[BORDEL] Ils ont laissé l'ado AGONISE SANS RIEN FOUTRE pendant 20 Minutes
Invraisemblable
Inadmissible
Grotesque
Inhumain
Surréaliste
Inexcusable
Les superlatifs me manquent pour qualifier cette affaire.
Le 22 mars 2023 à 23:11:46 :
comme les videos en chine ou des gens meurent et tt lmonde blc
Normal ils ont l'habitude que des gens tombent à cause du vaccin
Le 22 mars 2023 à 22:21:39 Hepsheeba a écrit :
Le 22 mars 2023 à 22:19:09 :
Dans ma tête, je me fais un film où je fous une patate au prof et appelle les secours.Dans la réalité, j'aurais fermé ma gueule comme tout le monde face à l'autorité professorale. Une déclinaison de l'expérience de Milgram ce truc.
il faut etre très humble pour le reconnaitre, dans cas pareil, on ne peut pas dire ce qu'on aurait fait.
Face a des situations de stress intense, l'humain retrouve ses comportements les plus instinctifs, c'est a dire, le mimétisme. Si personne ne réagit, tout le monde se persuadera que les gens ne réagissent pas car il n'y a rien d'inquiétant. Et plus il y a de témoin, en général, moins il y a de réactions.
Mais la, selon le témoignage, on a tenté de lui porter assistance, mais les adultes ont découragé (interdit) les initiatives.
C'est meme plus de la passivité collective la, c'est bien pire, si tout est vrai
On aurait pu parler de paralysie par la peur sans ce passage là
Les élèves se levaient pour aller voir ce qu’il avait, on leur criait dessus, on leur disait de se rasseoir, de continuer le bac.
Le 22 mars 2023 à 21:52:50 :
Je crois pas un instant aux témoignages. Y a probablement un fond de vérité mais 100% on a pas toute l'histoire.Par exemple c'est possible qu'un pion ait appelé les secours direct pendant que les autres empêchaient les élèves de s'agglutiner comme des mongols autour du corps en empirant la situation avec du chahut. On a que la version des élèves là, c'est pas suffisant pour avoir toute l'histoire.
Tout est dit.
Le 22 mars 2023 à 22:02:16 :
Le 22 mars 2023 à 22:01:00 :
Ouais c’est bien un problème de générationLes 2000+ c’est normal que vous captez pas ça mais oui à l’époque on était plus réactif dans ce genre de situation
non, pas spécialement.
Je reposte le lien qui visiblement n'a pas intéressé grand monde :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre_de_Kitty_Genovese
Cette histoire est en grande partie mythique
Des voisins ont bien essayé de l'aider, mais les journalistes qui ont couvert l'affaire à l'époque ont occulté cette partie de l'histoire par recherche de sensationnalisme
Le 22 mars 2023 à 22:16:24 DivinRSA a écrit :
Ahi imaginez les kheys si c'était votre fils, vous feriez quoi ?
Impossible de laisser passer ça
J'affiche les profs sur tout ce que je peux, j’alerte les média, comme une quille l'a dit j'engage un avocat teigneux qui ne lachera pas l'affaire
Et pourquoi pas mener des actions coup de poings, style greve de la faim devant l'école pour qu'ils reconnaissent leur faute, vu qu'ils aiment tant que ça voir des gens crever devant leur yeux
Le 22 mars 2023 à 23:18:26 :
Le 22 mars 2023 à 22:16:24 DivinRSA a écrit :
Ahi imaginez les kheys si c'était votre fils, vous feriez quoi ?Impossible de laisser passer ça
J'affiche les profs sur tout ce que je peux, j’alerte les média, comme une quille l'a dit j'engage un avocat teigneux qui ne lachera pas l'affaire
Et pourquoi pas mener des actions coup de poings, style greve de la faim devant l'école pour qu'ils reconnaissent leur faute, vu qu'ils aiment tant que ça voir des gens crever devant leur yeux
Futur fiché S
On a dit qu’on ne pouvait pas continuer, que quelqu’un était en train de mourir. Il a répondu que c’est une étape de la vie et que quitter la salle, c’est abandonner le Bac"
Le degré d'aliénation
et pdt le covid ça s'injectait n'importe quoi pour sauver 2 obèses et 3 mourrants
Le 22 mars 2023 à 21:50:14 :
Celle qui a fait une PLS ne sera pas poursuivie parce qu'elle a tenté quelque chose en effet, et n'étant pas du corps soignant/médical, le fait que le soin apporté soit nul ne changera rien mais tous les autres élèves, surveillants, etc. --->
Tu racontes quoi l'ahuri ?
