Topic de VersLesEtoiles :

Hikikomori: ce syndrome d’isolement volontaire qui touche de plus en plus de jeunes Français

Le 13 mars 2023 à 20:03:52 :
Perso les relations dites sociales ne m'ont jamais intéressées. Je ne ressens pas spécialement d'affection pour les autres. En fait je me demande toujours si les autres nouent des relations spontanément (par envie/besoin), ou s'ils le font plutôt par intérêt. J'aimerai bien rentrer dans leur tête pour savoir :fou:

Je sais pas comment tu fais, perso rester seul trop longtemps ça m'angoisse.

Le 13 mars 2023 à 20:03:49 :

Le 13 mars 2023 à 19:49:31 :

Le 13 mars 2023 à 19:46:36 :

Le 13 mars 2023 à 19:41:13 :

Le 13 mars 2023 à 19:40:03 :

> Le 13 mars 2023 à 19:35:25 :

>> Le 13 mars 2023 à 19:34:37 :

> >> Le 13 mars 2023 à 19:29:27 :

> > >> Le 13 mars 2023 à 19:26:49 :

> > > >> Le 13 mars 2023 à 19:25:32 :

> > > > >> Le 13 mars 2023 à 19:24:42 :

> > > > > >> Le 13 mars 2023 à 19:22:31 :

> > > > > > >> Le 13 mars 2023 à 19:21:47 :

> > > > > > > >Mouais, va falloir mettre à jour définition de solitude

> > > > > > > >

> > > > > > > > Avec internet, les gens ne sont plus vraiment seuls

> > > > > > >

> > > > > > > Ils ne profitent pas tous des sous-communautés pour faire des IRL hélas.

> > > > > >

> > > > > > Et vous êtes stupide ou quoi ? On est juste pas fait pour ça, ce n'est pas un manque d'opportunité ou de moyens

> > > > >

> > > > > Oui on est stupides et tu es sans doute un génie incompris.

> > > >

> > > > Il a raison, t'as une vision trop normative

> > >

> > > Je suis un ancien Incel asocial hein. J'ai juste pigé que c'était moi qui était dans l'erreur à me monter le chou et mes traumatismes n'ont jamais été une excuse valable.

> >

> > T'es juste un faible d'esprit qui s'est laissé modeler par cette société schizophrène, qui a rejeté tous ses défauts sur toi en te sommant de changer à sa place. Résultat : un fou de plus dans ses rangs.

>

> Ok en attendant, j'ai de bons amis et une vie sexuelle plutôt pas mal sans payer. Et toc.

Rien n'est gratuit chez vous. Tu le payes sans aucun doute d'une autre manière. Je suis sûr qu'un tas de choses te vient immédiatement à l'esprit :sarcastic:

Entretenir un lien social par exemple. C'est pas si coûteux si on s'intéresse vraiment à autrui.

Et si tu t'y intéresses pas vraiment ? Ou si un jour, tu te lasses de cet autrui.

Ben c'est aussi le problème de beaucoup de timides, le désintérêt pour les gens et le refus de la compréhension des codes et de la psychologie.

Je considère ça comme une maladie perso, vu qu'en plus je suis passé par là. Et malgré les progrès sociaux, j'ai encore des carences et des phases cheloues. Sauf que j'ai quand même bons potes et eu meufs super donc osef le seuil minimum a été dépassé.

Ce que t'appelles carences et phases cheloues, c'est juste ton naturel qui essaye de forcer les portes de son box pour surgir au galop.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498531685-cr2.png

Ces portes faibliront le jour ou un de ces potes ou une de ces meufs te joueront un mauvais coup.

C'est déjà fait à de multiples reprises. Toujours là et ça baigne.

