Topic de Pseudopourddb :

Un LYCÉEN fait un malaise cardiaque,les SURVEILLANTS le laissent 20 MNIUTES AU SOL

Supprimé
Je suis pour le bolossage des Célestins, mais là c'est exagéré…

Le 22 mars 2023 à 16:26:02 :
en même temps je prends pas leur défense mais c'est pas obligatoire le brevet de secourisme alors que ça devrait clairement l'être, avec des rappels réguliers parce que ça s'oublie vite les gestes qui sauvent, on t'en parle un peu pendant le code de la route, parfois dans une formation on en parle un peu mais il y a rien de sérieux alors que ça devrait vraiment être pris au sérieux.

Je suis prof, mettre un élève sur le côté et appeller les secours c'est à la portée de n'importe quel débile. Là c'est de l'excès de zèle typique de lèche botte de l'EN qui applique à la lettre un protocole dont tout le monde devrait se foutre si une vie est en danger.
Non assistance à personne en danger ça peut taper dans les 5 ans et les 75000 d'amende, j'espère qu'il y aura un max d'élèves pour témoigner contre ces rats :)

encore se vaccin de merde va y'avoir des compte à rendre un jour :(

Je ne comprend même pas que ce soit possible :(
Si t'es surveillant, même si tu penses que c'est fake ou que sais-je encore, tu vas au moins voir le gamin histoire d'être sur ...
Si vraiment tu appelles ton supérieur pour lui demander conseil....

Autant je peux comprendre pour les élèves qui sont sous le "contrôle" hiérarchique d'adulte mais les surveillants, eux, n'ont aucune excuse :(

Le 22 mars 2023 à 16:40:51 :
Les profs tellement aliénés par leur travail alors qu'on s'en blc du bac :rire: Laisser crever un gamin bordel.

Les profs et pions devraient tous au moins se faire briser les genoux avec une batte en métal pour ça, c'est le strict minimum :(

Ils auront sûrement rien toutefois :(

Il faudrait rendre obligatoire une formation de premiers secours tous les 5 ans.
En cas de problème des responsables devaient êtres sur les lieux, donc même la direction n'a rien fait si il était au sol pendant 20 minutes. Après faut dire qu'il n y a aucune formation de secourisme dans l'EN pour la très grande majorité alors que ça devrait être obligatoire si en contact avec les enfants.

Et ils le repassent quand même la semaine prochaine malgré la gravité du truc ?

+ non assistance à personne en danger, si personne porte plainte contre les surveillants c'est moi qui m'en occupe

Des khey partants ?

Ouai mais tu imagines s'il avait du l'évacuer de la salle, appeler les secours, rester avec lui, ça aurait perturbé la tenue des examens et ils auraient pu avoir des problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Donc ils ont préféré le laisser crever :ok:

Le 22 mars 2023 à 16:42:42 :
Je ne comprend même pas que ce soit possible :(
Si t'es surveillant, même si tu penses que c'est fake ou que sais-je encore, tu vas au moins voir le gamin histoire d'être sur ...
Si vraiment tu appelles ton supérieur pour lui demander conseil....

Autant je peux comprendre pour les élèves qui sont sous le "contrôle" hiérarchique d'adulte mais les surveillants, eux, n'ont aucune excuse :(

Une fois une fille avait fait une crise de panique en plein cours, la prof a réagi immédiatement et a très vite appelé quelqu'un, mais là sous prétexte d'un examen qui n'avait même pas encore commencé, ils ont attendu, alors que c'est pire...

Le 22 mars 2023 à 16:28:53 :

Le 22 mars 2023 à 16:26:08 :
Ptain, le mec qui fait un malaise et le pion qui s'en ballec et qui continue de faire signer la fiche de présence comme si de rien n'était https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554243412-calvitiedugange.png

Personne qui appelle le samu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554243412-calvitiedugange.png

Société déshumanisée d'automates. On ressemble de plus en plus à la Chine. Sans leur puissance :)

Mauvais côté de la chine + mauvais côté des usa + mauvais côté de l'europe = la france :)

Le 22 mars 2023 à 16:40:45 :

Le 22 mars 2023 à 16:26:56 :

en même temps je prends pas leur défense mais c'est pas obligatoire le brevet de secourisme alors que ça devrait l'être, avec des rappels réguliers parce que ça s'oublie vite les gestes qui sauvent

Ok mais le minimum c'est d'aller le voir et de prévenir les secours, pas continuer à faire signer la feuille de présence

Ils étaient plusieurs

Pendant les épreuves officielles, ou examens tu es obligé de continuer.

Je pense que un a du continuer à faire émarger les élèves, les autres ont du gérer le gamin et appeler les secours et les élèves qui chahutaient. Ils ont sûrement dû prévenir l'infirmière ou infirmier scolaire du bahut et attendre que la direction leurs disent quoi faire.

Ils sont surveillants, pas médecins, ils peuvent pas faire de miracles.

En tout cas c'est triste mais ça ne fera pas oublier la réforme des retraites.

Oui effectivement je pense que tu as raison.

Dans l'article ils précisent bien qu'ils étaient 8, ça n'a rien de choquant qu'un parmi les 8 continue de faire son boulot pendant que les 7 autres étaient sûrement en train d'appeler les secours. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

en même temps je prends pas leur défense mais c'est pas obligatoire le brevet de secourisme alors que ça devrait l'être, avec des rappels réguliers parce que ça s'oublie vite les gestes qui sauvent

Ok mais le minimum c'est d'aller le voir et de prévenir les secours, pas continuer à faire signer la feuille de présence

Ils étaient plusieurs

Je pense que un a du continuer à faire émarger les élèves, les autres ont du gérer le gamin et appeler les secours et les élèves qui chahutaient. Ils ont sûrement dû prévenir l'infirmière ou infirmier scolaire du bahut et attendre que la direction leurs disent quoi faire.

Si un élève à dû se lever pour le mettre en PLS c'est qu'ils ne devaient pas se fouler

Et après ça critique la Chine qui laisseraient les gens agoniser à côté d'eux, alors que c'est exactement pareil en France :)

Le 22 mars 2023 à 16:44:00 :
Et ils le repassent quand même la semaine prochaine malgré la gravité du truc ?

+ non assistance à personne en danger, si personne porte plainte contre les surveillants c'est moi qui m'en occupe

Des khey partants ?

Les étudiants présents devraient refuser et montrer leur mécontentement

Ils étaient plusieurs

Si c'est une fille qui l'a mis en PLS c'est que les 8 ont rien foutu
Quel rapport avec la réforme des retraites ?

Le 22 mars 2023 à 16:43:27 :
En cas de problème des responsables devaient êtres sur les lieux, donc même la direction n'a rien fait si il était au sol pendant 20 minutes. Après faut dire qu'il n y a aucune formation de secourisme dans l'EN pour la très grande majorité alors que ça devrait être obligatoire si en contact avec les enfants.

Je suis assez d'accord. Ca devrait faire partie de la formation de base clairement.

Vous allez me dire que personne ne lui a prodigué de massage cardiaque? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Si c'est le cas le gamin était condamné, il avait aucune chance en faites. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Dans un pays responsable, les surveillants seraient sanctionnés. Mais en fronce, c'est la faute du mort, c'est lui le coupable et ses parent devront continuer d'arroser l'état qui ne fait rien avec leur impôts.
Non-assistance à personne en danger j'espère qu'ils vont prendre cher :)

Données du topic

Auteur
Pseudopourddb
Date de création
22 mars 2023 à 16:23:00
Date de suppression
22 mars 2023 à 17:57:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
224
Nb. messages JVC