Un LYCÉEN fait un malaise cardiaque,les SURVEILLANTS le laissent 20 MNIUTES AU SOL
SuppriméLe 22 mars 2023 à 17:03:26 :
Pour information pendant les épreuves du bac ce sont pas les surveillants mais les enseignants qui surveillent.
Ca peut être tout personnel de l'EN.
D'autant plus dans ce cas-là qui est bizarre : huit surveillants ? 70 à composer dans une salle ? C'est fort possiblement un lycée qui sert de gros centre d'examen où on s'arrange comme on peut.
Le 22 mars 2023 à 16:59:31 :
Le 22 mars 2023 à 16:57:32 :
Le 22 mars 2023 à 16:53:07 :
Le 22 mars 2023 à 16:49:57 :
Le 22 mars 2023 à 16:48:57 :
C'est pas aussi simple que vous le pensez.En fait, quand tu travailles dans les établissement scolaires tu as des fiches pai pour les gamins avec des problèmes de santé.
Si tu vas à l'infirmerie, tu dois lire la fiche pai du gamin et mettre en pratique ce qui est écrit dessus si l'infirmière n'est pas la.
En gros, dans son bureau tu retrouveras classé, les fiches pai et aussi les médicaments ou piqûres destiné aux élèves concernés, c'est classé et plutôt bien organisé. Dans chaque pochette élève se trouve les médicaments (parfois des injections) et la démarche à suivre.
Maintenez ils ont forcément du se partager la tâche vu qu'ils étaient plusieurs.
Les épreuves officielles tu peux pas les arrêter comme ça, même dans ce genre de circonstances, c'est la direction qui décide de tout.
Donc eux en tant que simples pions, ne peuvent pas tout arrêter comme ça.
Un PAI n'empêche pas de prodiguer un massage cardiaque à un élève.
Tu peux pas lui faire ça si tu ne sais pas ce qu'il lui arrive en fait.
C'est facile après coup de dire "il a eu une crise cardiaque"
Le problème c'est que sur le moment, ça tu ne peux pas le savoir, à moins d'être médecin.Tu confonds ça avec une crise ou autre.
Y'a pas écrit "crise cardiaque" sur l'élève.
C'est déconseillé de toucher les élèves en crises, y'a un protocole bien précis à suivre.
Mais qu’est ce que tu racontes bordel tais toi stp.
Une personne s’effondre, tu verifies la respiration. Si abscence alors tu commences le massages cardiaque. C’est la base des premiers secours.
Son message c'est la preuve qu'en France on est bidon pour le 1er secours
Dans d'autres pays tu apprends ça l'école et un gamin de 11 piges sait faire un massage cardiaque et les gestes de premiers secours
Clairement clé.
Le mec vient nous parler des fiches pai et des médicaments pour un eleve en arret cardiaque…je ne sais meme pas s’il faut rire ou s’inquiéter. Dire qu’il etait pion…
Le 22 mars 2023 à 17:02:22 :
Le 22 mars 2023 à 17:00:06 :
J’ai jamais compris pourquoi les élèves ont pas de cours porté sur le secourisme de façon régulière1 cours tous les 2 ou 3 mois au lieu de les envoyer en perm ça me parait être une bonne idée, on devrait tous être formés pour éviter ce genre d’incident
C'est pas suffisant
Ça devrait se faire 1 fois par an voir tous les 6 mois pour faire un rappel.
Déjà que rien que pour une personne dont c'est le métier c'est hyper stressant de faire face à ce genre de situation quand tu l'affrontes pas régulièrement
Mon premier arrêt cardiaque j'étais full panique hein
Alors imagine si tu t'exerces jamais voir tous les 4 ans
Le 22 mars 2023 à 17:05:19 :
J’ai jamais compris pourquoi les élèves ont pas de cours porté sur le secourisme de façon régulière1 cours tous les 2 ou 3 mois au lieu de les envoyer en perm ça me parait être une bonne idée, on devrait tous être formés pour éviter ce genre d’incident
C'est pas suffisant
Déjà que rien que pour une personne dont c'est le métier c'est hyper stressant de faire face à ce genre de situation quand tu l'affrontes pas régulièrement
Certes mais les secours sont censés te guider au téléphone non ?!
