Topic de Erranced :

[Calvitie] Greffe de cheveux, mon histoire

Le 26 mars 2023 à 22:43:19 :
J’ai ça perso https://ibb.co/q16SPwD ils peuvent le refaire une bonne ligne frontale ? :(

Ils peuvent tout faire j'imagine, mais t'as rien à refaire hein :(

Le 26 mars 2023 à 22:44:43 :

J’ai ça perso https://ibb.co/q16SPwD ils peuvent le refaire une bonne ligne frontale ? :(

J’ai les golfs de cavill à 19 ans donc si un peu :hap:

Le 26 mars 2023 à 22:46:25 :
T'as une meuf depuis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534018137-1502418912-verre3.png

J'en ai toujours eu et ça n'a jamais été un problème :hap:

Le 26 mars 2023 à 22:46:27 :

Vu l'âge t'as quand même le temps avant de faire quoi que ce soit :(

Bravo tu es passé de Norwood 3 à Norwood 2 et tout ça pour la modique somme de 2600 euros ! :ok:

Le 26 mars 2023 à 22:50:21 :
Bravo tu es passé de Norwood 3 à Norwood 2 et tout ça pour la modique somme de 2600 euros ! :ok:

1er ragix pagination 5, je m'attendais à ça avant :hap:
Merci pour ton up :ok:

Le 26 mars 2023 à 22:48:20 :

Le 26 mars 2023 à 22:46:27 :

Vu l'âge t'as quand même le temps avant de faire quoi que ce soit :(

Je sais bien mais bon ça me fait perdre un point cette merde :(

Le 26 mars 2023 à 22:50:54 :

Le 26 mars 2023 à 22:50:21 :

1er ragix pagination 5, je m'attendais à ça avant :hap:
Merci pour ton up :ok:

Rien compris à ton langage de geek petite merde

T’as quel âge l’l’op?

Le 26 mars 2023 à 22:57:58 :
T’as quel âge l’l’op?

27 ans

Les golfs sont toujours bien dégarni malgré la greffe

Le 26 mars 2023 à 23:01:52 :
Les golfs sont toujours bien dégarni malgré la greffe

Non c'est bien mieux et c'est à 4 mois sur environ 6-12 avant résultat définitif :ok:

C'est très encourageant après moins de 3 mois. Après nous connaissons tous la fiabilité du processus (les témoignages et photos pullulent sur le sujet), c'est simplement onéreux et long.

Bon courage pour la suite

Le 26 mars 2023 à 23:15:51 :
C'est très encourageant après moins de 3 mois. Après nous connaissons tous la fiabilité du processus (les témoignages et photos pullulent sur le sujet), c'est simplement onéreux et long.

Bon courage pour la suite

Merci beaucoup clef, très content aussi du résultat même pas encore définitif :hap:

Le 26 mars 2023 à 03:37:57 :

Le 26 mars 2023 à 03:32:57 :
Salut l'op, y'a un an, je me renseignais sur une greffe puis finalement je l'ai pas fait alors que j'avais prévu une opération mais peut-être un peu trop rapidement et je me suis ravisé finalement.
Surtout que sur internet ils préconisent de prendre des médocs, genre finasteride (je pense que tu connais) et de stabiliser la chute des cheveux.

T'as essayé de la stabiliser ?
Car c'est marrant depuis tout à l'heure je compare mes photos d'il y a un an à celles de maintenant et comme par hasard je tombe sur ton topic ahii, un signe
Les médocs prescrit c'est du finasteride / propecia ?
Car moi ils m'ont dit qu'ils allaient me prescrire ça après la greffe. Mais c'est un médoc que tu dois prendre toute ta vie ensuite...

MERDE !!! je viens de relire ton message et je vois que tu dis au début qu'il y a eu une stabilisation, tant mieux du coup. C'était peut-être ta ligne de cheveux qui a 'maturé' :hap:

Salut o/

Ouais du coup t'as une partie de ta réponse, à mes yeux c'était stabilisé car depuis au moins 3-4 ans c'était déjà bien la merde en réalité, et j'ai plus trop eu l'impression que ça changeait, mais c'est subjectif faut l'avouer..