Le 13 mars 2023 à 20:05:01 scusemee a écrit :

Le 13 mars 2023 à 20:03:01 :

Le 13 mars 2023 à 20:01:32 https://www.jeuxvideo.com/profil/scusemee?mode=infos a écrit :

Le 13 mars 2023 à 19:59:52 :

Le 13 mars 2023 à 19:39:59 https://www.jeuxvideo.comcom/profil/scusemee?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

> Le 13 mars 2023 à 19:36:06 :

>

> > Le 13 mars 2023 à 19:32:50 :

>

> > > Le 13 mars 2023 à 19:30:11 :

>

> > >

>

> > > > Le 13 mars 2023 à 19:21:47 :

>

> > >

>

> > > >Mouais, va falloir mettre à jour définition de solitude

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Avec internet, les gens ne sont plus vraiment seuls

>

> > >

>

> > > Pour moi internet n'a rien changé du tout

>

> > > La relation qu'on peut avoir avec un streamer ou des khey n'a pas grand chose de différent de celle qu'on pouvait avoir avec un auteur ou des personnages quand on restait chez soi à lire des romans

>

> >

>

> > Ouais nan abuse pas

>

> Internet a popularisé le phénomène parce qu'il est plus facile de trainer sur le forum que d'enchainer les bouquins

> Mais fondamentalement c'est la même solitude que celle d'un Oblomov

Nan c'est pas la même solitude justement

Et oblomov n'est pas seul chez lui. C'est un bourgeois qui reçoit des gens chez lui

Là sur ce forum, t'as des gens avec qui discuter, sans sortir de chez toi, ni recevoir des gens

Et tu peux parler comme ça avec des gens de manière illimité

C'est ce que je parlais tout à l'heure

Il faudrait une vision du virtuel et IRL. Pouvoir parler de ce qu'on veut avec qui on veut dans la réalité. On peut transformer les contacts virtuels en du contact réel

C'est possible, c'est juste que ça intéresse pas les mecs qui veulent rester chez eux

Moi par exemple je préfère parler par téléphone qu'en vrai

Non au contraire ça va plus les intéresser que des sorties spé small talk, netflix & chill, actu & compagnie, commérage & gossip

Hein ? J'ai rien compris

J'ai dit que de discuter dans des sujets que tu connais va plus intéresser que de parler de banalités

Déjà parler avec une personne en vocal sans jamais se rencontrer ça compte comme une relation sociale ou pas ?

oui, c'est une discussion comme une autre, ce n'est pas grave si vous vous parlez pas de vive voix

Le 13 mars 2023 à 20:05:52 :

Perso les relations dites sociales ne m'ont jamais intéressées. Je ne ressens pas spécialement d'affection pour les autres. En fait je me demande toujours si les autres nouent des relations spontanément (par envie/besoin), ou s'ils le font plutôt par intérêt. J'aimerai bien rentrer dans leur tête pour savoir :fou:

Ca dépend des gens après mais personne n'est vraiment fais pour rester enfermé durant des mois/années :(

Le 13 mars 2023 à 20:04:46 :

Le 13 mars 2023 à 20:01:18 :
Mention spécial aux sports comme la course ou la muscu
Ca c'est pour les imbéciles

Tu racontes quoi :(

Il t'apprend comment faire partie de l'élite des reclus avec une liste de critères arbitraires dont lui seul à le secret.

Je suis comme ça, sauf que j'ai une femme et un enfant mais je ne souhaite côtoyer absolument personne d'autre que ma famille.

Le 13 mars 2023 à 20:07:42 :
Je suis comme ça, sauf que j'ai une femme et un enfant mais je ne souhaite côtoyer absolument personne d'autre que ma famille.

Donc t'es pas comme eux :noel:

T es pas hikomori alors, juste un homme marié commun en 2023. Seul, qui baise à peine avec sa femme et qui se fera divorcé en perdant la moitié de sa maison et la garde de son gosse.

Le 13 mars 2023 à 20:09:03 :

Donc t'es pas comme eux :noel:

Il a le même comportement il est comme nous :noel:

Les déchets qui disent que les relations sociales ne les intéresse pas mais traîne sur un forum h24 :)

Le 13 mars 2023 à 20:07:42 Antivirus19 a écrit :

Ton enfant va devenir un déchet alors.

