Un LYCÉEN fait un malaise cardiaque,les SURVEILLANTS le laissent 20 MNIUTES AU SOL
SuppriméLe 22 mars 2023 à 16:57:39 :
Le 22 mars 2023 à 16:55:26 :
Trop compliquer de mettre en pls, de prendre le poul et d'appeler le 15 je suppose
Bah c'est peut-être ce qu'ils ont fait. On n'en sait rien en fait. Tout ce qu'on a c'est des propos d'élèves sous le choc qui disent que les surveillants n'ont rien fait alors que c'est tout à fait possible qu'ils attendaient les secours et ne pouvaient rien faire d'autre à part attendre
Il y a un témoignage des éléves, ils ont rien fait, c'est un élève qui a du le mettre en PLS
Aucu sens commun
Ba oui tu imagines si tu touches un élève tu pourrais avoir de graves problèmes
Ok admettons pour la PLS mais pour le reste on ne sait pas à quel moment les secours ont été appelés donc c'est tout à fait possible qu'ils étaient déjà en route et que les surveillants ne pouvaient rien faire à part attendre leur arrivée.
[16:49:47] <Haaaland>
https://www.lavoixdunord.fr/1306170/article/2023-03-22/malaise-cardiaque-pendant-le-bac-gaston-berger-l-eleve-est-decede"Les élèves ont eu l’impression que ce laps de temps était très long, les psychiatres rappellent qu’en cas d’événement stressant et traumatique, les témoins perdent souvent la notion du temps. Plusieurs minutes peuvent sembler durer une demi-heure. Interrogé concernant les critiques exprimées par les élèves sur la prise en charge de leur camarade au moment du malaise, le Rectorat n’a pas répondu à nos sollicitations pour l’instant."
Ou comment chercher à contourner le problème
Ayaaooo t'es assez grand pour passer un diplôme qui va cadrer le reste de ta vie, mais tu ne l'es pas assez pour estimer que 20minutes c'est trop long pour quelqu'un qui est en train de mourrir
Le 22 mars 2023 à 17:00:32 :
Combien de doses pour ce golem ?
Ahi j'allais poser cette question
Quand j'avais passé mon bac une élève a fait une crise d'épilepsie, tout de suite prise en charge par les surveillants sans que les élèves aient eu à faire quoi que ce soit
C'est quoi ces monstres bordel à quel moment tu laisses un ado crever sur le sol pour ne pas perturber un examen à la con
[17:00:06] <GUlNNESS>
J’ai jamais compris pourquoi les élèves ont pas de cours portés sur le secourisme de façons régulières1 cours tous les 2 ou 3 mois au lieu de les envoyer en perm ça me parait être une bonne idée, on devrait tous être formés pour ce genre d’incident
Ils en font en 4eme/3eme, après ça doit coûter trop cher j'imagine. Déjà qu'il n'y a pas le budget pour mettre une infirmière par établissement.
Le 22 mars 2023 à 17:01:20 :
Le 22 mars 2023 à 17:00:32 :
Combien de doses pour ce golem ?Ahi j'allais poser cette question
La question est de trop, c'est un hors sujet, des arrêts cardiaques de lycéeen ça arrive tous les ans et pas que depuis le vaccin.
Le 22 mars 2023 à 17:02:15 :
Mais si les secours étaient prévenus ils auraient du dicter la conduite du massage cardiaque à un surveillant dès le début du coup de fil, cette histoire est incompréhensible
Sûrement un foutoir entre la parole des élèves et des surveillants qui essaient de se couvrir
Évidemment la parole des élèves comptera moins que celle des professeurs
Le 22 mars 2023 à 17:02:22 :
Le 22 mars 2023 à 17:00:06 :
J’ai jamais compris pourquoi les élèves ont pas de cours porté sur le secourisme de façon régulière1 cours tous les 2 ou 3 mois au lieu de les envoyer en perm ça me parait être une bonne idée, on devrait tous être formés pour éviter ce genre d’incident
Les assurances donnent des cours gratuits maintenant
https://www.groupama.fr/mutuelle-sante/gestes-premiers-secours/formation/
Le 22 mars 2023 à 16:36:48 :
Ils ont certainement cru que c'était une blagueLes lycéens qui font des trucs bizarres ça doit arriver souvent.
En vrai ouais malheureusement y a moyen qu'ils aient cru qu'il faisait semblant car il avait peur de rater l'épreuve
Au collège une meuf avait fait ça, elle était allongée sur le sol contre un mur dans le couloir, t'avais le pion qui disait « non mais elle a rien elle veut pas faire son DST » les secours étaient venus, intervention inutile, elle jouait bel et bien la comédie
Le 22 mars 2023 à 17:02:15 :
Mais si les secours étaient prévenus ils auraient du dicter la conduite du massage cardiaque à un surveillant dès le début du coup de fil, cette histoire est incompréhensible
La raison c'est qu'ils ont probablement prévenu "un supérieur" au lieu d'appeler eux mêmes les secours
Données du topic
- Auteur
- Pseudopourddb
- Date de création
- 22 mars 2023 à 16:23:00
- Date de suppression
- 22 mars 2023 à 17:57:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 224
- Nb. messages JVC