Hikikomori: ce syndrome d’isolement volontaire qui touche de plus en plus de jeunes Français
Le 13 mars 2023 à 20:11:51 :
Le 13 mars 2023 à 20:06:26 :
Le 13 mars 2023 à 20:03:49 :
Le 13 mars 2023 à 19:49:31 :
Le 13 mars 2023 à 19:46:36 :
> Le 13 mars 2023 à 19:41:13 :
>> Le 13 mars 2023 à 19:40:03 :
> >> Le 13 mars 2023 à 19:35:25 :
> > >> Le 13 mars 2023 à 19:34:37 :
> > > >> Le 13 mars 2023 à 19:29:27 :
> > > > >> Le 13 mars 2023 à 19:26:49 :
> > > > > >> Le 13 mars 2023 à 19:25:32 :
> > > > > > >> Le 13 mars 2023 à 19:24:42 :
> > > > > > > >> Le 13 mars 2023 à 19:22:31 :
> > > > > > > > >> Le 13 mars 2023 à 19:21:47 :
> > > > > > > > > >Mouais, va falloir mettre à jour définition de solitude
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Avec internet, les gens ne sont plus vraiment seuls
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ils ne profitent pas tous des sous-communautés pour faire des IRL hélas.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et vous êtes stupide ou quoi ? On est juste pas fait pour ça, ce n'est pas un manque d'opportunité ou de moyens
> > > > > > >
> > > > > > > Oui on est stupides et tu es sans doute un génie incompris.
> > > > > >
> > > > > > Il a raison, t'as une vision trop normative
> > > > >
> > > > > Je suis un ancien Incel asocial hein. J'ai juste pigé que c'était moi qui était dans l'erreur à me monter le chou et mes traumatismes n'ont jamais été une excuse valable.
> > > >
> > > > T'es juste un faible d'esprit qui s'est laissé modeler par cette société schizophrène, qui a rejeté tous ses défauts sur toi en te sommant de changer à sa place. Résultat : un fou de plus dans ses rangs.
> > >
> > > Ok en attendant, j'ai de bons amis et une vie sexuelle plutôt pas mal sans payer. Et toc.
> >
> > Rien n'est gratuit chez vous. Tu le payes sans aucun doute d'une autre manière. Je suis sûr qu'un tas de choses te vient immédiatement à l'esprit
>
> Entretenir un lien social par exemple. C'est pas si coûteux si on s'intéresse vraiment à autrui.
Et si tu t'y intéresses pas vraiment ? Ou si un jour, tu te lasses de cet autrui.
Ben c'est aussi le problème de beaucoup de timides, le désintérêt pour les gens et le refus de la compréhension des codes et de la psychologie.
Je considère ça comme une maladie perso, vu qu'en plus je suis passé par là. Et malgré les progrès sociaux, j'ai encore des carences et des phases cheloues. Sauf que j'ai quand même bons potes et eu meufs super donc osef le seuil minimum a été dépassé.
Ce que t'appelles carences et phases cheloues, c'est juste ton naturel qui essaye de forcer les portes de son box pour surgir au galop.
Ces portes faibliront le jour ou un de ces potes ou une de ces meufs te joueront un mauvais coup.
C'est déjà fait à de multiples reprises. Toujours là et ça baigne.
Ça dépendra ce que tu perds dans l'histoire. S'ils mettent fin à un projet qui t'as couté beaucoup d'investissement et de temps, tu peux très bien ne pas t'en remettre. Si finalement ça te touche peu, il faudra s'interroger sur la valeur de ces projets.
Je vais t'expliquer une période assez récente de ma vie, tout ceci s'est passé en 3 mois :
-Confinement covid
-Burnout au taffe en télétravail
-Un pote qui a failli mourir
-Deux potes qui sont effectivement morts, et apprendre un décès le jour de mon anniversaire
-Devoir rompre avec la meuf que j'aimais, en bonne partie à cause de tout ça
Le tout en 3 mois je répète, imagine l'énorme baffe dans la gueule. Ben je m'en suis remis. Et ce ne sont pas les seuls traumas dans ma vie.
