Topic de UNKNOWGUY_ :

Les jeunes de droite sont désastreux

L'op fait sa crise d'adolescence laissez le tranquille

Le 20 mars 2023 à 11:38:18 :

Quelqu'un a le pavé de l'incel qui se rêve aristocrate sous une vidéo de Thaïs ? Je trouve que ça résume assez bien les jeunes de droite

Pitié si quelqu'un l'a postez-le ici, je veux rire :rire:

Pareil, je veux bien

Le 20 mars 2023 à 11:29:57 :

Le 20 mars 2023 à 11:27:46 :
L'op, pour répondre à ce que tu dis concernant le fait que tu penses décrire un archétype présent en masse dans la droite et si je suis d'accord ou non et si ça m'emmerde que ce soit comme ça:

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, pour moi ce que tu décris c'est un abruti qui a des convictions de droite
En fait le problème selon moi c'est que tu associes débilité et opinion politique. Pour moi ce n'est pas lié, c-a-d qu'on est pas stupide de par son camp politique, on est stupide parce qu'on est stupide, et ça n'empêche pas d'avoir des opinions politiques

Maintenant, que les leaders politiques de droite s'en servent, au fond c'est normal, c'est ce qui se fait partout.
Et non ça ne me fait pas mal que "mon camp politique" soit comme ça. C'est inévitable ce qu'il se passe, car c'est lié à la démocratisation des réseaux sociaux et le fait que tout le monde pense que son avis va révolutionner le monde, ce qui entraîne fatalement l'hystérisation de la société, mais ça ce n'est pas propre à un camp politique, c'est juste une évolution de la société. Je pense que cet archétype que tu décris n'est rien de plus que la minorité bruyante de la droite

Comment se fait-il alors que les Damien Rieu, les députés RN et Cie semblent correspondre en tout point à cette médiocrité intellectuelle ? Alors qu'ils sont censés être le haut du panier, les représentants de votre camp ?

Parce que leur objectif est d'être un "produit d'appel" c'est à dire de faire entrer les gens dans la droite. Et pour ça il faut des arguments "marketings", donc jouer sur l'idée que la droite est plus "élevée" socialement afin de donner envie de rejoindre le camp

C'est juste du marketing politique ça existe depuis la nuit des temps

Je suis de droite simplement parce que j'ai voyagé.

La société Israelienne fonctionne mieux que la société Sud-Africaine :)

Et aussi je pense que 1 degré de plus ne changera rien contrairement au GR.

Le 20 mars 2023 à 11:42:47 :

Le 20 mars 2023 à 11:38:18 :

Quelqu'un a le pavé de l'incel qui se rêve aristocrate sous une vidéo de Thaïs ? Je trouve que ça résume assez bien les jeunes de droite

Pitié si quelqu'un l'a postez-le ici, je veux rire :rire:

Pareil, je veux bien

C'est un fake d'extrême-gauche, c'est tellement évident bon sang, les fameux « je vote Mélenchon et je s... les r... » vous pensez que ce sont des messages authentiques écrits par des gauchistes et qui représentent bien les « jeunes de gauche » aussi ou bien votre naïveté est sélective ? :rire:

Le 20 mars 2023 à 11:45:16 :

Le 20 mars 2023 à 11:42:47 :

Le 20 mars 2023 à 11:38:18 :

Quelqu'un a le pavé de l'incel qui se rêve aristocrate sous une vidéo de Thaïs ? Je trouve que ça résume assez bien les jeunes de droite

Pitié si quelqu'un l'a postez-le ici, je veux rire :rire:

Pareil, je veux bien

C'est un fake d'extrême-gauche, c'est tellement évident bon sang, les fameux « je vote Mélenchon et je s... les r... » vous pensez que ce sont des messages authentiques écrits par des gauchistes et qui représentent bien les « jeunes de gauche » aussi ou bien votre naïveté est sélective ? :rire:

Mais de quelle naïveté tu parles ? Arrête de t'exciter comme ça on a même pas lu le pavé c'est pour ça qu'on demande à ce que quelqu'un le poste sur le topax, névrosé

L'OP a raison. Certains posts de droitards sur ce topic le prouvent :hap:
Ici c'est surtout des réactionnaires, ils réagissent à ce qui les déplaît

Le 20 mars 2023 à 11:34:34 :

Le 20 mars 2023 à 11:23:40 :

Le 20 mars 2023 à 11:16:00 :

Le 20 mars 2023 à 11:10:05 :
En vrai, le souci c'est que pour beaucoup de gens, si t'es de gauche bah t'es woke (même si le terme est un fourre-tout). C'est vrai que les gauchistes (dont je fais partie) ont une tolérance un peu plus grande vis à vis de ça, mais déjà on se rend assez vite compte que c'est globalement très cantonné aux réseaux socios et aux facultés de lettres, et qu'il y a des soucis plus importants.