Aucun élève ne sera poursuivi, arrête de te branler sur ton fantasme Celestin. Ils vont juste faire une enquête et conclure que les surveillants ont mal fait leur taff mais YRR ni pour eux ni pour les élèves + ils vont sûrement pas punir des mineurs qui étaient en plein sujet de bac.
Le 22 mars 2023 à 23:15:18 BulkJVC a écrit :
Le 22 mars 2023 à 21:52:50 :
Je crois pas un instant aux témoignages. Y a probablement un fond de vérité mais 100% on a pas toute l'histoire.Par exemple c'est possible qu'un pion ait appelé les secours direct pendant que les autres empêchaient les élèves de s'agglutiner comme des mongols autour du corps en empirant la situation avec du chahut. On a que la version des élèves là, c'est pas suffisant pour avoir toute l'histoire.
Tout est dit.
Pourtant l'enchainement d'évènements est assez claire et reviens souvent :
Il ne parlait plus, commençait à devenir bleu. Une élève s’est levée quand même et l’a mis en PLS. Nous, on disait qu’il fallait appeler les secours. Ce qui nous a choqués, c’est qu’il a été laissé seul un moment par terre. » (une situation qui nous a été confirmée par un autre témoignage). (1)
Selon le même témoin, un conseiller d’éducation (CPE) est appelé : « La CPE est arrivée en courant, elle a appelé les secours (qui étaient déjà prévenus à ce moment).»
Personne ne réagit, les adultes attendent la CPE, la seule personne a prodiguer ce qui s'approche le plus d'une intervention c'est l'élève qui le met en PLS
D'ailleurs cette CPE arrive et ne fait que passer un coup de fil, durant tout ce temps personne ne fait les 1er gestes
Avant l’arrivée des secours « personne n’a pu lui faire de massage cardiaque, assure Vincent. Si on ne l’avait pas laissé si longtemps seul, il serait peut-être encore là aujourd’hui. »
Le 22 mars 2023 à 23:20:37 :
On a dit qu’on ne pouvait pas continuer, que quelqu’un était en train de mourir. Il a répondu que c’est une étape de la vie et que quitter la salle, c’est abandonner le Bac"
Le degré d'aliénation
Bizarrement ça m’étonne pas, j’ai toujours dit que quelqu’un pourrait crever ils arrêteraient pas l’épreuve pour autant. J’ai des souvenirs d’examens durant lesquels on m’a laissé limite me pisser dessus parce qu’ils avaient décrété qu’aucune sortie toilette n’était autorisée avant 1h30, je demandais carrément au surveillant de m’amener une bouteille. Résultat : pendant 1h impossible de me concentrer tellement j’avais mal à la vessie j’ai raté mon épreuve
Le 22 mars 2023 à 23:23:33 :
Le 22 mars 2023 à 21:50:14 :
Celle qui a fait une PLS ne sera pas poursuivie parce qu'elle a tenté quelque chose en effet, et n'étant pas du corps soignant/médical, le fait que le soin apporté soit nul ne changera rien mais tous les autres élèves, surveillants, etc. --->Tu racontes quoi l'ahuri ?
Aucun élève ne sera poursuivi, arrête de te branler sur ton fantasme Celestin. Ils vont juste faire une enquête et conclure que les surveillants ont mal fait leur taff mais YRR ni pour eux ni pour les élèves + ils vont sûrement pas punir des mineurs qui étaient en plein sujet de bac.
Données du topic
- Auteur
- kawikab5
- Date de création
- 22 mars 2023 à 21:40:33
- Nb. messages archivés
- 589
- Nb. messages JVC
- 569