Je suis partiellement concerné par ça car je n'ai pas encore le permis (j'espère le réussir très prochainement après un premier échec juste pour une histoire de clignotants) et donc pas de salaire vu que les entreprises biomédicales sont en périphérie des grandes villes donc niveau transports en commun, c'est médiocre
Je reçois juste 100€/mois d'argent de poche et quand on compte l'abonnement téléphone à 12, il reste 88€ pour les activités sociales. Vu que je ne travaille pas ici, cette somme a été réduite car elle était double avant. Actuellement, j'ai dû mettre l'achat de bouquins entre parenthèses et si je fais 3 soirées/mois, c'est déjà bien. Oui parce que les prix des boissons a bien augmenté dans les bars. Je dois aussi me refixer une dent qui bouge un peu mais je ne sais pas évidemment. Trois ans sans aller chez le dentiste. Au moins, mon père m'a financé l'auto-école à 100%. Inutile de dire que l'abonnement à la salle de muscu, c'est pas la peine actuellement.
Rien de plus frustrant que d'avoir plein d'occasions de sorties mais ne pas pouvoir toutes les saisir à cause du manque de moyens et je ne parle pas des vacances à l'étranger. Si jamais je ne trouve pas un taf avant juin, je vais péter un câble, surtout que mon profil est demandé sauf que pas le permis. Je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'être glacial si une RH me dit non pour l'embauche.
Ah je peux aussi parler du fait que je me refuse à retourner sur les sites de rencontre tant que je n'ai pas amélioré ma situation économique et mon indépendance. Heureusement que j'ai des passions pour remplir mes journées.
Le 13 mars 2023 à 20:13:52 :
Le 13 mars 2023 à 19:42:22 Japhetite a écrit :
Le 13 mars 2023 à 19:39:59 :
Le 13 mars 2023 à 19:36:06 :
Le 13 mars 2023 à 19:32:50 :
> Le 13 mars 2023 à 19:30:11 :
>> Le 13 mars 2023 à 19:21:47 :
> >Mouais, va falloir mettre à jour définition de solitude
> >
> > Avec internet, les gens ne sont plus vraiment seuls
>
> Pour moi internet n'a rien changé du tout
> La relation qu'on peut avoir avec un streamer ou des khey n'a pas grand chose de différent de celle qu'on pouvait avoir avec un auteur ou des personnages quand on restait chez soi à lire des romans
Ouais nan abuse pas
Internet a popularisé le phénomène parce qu'il est plus facile de trainer sur le forum que d'enchainer les bouquins
Mais fondamentalement c'est la même solitude que celle d'un OblomovNan c'est pas la même solitude justement
Et oblomov n'est pas seul chez lui. C'est un bourgeois qui reçoit des gens chez lui
Là sur ce forum, t'as des gens avec qui discuter, sans sortir de chez toi, ni recevoir des gens
Et tu peux parler comme ça avec des gens de manière illimité
Oui mais il n'y a aucune dimension affective
Tu passes tes soirées à échanger avec des pseudos
Personne ne s'intéresse vraiment à toi et surtout tu ne t'intéresses à personneParce que tu crois qu'on garde contact IRL ? Tu vas à peine garder contact avec une ou deux personnes à chaque phase de ta vie (collège, lycée, études/formation, travail) et en dehors de ça tu vas perdre contact avec les gens que tu auras croisé
Il suffit d'avoir un groupe de pseudo soudés qui vont de topics en topics pour en faire un groupe d'amis. Ca change pas vraiment qu'un groupe de copains IRL qui vont de bar en bar, il y a juste des gens autour, de l'alcool et de la musique
Le 13 mars 2023 à 19:44:13 scusemee a écrit :
Le 13 mars 2023 à 19:42:22 :
Personne ne s'intéresse vraiment à toi et surtout tu ne t'intéresses à personneBien sûr que si il y a une dimension affective
La preuve les gens passent leur temps à s'embrouiller ici
Tu t'es déjà embrouillé avec un auteur de livre toi ?
