Topic de ranzetaree :

Le fait d'être PROPRIÉTAIRE en PARLE de cette CONNERIE

Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres...
Quand les taux étaient à moins de 1% ça allait maintenant qu'ils sont à 4% https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis en couple et on gagne tres bien notre vie, pourtant nous sommes locataire car etre proprietaire ce n’est que des enmerdes, sans oublier la taxe fonciere qui explose de plus en plus chaque années.

les low qui pense qu’avec un loyer de 1000€ ils vont faire un credit et rembourser 1000€ par mois pour etre proprietaire :rire:

Le 18 mars 2023 à 16:39:20 :

Le pire étant qu'avec les taux de 4% promis d'ici là mi-2023, ils ne pourront jamais être propriétaire et sortir de leur condition de prolétaire.

si personne ne peut acheter tu crois qu'il va se passer quoi selon toi ?? LOL

Que les néo proprios achèterons plus loin et plus petit

Le 18 mars 2023 à 16:32:30 :

Le 18 mars 2023 à 16:31:24 :

Le 18 mars 2023 à 16:16:47 :

Le 18 mars 2023 à 16:14:50 :
Après évidemment je parle pour les proprios qui n'ont pas loupé le train parti à la mi 2022.
L'achat à 1% n'est pas comparable à celui qui achètera sur cette fin d'année à 4%... :rire:

Achat en avril 2022, 1.30 :cool:

le prix s'est mis en adéquation avec tes capacités de financement, ton bien vaudra moins lors des transactions mais tu te diras si je le vend pas je perd pas

Celui qui achète maintenant se finance à 4% alors que les prix sont encore quasi ceux de l'époque à 1%.

eh oui, déjà, que c'était l'arnaque l'immobilier mais en ce moment c'est le pire du pire, non seulement tu achètes avec une surcote mais tu payes le crédit 3 à 4 fois plus cher

aiiii

Le 18 mars 2023 à 16:32:45 :
Si t'écoutes les mecs d'ici ils auront tous une vie incroyable alors qu'on sait très bien que dans le meilleur des cas ils seront en CDI au Luxembourg comme tous le monde :rire:

On a déjà eu l'intervention d'un actionnaire qui chiffre du 100k par mois, de plusieurs propriétaires d'immeubles de rapports, d'héritiers et de jeunes proprios de 20ans.

Tout ça un samedi après-midi.

L'élite qu'on vous dit! :ok:

L'élite ne vit pas, elle glande sur le forum 18-25 de jvc, c'est bien connu. Macron est modo d'ailleurs.

Le 18 mars 2023 à 16:40:17 :
Je suis en couple et on gagne tres bien notre vie, pourtant nous sommes locataire car etre proprietaire ce n’est que des enmerdes, sans oublier la taxe fonciere qui explose de plus en plus chaque années.

les low qui pense qu’avec un loyer de 1000€ ils vont faire un credit et rembourser 1000€ par mois pour etre proprietaire :rire:

Donne nous ta définition de emmerdes stp ? A part être un gros pigeon et se faire avoir en achetant je vois pas :(

Le 18 mars 2023 à 16:40:21 :

Le 18 mars 2023 à 16:39:20 :

Le pire étant qu'avec les taux de 4% promis d'ici là mi-2023, ils ne pourront jamais être propriétaire et sortir de leur condition de prolétaire.

si personne ne peut acheter tu crois qu'il va se passer quoi selon toi ?? LOL

Que les néo proprios achèterons plus loin et plus petit

ben non, puisqu'il est plus avantageux d'être locataire dans ce cas

Le 18 mars 2023 à 16:40:01 :
Quand les taux étaient à moins de 1% ça allait maintenant qu'ils sont à 4% https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

En 1982 ils étaient à 16%, 4% c'est ridicule...

Le jour où une guerre civile éclate et que l'économie s'effondre avoir un crédit sera le cadet de mes soucis..

