol je continuerai à tracer tout droit pour aller où je veux, c’est pas 2/3 marquages qui vont me dire par où passer. Voulant faire un trait d’humour un peu spécial comme à mon habitude, je prends à parti un autre gars du bureau en le pointant du doigt et je dis au premier : « À ta place je jouerais pas au con avec les marquages au sol. Son père à lui il en a franchi un, résultat il est mort ».

J’avais l’habitude de tirer facilement des rires dans le bureau avec ce genre d’humour un peu décalé, c’est sans doute pour ça que le blanc gigantesque qui s’est installé quand j’ai fini ma phrase m’a paru interminable. Personne m’a regardé, les mecs étaient tous tournés vers leur ordi sans dire un mot. Au bout de 10s qui m’ont paru beaucoup +, un mec a lâché au fond du bureau « Euh, il a bien dit ce que j’ai cru entendre là ? ».

J’avais pas encore pigé le problème mais je me doutais du truc, le souci c’est que je connaissais pas assez le mec que j’avais pris à parti pour lui demander si j’avais bien fait une connerie ou pas. L’après-midi a été interminable, personne m’a adressé la parole alors que d’habitude c’était bonne ambiance toute la journée. Le soir une fois rentré j’envoie un message à mon meilleur pote du bureau, qui connaissait bien les gens et qui bossait ici depuis plus longtemps que moi. Il me confirme que le daron du type était mort y’a pas si longtemps et que c’était un gros sujet tabou. Bon gros malaise ce jour là et les quelques jours qui ont suivi…

De loin la plus gênante

Une anecdote un peu honteuse et malheureusement NOFAKE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png :

Récemment, je devais travailler le soir , 18h- 00h , et avant de commencer le taff j'avais vraiment envie de chier je pouvais plus me retenir . D'habitude je chie jamais au boulot , en un an j'ai du le faire 2 fois parce que j'étais vraiment obligé, et cette fois ci c'était la 3eme fois .
Bref , je fais mon affaire , mais problème, je bouche les chiottes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604106668-swan-the-voice-pepito-chokoya-arme-biologique.png par la même occasion, et y'a aucune ventouse . J'essaye donc de tasser tout ça avec la brosse , ça marche pas
J'essaye une Nouvelle fois avec le manche d'un vieux balai ( oui je l'avais déjà fait précédemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et ça avait marché) mais cette fois ci , ça ne marche pas
Je sais plus du tout quoi faire , parce que je dois commencer le taff et je peux pas me permettre d'aller acheter une ventouse maintenant ça me mettrait beaucoup trop en retard
Et donc du coup totalement paniqué , j'ai demandé à un nouveau que j'avais vu une fois , d'aller m'en acheter une , et qu'en échange je lui filait 50 balles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le mec est donc allé chercher une ventouse ( on est dans un centre commercial donc ça va ça peut se trouver ) mais malheureusement il reviens bredouille il a rien trouvé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Après ça le mec doit sûrement avoir une image de moi très douteuse , d'ailleurs ça fait plusieurs mois que j'lui adresse pas trop la parole là à cauqe de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Finalement j'ai résolu cette affaire le lendemain, j'suis parti acheter une ventouse et j'ai débouché les chiottes le lendemain, heureusement personne a su que c'était moi qui avait fait ça à part le collègue et une autre personne mais qui je sais ne me balancerai pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais le pire , c'est qu'à la fin du taff , y'a un collègue qui me demande qui c'est le gros porc qui a laissé ça comme ça , je bégaye un peu en disant que c'est sûrement le p'tit gros désagréable , puis je me suis barré le plus vite possible pour éviter de me cramer
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494509143-fillejaune.png

Alors c'était pas au travail, mais avec une collègue.