Un auteur de livre a déjà pris de tes nouvelles ?
Très intéressant ce que tu dis
Le social n'est pas forcément positif, il peut etre négatif mais tu discutes quand meme (d'où le nombreux clash dans les RS et télé réalité)
Ca peut sembler paradoxale mais la division peut rassembler, le forum en est la preuve
Tu dis des conneries, moi par exemple je peux te dire que mes meilleurs amis actuels datent du collège et lycée, ca fait bien longtemps que le lycée est fini et pourtant on se parle h24 sur Messenger, on est pas 2 mais 6
Le 13 mars 2023 à 20:11:53 :
Ceux qui ont un taf sont de facto pas des hikkikomori car ce dernier en plus d'être seul reste très souvent dans une même pièce/sa chambre pendant des semaines voire des mois.
En vrai on a beaucoup de solitaires (évidemment masculins) mais peu d'hikkikomori en France.
Les AW qui se disent comme tels ne savent donc pas ce qu'est un vrai hikkikomori.
Moi même étant relativement seul et en misère je ne peux oser dire que j'ai autant de souffrance et de solitude que cette catégorie d'individus.
Ta bien. Résumé ma vie
Le 13 mars 2023 à 20:03:34 Everett-Jones a écrit :
Le 13 mars 2023 à 20:01:24 :
Le 13 mars 2023 à 20:00:01 Everett-Jones a écrit :
Le 13 mars 2023 à 19:57:11 :
Le 13 mars 2023 à 19:54:40 :
> > >
> > > > > > Ok en attendant, j'ai de bons amis et une vie sexuelle plutôt pas mal sans payer. Et toc.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Rien n'est gratuit chez vous. Tu le payes sans aucun doute d'une autre manière. Je suis sûr qu'un tas de choses te vient immédiatement à l'esprit
> > >
> > > >
> > >
> > > > Entretenir un lien social par exemple. C'est pas si coûteux si on s'intéresse vraiment à autrui.
> > >
> > > Et si tu t'y intéresses pas vraiment ? Ou si un jour, tu te lasses de cet autrui.
> >
> > Ben c'est aussi le problème de beaucoup de timides, le désintérêt pour les gens et le refus de la compréhension des codes et de la psychologie.
> >
> > Je considère ça comme une maladie perso, vu qu'en plus je suis passé par là. Et malgré les progrès sociaux, j'ai encore des carences et des phases cheloues. Sauf que j'ai quand même bons potes et eu meufs super donc osef le seuil minimum a été dépassé.
>
> ça te fatigue pas de faire semblant de t'intéresser aux mêmes choses que les yeslife et d'exagérer toutes tes phrases ?
Je peux avoir des points communs avec vos fameux yes life, sans non plus valider toute la médiocrité ambiante. Mais je traine surtout dans les bars à chouffins sans en être un, surtout qu'en Pologne y a beaucoup de pétards dans ces bars.
les gens sont comment en pologne par rapport aux bobos d'ici ?
Cf mon message précédent, j'ai longtemps vécu en France et j'y reviens régulièrement.
Ben l'intégration n'est pas forcément plus facile faut s'investir c'est pareil. Mais je m'en sors pas mal, déjà assez facile de réseauter quand on est Français car les gens vont en prio vers ceux qui leur ressemblent.
On peut aussi se mélanger avec des locales, suffit de tomber sur les bonnes personnes.
au faite qu'est ce qui caractérise la pologne ? On parlait de ce pays récemment avec des 'amis'
La slavité mais catholique
De lourdes pertes durant la WWII
Un gros boom économique
Des femmes incroyables et pas seulement physiquement
Je parlais plutot de monuments, de coutumes ou de plats culinaires comme les pierioggis
Le 13 mars 2023 à 20:15:25 :
Je suis partiellement concerné par ça car je n'ai pas encore le permis (j'espère le réussir très prochainement après un premier échec juste pour une histoire de clignotants) et donc pas de salaire vu que les entreprises biomédicales sont en périphérie des grandes villes donc niveau transports en commun, c'est médiocreJe reçois juste 100€/mois d'argent de poche et quand on compte l'abonnement téléphone à 12, il reste 88€ pour les activités sociales. Vu que je ne travaille pas ici, cette somme a été réduite car elle était double avant. Actuellement, j'ai dû mettre l'achat de bouquins entre parenthèses et si je fais 3 soirées/mois, c'est déjà bien. Oui parce que les prix des boissons a bien augmenté dans les bars. Je dois aussi me refixer une dent qui bouge un peu mais je ne sais pas évidemment. Trois ans sans aller chez le dentiste. Au moins, mon père m'a financé l'auto-école à 100%. Inutile de dire que l'abonnement à la salle de muscu, c'est pas la peine actuellement.
