Topic de ranzetaree :

Le fait d'être PROPRIÉTAIRE en PARLE de cette CONNERIE

Le 18 mars 2023 à 15:47:35 :

Le 18 mars 2023 à 15:46:55 :
Mon père à acheter un 90m2 en 1995 dans Paris est

990000 Frcs/150000e

Valeur Aujourd'hui 800000 à 1Millions d'euros

S'il avait eus ton qi négatif l'op, on serait rester dans notre 2pièces de 40m2 ou on vivait à 5 :)

non mais a cette époque , il fallait investir , c'était hyper con de pas le faire

maintenant en 2023 ... c'est pas une bonne idée

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/6/1679150948-5mhjme4uhth24xr7vk5gzj7efy.jpg

EL FAMOSO CRISE QU'ON ANNONCE DEPUIS 30ANS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

La France a la chance d'avoir des taux bas et fixes en matière de prêt immobilier. Pendant ce temps les loyers sont réindexés à la hausse chaque année.
« Pas de leviers pour bouger »
L’auteur ce GOLEM qui pense qu’acheter = être enchaîné au même endroit jusqu’à remboursement total du prêt :rire:

Le 18 mars 2023 à 15:49:19 :

Le 18 mars 2023 à 15:48:29 :

Le 18 mars 2023 à 15:47:14 :

Le 18 mars 2023 à 15:43:38 :

Le 18 mars 2023 à 15:41:11 :

> Le 18 mars 2023 à 15:40:01 :

>> Le 18 mars 2023 à 15:38:48 :

> >Dans 10-20 ans le proprio sera en possession d'un bien de xxx xxx euros.

> > Le locatix aura dépensé la même somme dans le vent, mais n'aura aucun bien au final. Il paiera jusqu'à la fin de ses jours.

> > Triste vie.

>

> ou il aura voyagé et fait potentiellement quelque chose de plus intéressant de sa vie que de payé une crédit sur 25 ans sans faire du logement locatif et resté cloué au même endroit par peur de se déplacé

Et tu veux faire du locatif comment sans t'endetter le génie ? :rire:

mais je suis pas contre l'endettement , juste que je pense qu'il y a de bien meilleures investissement quand on a du fric a claqué en faîte

l'investissement locatif pour soi c'est un truc de golem fainéant qui veut pas se renseigné , c'est tout ce que je dit

ça reste mieux que d'avoir rien c'est une certitude , mais ça dépend de ta situation en faîte

y'a quand même une taxe fonciere a long terme sur ta baraque y'a pas mal de chose a prendre en compte au final

juste c'est un petit enrichissement qui sera profitable qu'un peu avant votre retraite pour la plus part et les moins malins et qui servira a potentiellement vous payé une maison de retraite de merde en plus de ça

T'es au courant que dans la plupart des cas tu balances à ton proprio la même somme qui pourrait te servir à rembourser un prêt sur le même bien ?
La taxe foncière c'est que dalle, t'es au courant que quelque soit l'investissement (légal) tu paieras une taxe sur la plus value ?

j'ai 150 euros de loyer grace a la prime d'activité

Donc t'es un prolo sans capacité d'emprunt, encore une fois pourquoi tu nous parles de ton cas ?

j'ai un cdi depuis des années et je gagne 1600 euros par mois , j'aurais très bien pu être proprio de mon appart mais j'ai choisis d'autre type d'investissement tout simplement

Le coup de l'éclatement de la bulle c'est du FUD des shills anti-immo :rire:

Grosse boucle, avec l'inflation actuelle les débiteurs de la banque s'ils ont un taux fixe se mettent très bien en plus

"tu veux déménager pour une meilleure opportunité de carrière tu peux, tu veux te changer les idées dans une autre ville tu peux, tu veux t'expatrier pour avoir un meilleur pouvoir d'achat, tu peux"

Tu peux faire la même chose en étant propriétaire d'un bien par ailleurs, tu peux même en profiter pour louer ledit bien en ton absence à des types dans ton genre. Sans obligation de le faire cela dit.

Les seuls chaines que je vois ici sont mentales et avec cela une fausse impression de liberté dans l'alternative quand au final tu propose de finir enchaîné à une petite carrière qui conditionnera ton accès à un logement. Tu ne comprends pas qu'un logement possédé en propre représente une forme de sécurité fondamentale.

La propriété est introllable en fait (et ce dans tous les domaines), ce qui est terrible en revanche aujourd'hui c'est les conditions d'accès à celle-ci, là oui il y a un gros problème qui conduit apparemment à rationnaliser les bienfaits de la locations chez les exclus.

