[Calvitie] Greffe de cheveux, mon histoire
Le 26 mars 2023 à 03:32:57 :
Salut l'op, y'a un an, je me renseignais sur une greffe puis finalement je l'ai pas fait alors que j'avais prévu une opération mais peut-être un peu trop rapidement et je me suis ravisé finalement.
Surtout que sur internet ils préconisent de prendre des médocs, genre finasteride (je pense que tu connais) et de stabiliser la chute des cheveux.T'as essayé de la stabiliser ?
Car c'est marrant depuis tout à l'heure je compare mes photos d'il y a un an à celles de maintenant et comme par hasard je tombe sur ton topic ahii, un signe
Les médocs prescrit c'est du finasteride / propecia ?
Car moi ils m'ont dit qu'ils allaient me prescrire ça après la greffe. Mais c'est un médoc que tu dois prendre toute ta vie ensuite...MERDE !!! je viens de relire ton message et je vois que tu dis au début qu'il y a eu une stabilisation, tant mieux du coup. C'était peut-être ta ligne de cheveux qui a 'maturé'
Salut o/
Ouais du coup t'as une partie de ta réponse, à mes yeux c'était stabilisé car depuis au moins 3-4 ans c'était déjà bien la merde en réalité, et j'ai plus trop eu l'impression que ça changeait, mais c'est subjectif faut l'avouer..
Sinon niveau produits, on m'a filé des compléments alimentaires pour 3 mois (que j'ai terminé du coup) et on me dit de prendre du minox pour 6 mois, à voir si je dois continuer ou pas, j'ai une dernière visio avec eux à M+6 justement pour en discuter
A part ça non, pas de fina, ils l'ont pas proposé car d'après eux mes cheveux sont épais et sont bien pour la greffe, ce qui m'arrange plutôt parce que flemme de prendre cette merde honnêtement.
Bon le minox je le prenais déjà depuis 5-6 ans et je complétais ça avec le dermaroller (que je ne fais plus et ne pense plus refaire).
Le minox à voir... avant l'opération j'ai dû le stopper pendant 1 mois sauf que... l'arrêter n'a pas entrainé + de chute de cheveux, du coup j'me suis dit que ça servait peut-être plus à rien, c'était stable
Le 26 mars 2023 à 03:33:41 :
Le 26 mars 2023 à 03:32:56 :
Ayaaa greffed en France, sérieusement? Bordel cette auto-selection
Combien d’uf sinon ?Bien plus rassurant qu'à l'étranger en dépit de l'expérience de ces pays
uf c'est l'acronyme de ?
Bah c’est les unités foléculaires (fu en Anglais). Ça m’étonne que ça te parle pas. Fake ?
Le 26 mars 2023 à 03:33:46 :
Quelle technique de greffe ? Quel traitement tu prends pour stopper la calvitie ?
Technique avec une espèce de fraise pour prélever et pour implanter ça s'est fait à la main, 3 infirmières en même temps pendant quelques heures à les placer un par un dans le sens d'ou je les coiffe habituellement pour qu'ils gardent la forme qu'ils ont toujours eu (enfin, avaient, avant qu'ils tombent )
Aucun traitement, si ce n'est minoxidil pour l'instant, à voir si je continue de l'utiliser ou non, il est prescrit pour 6 mois mais j'en prenais depuis déjà 4-5 ans.
Le 26 mars 2023 à 03:37:57 Erranced a écrit :
Salut l'op, y'a un an, je me renseignais sur une greffe puis finalement je l'ai pas fait alors que j'avais prévu une opération mais peut-être un peu trop rapidement et je me suis ravisé finalement.
Surtout que sur internet ils préconisent de prendre des médocs, genre finasteride (je pense que tu connais) et de stabiliser la chute des cheveux.T'as essayé de la stabiliser ?
Car c'est marrant depuis tout à l'heure je compare mes photos d'il y a un an à celles de maintenant et comme par hasard je tombe sur ton topic ahii, un signe
Car moi ils m'ont dit qu'ils allaient me prescrire ça après la greffe. Mais c'est un médoc que tu dois prendre toute ta vie ensuite...MERDE !!! je viens de relire ton message et je vois que tu dis au début qu'il y a eu une stabilisation, tant mieux du coup. C'était peut-être ta ligne de cheveux qui a 'maturé'
Salut o/
Ouais du coup t'as une partie de ta réponse, à mes yeux c'était stabilisé car depuis au moins 3-4 ans c'était déjà bien la merde en réalité, et j'ai plus trop eu l'impression que ça changeait, mais c'est subjectif faut l'avouer..