Le 22 mars 2023 à 17:04:40 :
Le 22 mars 2023 à 17:02:15 :
Mais si les secours étaient prévenus ils auraient du dicter la conduite du massage cardiaque à un surveillant dès le début du coup de fil, cette histoire est incompréhensibleLa raison c'est qu'ils ont probablement prévenu "un supérieur" au lieu d'appeler eux mêmes les secours
Ca c'est possible par contre. Mais faut attendre les résultats de l'enquête pour le savoir.
Le 22 mars 2023 à 17:05:19 :
C'est pas suffisant
https://www.groupama.fr/mutuelle-sante/gestes-premiers-secours/formation/
Le 22 mars 2023 à 17:03:26 :
Pour information pendant les épreuves du bac ce sont pas les surveillants mais les enseignants qui surveillent.
Alors effectivement, si c'était le genre d’enseignants comme ma prof de maths du lycée qui ressemblait à Elizabeth Borne avec la douceur et la pédagogie d'un Lion des cavernes enragé, ça explique leur je m'en foutisme
Le 22 mars 2023 à 17:04:03 :
Le 22 mars 2023 à 16:36:48 :
Ils ont certainement cru que c'était une blagueLes lycéens qui font des trucs bizarres ça doit arriver souvent.
En vrai ouais malheureusement y a moyen qu'ils aient cru qu'il faisait semblant car il avait peur de rater l'épreuve
Au collège une meuf avait fait ça, elle était allongée sur le sol contre un mur dans le couloir, t'avais le pion qui disait « non mais elle a rien elle veut pas faire son DST » les secours étaient venus, intervention inutile, elle jouait bel et bien la comédie
Le 22 mars 2023 à 17:06:38 :
Le 22 mars 2023 à 17:04:03 :
Le 22 mars 2023 à 16:36:48 :
Ils ont certainement cru que c'était une blagueLes lycéens qui font des trucs bizarres ça doit arriver souvent.
En vrai ouais malheureusement y a moyen qu'ils aient cru qu'il faisait semblant car il avait peur de rater l'épreuve
Au collège une meuf avait fait ça, elle était allongée sur le sol contre un mur dans le couloir, t'avais le pion qui disait « non mais elle a rien elle veut pas faire son DST » les secours étaient venus, intervention inutile, elle jouait bel et bien la comédie
"Il ne parlait plus, commençait à devenir bleu. Une élève s’est levée quand même et l’a mis en PLS"
Je traine trop sur JVC, j'ai imaginé la fille le "mettre en PLS"
- Argh, mon....mon coeur
- Bah alors Célestin, t'as essayé de soulever ton stylo et ton coeur a pas supporté l'effort ?
- Wesh tu l'as trop mis en PLS, c'te victime
- Je....peu pu respirer...
- Bon allez, on se remet au boulot, il reste 2h d'épreuve, faites pas attention à lui
Le 22 mars 2023 à 16:33:32 :
Le 22 mars 2023 à 16:33:57 :
Combien de doses pour ce jeune homme, particulièrement vulnérable face au covid ?
Le 22 mars 2023 à 16:36:24 :
Le 22 mars 2023 à 16:34:53 :
Le 22 mars 2023 à 16:33:17 :
il avait qu'à pas faire barrage le castor lycéen ! Les primo-votants ont voté à 61% pour Macron, c'est la plus forte proportion de toutes les catégories d'âge à part les +70 ans !
(source : https://www.radiofrance.fr/franceinter/presidentielle-dix-infographies-qui-eclairent-les-resultats-du-second-tour-9411159 )Essaye de faire un effort pour pas montrer au monde que t'es débile khey
Le 22 mars 2023 à 17:00:32 :
Combien de doses pour ce golem ?
Le 22 mars 2023 à 17:07:01 :
Est ce qu'on sait combien de dose ce pauvre gars avait dans les veines ?
Un forum NOR-MAL
Données du topic
- Auteur
- Pseudopourddb
- Date de création
- 22 mars 2023 à 16:23:00
- Date de suppression
- 22 mars 2023 à 17:57:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 224