Sinon niveau produits, on m'a filé des compléments alimentaires pour 3 mois (que j'ai terminé du coup) et on me dit de prendre du minox pour 6 mois, à voir si je dois continuer ou pas, j'ai une dernière visio avec eux à M+6 justement pour en discuter
A part ça non, pas de fina, ils l'ont pas proposé car d'après eux mes cheveux sont épais et sont bien pour la greffe, ce qui m'arrange plutôt parce que flemme de prendre cette merde honnêtement.

Bon le minox je le prenais déjà depuis 5-6 ans et je complétais ça avec le dermaroller (que je ne fais plus et ne pense plus refaire).

Le minox à voir... avant l'opération j'ai dû le stopper pendant 1 mois sauf que... l'arrêter n'a pas entrainé + de chute de cheveux, du coup j'me suis dit que ça servait peut-être plus à rien, c'était stable :hap:

Le minox pour que les effets s'arrêtent il faut attendre beaucoup plus longtemps qu'un mois.

C'est jusqu'à 6 mois après l'arrêt du traitement que l'on peut dire si la chute a repris ou non. Ça commence à se voir à partir de 2/3 mois si rechute il y a

En tout cas je fav l'op

Mort à la calvasse pas de pitié !

Le 26 mars 2023 à 03:39:38 :

Le 26 mars 2023 à 03:33:46 :
Quelle technique de greffe ? Quel traitement tu prends pour stopper la calvitie ?

Technique avec une espèce de fraise pour prélever et pour implanter ça s'est fait à la main, 3 infirmières en même temps pendant quelques heures à les placer un par un dans le sens d'ou je les coiffe habituellement pour qu'ils gardent la forme qu'ils ont toujours eu (enfin, avaient, avant qu'ils tombent :rire:)

Aucun traitement, si ce n'est minoxidil pour l'instant, à voir si je continue de l'utiliser ou non, il est prescrit pour 6 mois mais j'en prenais depuis déjà 4-5 ans.

Le minox est très efficace sur les calvs modérées surtout s'il est appliqué 2 fois par jours en version 5%

Le 26 mars 2023 à 03:49:42 :

Le 26 mars 2023 à 03:47:01 :

Le 26 mars 2023 à 03:44:25 :

Le 26 mars 2023 à 03:42:43 :

Le 26 mars 2023 à 03:41:26 :

> Le 26 mars 2023 à 03:38:25 :

>> Le 26 mars 2023 à 03:33:41 :

> >> Le 26 mars 2023 à 03:32:56 :

> > >Ayaaa greffed en France, sérieusement? Bordel cette auto-selection :rire:

> > > Combien d’uf sinon ?

> >

> > Bien plus rassurant qu'à l'étranger en dépit de l'expérience de ces pays :ok:

> > uf c'est l'acronyme de ?

>

> Bah c’est les unités foléculaires (fu en Anglais). Ça m’étonne que ça te parle pas. Fake ? :(

J'avais pas l'acronyme, tu peux dire greffons sinon, c'est plus simple vu que j'ai fait l'opération en France :(
2500 greffons :ok:

Ah bordel oui on dit aussi greffons, my bad :rire:
Du coup je suppose qu’ils ont fait ta ligne frontale mais n’ont pas touché au reste ? Tu connais ton ratio moyen de cheveux / greffon?

On m'a dit entre 1 et 4 cheveux par greffons en moyenne.
Ils ont fait les golfes + une zone derrière, pas le vertex plus vers l'avant du crâne, en gros la partie centrale qui disparait après les golfes et qui te laisse une espèce de mèche seule à l'avant :hap:

Oui c’est entre 1 et 4, mais ils t’ont pas dit la moyenne? Genre entre 1.6 et 2.4 il y a un monde. Peut être connais-tu le total de cheveux greffés? 2500uf pour front line + 2eme tier ça parrait assez peu, sauf si ratio cheveux/greffon élevé et bonne épaisseur.