L'essence de la pensée de gauche ça reste un certain humanisme au moins en théorie, alors quand on voit des gens tenter de diviser les gens entre eux pour leur sexe, leur ethnie, peu importe la raison, bah ça nous fait chier. Et moi, même si ça me regarde, ça me fait chier quand je vois des gens que j'estime se faire aggro pour leurs votes aussi sans pouvoir se défendre, peu importe que j'approuve leurs positions ou pas

Mais totalement.
Pour répondre en même temps à ceux qui me demandent "mon camp", j'étais moi même tenté par cette rhétorique là (gauche = wokiste dans le déni constant). Et puis j'ai rencontré ma copine. Et ses parents quelques mois plus tard. De bons humanistes de gauche. Alors évidemment, j'ai pas mal de désaccord sur le fond encore aujourd'hui avec eux. Mais je me suis rendu compte que certaines choses qui me paraissaient évidentes tant je les entendais (les bulles sur Internet n'aident pas) mériteraient pas mal de nuance. Eux aussi ont eux mêmes nuancés certains de leurs propos et ouvert les yeux sur certaines choses dont ils n'avaient pas conscience.
Mais la première étape c'est ça : mon camp n'est pas parfait, et est même une trahison de ses idéaux. Aux individus ensuite par la suite de s'élever au dessus de ça

Objectivement on dit que c'est un cliché mais je trouve effectivement que les gens à gauche (je dis bien généralement) sont généralement des gens plus altruistes. Parfois ils le sont un peu trop d'ailleurs et ils s'empêtrent dans des contradictions et des hypocrisies que la droite se fait un plaisir d'exploiter.

Les gens à droite ont le coeur plus dur. Le problème c'est que le gauchiste moyen est très émotif et son nuancier est souvent très étroit, ils en deviennent paranoiaques. Personnellement je prends souvent plus de plaisir désormais à discuter avec des apolitiques que des gens de mon camp. De plus il y a aussi des tâches qui sont juste de mauvaises personnes mais font du virtue signaling tout en se comportant comme des merdes dans la vie.

Le truc c'est que quand un mec de droite se comporte comme une merde, ça sera un peu plus toléré parce que ses idéaux sont déjà assez "durs". Quand c'est un mec de gauche se comporte comme une merde, le rendu est odieux. Et certains profitent allègrement de la bonne presse de la gauche pour s'acheter une vertu dont ils sont dépourvus.

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Vraiment tout.
Justement, ça me frustre que des gens comme toi finissent par se détourner de la politique dont ils ont pourtant de solides notions pour laisser la place aux sans nuance (soit du fait qu'ils soient trop durs, soit trop "altruistes"). Le salut ne pourra venir que d'une meilleure représentation, de meilleures personnalités qui se détachent dans l'opinion

Le meilleur moyen de rester de gauche que j'ai trouvé, c'est d'essayer de pas être trop un connard avec les gens. Peut-être qu'un jour je m'engagerai en politique quand j'aurais atteint le point de non-retour. Mais je reste assez individualiste au sens propre, donc je pense que si je m'engage c'est pour candidater sous une étiquette DVG. Et pour l'instant ça me tente absolument pas

Puis franchement j'ai beau cracher allègrement sur notre représentation, j'ai peur de me faire corrompre aussi à terme, je préfère être certain d'être complètement sûr de moi avant de prendre un engagement important à ce niveau

Le 20 mars 2023 à 11:41:03 :
D'ailleurs c'est aussi ce qui me pose problème dans une partie du courant intersectionnel (celui que vous nommez woke), je sais pas s'il est très bien compris. Pour moi l'essence est un concept très marqué à droite, donc parfois j'ai du mal à comprendre les reculs communautaires.

Admettons par exemple que l'identité de telle minorité a été fondée par telle ou telle oppression systémique et qu'on parle pas d'une pure question d'essence, de caractéristiques liées à la naissance : ok, je veux bien. Mais y a quand même des individus (surtout dans le monde anglo-saxon) qui vont te dire qu'il y a une manière d'agir propre à telle ou telle communauté, la frontière avec l'essence est quand même super fine. Y en a, tu sais d'emblée quand tu leur parle qu'ils sont plutôt dans le côté "immanence" liée à la naissance plutôt que sur une pensée constructiviste. Et je trouve ça extrêmement mauvais d'avoir ce genre d'éléments dans une pensée de gauche. Ca porte vraiment à confusion

C'est là que je suis circonspect avec l'intersectionnel, ça devient très confus par moments

Te considérant de gauche, tu nies donc la présence de ce que j'appelle maladroitement les "lois générales de l'univers".
Ce que j'appelle ici qualifie en fait les "raisons du coeur que la raison ignore", le langage ésotérique qu'on peut lire dans certaines musiques etc... En clair de ces trucs qui nous façonnent car étant ce dont est composé l'univers et qui détermineront en partie au moins ce que nous sommes et seront ?