L'op qui s'imagine pouvoir filer vers un Eldorado épargné par l'effondrement car "il n'est pas proprio" :rire:

Tu penses que la banque te laissera retirer 300k (si tu les avais ayao) et qu'il y aura des vols et de quoi t'installer librement n'importe où ?

C'est bien plus malin d'avoir son petit terrain à soi, si possible résilient à souhait.
Tu paieras la même mensualité qu'avec un loyer sauf qu'à terme ça s'arrête puisque c'est à toi.

Oui vaut mieux enrichir un propriétaire boomer et continuer de payer un loyer à la retraite au lieu d'économiser la dessus pour profiter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
les go immobilier raisonnent comme si leur vie n'allait jamais s'arrêter, ils sont prêt à se saigner toute leur vie pour arriver à 65 ans et se dire : voilà je suis proprio mais j'ai trimé

Le 18 mars 2023 à 16:42:44 :
Le jour où une guerre civile éclate et que l'économie s'effondre avoir un crédit sera la cadet de mes soucis..

En pareilles circonstances le crédit il n'y aura plus à le payer.

Le 18 mars 2023 à 16:40:17 :
Je suis en couple et on gagne tres bien notre vie, pourtant nous sommes locataire car etre proprietaire ce n’est que des enmerdes, sans oublier la taxe fonciere qui explose de plus en plus chaque années.

les low qui pense qu’avec un loyer de 1000€ ils vont faire un credit et rembourser 1000€ par mois pour etre proprietaire :rire:

Tellement d'inconvénient a être locataires.
Alors tu sais. Je préfère payer 1k de taxe foncière.
Plutôt que de relancer 10x mon agence. Depuis 6 mois pour un électricien...

Le 18 mars 2023 à 16:44:12 :

Le 18 mars 2023 à 16:42:44 :
Le jour où une guerre civile éclate et que l'économie s'effondre avoir un crédit sera la cadet de mes soucis..

En pareilles circonstances le crédit il n'y aura plus à le payer.

En effet

Le 18 mars 2023 à 16:42:14 :

Le 18 mars 2023 à 16:40:01 :
Quand les taux étaient à moins de 1% ça allait maintenant qu'ils sont à 4% https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

En 1982 ils étaient à 16%, 4% c'est ridicule...

Les prix au m2 n'étaient pas les mêmes, donc logiquement si ça monte à 4%, y'aura des baisses de prix (et encore, vu l'offre et la demande, je pense que vous sous-estimez le nombre de personnes qui ont une capacité d'emprunt + apport phénoménal pour financer des biens + les achats à 2)

Le 18 mars 2023 à 16:44:01 :
les go immobilier raisonnent comme si leur vie n'allait jamais s'arrêter, ils sont prêt à se saigner toute leur vie pour arriver à 65 ans et se dire : voilà je suis proprio mais j'ai trimé

Mais ayao dans tous les cas 30% de ton revenu part chaque mois pour le logement.
Sauf qu'en étant proprio t'arrêtes de payer au bout de 15 ans.

Le 18 mars 2023 à 16:44:01 :
les go immobilier raisonnent comme si leur vie n'allait jamais s'arrêter, ils sont prêt à se saigner toute leur vie pour arriver à 65 ans et se dire : voilà je suis proprio mais j'ai trimé

Dans mon département les Vosges en l'occurrence, construire une maison ou en acheter une revient moins cher que d'en louer une. Le choix est vite fait.

Le 18 mars 2023 à 16:44:01 :
les go immobilier raisonnent comme si leur vie n'allait jamais s'arrêter, ils sont prêt à se saigner toute leur vie pour arriver à 65 ans et se dire : voilà je suis proprio mais j'ai trimé

Et si a 65
Tu récupère 1k de pouvoir d'achat..
Si t'es malin durant ta jeunesse, t'ecoules des jours heureux :-)

Données du topic

Auteur
ranzetaree
Date de création
18 mars 2023 à 14:56:22
Nb. messages archivés
400
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 206