Rien de plus frustrant que d'avoir plein d'occasions de sorties mais ne pas pouvoir toutes les saisir à cause du manque de moyens et je ne parle pas des vacances à l'étranger. Si jamais je ne trouve pas un taf après obtention du permis, je vais péter un câble, surtout que mon profil est demandé sauf que pas le permis. Je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'être glacial si une RH me dit non pour l'embauche.
Ah je peux aussi parler du fait que je me refuse à retourner sur les sites de rencontre tant que je n'ai pas amélioré ma situation économique et mon indépendance. Heureusement que j'ai des passions pour remplir mes journées.
T'es juste légèrement isolé, t'es pas du tout un hikkimori toi
Je suis partiellement concerné par ça car je n'ai pas encore le permis (j'espère le réussir très prochainement après un premier échec juste pour une histoire de clignotants) et donc pas de salaire vu que les entreprises biomédicales sont en périphérie des grandes villes donc niveau transports en commun, c'est médiocreJe reçois juste 100€/mois d'argent de poche et quand on compte l'abonnement téléphone à 12, il reste 88€ pour les activités sociales. Vu que je ne travaille pas ici, cette somme a été réduite car elle était double avant. Actuellement, j'ai dû mettre l'achat de bouquins entre parenthèses et si je fais 3 soirées/mois, c'est déjà bien. Oui parce que les prix des boissons a bien augmenté dans les bars. Je dois aussi me refixer une dent qui bouge un peu mais je ne sais pas évidemment. Trois ans sans aller chez le dentiste. Au moins, mon père m'a financé l'auto-école à 100%. Inutile de dire que l'abonnement à la salle de muscu, c'est pas la peine actuellement.
Rien de plus frustrant que d'avoir plein d'occasions de sorties mais ne pas pouvoir toutes les saisir à cause du manque de moyens et je ne parle pas des vacances à l'étranger. Si jamais je ne trouve pas un taf après obtention du permis, je vais péter un câble, surtout que mon profil est demandé sauf que pas le permis. Je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'être glacial si une RH me dit non pour l'embauche.
Pas ouf mais go thé au bar ou même grenadine.
La muscu suffit de peu de matos en réalité pour avoir un corps correct. Et y a aussi le street workout.
Le 13 mars 2023 à 20:05:25 MacanGTS a écrit :
Le problème c'est un manque de père.Un père digne de ce nom prend l'hikomori par sa touffe de cheveux gras et le balance dehors
Le manque de repère plutot
Le 13 mars 2023 à 16:13:56 :
Perso : totalement isolé, je ne sais pas quoi faire je suis totalement perdu
Est-ce que toi aussi ta un manque d'empathie et un manque d'émotion ?
Le 13 mars 2023 à 20:16:29 :
Le 13 mars 2023 à 20:03:34 Everett-Jones a écrit :
Le 13 mars 2023 à 20:00:01 Everett-Jones a écrit :
Le 13 mars 2023 à 19:57:11 :
> Le 13 mars 2023 à 19:54:40 :
> > > >
> > > > > > > Ok en attendant, j'ai de bons amis et une vie sexuelle plutôt pas mal sans payer. Et toc.
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > Rien n'est gratuit chez vous. Tu le payes sans aucun doute d'une autre manière. Je suis sûr qu'un tas de choses te vient immédiatement à l'esprit
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > Entretenir un lien social par exemple. C'est pas si coûteux si on s'intéresse vraiment à autrui.
