Hikikomori: ce syndrome d’isolement volontaire qui touche de plus en plus de jeunes Français
Le 13 mars 2023 à 20:22:06 Everett-Jones a écrit :
Le 13 mars 2023 à 20:21:08 :
Le 13 mars 2023 à 20:15:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/societetrois4?mode=infos a écrit :
Le 13 mars 2023 à 20:13:52 :
Le 13 mars 2023 à 19:42:22 https://www.jeuxvideo.comom/profil/japhetite?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 13 mars 2023 à 19:39:59 :
>
> > Le 13 mars 2023 à 19:36:06 :
>
> > > Le 13 mars 2023 à 19:32:50 :
>
> > >
>
> > > > Le 13 mars 2023 à 19:30:11 :
>
> > >
>
> > > >> Le 13 mars 2023 à 19:21:47 :
>
> > >
>
> > > > >Mouais, va falloir mettre à jour définition de solitude
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Avec internet, les gens ne sont plus vraiment seuls
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Pour moi internet n'a rien changé du tout
>
> > >
>
> > > > La relation qu'on peut avoir avec un streamer ou des khey n'a pas grand chose de différent de celle qu'on pouvait avoir avec un auteur ou des personnages quand on restait chez soi à lire des romans
>
> > >
>
> > > Ouais nan abuse pas
>
> >
>
> > Internet a popularisé le phénomène parce qu'il est plus facile de trainer sur le forum que d'enchainer les bouquins
>
> > Mais fondamentalement c'est la même solitude que celle d'un Oblomov
>
> Nan c'est pas la même solitude justement
>
> Et oblomov n'est pas seul chez lui. C'est un bourgeois qui reçoit des gens chez lui
>
> Là sur ce forum, t'as des gens avec qui discuter, sans sortir de chez toi, ni recevoir des gens
>
> Et tu peux parler comme ça avec des gens de manière illimité
Oui mais il n'y a aucune dimension affective
Tu passes tes soirées à échanger avec des pseudos
Personne ne s'intéresse vraiment à toi et surtout tu ne t'intéresses à personneParce que tu crois qu'on garde contact IRL ? Tu vas à peine garder contact avec une ou deux personnes à chaque phase de ta vie (collège, lycée, études/formation, travail) et en dehors de ça tu vas perdre contact avec les gens que tu auras croisé
Il suffit d'avoir un groupe de pseudo soudés qui vont de topics en topics pour en faire un groupe d'amis. Ca change pas vraiment qu'un groupe de copains IRL qui vont de bar en bar, il y a juste des gens autour, de l'alcool et de la musique
Le 13 mars 2023 à 19:44:13 https://www.jeuxvideo.comcom/profil/scusemee?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 13 mars 2023 à 19:42:22 :
> Oui mais il n'y a aucune dimension affective
> Tu passes tes soirées à échanger avec des pseudos
> Personne ne s'intéresse vraiment à toi et surtout tu ne t'intéresses à personne
Bien sûr que si il y a une dimension affective
La preuve les gens passent leur temps à s'embrouiller ici
Tu t'es déjà embrouillé avec un auteur de livre toi ?
Un auteur de livre a déjà pris de tes nouvelles ?
Très intéressant ce que tu dis
Le social n'est pas forcément positif, il peut etre négatif mais tu discutes quand meme (d'où le nombreux clash dans les RS et télé réalité)
Ca peut sembler paradoxale mais la division peut rassembler, le forum en est la preuve
Tu dis des conneries, moi par exemple je peux te dire que mes meilleurs amis actuels datent du collège et lycée, ca fait bien longtemps que le lycée est fini et pourtant on se parle h24 sur Messenger, on est pas 2 mais 6
Tu fais que de confirmer ce que je dis le génie
un OU deux (ou trois qu'importe) par phase de ta vie donc 2-4-6 amis si on compte que le collège et le lycée. Ce n'est pas une règle immuable, tu peux te faire la majorité de tes amis au collège,lycée ou université et pratiquement rien autre part
Force est de reconnaitre que si on n'est pas ou plus un grand timide et qu'on est actif, le go expat c'est une bonne manière de refaire du réseau aussi. Enfin partout où il y a une communauté FR et y a pas que des tarés.
