[Calvitie] Greffe de cheveux, mon histoire
Le 01 avril 2023 à 21:57:50 :
est ce que dans les cliniques on peut prendre rdv pour savoir si notre calvasse est greffable ?
parceque j'ai une calvasse diffuse assez prononcé qui est en train de prendre de plus en plus de terrain et je suis super jeune (22 ans ça a commencé à 18) et je voulais savoir si c'était encore possible de faire un truc ou si je fais le deuil direct
Tu peux prendre rdv pour en discuter oui, j'ai eu 2 rdv avec la clinique avant même de payer, au contraire ces RDV ont servi à savoir si je devais faire la greffe ou non et si c'était une lubie de ma part ou non
Ils te font pas une greffe parce que t'en as envie, ils essayent de voir si vraiment c'est un besoin pour toi et si tu peux faire sans ou non + ils essayent évidement de voir si t'as assez de cheveux pour faire la greffe nécessaire
Le 01 avril 2023 à 22:02:15 :
Le 01 avril 2023 à 21:54:39 :
Le 01 avril 2023 à 21:52:04 :
Le 01 avril 2023 à 21:49:59 :
Je compte me faire greffer égalementmais concrètement... ça dure combien de temps avant que ça retombe ?
Sur les golfes c'est du 20-25 ans, on parle en cycles de cheveux, je sais plus exactement combien de cycles mais en gros voilà, ça va durer si t'es très pessimiste, à minima 10 ans
Pour le vertex les cheveux greffés ne retombent jamais, tu les auras pour toujours, mais perso j'ai fait que les golfes pour 2500€Les cheveux greffés ne sont pas éternels?
Le risque n’est pas plutôt d’avoir la calvitie qui continue par les autres cheveux
Et te retrouver avec des cheveux greffés au milieu d’un terrain vague ?C'est un risque oui, mais j'ai attendu 3 ans à constater que c'était stabilisé pour passer à la greffe
et si ça vient à reprendre, j'ai la solution de raser le crâne comme j'aurais dû le faire sans greffe, ou bien, refaire une greffe sur la nouvelle partie car j'ai encore largement assez de zone donneuse disponibleMais non les cheveux greffés ne sont pas éternels sur les golfes, ils le sont pour le vertex par contre
Le 01 avril 2023 à 21:58:28 :
ça à l'air propre pour la france !
après c'est vrai que chirurgien français c'est chaud généralement .....
mais bon j'espère que le résultat final te conviendra clef !
C'est en France mais pour être très honnête, ils ont débauchés des chirurgiens absolument pas français
J'ai vu un chirurgien qui alignait difficilement 2 mots de suite en français
Bon celle qui m'a opéré était elle bien française pour le coup
Merci beaucoup ma quille
Le 01 avril 2023 à 22:01:49 :
Le 01 avril 2023 à 21:57:02 :
Le 01 avril 2023 à 21:52:42 :
Des précisions sur la douleur ?
C’est à dire?La douleur c'est vraiment soft si on résiste un minimum à celle-ci
J'ai eu mal lors des injections d'anesthésiant dans mon crâne, les aiguilles sont pas des plus fines et tu sens bien ta peau se faire percer, c'est pas le plus agréable mais j'ai pas versé de larme ni pleuré, par contre j'avais les dents serrées et le poing fermé
Globalement des piqures comme ça t'en reçois... une dizaine à l'arrière du crâne pour le prélèvement des greffons et un peu moins devant pour les implants, sachant que toutes les piqures ne font pas mal car on pique pour couvrir toute la zone, et en général on pique là ou ça a déjà été un peu anesthésié, du coup tu sens plus trop celles qui suivent les premières.
Quelques douleurs aussi lors des incisions et prélèvement des greffons, car parfois ça tombe sur des zones plus trop endormies, et là t'es pris dans un dilemme, prévenir le chirurgien que t'as un peu mal et te reprendre une piqure bien comme il faut, ou ne rien dire et espérer que la zone "réveillée" soit pas trop grandeMerci pour ton retour khey ca fait plaisir
Ah oui moi qui n’aime pas les piqûres
Tu es de Paris ou tu as fais le déplacement?