Sinon niveau produits, on m'a filé des compléments alimentaires pour 3 mois (que j'ai terminé du coup) et on me dit de prendre du minox pour 6 mois, à voir si je dois continuer ou pas, j'ai une dernière visio avec eux à M+6 justement pour en discuter
A part ça non, pas de fina, ils l'ont pas proposé car d'après eux mes cheveux sont épais et sont bien pour la greffe, ce qui m'arrange plutôt parce que flemme de prendre cette merde honnêtement.Bon le minox je le prenais déjà depuis 5-6 ans et je complétais ça avec le dermaroller (que je ne fais plus et ne pense plus refaire).
Le minox à voir... avant l'opération j'ai dû le stopper pendant 1 mois sauf que... l'arrêter n'a pas entrainé + de chute de cheveux, du coup j'me suis dit que ça servait peut-être plus à rien, c'était stable
Le minox t'as aidé à faire un peu repousser les cheveux et/ou épaissir ?
Le 26 mars 2023 à 03:33:52 :
Pas de médoc à prendre ensuite ?
Minoxidil pour 6 mois (Peut-être + voir à vie, c'est surtout selon comment je le sens moi, si j'ai peur ou non )
Des compléments alimentaires pour 3 mois.
Le 26 mars 2023 à 03:36:09 :
L’op j’aurai des questions à te poser, je te garde sous le coude
N'hésite pas, je suis là pour ça
Le 26 mars 2023 à 03:38:25 :
Combien d’uf sinon ?Bien plus rassurant qu'à l'étranger en dépit de l'expérience de ces pays
uf c'est l'acronyme de ?Bah c’est les unités foléculaires (fu en Anglais). Ça m’étonne que ça te parle pas. Fake ?
J'avais pas l'acronyme, tu peux dire greffons sinon, c'est plus simple vu que j'ai fait l'opération en France
2500 greffons
Le 26 mars 2023 à 03:39:52 :
Salut o/
A part ça non, pas de fina, ils l'ont pas proposé car d'après eux mes cheveux sont épais et sont bien pour la greffe, ce qui m'arrange plutôt parce que flemme de prendre cette merde honnêtement.Bon le minox je le prenais déjà depuis 5-6 ans et je complétais ça avec le dermaroller (que je ne fais plus et ne pense plus refaire).
Franchement à mon sens non, c'était un gros placébo qui m'a même emmerdé parce que ça rendait mes cheveux gras plus rapidement et donc ça rendait encore + visible ma calvitie
J'ai vu aucune amélioration avec le minox mais je ne saurai dire si sans ça, je ne serai pas devenu totalement chauve et si ma calvitie ne se serait pas stabilisée
Le 26 mars 2023 à 03:41:26 :
uf c'est l'acronyme de ?Bah c’est les unités foléculaires (fu en Anglais). Ça m’étonne que ça te parle pas. Fake ?
J'avais pas l'acronyme, tu peux dire greffons sinon, c'est plus simple vu que j'ai fait l'opération en France
2500 greffons
Ah bordel oui on dit aussi greffons, my bad
Du coup je suppose qu’ils ont fait ta ligne frontale mais n’ont pas touché au reste ? Tu connais ton ratio moyen de cheveux / greffon?
Le 26 mars 2023 à 03:40:52 :
Le 26 mars 2023 à 03:36:09 :
L’op j’aurai des questions à te poser, je te garde sous le coudeN'hésite pas, je suis là pour ça
Merci ma quille
Le 26 mars 2023 à 03:41:13 :
Bon je repose ma question autrement : « combien de cheveux greffés? ». Déjà si ta clinique parle en « nombre de cheveux » c’est pas bon signe
En greffons et pas en nombre de cheveux
Le 26 mars 2023 à 03:42:43 :
2500 greffonsAh bordel oui on dit aussi greffons, my bad
Du coup je suppose qu’ils ont fait ta ligne frontale mais n’ont pas touché au reste ? Tu connais ton ratio moyen de cheveux / greffon?