Je faisais ma crémaillère avec mes 2 colocs, chacun invite ses potes et là j'entends quelqu'un crier mon prénom. Je regarde, je vois une meuf, je la reconnais pas et elle me dit "C'est L, du service achat !" C'était une collègue :hap:

Gênant sur le moment parce que je l'avais pas reconnu, gênant au bureau parce qu'à cette soirée j'ai fini à poil :noel:

Le 06 novembre 2023 à 07:24:54 :
Je travaille à Paris dans le café de mon père que je dirige https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
J'ai actuellement Tinder premium avec un fake BG qui attire littéralement des centaines de meufs, ça me mine le moral mais j'ai trouvé une compensation intéressante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
Chaque jour, je donne rendez-vous à des dizaines de gourgandines dans mon café, je leur envoie "J'arrive, je sors du métro, prends toi une boisson, un gateau, tu vas voir ils sont excellents, 3 éclairs au chocolat et 2 café pour moi, je te rembourse"
Il y en a pour 50 balles à chaque fois par gourgandine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
Je surveille derrière le bar qu'elles achètent bien les gateaux, les café, je pars dans les chiottes et je leur envoie "désolé je ne sais plus ou j'en suis actuellement, je suis épuisé psychologiquement, je rentre chez moi " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
Putain vous verriez leur tete c'est hilarant, elles viennent à la caisse demander un remboursement, j'ai briefé les 2 barmen qui sont maintenant mes complices : toujours dire non au remboursement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
je fais entre 500€ et 1000€ de marge bonus par jour grace à ces conneries, je compte continuer en attirant encore plus de meufs et en augmentant le prix des gateaux et des cafés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

obligé il a repris l'histoire d'un article ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504123817-risitasrire4.png

Je bossais en psy en tant qu’intérimaire à la journée, on me propose un café, je bois une gorge et je lance un « c’est le café des patients? il est pas ouf », une collègue me sort, c’est le café que nous achetons. La gonzesse qui avait fait le café n’a pas arrêté den faire allusion toute la journée. :hap:

Stage en comptabilité dans une concession automobile pour valider mon année de seconde.

Je ne me souviens plus de l'année en question mais ce stage commençait début Janvier juste après le nouvel an.

Deux jours avant mon premier jour, soit la soirée du nouvel an je me suis battu avec un pote chez mes parents pour une histoire débile.

Le lendemain matin, Horreur et panique devant mon miroir. J'ai un énorme œil au beurre noir dégueulasse.

J'ai supplié mes parents que je n'aille pas à ce stage (bien qu'il soit obligatoire pour valider l'année à leur retour à la maison. Mon père m'a envoyé chier en me disant que ça me ferait la b*te a vouloir jouer au con :)

Je me souviendrais toujours de ce premier jour de stage ; Moi me présentant à l'accueil avec mon cocard et mes lunettes de celestin pour essayer de le masquer en vain devant cette secrétaire qui me regarde de haut en bas avec un air "c'est qui ce guignol?".

Le directeur qui vient me chercher a l'accueil pour me faire faire un tour des locaux et, son regard qui se décompose en apercevant ma gueule de macabé.

Très très grand moment de solitude.

que j'essai

Il y a quelques années, j'étais vacataires à la fac pour donner des cours à des M1 en RH, c'était pas grand chose, j'avais 30 heures de vacations à réaliser.
Un jour je suis invité chez une amie pour une soirée déguisée bien crasseuse et je me pointe en diable avec un legging de ma meuf pour bien mouler mon chibre et j'étais torse nu avec une grande cape rouge. Bref, j'étais bien dégueulasse mais ça collait au thème de la soirée. Evidemment je me mets une cuite pas possible et on se marre bien mais je vois un des autres invités que je ne connaissais pas (Pierre, le petit frère d'une pote à nous) me jeter pas mal de regards et il prend pas mal de photos de la soirée y compris de moi.
Je passe une super soirée, le lendemain je cuve et je n'y pense plus.
Le vendredi suivant je me pointe devant mon groupe de TD et j'entends des chuchotements et je vois les étudiants avec des petits sourires.
Au premier rang, je reconnais Pierre, le petit frère de ma pote, avec un grand sourire :)
Pierre si tu me lis je ne t'en veux pas, j'aurais fait pareil
Pierre, j'aimerais aussi que tu dises à ta soeur que ça ne se fait pas de toucher la bite d'un mec en couple

Mon plus gros malaise c'était pendant un de mes déplacements, je prends la voiture de la boite (floquée) pour la représenter ou aller à des rdv.