ou dans un club de sport ou autre activité. N'importe quel endroit et moment de ta life
Tout ça pour dire que tu gardes très peu contact parmi tous les gens que tu croises dans ta vie, une poignée d'amis et le reste resteront des simples connaissances que tu apercevras de temps à autre IRL ou sur les RS
Le 13 mars 2023 à 20:13:41 SocieteTrois4 a écrit :
Le 13 mars 2023 à 20:12:01 :
Le 13 mars 2023 à 20:11:20 SocieteTrois4 a écrit :
Le 13 mars 2023 à 20:10:23 :
Les déchets qui disent que les relations sociales ne les intéresse pas mais traîne sur un forum h24+10000
Je fais pas confiance à ces types qui soi disant n'aiment pas les relations sociales, j'ai envie de leur dire: "éteignez JVC et allez vous isoler seuls dans la foret comme des moines shaolin"
On s'en fout que tu n'es pas confiance aux gens. Tu t'es pris pour qui ? Le kaiser ?
Oui, je suis le kaiser, tu vas faire quoi ?
Vous êtes des introvertis qui ont peur des gens, et vous vous cachez derrière votre soi disant manque d'intérêt pour les relations sociales, elle est là, la vérité
T'es une tâche d'encre bien trop insignifiante pour qu'on ait peur de toi
Le 13 mars 2023 à 20:23:48 Everett-Jones a écrit :
Le 13 mars 2023 à 20:22:36 :
Le 13 mars 2023 à 20:19:56 https://www.jeuxvideo.com/profil/everett-jones?mode=infos a écrit :
Le 13 mars 2023 à 20:16:29 :
Le 13 mars 2023 à 20:03:34 https://www.jeuxvideo.com/profil/everett-jones?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 13 mars 2023 à 20:01:24 :
>
> > Le 13 mars 2023 à 20:00:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/everett-jones?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
>
> > > Le 13 mars 2023 à 19:57:11 :
>
> > >
>
> > > > Le 13 mars 2023 à 19:54:40 :
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > > > Ok en attendant, j'ai de bons amis et une vie sexuelle plutôt pas mal sans payer. Et toc.
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > > Rien n'est gratuit chez vous. Tu le payes sans aucun doute d'une autre manière. Je suis sûr qu'un tas de choses te vient immédiatement à l'esprit
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Entretenir un lien social par exemple. C'est pas si coûteux si on s'intéresse vraiment à autrui.
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Et si tu t'y intéresses pas vraiment ? Ou si un jour, tu te lasses de cet autrui.
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Ben c'est aussi le problème de beaucoup de timides, le désintérêt pour les gens et le refus de la compréhension des codes et de la psychologie.
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Je considère ça comme une maladie perso, vu qu'en plus je suis passé par là. Et malgré les progrès sociaux, j'ai encore des carences et des phases cheloues. Sauf que j'ai quand même bons potes et eu meufs super donc osef le seuil minimum a été dépassé.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > ça te fatigue pas de faire semblant de t'intéresser aux mêmes choses que les yeslife et d'exagérer toutes tes phrases ?
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Je peux avoir des points communs avec vos fameux yes life, sans non plus valider toute la médiocrité ambiante. Mais je traine surtout dans les bars à chouffins sans en être un, surtout qu'en Pologne y a beaucoup de pétards dans ces bars.
>
> > >
>
> > > ah mais tu vis pas en france
>
> > >
>
> > > les gens sont comment en pologne par rapport aux bobos d'ici ?
>
> >
>
> > Cf mon message précédent, j'ai longtemps vécu en France et j'y reviens régulièrement.
>
> >
>
> > Ben l'intégration n'est pas forcément plus facile faut s'investir c'est pareil. Mais je m'en sors pas mal, déjà assez facile de réseauter quand on est Français car les gens vont en prio vers ceux qui leur ressemblent.
>
> >
>
> > On peut aussi se mélanger avec des locales, suffit de tomber sur les bonnes personnes.
>
> au faite qu'est ce qui caractérise la pologne ? On parlait de ce pays récemment avec des 'amis'
La slavité mais catholique
De lourdes pertes durant la WWII
Un gros boom économique
Des femmes incroyables et pas seulement physiquementJe parlais plutot de monuments, de coutumes ou de plats culinaires comme les pierioggis
Si on met de côté l'architecture soviétique brutaliste, de nombreux centres-ville font encore très vieille Europe et ressemble peu ou prou au style Haussmanien, les églises et basiliques c'est variable niveau architecture.