Bonus :"You will own nothing and you will be happy"

Je concois les avantage d'etre locataire et cette aberration de s'endetter pour 30ans cependant un pied a terre est toujours préférable que de devoir justifier sans cesse tes revenus , tes garants et j'en passe. Se plier a un boomix, limite le sucer pour qu'il daigne de te livrer son 12m² mal isolé, ça suffit.

Le 18 mars 2023 à 15:49:52 :
La France a la chance d'avoir des taux bas et fixes en matière de prêt immobilier. Pendant ce temps les loyers sont réindexés à la hausse chaque année.

Ces cuck ultimes :rire:

Le taux de locatix en France parmi les plus elevés d'europe :rire:

Meme les roumains sont proprio à 87% dans leurs pays :rire:

Le 18 mars 2023 à 15:46:58 :

Le 18 mars 2023 à 15:45:23 :
j'ai acheté y a 1 ans mon premier immeuble de rapport, à un taux 0,89% :rire: :rire:

L'OP qui rembourse mon crédit + une partie du loyer qui va dans ma poche :rire: :rire:

Chaud comment t'as fait ? :bave:

j'avais un trés bon apport et les loyers remboursaient LARGEMENT le crédit, donc j'ai pris sur 15 ans. :noel:

J'ai acheté avant que les taux explosent d'un coup, donc j'ai eu 0.89%. :noel:

Si je ne dis pas de connerie, le crédit me coûte environ 13k. :rire:

Investir dans des Villes comme Marseille, Lyon, Rennes en 2023

Dans 30ans tu fais un X10

Le 18 mars 2023 à 15:50:35 :

Le 18 mars 2023 à 15:49:19 :

Le 18 mars 2023 à 15:48:29 :

Le 18 mars 2023 à 15:47:14 :

Le 18 mars 2023 à 15:43:38 :

> Le 18 mars 2023 à 15:41:11 :

>> Le 18 mars 2023 à 15:40:01 :

> >> Le 18 mars 2023 à 15:38:48 :

> > >Dans 10-20 ans le proprio sera en possession d'un bien de xxx xxx euros.

> > > Le locatix aura dépensé la même somme dans le vent, mais n'aura aucun bien au final. Il paiera jusqu'à la fin de ses jours.

> > > Triste vie.

> >

> > ou il aura voyagé et fait potentiellement quelque chose de plus intéressant de sa vie que de payé une crédit sur 25 ans sans faire du logement locatif et resté cloué au même endroit par peur de se déplacé

>

> Et tu veux faire du locatif comment sans t'endetter le génie ? :rire:

mais je suis pas contre l'endettement , juste que je pense qu'il y a de bien meilleures investissement quand on a du fric a claqué en faîte

l'investissement locatif pour soi c'est un truc de golem fainéant qui veut pas se renseigné , c'est tout ce que je dit

ça reste mieux que d'avoir rien c'est une certitude , mais ça dépend de ta situation en faîte

y'a quand même une taxe fonciere a long terme sur ta baraque y'a pas mal de chose a prendre en compte au final

juste c'est un petit enrichissement qui sera profitable qu'un peu avant votre retraite pour la plus part et les moins malins et qui servira a potentiellement vous payé une maison de retraite de merde en plus de ça

T'es au courant que dans la plupart des cas tu balances à ton proprio la même somme qui pourrait te servir à rembourser un prêt sur le même bien ?
La taxe foncière c'est que dalle, t'es au courant que quelque soit l'investissement (légal) tu paieras une taxe sur la plus value ?

j'ai 150 euros de loyer grace a la prime d'activité

Donc t'es un prolo sans capacité d'emprunt, encore une fois pourquoi tu nous parles de ton cas ?

j'ai un cdi depuis des années et je gagne 1600 euros par mois , j'aurais très bien pu être proprio de mon appart mais j'ai choisis d'autre type d'investissement tout simplement

je parle pas de ce que je gagne a coté

tu es un prolo

et les sous que mamie te donne à noel ca compte pas

Le 18 mars 2023 à 15:49:46 :

Le 18 mars 2023 à 15:47:35 :

Le 18 mars 2023 à 15:46:55 :
Mon père à acheter un 90m2 en 1995 dans Paris est

990000 Frcs/150000e

Valeur Aujourd'hui 800000 à 1Millions d'euros

S'il avait eus ton qi négatif l'op, on serait rester dans notre 2pièces de 40m2 ou on vivait à 5 :)

non mais a cette époque , il fallait investir , c'était hyper con de pas le faire

maintenant en 2023 ... c'est pas une bonne idée

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/6/1679150948-5mhjme4uhth24xr7vk5gzj7efy.jpg

EL FAMOSO CRISE QU'ON ANNONCE DEPUIS 30ANS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ceux qui fantasment sur un krach et veulent déjà tout vendre ont vraiment une vision ultra court termiste.