> > > >
> > > > Et si tu t'y intéresses pas vraiment ? Ou si un jour, tu te lasses de cet autrui.
> > >
> > > Ben c'est aussi le problème de beaucoup de timides, le désintérêt pour les gens et le refus de la compréhension des codes et de la psychologie.
> > >
> > > Je considère ça comme une maladie perso, vu qu'en plus je suis passé par là. Et malgré les progrès sociaux, j'ai encore des carences et des phases cheloues. Sauf que j'ai quand même bons potes et eu meufs super donc osef le seuil minimum a été dépassé.
> >
> > ça te fatigue pas de faire semblant de t'intéresser aux mêmes choses que les yeslife et d'exagérer toutes tes phrases ?
>
> Je peux avoir des points communs avec vos fameux yes life, sans non plus valider toute la médiocrité ambiante. Mais je traine surtout dans les bars à chouffins sans en être un, surtout qu'en Pologne y a beaucoup de pétards dans ces bars.
les gens sont comment en pologne par rapport aux bobos d'ici ?
Cf mon message précédent, j'ai longtemps vécu en France et j'y reviens régulièrement.
Ben l'intégration n'est pas forcément plus facile faut s'investir c'est pareil. Mais je m'en sors pas mal, déjà assez facile de réseauter quand on est Français car les gens vont en prio vers ceux qui leur ressemblent.
On peut aussi se mélanger avec des locales, suffit de tomber sur les bonnes personnes.
au faite qu'est ce qui caractérise la pologne ? On parlait de ce pays récemment avec des 'amis'
Un gros boom économique
Des femmes incroyables et pas seulement physiquementJe parlais plutot de monuments, de coutumes ou de plats culinaires comme les pierioggis
Si on met de côté l'architecture soviétique brutaliste, de nombreux centres-ville font encore très vieille Europe et ressemble peu ou prou au style Haussmanien, les églises et basiliques c'est variable niveau architecture.
Coutumes ben Pâques et Noël c'est évidemment très important. Y a la fête des Rameaux, le Jeudi Gras, le Smygus-Dyngus, des superstitions comme ne pas mettre une femme célibataire en face du coin d'une table etc.
Les pierogi, le zurek, le bigos, le sernik, le golabki niveau bouffe...
Des spécificités locales comme le concours de crèches et la danse Krakowiak à Cracovie...
Le 13 mars 2023 à 20:15:46 SocieteTrois4 a écrit :
Le 13 mars 2023 à 19:42:22 https://www.jeuxvideo.com/profil/japhetite?mode=infos a écrit :
Le 13 mars 2023 à 19:36:06 :
> Le 13 mars 2023 à 19:32:50 :
>
> > Le 13 mars 2023 à 19:30:11 :
>
> >> Le 13 mars 2023 à 19:21:47 :
>
> > >Mouais, va falloir mettre à jour définition de solitude
>
> > >
>
> > > Avec internet, les gens ne sont plus vraiment seuls
>
> >
>
> > Pour moi internet n'a rien changé du tout
>
> > La relation qu'on peut avoir avec un streamer ou des khey n'a pas grand chose de différent de celle qu'on pouvait avoir avec un auteur ou des personnages quand on restait chez soi à lire des romans
>
> Ouais nan abuse pas
Internet a popularisé le phénomène parce qu'il est plus facile de trainer sur le forum que d'enchainer les bouquins
Mais fondamentalement c'est la même solitude que celle d'un OblomovNan c'est pas la même solitude justement
Et oblomov n'est pas seul chez lui. C'est un bourgeois qui reçoit des gens chez lui
Là sur ce forum, t'as des gens avec qui discuter, sans sortir de chez toi, ni recevoir des gens
Personne ne s'intéresse vraiment à toi et surtout tu ne t'intéresses à personneParce que tu crois qu'on garde contact IRL ? Tu vas à peine garder contact avec une ou deux personnes à chaque phase de ta vie (collège, lycée, études/formation, travail) et en dehors de ça tu vas perdre contact avec les gens que tu auras croisé