Le 13 mars 2023 à 20:06:56 :

Le 13 mars 2023 à 20:05:01 scusemee a écrit :

Le 13 mars 2023 à 20:03:01 :

Le 13 mars 2023 à 20:01:32 https://www.jeuxvideo.com/profil/scusemee?mode=infos a écrit :

Le 13 mars 2023 à 19:59:52 :

> Le 13 mars 2023 à 19:39:59 https://www.jeuxvideo.comcom/profil/scusemee?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

> > Le 13 mars 2023 à 19:36:06 :

> >

> > > Le 13 mars 2023 à 19:32:50 :

> >

> > > > Le 13 mars 2023 à 19:30:11 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 13 mars 2023 à 19:21:47 :

> >

> > > >

> >

> > > > >Mouais, va falloir mettre à jour définition de solitude

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Avec internet, les gens ne sont plus vraiment seuls

> >

> > > >

> >

> > > > Pour moi internet n'a rien changé du tout

> >

> > > > La relation qu'on peut avoir avec un streamer ou des khey n'a pas grand chose de différent de celle qu'on pouvait avoir avec un auteur ou des personnages quand on restait chez soi à lire des romans

> >

> > >

> >

> > > Ouais nan abuse pas

> >

> > Internet a popularisé le phénomène parce qu'il est plus facile de trainer sur le forum que d'enchainer les bouquins

> > Mais fondamentalement c'est la même solitude que celle d'un Oblomov

>

> Nan c'est pas la même solitude justement

>

> Et oblomov n'est pas seul chez lui. C'est un bourgeois qui reçoit des gens chez lui

>

> Là sur ce forum, t'as des gens avec qui discuter, sans sortir de chez toi, ni recevoir des gens

>

> Et tu peux parler comme ça avec des gens de manière illimité

C'est ce que je parlais tout à l'heure

Il faudrait une vision du virtuel et IRL. Pouvoir parler de ce qu'on veut avec qui on veut dans la réalité. On peut transformer les contacts virtuels en du contact réel

C'est possible, c'est juste que ça intéresse pas les mecs qui veulent rester chez eux

Moi par exemple je préfère parler par téléphone qu'en vrai

Non au contraire ça va plus les intéresser que des sorties spé small talk, netflix & chill, actu & compagnie, commérage & gossip

Hein ? J'ai rien compris

J'ai dit que de discuter dans des sujets que tu connais va plus intéresser que de parler de banalités

Déjà parler avec une personne en vocal sans jamais se rencontrer ça compte comme une relation sociale ou pas ?

oui, c'est une discussion comme une autre, ce n'est pas grave si vous vous parlez pas de vive voix

Oui bon en fait on est sur la même ligne

Le 13 mars 2023 à 20:10:23 :
Les déchets qui disent que les relations sociales ne les intéresse pas mais traîne sur un forum h24 :)

+10000 :hap:

Je fais pas confiance à ces types qui soi disant n'aiment pas les relations sociales, j'ai envie de leur dire: "éteignez JVC et allez vous isoler seuls dans la foret comme des moines shaolin" :hap:

Le 13 mars 2023 à 20:05:52 :

C'est combien trop longtemps pour toi :question:

Le 13 mars 2023 à 20:06:26 :

Le 13 mars 2023 à 20:03:49 :

Le 13 mars 2023 à 19:49:31 :

Le 13 mars 2023 à 19:46:36 :

Le 13 mars 2023 à 19:41:13 :

> Le 13 mars 2023 à 19:40:03 :

>> Le 13 mars 2023 à 19:35:25 :

> >> Le 13 mars 2023 à 19:34:37 :

> > >> Le 13 mars 2023 à 19:29:27 :

> > > >> Le 13 mars 2023 à 19:26:49 :

> > > > >> Le 13 mars 2023 à 19:25:32 :

> > > > > >> Le 13 mars 2023 à 19:24:42 :

> > > > > > >> Le 13 mars 2023 à 19:22:31 :

> > > > > > > >> Le 13 mars 2023 à 19:21:47 :

> > > > > > > > >Mouais, va falloir mettre à jour définition de solitude

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Avec internet, les gens ne sont plus vraiment seuls

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ils ne profitent pas tous des sous-communautés pour faire des IRL hélas.