J'ai probablement eu l'information pendant l'opération mais je t'avoue que je l'ai oubliée :hap:
J'ai retenu qu'ils ont dit que j'avais des bons cheveux et que c'était très bien pour l'opération, mais est-ce que c'était pour me faire plaisir ou parce que c'était réel, j'en sais rien :rire:

S'ils sont nombreux et épais c'est cool !

Le 26 mars 2023 à 03:57:13 :

Le 26 mars 2023 à 03:25:49 :
pourquoi ne pas tout rasé plutot que de go greffe? Tu veux avoir les cheveux longs?

Parce que quasi tous les hommes perdent 2-3pts /10 sans cheveux, arrêtez de conseiller de raser les ahuris

This
Mort à la calvasse :banzai: !

Le 26 mars 2023 à 23:17:57 :

Le 26 mars 2023 à 03:37:57 :

Le 26 mars 2023 à 03:32:57 :
Salut l'op, y'a un an, je me renseignais sur une greffe puis finalement je l'ai pas fait alors que j'avais prévu une opération mais peut-être un peu trop rapidement et je me suis ravisé finalement.
Surtout que sur internet ils préconisent de prendre des médocs, genre finasteride (je pense que tu connais) et de stabiliser la chute des cheveux.

T'as essayé de la stabiliser ?
Car c'est marrant depuis tout à l'heure je compare mes photos d'il y a un an à celles de maintenant et comme par hasard je tombe sur ton topic ahii, un signe
Les médocs prescrit c'est du finasteride / propecia ?
Car moi ils m'ont dit qu'ils allaient me prescrire ça après la greffe. Mais c'est un médoc que tu dois prendre toute ta vie ensuite...

MERDE !!! je viens de relire ton message et je vois que tu dis au début qu'il y a eu une stabilisation, tant mieux du coup. C'était peut-être ta ligne de cheveux qui a 'maturé' :hap:

Salut o/

Ouais du coup t'as une partie de ta réponse, à mes yeux c'était stabilisé car depuis au moins 3-4 ans c'était déjà bien la merde en réalité, et j'ai plus trop eu l'impression que ça changeait, mais c'est subjectif faut l'avouer..

Sinon niveau produits, on m'a filé des compléments alimentaires pour 3 mois (que j'ai terminé du coup) et on me dit de prendre du minox pour 6 mois, à voir si je dois continuer ou pas, j'ai une dernière visio avec eux à M+6 justement pour en discuter
A part ça non, pas de fina, ils l'ont pas proposé car d'après eux mes cheveux sont épais et sont bien pour la greffe, ce qui m'arrange plutôt parce que flemme de prendre cette merde honnêtement.

Bon le minox je le prenais déjà depuis 5-6 ans et je complétais ça avec le dermaroller (que je ne fais plus et ne pense plus refaire).

Le minox à voir... avant l'opération j'ai dû le stopper pendant 1 mois sauf que... l'arrêter n'a pas entrainé + de chute de cheveux, du coup j'me suis dit que ça servait peut-être plus à rien, c'était stable :hap:

Le minox pour que les effets s'arrêtent il faut attendre beaucoup plus longtemps qu'un mois.

C'est jusqu'à 6 mois après l'arrêt du traitement que l'on peut dire si la chute a repris ou non. Ça commence à se voir à partir de 2/3 mois si rechute il y a

En tout cas je fav l'op

Mort à la calvasse pas de pitié !

Merci pour l'info sur le minox ! Je pensais que ça allait bcp plus vite que ça, du coup tranquille on peut faire des "pauses"

Données du topic

Auteur
Erranced
Date de création
26 mars 2023 à 03:12:56
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 318