Il suffit d'avoir un groupe de pseudo soudés qui vont de topics en topics pour en faire un groupe d'amis. Ca change pas vraiment qu'un groupe de copains IRL qui vont de bar en bar, il y a juste des gens autour, de l'alcool et de la musique
Le 13 mars 2023 à 19:44:13 https://www.jeuxvideo.com/profil/scusemee?mode=infos a écrit :
Personne ne s'intéresse vraiment à toi et surtout tu ne t'intéresses à personneBien sûr que si il y a une dimension affective
Le social n'est pas forcément positif, il peut etre négatif mais tu discutes quand meme (d'où le nombreux clash dans les RS et télé réalité)
Ca peut sembler paradoxale mais la division peut rassembler, le forum en est la preuve
Tu dis des conneries, moi par exemple je peux te dire que mes meilleurs amis actuels datent du collège et lycée, ca fait bien longtemps que le lycée est fini et pourtant on se parle h24 sur Messenger, on est pas 2 mais 6
Tu fais que de confirmer ce que je dis le génie
un OU deux (ou trois qu'importe) par phase de ta vie donc 2-4-6 amis si on compte que le collège et le lycée. Ce n'est pas une règle immuable, tu peux te faire la majorité de tes amis au collège,lycée ou université et pratiquement rien autre part
Le 13 mars 2023 à 20:21:08 :
Le 13 mars 2023 à 19:42:22 https://www.jeuxvideo.com/profil/japhetite?mode=infos a écrit :
> Le 13 mars 2023 à 19:36:06 :
> > Le 13 mars 2023 à 19:32:50 :
> >
> > > Le 13 mars 2023 à 19:30:11 :
> >
> > >> Le 13 mars 2023 à 19:21:47 :
> >
> > > >Mouais, va falloir mettre à jour définition de solitude
> >
> > > >
> >
> > > > Avec internet, les gens ne sont plus vraiment seuls
> >
> > >
> >
> > > Pour moi internet n'a rien changé du tout
> >
> > > La relation qu'on peut avoir avec un streamer ou des khey n'a pas grand chose de différent de celle qu'on pouvait avoir avec un auteur ou des personnages quand on restait chez soi à lire des romans
> >
> > Ouais nan abuse pas
>
> Internet a popularisé le phénomène parce qu'il est plus facile de trainer sur le forum que d'enchainer les bouquins
> Mais fondamentalement c'est la même solitude que celle d'un Oblomov
Nan c'est pas la même solitude justement
Le 13 mars 2023 à 19:44:13 https://www.jeuxvideo.com/profil/scusemee?mode=infos a écrit :
un OU deux (ou trois qu'importe) par phase de ta vie donc 2-4-6 amis si on compte que le collège et le lycée. Ce n'est pas une règle immuable, tu peux te faire la majorité de tes amis au collège,lycée ou université et pratiquement rien autre part
Force est de reconnaitre que si on n'est pas ou plus un grand timide et qu'on est actif, le go expat c'est une bonne manière de refaire du réseau aussi. Enfin partout où il y a une communauté FR et y a pas que des tarés.
Le 13 mars 2023 à 20:19:56 Everett-Jones a écrit :
Le 13 mars 2023 à 20:03:34 https://www.jeuxvideo.com/profil/everett-jones?mode=infos a écrit :
Le 13 mars 2023 à 20:00:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/everett-jones?mode=infos a écrit :
> Le 13 mars 2023 à 19:57:11 :
>
> > Le 13 mars 2023 à 19:54:40 :
> > > > >
>
> > > > > > > > Ok en attendant, j'ai de bons amis et une vie sexuelle plutôt pas mal sans payer. Et toc.
>
> > > > >
>
> > > > > > >
>
> > > > >
>
> > > > > > > Rien n'est gratuit chez vous. Tu le payes sans aucun doute d'une autre manière. Je suis sûr qu'un tas de choses te vient immédiatement à l'esprit
>
> > > > >
>
> > > > > >
>
> > > > >
>
> > > > > > Entretenir un lien social par exemple. C'est pas si coûteux si on s'intéresse vraiment à autrui.