Le 18 mars 2023 à 15:52:31 :

Le 18 mars 2023 à 15:50:35 :

Le 18 mars 2023 à 15:49:19 :

Le 18 mars 2023 à 15:48:29 :

Le 18 mars 2023 à 15:47:14 :

> Le 18 mars 2023 à 15:43:38 :

>> Le 18 mars 2023 à 15:41:11 :

> >> Le 18 mars 2023 à 15:40:01 :

> > >> Le 18 mars 2023 à 15:38:48 :

> > > >Dans 10-20 ans le proprio sera en possession d'un bien de xxx xxx euros.

> > > > Le locatix aura dépensé la même somme dans le vent, mais n'aura aucun bien au final. Il paiera jusqu'à la fin de ses jours.

> > > > Triste vie.

> > >

> > > ou il aura voyagé et fait potentiellement quelque chose de plus intéressant de sa vie que de payé une crédit sur 25 ans sans faire du logement locatif et resté cloué au même endroit par peur de se déplacé

> >

> > Et tu veux faire du locatif comment sans t'endetter le génie ? :rire:

>

> mais je suis pas contre l'endettement , juste que je pense qu'il y a de bien meilleures investissement quand on a du fric a claqué en faîte

>

> l'investissement locatif pour soi c'est un truc de golem fainéant qui veut pas se renseigné , c'est tout ce que je dit

>

> ça reste mieux que d'avoir rien c'est une certitude , mais ça dépend de ta situation en faîte

>

> y'a quand même une taxe fonciere a long terme sur ta baraque y'a pas mal de chose a prendre en compte au final

>

> juste c'est un petit enrichissement qui sera profitable qu'un peu avant votre retraite pour la plus part et les moins malins et qui servira a potentiellement vous payé une maison de retraite de merde en plus de ça

T'es au courant que dans la plupart des cas tu balances à ton proprio la même somme qui pourrait te servir à rembourser un prêt sur le même bien ?
La taxe foncière c'est que dalle, t'es au courant que quelque soit l'investissement (légal) tu paieras une taxe sur la plus value ?

j'ai 150 euros de loyer grace a la prime d'activité

Donc t'es un prolo sans capacité d'emprunt, encore une fois pourquoi tu nous parles de ton cas ?

j'ai un cdi depuis des années et je gagne 1600 euros par mois , j'aurais très bien pu être proprio de mon appart mais j'ai choisis d'autre type d'investissement tout simplement

je parle pas de ce que je gagne a coté

tu es un prolo

et les sous que mamie te donne à noel ca compte pas

je vis très bien , je voyage , pour le reste tu peux pensé ce que tu veux

je suis juste plus malin que la moyenne , 150 euros de loyer c'est introllable pour un 45 m carré proche d'une ville

acheter en france =

- frais de notaire (8%)
- taxe foncière hors de contrôle
- impôts en tout genre (piscine, cabane de jardin, etc)
- besoin d'obtenir l'autorisation de la mairie avant d'engager des travaux
- syndics de boomers qui imposent des charges énormes pour les dreamers en copro
- squat
- population qui s'appauvrie toujours plus
- hlm en construction partout
- toujours plus de normes

ça promet

Moi jtrouve ça pas si ouf avec le recul parce que nos vies évoluent, on a jamais les mêmes besoins
Quand tu commences ta vie t'as pas besoin d'un grand appart, si tu te mets en couple tu voudras plus grand, si tu veux des enfants encore plus..
Si tu t'endettes pour un 30m² 'haud

Le 18 mars 2023 à 15:53:40 :

Le 18 mars 2023 à 15:52:31 :

Le 18 mars 2023 à 15:50:35 :

Le 18 mars 2023 à 15:49:19 :

Le 18 mars 2023 à 15:48:29 :

> Le 18 mars 2023 à 15:47:14 :

>> Le 18 mars 2023 à 15:43:38 :

> >> Le 18 mars 2023 à 15:41:11 :

> > >> Le 18 mars 2023 à 15:40:01 :

> > > >> Le 18 mars 2023 à 15:38:48 :

> > > > >Dans 10-20 ans le proprio sera en possession d'un bien de xxx xxx euros.

> > > > > Le locatix aura dépensé la même somme dans le vent, mais n'aura aucun bien au final. Il paiera jusqu'à la fin de ses jours.

> > > > > Triste vie.