> > > > > > >

> > > > > > > Et vous êtes stupide ou quoi ? On est juste pas fait pour ça, ce n'est pas un manque d'opportunité ou de moyens

> > > > > >

> > > > > > Oui on est stupides et tu es sans doute un génie incompris.

> > > > >

> > > > > Il a raison, t'as une vision trop normative

> > > >

> > > > Je suis un ancien Incel asocial hein. J'ai juste pigé que c'était moi qui était dans l'erreur à me monter le chou et mes traumatismes n'ont jamais été une excuse valable.

> > >

> > > T'es juste un faible d'esprit qui s'est laissé modeler par cette société schizophrène, qui a rejeté tous ses défauts sur toi en te sommant de changer à sa place. Résultat : un fou de plus dans ses rangs.

> >

> > Ok en attendant, j'ai de bons amis et une vie sexuelle plutôt pas mal sans payer. Et toc.

>

> Rien n'est gratuit chez vous. Tu le payes sans aucun doute d'une autre manière. Je suis sûr qu'un tas de choses te vient immédiatement à l'esprit :sarcastic:

Entretenir un lien social par exemple. C'est pas si coûteux si on s'intéresse vraiment à autrui.

Et si tu t'y intéresses pas vraiment ? Ou si un jour, tu te lasses de cet autrui.

Ben c'est aussi le problème de beaucoup de timides, le désintérêt pour les gens et le refus de la compréhension des codes et de la psychologie.

Je considère ça comme une maladie perso, vu qu'en plus je suis passé par là. Et malgré les progrès sociaux, j'ai encore des carences et des phases cheloues. Sauf que j'ai quand même bons potes et eu meufs super donc osef le seuil minimum a été dépassé.

Ce que t'appelles carences et phases cheloues, c'est juste ton naturel qui essaye de forcer les portes de son box pour surgir au galop.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498531685-cr2.png

Ces portes faibliront le jour ou un de ces potes ou une de ces meufs te joueront un mauvais coup.

C'est déjà fait à de multiples reprises. Toujours là et ça baigne.

Ça dépendra ce que tu perds dans l'histoire. S'ils mettent fin à un projet qui t'as couté beaucoup d'investissement et de temps, tu peux très bien ne pas t'en remettre. Si finalement ça te touche peu, il faudra s'interroger sur la valeur de ces projets.

Ceux qui ont un taf sont de facto pas des hikkikomori car ce dernier en plus d'être seul reste très souvent dans une même pièce/sa chambre pendant des semaines voire des mois.
En vrai on a beaucoup de solitaires (évidemment masculins) mais peu d'hikkikomori en France.
Les AW qui se disent comme tels ne savent donc pas ce qu'est un vrai hikkikomori.
Moi même étant relativement seul et en misère je ne peux oser dire que j'ai autant de souffrance et de solitude que cette catégorie d'individus.

Le 13 mars 2023 à 20:11:20 SocieteTrois4 a écrit :

Je fais pas confiance à ces types qui soi disant n'aiment pas les relations sociales, j'ai envie de leur dire: "éteignez JVC et allez vous isoler seuls dans la foret comme des moines shaolin" :hap:

On s'en fout que tu n'es pas confiance aux gens. Tu t'es pris pour qui ? Le kaiser ?

Le 13 mars 2023 à 20:12:01 :

Le 13 mars 2023 à 20:11:20 SocieteTrois4 a écrit :

On s'en fout que tu n'es pas confiance aux gens. Tu t'es pris pour qui ? Le kaiser ?