Le 20 mars 2023 à 11:46:55 :

Le 20 mars 2023 à 11:45:16 :

Le 20 mars 2023 à 11:42:47 :

Le 20 mars 2023 à 11:38:18 :

Quelqu'un a le pavé de l'incel qui se rêve aristocrate sous une vidéo de Thaïs ? Je trouve que ça résume assez bien les jeunes de droite

Pitié si quelqu'un l'a postez-le ici, je veux rire :rire:

Pareil, je veux bien

C'est un fake d'extrême-gauche, c'est tellement évident bon sang, les fameux « je vote Mélenchon et je s... les r... » vous pensez que ce sont des messages authentiques écrits par des gauchistes et qui représentent bien les « jeunes de gauche » aussi ou bien votre naïveté est sélective ? :rire:

Mais de quelle naïveté tu parles ? Arrête de t'exciter comme ça on a même pas lu le pavé c'est pour ça qu'on demande à ce que quelqu'un le poste sur le topax, névrosé

Quand tu l'auras lu tu comprendras et je m'adresse évidemment à ceux qui l'ont déjà lu

Le 20 mars 2023 à 11:45:16 :

Le 20 mars 2023 à 11:42:47 :

Le 20 mars 2023 à 11:38:18 :

Quelqu'un a le pavé de l'incel qui se rêve aristocrate sous une vidéo de Thaïs ? Je trouve que ça résume assez bien les jeunes de droite

Pitié si quelqu'un l'a postez-le ici, je veux rire :rire:

Pareil, je veux bien

C'est un fake d'extrême-gauche, c'est tellement évident bon sang, les fameux « je vote Mélenchon et je s... les r... » vous pensez que ce sont des messages authentiques écrits par des gauchistes et qui représentent bien les « jeunes de gauche » aussi ou bien votre naïveté est sélective ? :rire:

Tu me parles à moi ? Sinon j'ai pas compris

Le 20 mars 2023 à 11:49:45 :

Le 20 mars 2023 à 11:46:55 :

Le 20 mars 2023 à 11:45:16 :

Le 20 mars 2023 à 11:42:47 :

Le 20 mars 2023 à 11:38:18 :

>Quelqu'un a le pavé de l'incel qui se rêve aristocrate sous une vidéo de Thaïs ? Je trouve que ça résume assez bien les jeunes de droite

Pitié si quelqu'un l'a postez-le ici, je veux rire :rire:

Pareil, je veux bien

C'est un fake d'extrême-gauche, c'est tellement évident bon sang, les fameux « je vote Mélenchon et je s... les r... » vous pensez que ce sont des messages authentiques écrits par des gauchistes et qui représentent bien les « jeunes de gauche » aussi ou bien votre naïveté est sélective ? :rire:

Mais de quelle naïveté tu parles ? Arrête de t'exciter comme ça on a même pas lu le pavé c'est pour ça qu'on demande à ce que quelqu'un le poste sur le topax, névrosé

Quand tu l'auras lu tu comprendras et je m'adresse évidemment à ceux qui l'ont déjà lu

Bah si t'as le pavé poste-le sur le topic alors stp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608129528-ahi-banane-eco-plus.png

Ce topic blindé d'hommes de paille pour des gens qui se prétendent au dessus de la fange en matière de débat :ouch2:

Le 20 mars 2023 à 11:50:42 :

Le 20 mars 2023 à 11:45:16 :

Le 20 mars 2023 à 11:42:47 :

Le 20 mars 2023 à 11:38:18 :

Quelqu'un a le pavé de l'incel qui se rêve aristocrate sous une vidéo de Thaïs ? Je trouve que ça résume assez bien les jeunes de droite

Pitié si quelqu'un l'a postez-le ici, je veux rire :rire:

Pareil, je veux bien

C'est un fake d'extrême-gauche, c'est tellement évident bon sang, les fameux « je vote Mélenchon et je s... les r... » vous pensez que ce sont des messages authentiques écrits par des gauchistes et qui représentent bien les « jeunes de gauche » aussi ou bien votre naïveté est sélective ? :rire:

Tu me parles à moi ? Sinon j'ai pas compris

Il parle du mec qui a écrit le pavé sous la vidéo de Thaïs.