Moi je suis dans le sud de la France et j’aimerais le faire en France car flemme d’aller en turquie mais un peu peur de la réputation de la France sur les greffes quand meme
J'aime pas trop les piqûres non plus mais en vrai ça va parce que tu les vois pas venir, on te prévient juste et on te demande si t'es ready, mais tu verras pas l'aiguille ni la seringue normalement, sauf si comme moi tu t'amuses à analyser toute la pièce en arrivant
J'ai fait le déplacement mais j'ai 2h de route donc ça va, par contre faut être accompagné t'as pas le droit de conduire sur le retour
J'étais comme toi pour la réputation, quitte à foirer la greffe je préférais me raser le crâne, finalement j'ai été voir les avis google de cette clinique là et forcé de constater que tout le monde est unanime sur la qualité du service, ça m'a convaincu
Le 01 avril 2023 à 22:02:57 :
Le 01 avril 2023 à 21:55:41 :
Je compte me faire greffer égalementmais concrètement... ça dure combien de temps avant que ça retombe ?
Sur les golfes c'est du 20-25 ans, on parle en cycles de cheveux, je sais plus exactement combien de cycles mais en gros voilà, ça va durer si t'es très pessimiste, à minima 10 ans
Pour le vertex les cheveux greffés ne retombent jamais, tu les auras pour toujours, mais perso j'ai fait que les golfes pour 2500€ah ouais
moi je dois faire tout le dessus + vertex
Si t'as la zone donneuse suffisante ça peut se faire, y'a des devis en ligne sur le site de la clinique que j'ai fait si tu veux au pire, t'as juste une simu à faire, même pas besoin de contacter la clinique
tu peux m'envoyer le site stp ?
Le 01 avril 2023 à 22:03:27 :
greffe à 25 ans sur la ligne frontale c'est trop jeune ?Je commence enfin à stabiliser la calvasse grace au saint fina
Ce qui est trop tôt c'est de "commencer enfin à stabiliser"
La clinique va te dire d'attendre quelques années (2-3) ou t'es sur que ce soit stable avant de faire l'opération, sauf si t'as une très bonne zone donneuse et que t'es prêt à refaire une autre opération si nécessaire
Le 01 avril 2023 à 22:06:04 :
Le 01 avril 2023 à 21:57:50 :
est ce que dans les cliniques on peut prendre rdv pour savoir si notre calvasse est greffable ?
parceque j'ai une calvasse diffuse assez prononcé qui est en train de prendre de plus en plus de terrain et je suis super jeune (22 ans ça a commencé à 18) et je voulais savoir si c'était encore possible de faire un truc ou si je fais le deuil directTu peux prendre rdv pour en discuter oui, j'ai eu 2 rdv avec la clinique avant même de payer, au contraire ces RDV ont servi à savoir si je devais faire la greffe ou non et si c'était une lubie de ma part ou non
Ils te font pas une greffe parce que t'en as envie, ils essayent de voir si vraiment c'est un besoin pour toi et si tu peux faire sans ou non + ils essayent évidement de voir si t'as assez de cheveux pour faire la greffe nécessaire
merci clé
Est ce que ta calvitie est stable si oui à quel âge elle s'est stabilisé ?
Quelle technique de greffe en ta fait ?
Le 01 avril 2023 à 22:07:10 :
Le 01 avril 2023 à 22:02:15 :
Le 01 avril 2023 à 21:54:39 :
Pour le vertex les cheveux greffés ne retombent jamais, tu les auras pour toujours, mais perso j'ai fait que les golfes pour 2500€Les cheveux greffés ne sont pas éternels?
Le risque n’est pas plutôt d’avoir la calvitie qui continue par les autres cheveux
Et te retrouver avec des cheveux greffés au milieu d’un terrain vague ?C'est un risque oui, mais j'ai attendu 3 ans à constater que c'était stabilisé pour passer à la greffe
et si ça vient à reprendre, j'ai la solution de raser le crâne comme j'aurais dû le faire sans greffe, ou bien, refaire une greffe sur la nouvelle partie car j'ai encore largement assez de zone donneuse disponibleMais non les cheveux greffés ne sont pas éternels sur les golfes, ils le sont pour le vertex par contre
Y'a plus la moindre cicatrice hein, elles ont été visibles à peine quelques jours
Le 01 avril 2023 à 22:09:53 :
Ça à commencer bien tôt à 16 ans comme moi actuellement j'ai 17 je pense que je vais go greffe de cheveux plus tard comme toi
T'as raison si ça commence tôt ça devrait tomber lentement, ça te laissera le temps de jauger si t'as vraiment envie d'un greffe
Le 01 avril 2023 à 22:10:21 :
Le 01 avril 2023 à 22:02:57 :
Le 01 avril 2023 à 21:55:41 :
Pour le vertex les cheveux greffés ne retombent jamais, tu les auras pour toujours, mais perso j'ai fait que les golfes pour 2500€ah ouais
moi je dois faire tout le dessus + vertex
Si t'as la zone donneuse suffisante ça peut se faire, y'a des devis en ligne sur le site de la clinique que j'ai fait si tu veux au pire, t'as juste une simu à faire, même pas besoin de contacter la clinique
tu peux m'envoyer le site stp ?