Oui, je suis le kaiser, tu vas faire quoi ? :hap:

Vous êtes des introvertis qui ont peur des gens, et vous vous cachez derrière votre soi disant manque d'intérêt pour les relations sociales, elle est là, la vérité :hap:

Le 13 mars 2023 à 19:42:22 Japhetite a écrit :

Le 13 mars 2023 à 19:39:59 :

Le 13 mars 2023 à 19:36:06 :

Le 13 mars 2023 à 19:32:50 :

Le 13 mars 2023 à 19:30:11 :

> Le 13 mars 2023 à 19:21:47 :

>Mouais, va falloir mettre à jour définition de solitude

>

> Avec internet, les gens ne sont plus vraiment seuls

Pour moi internet n'a rien changé du tout
La relation qu'on peut avoir avec un streamer ou des khey n'a pas grand chose de différent de celle qu'on pouvait avoir avec un auteur ou des personnages quand on restait chez soi à lire des romans

Ouais nan abuse pas

Internet a popularisé le phénomène parce qu'il est plus facile de trainer sur le forum que d'enchainer les bouquins
Mais fondamentalement c'est la même solitude que celle d'un Oblomov

Nan c'est pas la même solitude justement

Et oblomov n'est pas seul chez lui. C'est un bourgeois qui reçoit des gens chez lui

Là sur ce forum, t'as des gens avec qui discuter, sans sortir de chez toi, ni recevoir des gens

Et tu peux parler comme ça avec des gens de manière illimité

Oui mais il n'y a aucune dimension affective
Tu passes tes soirées à échanger avec des pseudos
Personne ne s'intéresse vraiment à toi et surtout tu ne t'intéresses à personne

Parce que tu crois qu'on garde contact IRL ? Tu vas à peine garder contact avec une ou deux personnes à chaque phase de ta vie (collège, lycée, études/formation, travail) et en dehors de ça tu vas perdre contact avec les gens que tu auras croisé

Il suffit d'avoir un groupe de pseudo soudés qui vont de topics en topics pour en faire un groupe d'amis. Ca change pas vraiment qu'un groupe de copains IRL qui vont de bar en bar, il y a juste des gens autour, de l'alcool et de la musique

Le 13 mars 2023 à 19:44:13 scusemee a écrit :

Le 13 mars 2023 à 19:42:22 :

Oui mais il n'y a aucune dimension affective
Tu passes tes soirées à échanger avec des pseudos
Personne ne s'intéresse vraiment à toi et surtout tu ne t'intéresses à personne

Bien sûr que si il y a une dimension affective

La preuve les gens passent leur temps à s'embrouiller ici

Tu t'es déjà embrouillé avec un auteur de livre toi ?

Un auteur de livre a déjà pris de tes nouvelles ?

Très intéressant ce que tu dis

Le social n'est pas forcément positif, il peut etre négatif mais tu discutes quand meme (d'où le nombreux clash dans les RS et télé réalité)

Ca peut sembler paradoxale mais la division peut rassembler, le forum en est la preuve

Le 13 mars 2023 à 20:11:53 :
Ceux qui ont un taf sont de facto pas des hikkikomori car ce dernier en plus d'être seul reste très souvent dans une même pièce/sa chambre pendant des semaines voire des mois.
En vrai on a beaucoup de solitaires (évidemment masculins) mais peu d'hikkikomori en France.
Les AW qui se disent comme tels ne savent donc pas ce qu'est un vrai hikkikomori.
Moi même étant relativement seul et en misère je ne peux oser dire que j'ai autant de souffrance et de solitude que cette catégorie d'individus.

Même moi au rsa sans taff et amis je me considère pas comme ça, tout simplement car je sors de chez moi de rares fois, et sans être trop nerveux

Données du topic

Auteur
VersLesEtoiles
Date de création
13 mars 2023 à 16:13:24
Nb. messages archivés
1007
Nb. messages JVC
928
En ligne sur JvArchive 273