>
> > > > >
>
> > > > > Et si tu t'y intéresses pas vraiment ? Ou si un jour, tu te lasses de cet autrui.
>
> > > >
>
> > > > Ben c'est aussi le problème de beaucoup de timides, le désintérêt pour les gens et le refus de la compréhension des codes et de la psychologie.
>
> > > >
>
> > > > Je considère ça comme une maladie perso, vu qu'en plus je suis passé par là. Et malgré les progrès sociaux, j'ai encore des carences et des phases cheloues. Sauf que j'ai quand même bons potes et eu meufs super donc osef le seuil minimum a été dépassé.
>
> > >
>
> > > ça te fatigue pas de faire semblant de t'intéresser aux mêmes choses que les yeslife et d'exagérer toutes tes phrases ?
>
> >
>
> > Je peux avoir des points communs avec vos fameux yes life, sans non plus valider toute la médiocrité ambiante. Mais je traine surtout dans les bars à chouffins sans en être un, surtout qu'en Pologne y a beaucoup de pétards dans ces bars.
>
> ah mais tu vis pas en france
>
> les gens sont comment en pologne par rapport aux bobos d'ici ?
Un gros boom économique
Des femmes incroyables et pas seulement physiquementJe parlais plutot de monuments, de coutumes ou de plats culinaires comme les pierioggis
Si on met de côté l'architecture soviétique brutaliste, de nombreux centres-ville font encore très vieille Europe et ressemble peu ou prou au style Haussmanien, les églises et basiliques c'est variable niveau architecture.
Coutumes ben Pâques et Noël c'est évidemment très important. Y a la fête des Rameaux, le Jeudi Gras, le Smygus-Dyngus, des superstitions comme ne pas mettre une femme célibataire en face du coin d'une table etc.
+ CD projekt
C'est quoi les villes principaux mis à part Varsovie ?
Avant de rencontrer ma meuf par hasard c'était mon projet de vie.
Logement social, RSA APL, je fume pas je bois pas, j'aurais tout foutu en matériel info.
Un futon, mon pc, un bureau de qualité, un petit frigo, et c'est tout, je serais juste sorti pour aller faire du sport et faire des courses.
Pièce dans le noir tous les jours pour faire honneur à mon taux de vitamine D de femme voilée.
J'aurais pu acheter un van aussi avec un generateur d'électricité, même concept, je sais pas si ça marche.
Le 13 mars 2023 à 20:21:08 :
> Le 13 mars 2023 à 19:36:06 :
> > Le 13 mars 2023 à 19:32:50 :
> >
> > > Le 13 mars 2023 à 19:30:11 :
> >
> > >> Le 13 mars 2023 à 19:21:47 :
> >
> > > >Mouais, va falloir mettre à jour définition de solitude
> >
> > > >
> >
> > > > Avec internet, les gens ne sont plus vraiment seuls
> >
> > >
> >
> > > Pour moi internet n'a rien changé du tout
> >
> > > La relation qu'on peut avoir avec un streamer ou des khey n'a pas grand chose de différent de celle qu'on pouvait avoir avec un auteur ou des personnages quand on restait chez soi à lire des romans
> >
> > Ouais nan abuse pas
>
> Internet a popularisé le phénomène parce qu'il est plus facile de trainer sur le forum que d'enchainer les bouquins
> Mais fondamentalement c'est la même solitude que celle d'un Oblomov
Nan c'est pas la même solitude justement
C'est vrai, là ou je suis d'accord avec toi c'est qu'après les études, il est très très difficile de se faire des amis
Le 13 mars 2023 à 20:22:36 :
Le 13 mars 2023 à 20:19:56 Everett-Jones a écrit :
Le 13 mars 2023 à 20:03:34 https://www.jeuxvideo.com/profil/everett-jones?mode=infos a écrit :
> Le 13 mars 2023 à 20:00:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/everett-jones?mode=infos a écrit :
> > Le 13 mars 2023 à 19:57:11 :
> >
> > > Le 13 mars 2023 à 19:54:40 :
> > > > > >
> >
> > > > > > > > > Ok en attendant, j'ai de bons amis et une vie sexuelle plutôt pas mal sans payer. Et toc.