Coutumes ben Pâques et Noël c'est évidemment très important. Y a la fête des Rameaux, le Jeudi Gras, le Smygus-Dyngus, des superstitions comme ne pas mettre une femme célibataire en face du coin d'une table etc.
Les pierogi, le zurek, le bigos, le sernik, le golabki niveau bouffe...
+ CD projekt
C'est quoi les villes principaux mis à part Varsovie ?
Cracovie, Gdansk-Sopot, Wroclaw, Lodz et Poznan.
cimer chef
Le 13 mars 2023 à 20:17:33 :
Le 13 mars 2023 à 20:15:25 :
Je suis partiellement concerné par ça car je n'ai pas encore le permis (j'espère le réussir très prochainement après un premier échec juste pour une histoire de clignotants) et donc pas de salaire vu que les entreprises biomédicales sont en périphérie des grandes villes donc niveau transports en commun, c'est médiocreJe reçois juste 100€/mois d'argent de poche et quand on compte l'abonnement téléphone à 12, il reste 88€ pour les activités sociales. Vu que je ne travaille pas ici, cette somme a été réduite car elle était double avant. Actuellement, j'ai dû mettre l'achat de bouquins entre parenthèses et si je fais 3 soirées/mois, c'est déjà bien. Oui parce que les prix des boissons a bien augmenté dans les bars. Je dois aussi me refixer une dent qui bouge un peu mais je ne sais pas évidemment. Trois ans sans aller chez le dentiste. Au moins, mon père m'a financé l'auto-école à 100%. Inutile de dire que l'abonnement à la salle de muscu, c'est pas la peine actuellement.
Rien de plus frustrant que d'avoir plein d'occasions de sorties mais ne pas pouvoir toutes les saisir à cause du manque de moyens et je ne parle pas des vacances à l'étranger. Si jamais je ne trouve pas un taf après obtention du permis, je vais péter un câble, surtout que mon profil est demandé sauf que pas le permis. Je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'être glacial si une RH me dit non pour l'embauche.
Ah je peux aussi parler du fait que je me refuse à retourner sur les sites de rencontre tant que je n'ai pas amélioré ma situation économique et mon indépendance. Heureusement que j'ai des passions pour remplir mes journées.
Pas ouf mais go thé au bar ou même grenadine.
La muscu suffit de peu de matos en réalité pour avoir un corps correct. Et y a aussi le street workout.
Il y a deux semaines, quand j'ai été en soirée techno en Allemagne avec des potes, on a acheté des bouteilles à consommer durant le trajet et sur le parking pour se foutre une murge et rien payer à l'intérieur. Pourtant, ils travaillent mais ils commencent aussi à sentir ça sur leur budget.
Avant je prenais du Ricard, maintenant la bouteille est à 26€ (le traditionnel et pas le succulent aux herbes fraîches). Du coup, go Porto à 7€ la bouteille.
Ouais il y a un appareil chez mon père. J'en ai fait durant presque 2 ans en plein covid dream mais je m'étais déconnecté de ça il y a un an en ayant trouvé un famoso stage. Je ne m'y suis plus remis depuis.
Le 13 mars 2023 à 20:25:38 :
Volontaire ou involontaire ?
Ccest un choix de crever seul dans sa chambre abruti
Le 13 mars 2023 à 20:23:59 :
Le 13 mars 2023 à 20:10:23 :
Les déchets qui disent que les relations sociales ne les intéresse pas mais traîne sur un forum h24C'est ici qu'on discute avec la véritable humanité, pas dehors.
This. Les faux-semblants, les rapports de domination, l'hypocrisie, etc. dans la vie réelle
Bordel les normies qui te reprochent de pas être social alors qu'eux-mêmes cultivent les pires comportements asociaux
Le 13 mars 2023 à 20:28:39 :
Volontaire ou involontaire ?Ccest un choix de crever seul dans sa chambre abruti
Reste tranquille par contre ou maman te coupe le wifi
Le 13 mars 2023 à 20:29:19 :
Volontaire ou involontaire ?Ccest un choix de crever seul dans sa chambre abruti
Ferme ta gueule baltringue
Le 13 mars 2023 à 18:39:38 :
Perso je suis un semi-yeslife, j'ai un cercle social avec qui je sais que je peux sortir à tout moment. Mais c'est plus des potes/connaissances que de véritables amis, donc je peux rester chez moi sans sortir ni voir personne pendant plusieurs mois, sans que personne ne s'en soucie. Actuellement, ma dernière sortie avec eux remonte à novembre pour l'anniversaire d'un pote dans un bar.