Dès que j'ai un déplacement j'en profite pour le faire durer pour buller, je roule doucement, je vais chercher des clopes, je gare la voiture loin du lieu de rdv et je marche ou je vais prendre un café dans un bar quand le rdv est trop court.

Un jour, je fais un détour après un rdv pour aller prendre un café dans un bled paumé et pendant ma "pause" ma responsable m'appelle pour me demander ou est la voiture. Je lui réponds que je suis coincé dans les bouchons. Elle me demande si je suis sûr et je trouve ça bizarre, je retourne à la voiture et je vois le directeur a coté en train de regarder la vignette d'assurance et il a son téléphone à la main.

Je le rejoint et j'ai dû improviser en disant que je m'étais perdu et que je n'avais plus de batterie pour le gps, j'ai donc dû m'arrêter pour demander mon chemin alors que je vais chez l'avocat au moins une fois par mois et je suis passé pour un giga débile.

J'ai jamais su ce qu'il foutait dans le coin et merci à ma responsable qui m'a plus ou moins couvert

Le 24 avril 2024 à 09:18:09 :
Il y a quelques années, j'étais vacataires à la fac pour donner des cours à des M1 en RH, c'était pas grand chose, j'avais 30 heures de vacations à réaliser.
Un jour je suis invité chez une amie pour une soirée déguisée bien crasseuse et je me pointe en diable avec un legging de ma meuf pour bien mouler mon chibre et j'étais torse nu avec une grande cape rouge. Bref, j'étais bien dégueulasse mais ça collait au thème de la soirée. Evidemment je me mets une cuite pas possible et on se marre bien mais je vois un des autres invités que je ne connaissais pas (Pierre, le petit frère d'une pote à nous) me jeter pas mal de regards et il prend pas mal de photos de la soirée y compris de moi.
Je passe une super soirée, le lendemain je cuve et je n'y pense plus.
Le vendredi suivant je me pointe devant mon groupe de TD et j'entends des chuchotements et je vois les étudiants avec des petits sourires.
Au premier rang, je reconnais Pierre, le petit frère de ma pote, avec un grand sourire :)
Pierre si tu me lis je ne t'en veux pas, j'aurais fait pareil
Pierre, j'aimerais aussi que tu dises à ta soeur que ça ne se fait pas de toucher la bite d'un mec en couple

YAA

Le 24 avril 2024 à 10:10:47 :
Mon plus gros malaise c'était pendant un de mes déplacements, je prends la voiture de la boite (floquée) pour la représenter ou aller à des rdv.

Dès que j'ai un déplacement j'en profite pour le faire durer pour buller, je roule doucement, je vais chercher des clopes, je gare la voiture loin du lieu de rdv et je marche ou je vais prendre un café dans un bar quand le rdv est trop court.

Un jour, je fais un détour après un rdv pour aller prendre un café dans un bled paumé et pendant ma "pause" ma responsable m'appelle pour me demander ou est la voiture. Je lui réponds que je suis coincé dans les bouchons. Elle me demande si je suis sûr et je trouve ça bizarre, je retourne à la voiture et je vois le directeur a coté en train de regarder la vignette d'assurance et il a son téléphone à la main.

Je le rejoint et j'ai dû improviser en disant que je m'étais perdu et que je n'avais plus de batterie pour le gps, j'ai donc dû m'arrêter pour demander mon chemin alors que je vais chez l'avocat au moins une fois par mois et je suis passé pour un giga débile.

J'ai jamais su ce qu'il foutait dans le coin et merci à ma responsable qui m'a plus ou moins couvert

Celle ci fait mal :(
Une puce sur la bagnole du taf c'est possible ?

Le 29 avril 2024 à 15:09:12 :

Le 24 avril 2024 à 10:10:47 :
Mon plus gros malaise c'était pendant un de mes déplacements, je prends la voiture de la boite (floquée) pour la représenter ou aller à des rdv.

Dès que j'ai un déplacement j'en profite pour le faire durer pour buller, je roule doucement, je vais chercher des clopes, je gare la voiture loin du lieu de rdv et je marche ou je vais prendre un café dans un bar quand le rdv est trop court.

