Topic de Pseudopourddb :

Un LYCÉEN fait un malaise cardiaque,les SURVEILLANTS le laissent 20 MNIUTES AU SOL

Supprimé

[17:39:50] <bebe_grelot>

Le 22 mars 2023 à 16:50:39 :
Il se passe ça je fous les surveillants et le lycée au tribunal , même si je dois me ruiner en frais d'avocat
A partir de quel moment quand tu vois un gamin qui s'évanouit et qui devient bleu tu ne fais rien ?

16 ans c est plus un gamin hein

Alors il fallait le laisser faire son malaise selon toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

+ Si les gosses de 16 ans sont des gamins

Le 22 mars 2023 à 17:43:05 :

Le 22 mars 2023 à 16:53:07 :

Le 22 mars 2023 à 16:49:57 :

Le 22 mars 2023 à 16:48:57 :
C'est pas aussi simple que vous le pensez.

En fait, quand tu travailles dans les établissement scolaires tu as des fiches pai pour les gamins avec des problèmes de santé.

Si tu vas à l'infirmerie, tu dois lire la fiche pai du gamin et mettre en pratique ce qui est écrit dessus si l'infirmière n'est pas la.

En gros, dans son bureau tu retrouveras classé, les fiches pai et aussi les médicaments ou piqûres destiné aux élèves concernés, c'est classé et plutôt bien organisé. Dans chaque pochette élève se trouve les médicaments (parfois des injections) et la démarche à suivre.

Maintenez ils ont forcément du se partager la tâche vu qu'ils étaient plusieurs.

Les épreuves officielles tu peux pas les arrêter comme ça, même dans ce genre de circonstances, c'est la direction qui décide de tout.

Donc eux en tant que simples pions, ne peuvent pas tout arrêter comme ça.

Un PAI n'empêche pas de prodiguer un massage cardiaque à un élève.

Tu peux pas lui faire ça si tu ne sais pas ce qu'il lui arrive en fait.

C'est facile après coup de dire "il a eu une crise cardiaque"
Le problème c'est que sur le moment, ça tu ne peux pas le savoir, à moins d'être médecin.

Tu confonds ça avec une crise ou autre.

Y'a pas écrit "crise cardiaque" sur l'élève.

C'est déconseillé de toucher les élèves en crises, y'a un protocole bien précis à suivre.

Mais n’importe quoi :rire:

Un élève tombe par terre, tu le secoues un peu si pas de réaction 20s plus tard (et ça sans même penser à prendre son pouls / voir si il respire). T’appelles le SAMU et eux ils te disent de vérifier certains trucs et de faire un massage.

Qqn qui tombe par terre complètement inconscient et qui ne réagit pas… si tu penses pas appeler les secours il y a un soucis hein.

c'est des golems triple dose

il faut leur dire quoi faire, même pour chié

Le 22 mars 2023 à 17:42:42 AdminGrosGolem a écrit :
En même temps les surveillants de collège/lycée ont toujours été des incapables rigides n'ayant pas le QI nécessaire de prendre des initiatives.

Entre eux et les RH je sais pas qui font les plus gros déchets. Même ceux au RSA sont plus utiles à la société

bah c'est souvent un job alimentaire que tu fais en attendant d'en trouver un meilleur hein, tu va pas dans ce truc par passion
d'ailleurs ça recrute il me semble

Le 22 mars 2023 à 17:42:24 DRIV3R a écrit :

[17:39:19] <Bucchi>

Le 22 mars 2023 à 17:36:48 BipolarFreak a écrit :
Si ça m'était arrivé je crois que personne n'aurait vu non plus vu comment j'étais invisible :rire:

nan mais le pire c'est que les autres élèves l'ont vu, se sont levés pour l'aider mais les surveillants ont demandé à ce qu'ils restent assis :(

C'était dans une salle d'examen avec 80 personnes. On a pas énormément d'informations le samu est bien arrivé mais on ne nous dit pas quand il a été appelé ni ce qu'il s'est passé.
Mais en tout cas de laisser tout le monde venir voir et s'agglutiner autour de l'élève à terre et créer un mouvement de panique ce n'est pas une solution.

ouais fin ils auraient quand même du intervenir, fin juste aller voir le gamin et se rendre compte que c'est pas normal ce qui lui arrive, pas besoin d'être formé pour ça je pense

Données du topic

Auteur
Pseudopourddb
Date de création
22 mars 2023 à 16:23:00
Date de suppression
22 mars 2023 à 17:57:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
224
Nb. messages JVC