Putain c'est exactement pareil. J'ai une bande de potes avec qui je peux sortir quand je veux mais si je ne les capte pas, j'ai aucunes nouvelles d'eux. Perso je les vois environ une à deux fois par mois. Le reste du temps je suis cloitré chez moi, je vois personne
Si je crève la maintenant, ils s'en rendront même pas compte avant pludsieurs semaines, et encore, si je réponds plus subitement, je sais même pas si ils chercheraient plus loin, ils s'en inquiêteraient au bout de 3 mois je pense Mes anciens potes ils venaient sonner chez moi pour me bouger le cul, ils me tiraient vers le haut
De plus en plus de jeunes hommes n'ont pas envie de faire d'efforts et d'entretenir une société féminisée qui leur crache à la gueule
Surprenant
L'effondrement ne viendra pas d'une catastrophe soudaine, ce sera une longue décrépitude de la société car les forces vives nécessaires au maintient du pays n'en auront plus rien à foutre
Que celles et ceux qui aiment la France d'aujourd'hui, les féministes, LGBTQABC+ et autres migrants aillent faire les métiers ingrats pour l'entretenir
Spoiler, c'est pas prêt d'arriver
C'est complètement mon cas effectivement, après c'est de la solitude subie dans mon cas car c'est à partir de mes années lycée pro ou j'ai commencé à m'isoler Classe full meuf et les rares mecs avaient des passions qui ne matchait pas du tout les miennes du coup c'était compliqué
J'aimerais bien voir leur réaction vis à vis de ma situation, eux qui pensaient que je vivais la vie en mode cheat code à cause de ma couleur de peau Maintenant c'est eux que je vois dans leurs story Insta publier des photos au quatre coin du monde, oupsie
Le 13 mars 2023 à 20:32:45 :
Le 13 mars 2023 à 20:30:37 :
Le 13 mars 2023 à 20:29:19 :
Ferme ta gueule baltringue
Il fait le fou derrière son pc attention
Bonjour à vous les forumeurs
Auriez vous SVP des reportages intéressants sur ce sujet d’actualité ??
En vous remerciant
Le 13 mars 2023 à 20:36:17 :
De plus en plus de jeunes hommes n'ont pas envie de faire d'efforts et d'entretenir une société féminisée qui leur crache à la gueuleSurprenant
L'effondrement ne viendra pas d'une catastrophe soudaine, ce sera une longue décrépitude de la société car les forces vives nécessaires au maintient du pays n'en auront plus rien à foutre
Que celles et ceux qui aiment la France d'aujourd'hui, les féministes, LGBTQABC+ et autres migrants aillent faire les métiers ingrats pour l'entretenir
Spoiler, c'est pas prêt d'arriver
Ils sont précisément en train d'essayer de mobiliser les RSAistes pour nettoyer la merde de leur monde qui s'effondre. Ça doit échouer, sinon ils ne risqueront pas de retenir la leçon.
Je suis un peu comme ça, je sors que pour le taff, allez voir de la famille et faire des soirées le samedi soir.
Sinon je suis enfermé chez moi, je fais même pas les courses.
Et ce que j'observe depuis plusieurs années, ce sont des groupes d' "amis" qui sont physiquement ensemble mais chacun sur leur téléphone sans quasi se parler. C'était le truc inenvisageable quand j'avais leur âge. Les trajets en bus pour aller ou rentrer du collège, c'était toujours la grosse ambiance. Ca parlait, ça rigolait. On faisait connaissance pour se recroiser après parfois même en soirée. J'ai repris le bus il y a un an pour une formation, il était plongé dans un silence pesant. Les ado sur leur téléphone avec ou sans musique, aussi bien en groupe qu'isolés.
Ca me foutait un de ces bad pour eux. Ils ont vraiment une adolescence de merde.
Données du topic
- Auteur
- VersLesEtoiles
- Date de création
- 13 mars 2023 à 16:13:24
- Nb. messages archivés
- 1007
- Nb. messages JVC
- 928