Un jour, je fais un détour après un rdv pour aller prendre un café dans un bled paumé et pendant ma "pause" ma responsable m'appelle pour me demander ou est la voiture. Je lui réponds que je suis coincé dans les bouchons. Elle me demande si je suis sûr et je trouve ça bizarre, je retourne à la voiture et je vois le directeur a coté en train de regarder la vignette d'assurance et il a son téléphone à la main.

Je le rejoint et j'ai dû improviser en disant que je m'étais perdu et que je n'avais plus de batterie pour le gps, j'ai donc dû m'arrêter pour demander mon chemin alors que je vais chez l'avocat au moins une fois par mois et je suis passé pour un giga débile.

J'ai jamais su ce qu'il foutait dans le coin et merci à ma responsable qui m'a plus ou moins couvert

Celle ci fait mal :(
Une puce sur la bagnole du taf c'est possible ?

c'est le cas pour 99% des voitures de fonctions ayaao

Perso, j'étais dans mon bureau tout seul, le bureau avait une vitre sur le coter qui donnait a l'extérieur et j'avais mon caleçon qui me génait, ducoup je fou la mains dans mon froc pour remettre en place le bouzin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
d'un coup je vois le chef de chantier passer et jeté un coup d'oeil dans le bureau par la fenêtre et le pire c'est que j'ai sorti ma mains affolé pour pas qu'il croit autre chose mais ça a rendu la chose encore plus génante ducoup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Heureusement il a été viré 1 mois après https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/2/1652782265-risitas-big-smile-thumbs-up-pouce.png
Sinon une autre fois, weekend séminaire à porto avec mon entreprise, grand hotel 5 étoile y'avais un grand spa mais il fallait prendre l’ascenseur pour descendre de ma chambre au spa je me met en pénoir fournit par l'hotel et je descend soudainement l'ascenseur s'arrette au RDC sur les probablements 1000 Personnes que je pouvais croiser je devais forcémment tomber sur le CEO de la boite qui m'a regarder comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/2/1696312516-1696274224-img-7185-removebg-preview.png c'était marrant mais assez génant
up pour le bien du forom
Topax de qualitax
En lecture :oui:

J'étais en stage aux espaces verts de la mairie

On devait travailler sur un parterre de fleurs et arbres dans une place, mon tuteur me dis d'aller couper les rejets des arbres (les branches qui poussent au niveau du pied) :hap:
Donc je commence, les premiers arbres pas de soucis, et l'un je tombe sur un bon gros tas de rejets, je décide d'y aller franchement avec le sécateur pour tout enlever. :(
Ce que j'avais pas vu, c'est qu'il y avait un tuyau de goutte à goutte qui serpentait entre les arbres (et se prenait souvent dans les rejets) :peur:
Bingo, le tuyaux tranché net avec les rejets :mort:il y a pas de pression dans ces tuyaux mais ça va être la merde pour arroser quoi
J'ai fait prout surtout par rapport au chef de service qui est un ours et j'ai continué comme si de rien n'était :mort:

Et c'est plus une anecdote qu'une catastrophe mais une autre fois on coupais une haie d'école, et ce qui est chiants dans ce genre de métiers c'est qu'il faut se démerder pour trouver des chiottes :mort:

Donc il faut que je lâche ma pièce montée, je profite de la pause pour filler aux chiottes de l'écoles :peur:

Qui étaient fermées :mort:

Comment je vais faire putain :mort:

D'un coup je vois une meuf de la cantine à la fenêtre, je lui demande si elle ne saurait pas où il y aurait d'autres toilettes à proximité (le super sujet de conversation pour faire connaissance :mort: )

Elle essaie de trouver mais tout est pas pratique, finalement elle me laisse l'accès à ses chiottes de service (que j'ai rendus très propres) :hap:

Cimer madame :ange: :ok:

Données du topic

Auteur
-La-Mouche
Date de création
23 mars 2023 à 23:00:42
Nb. messages archivés
985
Nb. messages JVC
928
En ligne sur JvArchive 281