On m'a dit entre 1 et 4 cheveux par greffons en moyenne.
Ils ont fait les golfes + une zone derrière, pas le vertex plus vers l'avant du crâne, en gros la partie centrale qui disparait après les golfes et qui te laisse une espèce de mèche seule à l'avant
Le 26 mars 2023 à 03:40:26 :
Pas de médoc à prendre ensuite ?Minoxidil pour 6 mois (Peut-être + voir à vie, c'est surtout selon comment je le sens moi, si j'ai peur ou non )
Des compléments alimentaires pour 3 mois.
Donc le risque c'est d'arrêter et voir tous ses cheveux tomber ? Bordel c'est ce qui me freine
Le 26 mars 2023 à 03:44:25 :
Le 26 mars 2023 à 03:42:43 :
> Le 26 mars 2023 à 03:32:56 :
>Ayaaa greffed en France, sérieusement? Bordel cette auto-selection
> Combien d’uf sinon ?
Bien plus rassurant qu'à l'étranger en dépit de l'expérience de ces pays
2500 greffonsAh bordel oui on dit aussi greffons, my bad
Du coup je suppose qu’ils ont fait ta ligne frontale mais n’ont pas touché au reste ? Tu connais ton ratio moyen de cheveux / greffon?On m'a dit entre 1 et 4 cheveux par greffons en moyenne.
Ils ont fait les golfes + une zone derrière, pas le vertex plus vers l'avant du crâne, en gros la partie centrale qui disparait après les golfes et qui te laisse une espèce de mèche seule à l'avant
Oui c’est entre 1 et 4, mais ils t’ont pas dit la moyenne? Genre entre 1.6 et 2.4 il y a un monde. Peut être connais-tu le total de cheveux greffés? 2500uf pour front line + 2eme tier ça parrait assez peu, sauf si ratio cheveux/greffon élevé et bonne épaisseur.
Le 26 mars 2023 à 03:42:39 Erranced a écrit :
Le 26 mars 2023 à 03:39:52 :
Salut o/
Franchement à mon sens non, c'était un gros placébo qui m'a même emmerdé parce que ça rendait mes cheveux gras plus rapidement et donc ça rendait encore + visible ma calvitie
J'ai vu aucune amélioration avec le minox mais je ne saurai dire si sans ça, je ne serai pas devenu totalement chauve et si ma calvitie ne se serait pas stabilisée
J'ai envie de retrouver une ligne frontale, mais franchement je doute qu'elle soit stabiliser. Si c'est pas le cas je suis grave dans la merde si ça continue d'attaquer le reste
Mais retrouver une ligne frontale est tentant bordel ahii
Mais les regrets qui suivront si ma calvitie continue de progresser
En tout cas si elle progresse, c'est lentement donc bon..
Le 26 mars 2023 à 03:44:46 :
Le 26 mars 2023 à 03:40:26 :
Pas de médoc à prendre ensuite ?Minoxidil pour 6 mois (Peut-être + voir à vie, c'est surtout selon comment je le sens moi, si j'ai peur ou non )
Des compléments alimentaires pour 3 mois.Donc le risque c'est d'arrêter et voir tous ses cheveux tomber ? Bordel c'est ce qui me freine
Je sais pas trop en réalité, d'après la clinique le minox sert qu'à la repousse des cheveux, ça empêche pas la chute, du coup ils m'en ont prescrit que pour 6 mois.
En parallèle j'ai des pharmaciens chez qui j'en achetais avant la greffe (vu que j'en prends depuis 5 ans minimum) qui me disent que faut pas arrêter sinon tous les bénéfices se perdent
Du coup je sais pas trop qui croire mais je pense quand même que la clinique est plus fiable qu'un vendeur de médocs qui a tout intérêt à me garder
Par contre la greffe des golfes c'est pour 15-25 ans, après ça retombe, mais à 50 ans avoir une calvitie passe mieux qu'à 25
Tant mieux si ça fait naturel avec le temps
Données du topic
- Auteur
- Erranced
- Date de création
- 26 mars 2023 à 03:12:56
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 195