> > > >

> > > > ou il aura voyagé et fait potentiellement quelque chose de plus intéressant de sa vie que de payé une crédit sur 25 ans sans faire du logement locatif et resté cloué au même endroit par peur de se déplacé

> > >

> > > Et tu veux faire du locatif comment sans t'endetter le génie ? :rire:

> >

> > mais je suis pas contre l'endettement , juste que je pense qu'il y a de bien meilleures investissement quand on a du fric a claqué en faîte

> >

> > l'investissement locatif pour soi c'est un truc de golem fainéant qui veut pas se renseigné , c'est tout ce que je dit

> >

> > ça reste mieux que d'avoir rien c'est une certitude , mais ça dépend de ta situation en faîte

> >

> > y'a quand même une taxe fonciere a long terme sur ta baraque y'a pas mal de chose a prendre en compte au final

> >

> > juste c'est un petit enrichissement qui sera profitable qu'un peu avant votre retraite pour la plus part et les moins malins et qui servira a potentiellement vous payé une maison de retraite de merde en plus de ça

>

> T'es au courant que dans la plupart des cas tu balances à ton proprio la même somme qui pourrait te servir à rembourser un prêt sur le même bien ?

> La taxe foncière c'est que dalle, t'es au courant que quelque soit l'investissement (légal) tu paieras une taxe sur la plus value ?

j'ai 150 euros de loyer grace a la prime d'activité

Donc t'es un prolo sans capacité d'emprunt, encore une fois pourquoi tu nous parles de ton cas ?

j'ai un cdi depuis des années et je gagne 1600 euros par mois , j'aurais très bien pu être proprio de mon appart mais j'ai choisis d'autre type d'investissement tout simplement

je parle pas de ce que je gagne a coté

tu es un prolo

et les sous que mamie te donne à noel ca compte pas

je vis très bien , je voyage , pour le reste tu peux pensé ce que tu veux

je suis juste plus malin que la moyenne , 150 euros de loyer c'est introllable pour un 45 m carré proche d'une ville

ca reste 150 € qui ne seront plus jamais à toi hein

Le 18 mars 2023 à 15:54:20 :
Moi jtrouve ça pas si ouf avec le recul parce que nos vies évoluent, on a jamais les mêmes besoins
Quand tu commences ta vie t'as pas besoin d'un grand appart, si tu te mets en couple tu voudras plus grand, si tu veux des enfants encore plus..
Si tu t'endettes pour un 30m² 'haud

après ça se revend

Le 18 mars 2023 à 15:52:00 :

Le 18 mars 2023 à 15:46:58 :

Le 18 mars 2023 à 15:45:23 :
j'ai acheté y a 1 ans mon premier immeuble de rapport, à un taux 0,89% :rire: :rire:

L'OP qui rembourse mon crédit + une partie du loyer qui va dans ma poche :rire: :rire:

Chaud comment t'as fait ? :bave:

j'avais un trés bon apport et les loyers remboursaient LARGEMENT le crédit, donc j'ai pris sur 15 ans. :noel:

J'ai acheté avant que les taux explosent d'un coup, donc j'ai eu 0.89%. :noel:

Si je ne dis pas de connerie, le crédit me coûte environ 13k. :rire:

Putain la chance, je vais devoir attendre encore 5 ans pour avoir mon apport. Je surveille les taux depuis 6 mois environ, je veux absolument me payer un immeuble de rapport à Roubaix. :noel:
Bien joué clé :ok:

Le 18 mars 2023 à 15:53:56 :
acheter en france =

- frais de notaire (8%)
- taxe foncière hors de contrôle
- impôts en tout genre (piscine, cabane de jardin, etc)
- besoin d'obtenir l'autorisation de la mairie avant d'engager des travaux
- syndic de boomers qui imposent des charges hors de prix pour les dreamers en copro
- squat
- population qui s'appauvrie toujours plus
- hlm en construction partout

ça promet

tout le monde n'est pas assez idiot pour acheter en ville hein

Le 18 mars 2023 à 15:51:19 :
Je concois les avantage d'etre locataire et cette aberration de s'endetter pour 30ans cependant un pied a terre est toujours préférable que de devoir justifier sans cesse tes revenus , tes garants et j'en passe. Se plier a un boomix, limite le sucer pour qu'il daigne de te livrer son 12m² mal isolé, ça suffit.

Par contre arrêtez avec vos histoires de 30 ans, à moins d'être incapable de mettre de côté un rond, un type en 5 -10 ans peut mettre facile 50-100k de côté, donc à deux, le prêt est torché en 5-15 ans max pour une grosse barraque.

Données du topic

Auteur
ranzetaree
Date de création
18 mars 2023 à 14:56:22
Nb. messages archivés
400
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 313