Clinique Raciné carrée à levallois Perret
Le 01 avril 2023 à 22:12:50 :
Est ce que ta calvitie est stable si oui à quel âge elle s'est stabilisé ?Quelle technique de greffe en ta fait ?
Ma calvitie s'est stabilisée vers mes 24 ans je dirai, j'ai plus constaté de changement sur les photos depuis, et dans le miroir non plus.
Je continuais de retrouver des cheveux un peu partout mais ça c'est normal, ils tombent naturellement et on a vite fait de se focus dessus pour rien
Du coup j'ai attendu 3 ans +/-
La technique de greffe j'sais pas trop les noms, anesthésie locale, prélèvement avec une espèce de fraise pour retirer les greffons puis implantation des greffons un par un à la main dans le crâne
Je suis surpris par l'ambiance absolument détestable et nauséabonde des premières pages. En quoi est-ce gênant de voir une personne contrebalancer ses tares génétiques ? C'était si drôle de se moquer des calvitiés pour égayer votre triste existence ? Et maintenant que les greffes commencent à se démocratiser on prend la mouche puisqu'on ne peut plus le faire ?
Me concernant je ne suis absolument pas concerné par ce problème, mais je suis au moins content pour l'auteur puisque c'était pour beaucoup une source de complexes immenses . Enfin bon, ça reste le 18-25..
Le 01 avril 2023 à 22:13:32 :
Le 01 avril 2023 à 22:09:53 :
Ça à commencer bien tôt à 16 ans comme moi actuellement j'ai 17 je pense que je vais go greffe de cheveux plus tard comme toiT'as raison si ça commence tôt ça devrait tomber lentement, ça te laissera le temps de jauger si t'as vraiment envie d'un greffe
Je pense que j'en ai vraiment envie vu que ça me pèse et m'angoisse l'idée de deviner complètement chauve
en attendant j'ai go finasteride est ça marche bien sur moi il a complètement arrêter la chute de cheveux
Le 01 avril 2023 à 22:17:11 :
je préfère être chauve et être fier de moi parce que je me dis que je suis passé au dessus de tout ça
au fond ça me rend beaucoup plus heureux que d'avoir une belle chevelure, et ça m'a fait grandir
mais je comprends l'idée de faire une greffe
Perso j'ai pas le crâne pour la calvitie me nique + je suis hyper jeune
Mais je vois l'idée de passer au dessus de ça et l'accepter pas pour moi pour le moment
Le 01 avril 2023 à 22:16:56 :
Le 01 avril 2023 à 22:12:50 :
Est ce que ta calvitie est stable si oui à quel âge elle s'est stabilisé ?Quelle technique de greffe en ta fait ?
Ma calvitie s'est stabilisée vers mes 24 ans je dirai, j'ai plus constaté de changement sur les photos depuis, et dans le miroir non plus.
Je continuais de retrouver des cheveux un peu partout mais ça c'est normal, ils tombent naturellement et on a vite fait de se focus dessus pour rienDu coup j'ai attendu 3 ans +/-
La technique de greffe j'sais pas trop les noms, anesthésie locale, prélèvement avec une espèce de fraise pour retirer les greffons puis implantation des greffons un par un à la main dans le crâne
Ça doit faire peur
mais t'es sous anesthésie ça doit pas faire mal j'imagine
En tout ça te va mieux après ta greffe ta bien fait dans faire une dans 6mois tu verras un très beau résultat
Je m'attendais à plus cher vu que c'est fait en France ils t'ont prélevé combien de greffons ?
Données du topic
- Auteur
- Erranced
- Date de création
- 26 mars 2023 à 03:12:56
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 195