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > > > Rien n'est gratuit chez vous. Tu le payes sans aucun doute d'une autre manière. Je suis sûr qu'un tas de choses te vient immédiatement à l'esprit
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > > Entretenir un lien social par exemple. C'est pas si coûteux si on s'intéresse vraiment à autrui.
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > Et si tu t'y intéresses pas vraiment ? Ou si un jour, tu te lasses de cet autrui.
> >
> > > > >
> >
> > > > > Ben c'est aussi le problème de beaucoup de timides, le désintérêt pour les gens et le refus de la compréhension des codes et de la psychologie.
> >
> > > > >
> >
> > > > > Je considère ça comme une maladie perso, vu qu'en plus je suis passé par là. Et malgré les progrès sociaux, j'ai encore des carences et des phases cheloues. Sauf que j'ai quand même bons potes et eu meufs super donc osef le seuil minimum a été dépassé.
> >
> > > >
> >
> > > > ça te fatigue pas de faire semblant de t'intéresser aux mêmes choses que les yeslife et d'exagérer toutes tes phrases ?
> >
> > >
> >
> > > Je peux avoir des points communs avec vos fameux yes life, sans non plus valider toute la médiocrité ambiante. Mais je traine surtout dans les bars à chouffins sans en être un, surtout qu'en Pologne y a beaucoup de pétards dans ces bars.
> >
> > ah mais tu vis pas en france
> >
> > les gens sont comment en pologne par rapport aux bobos d'ici ?
>
> Cf mon message précédent, j'ai longtemps vécu en France et j'y reviens régulièrement.
>
> Ben l'intégration n'est pas forcément plus facile faut s'investir c'est pareil. Mais je m'en sors pas mal, déjà assez facile de réseauter quand on est Français car les gens vont en prio vers ceux qui leur ressemblent.
>
> On peut aussi se mélanger avec des locales, suffit de tomber sur les bonnes personnes.
Un gros boom économique
+ CD projekt
C'est quoi les villes principaux mis à part Varsovie ?
Cracovie, Gdansk-Sopot, Wroclaw, Lodz et Poznan.
Le 13 mars 2023 à 20:17:10 :
T'es juste légèrement isolé, t'es pas du tout un hikkimori toi
Ca peut justement être un cercle vicieux. Avant, ça n'arrivait jamais d'avoir des week-ends où je ne sortais pas du tout. Maintenant, même si ça me fait rager, il y a ce sentiment d'habitude qui s'installe et la rhétorique habituelle que tu lâches à plein de potes "dès que j'ai un salaire, je te contacte et on se fait ça"
Maintenant, je remarque qu'il y a une proportion non négligeable de gens pourtant sociables qui ne sont plus autant actifs qu'avant. Bah oui le coût de la vie.
Le 13 mars 2023 à 20:10:23 :
Les déchets qui disent que les relations sociales ne les intéresse pas mais traîne sur un forum h24
Ça n'a rien à voir. Ici, on bénéficie d'échanges crus et sincères, contrairement à la réalité sociale dehors. Je préfère de loin les insultes et le manque de respect que peut proférer un adversaire ici, que sa sournoiserie autour d'une table lors d'un repas au resto pour se donner une bonne image. C'est ici qu'on discute avec la véritable humanité, pas dehors.
Il y a d'autres avantages, comme n'avoir aucun impératif. Pouvoir se barrer à tout moment, sans devoir se soucier de quoi que ce soit ni devoir à se justifier. On peut aussi prendre le temps de réfléchir sans être restreint par quoi que ce soit.
Le seul inconvénient c'est la censure, mais elle est encore bien pire dehors en plus d'être volontaire.
Données du topic
- Auteur
- VersLesEtoiles
- Date de création
- 13 mars 2023 à 16:13:24
- Nb. messages archivés
- 1007
- Nb. messages JVC
- 928