Le 20 mars 2023 à 11:50:42 :

Le 20 mars 2023 à 11:45:16 :

Le 20 mars 2023 à 11:42:47 :

Le 20 mars 2023 à 11:38:18 :

Quelqu'un a le pavé de l'incel qui se rêve aristocrate sous une vidéo de Thaïs ? Je trouve que ça résume assez bien les jeunes de droite

Pitié si quelqu'un l'a postez-le ici, je veux rire :rire:

Pareil, je veux bien

C'est un fake d'extrême-gauche, c'est tellement évident bon sang, les fameux « je vote Mélenchon et je s... les r... » vous pensez que ce sont des messages authentiques écrits par des gauchistes et qui représentent bien les « jeunes de gauche » aussi ou bien votre naïveté est sélective ? :rire:

Tu me parles à moi ? Sinon j'ai pas compris

Il dit que le pavé est un HOUX parce que les propos qui y sont tenus sont tros gros https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608129528-ahi-banane-eco-plus.png

Mais bon vu qu'on l'a jamais lu on peut pas vraiment décider de si le pavax est un houx ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608129528-ahi-banane-eco-plus.png

Génération Mélenchon quoicoubeh quoicoubeh quoicoubeh la legalisation wllh 😂😂😂😂🤣🤣🍆 😱 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png

Sinon les gens sur le topic racontent à peu près n'importe quoi. La gauche est mal définie et la droite n'est pas comprise

La plupart des reproches faits aux jeunes de droite viennent principalement du fait que les jeunes militants de droite sont issus de classes sociales assez basses. En général le militantisme, de droite ou de gauche, est une réaction de déclassé. Les reproches que vous leur faites c'est au fond celui d'être un peu trop prolos, c'est-à-dire un peu plus prolos que vous, mépris qu'on ne pourrait pas vous reprocher si vous ne vous targuiez pas d'être de gauche

Le 20 mars 2023 à 11:48:00 :

Le 20 mars 2023 à 11:41:03 :
D'ailleurs c'est aussi ce qui me pose problème dans une partie du courant intersectionnel (celui que vous nommez woke), je sais pas s'il est très bien compris. Pour moi l'essence est un concept très marqué à droite, donc parfois j'ai du mal à comprendre les reculs communautaires.

Admettons par exemple que l'identité de telle minorité a été fondée par telle ou telle oppression systémique et qu'on parle pas d'une pure question d'essence, de caractéristiques liées à la naissance : ok, je veux bien. Mais y a quand même des individus (surtout dans le monde anglo-saxon) qui vont te dire qu'il y a une manière d'agir propre à telle ou telle communauté, la frontière avec l'essence est quand même super fine. Y en a, tu sais d'emblée quand tu leur parle qu'ils sont plutôt dans le côté "immanence" liée à la naissance plutôt que sur une pensée constructiviste. Et je trouve ça extrêmement mauvais d'avoir ce genre d'éléments dans une pensée de gauche. Ca porte vraiment à confusion

C'est là que je suis circonspect avec l'intersectionnel, ça devient très confus par moments

Te considérant de gauche, tu nies donc la présence de ce que j'appelle maladroitement les "lois générales de l'univers".
Ce que j'appelle ici qualifie en fait les "raisons du coeur que la raison ignore", le langage ésotérique qu'on peut lire dans certaines musiques etc... En clair de ces trucs qui nous façonnent car étant ce dont est composé l'univers et qui détermineront en partie au moins ce que nous sommes et seront ?

Pas du tout, je crois dans des immanences aussi. Mais je sais que j'ai des idées droitières sur certains aspects, eux en revanche n'en sont pas conscients pour la plupart. C'est ça qui me pose problème, parce que si tu as pas conscience du rapport entre le conservatisme et l'essence bah tu peux pas questionner le bien-fondé du communautarisme au sein de la gauche. Enfin, communautarisme, le mot n'est pas le bon. Plutôt de la question de l'identité au sein de la gauche (origine, aire culturelle, etc)

L'auteur:

- Qui refuses de discuter avec l'autre, parce qu'il le considère comme un facho ?

- Qui se persuadé d'avoir le monopole de la vertue ?

- Qui se croit innataquable, car quand il se trompe c'est au motif de bonnes actions ?

- Qui déplore les effets dont il chérie les causes ?

Droitard ingénieur novax ici, j'aime écouter certains hommes de gauche : Todd, Bourdieux, Teitgen.

En font ils autant ???

Données du topic

Auteur
UNKNOWGUY_
Date de création
20 mars 2023 à 08:53:05
Nb. messages archivés
364
Nb. messages JVC
248
En ligne sur JvArchive 330