Hikikomori: ce syndrome d’isolement volontaire qui touche de plus en plus de jeunes Français
Le 19 mai 2023 à 07:56:16 :
Le 14 mars 2023 à 05:49:35 :
Pourquoi ça touche surtout des hommes ?En voila une question pertinante
Peut-être les hommes sont ils davantage imprégnés de culture japonaise et férus de jeux vidéo que la gente féminine ?
C'est l'éducation, nos parents nous ont gardés à la maison avec nos JV quand on était jeunes à cause de la génération 1975-1980 qui était full drogues : ecsta héroïne, stéroïdes, grillait des feu en moto et gangster
+ Si t'es parents étaient des Célestins tu récupère cet héritage
Beaucoup de personnes ne se reconnaissent pas dans la société actuelle ou en sont exclu dès l'école.
Dès fois ça donne envie de faire une connerie et de s'enfermer chez soi en regardant en boucle l'intégrale de joséphine
Le 19 mai 2023 à 08:26:13 :
Quand on voit ce qu'il y a dehors ça donne pas envie de sortir.
Beaucoup de personnes ne se reconnaissent pas dans la société actuelle ou en sont exclu dès l'école.
Dès fois ça donne envie de faire une connerie et de s'enfermer chez soi en regardant en boucle l'intégrale de joséphine
Ou la jeunesse est tellement nourris a la merde a la télévision
Que des qu'il faut se sortir les doigts et se faire une vie, il y a plus personne
Le problème de le génération ca veut tout en foutant rien.
Marche pas comme ça
Ca dépend ce que tu fais de ta vie. C'est sur que si tu restes dans la boucle métro boulot dodo, c'est vite barbant. Perso, j'essaye de sortir régulièrement ou de voyager à l'étranger avec ma copine ou des amis dès que j'en ai l'occasion (j'ai beaucoup de temps libre et de vacances en tant que fonctionnaire) pour casser le quotidien de la routine parisienne.
Le 19 mai 2023 à 08:32:43 :
Dès fois ça donne envie de faire une connerie et de s'enfermer chez soi en regardant en boucle l'intégrale de joséphineCa dépend ce que tu fais de ta vie. C'est sur que si tu restes dans la boucle métro boulot dodo, c'est vite barbant. Perso, j'essaye de sortir régulièrement ou de voyager à l'étranger avec ma copine ou des amis dès que j'en ai l'occasion (j'ai beaucoup de temps libre et de vacances en tant que fonctionnaire) pour casser le quotidien de la routine parisienne.
C'est cette vision qu'il faut adopter.
Bien joué
Nettement plus heureux qu'avant d'être dans cette situations ironiquement.
Le 19 mai 2023 à 08:40:20 :
Mon cas depuis 2014 je sors uniquement pour mon rdv avec ma référente RSA tous les 3 mois pour signer un contrat bidons puis je me casse .
Nettement plus heureux qu'avant d'être dans cette situations ironiquement.
Heureux de n'avoir aucune interaction sociale, de n'avoir aucun projet de vie et d'être dans une boucle perpétuelle ? Je suis plutôt perplexe.
Les gens sont ultra toxic et complètement faux. De plus je suis complètement antisocial dans un groupe je n'existe littéralement pas personne me parle. Donc il n'y as aucun intérêt aux interaction sociale pour quelqu'un comme moi à part pour vivre par procurations à travers les autres. Et aucun projets de vie possibles quand ont est seul.
Le 19 mai 2023 à 09:03:17 :
Les "interaction sociale" sont un calvaire pour moi (je pèse mes mots).
Les gens sont ultra toxic et complètement faux. De plus je suis complètement antisocial dans un groupe je n'existe littéralement pas personne me parle. Donc il n'y as aucun intérêt aux interaction sociale pour quelqu'un comme moi à part pour vivre par procurations à travers les autres. Et aucun projets de vie possibles quand ont est seul.
Bah, est-ce que tu te sers au moins de ce contexte pour te remettre en question toi et voir ce que tout cela révèle de toi ? En ignorant un peu les autres dans cette équation... qu'est-ce qui "cloche" chez toi ?
Le 19 mai 2023 à 09:06:12 :
Les gens sont ultra toxic et complètement faux. De plus je suis complètement antisocial dans un groupe je n'existe littéralement pas personne me parle. Donc il n'y as aucun intérêt aux interaction sociale pour quelqu'un comme moi à part pour vivre par procurations à travers les autres. Et aucun projets de vie possibles quand ont est seul.Bah, est-ce que tu te sers au moins de ce contexte pour te remettre en question toi et voir ce que tout cela révèle de toi ? En ignorant un peu les autres dans cette équation... qu'est-ce qui "cloche" chez toi ?
Faut apprendre a lire je suis parfaitement heureux actuellement depuis que je sors plus, je vie avec ma famille avec qui je m'entend parfaitement bien. Il n'y a remettre en question quand tous va bien dans ta vie.
Libre à vous de ne pas accepter qu'une personne qui ne sors pas ne peut pas être heureux je m'en fous complètement.
Le 19 mai 2023 à 09:31:36 :
Le 19 mai 2023 à 09:06:12 :
Les gens sont ultra toxic et complètement faux. De plus je suis complètement antisocial dans un groupe je n'existe littéralement pas personne me parle. Donc il n'y as aucun intérêt aux interaction sociale pour quelqu'un comme moi à part pour vivre par procurations à travers les autres. Et aucun projets de vie possibles quand ont est seul.Bah, est-ce que tu te sers au moins de ce contexte pour te remettre en question toi et voir ce que tout cela révèle de toi ? En ignorant un peu les autres dans cette équation... qu'est-ce qui "cloche" chez toi ?
Faut apprendre a lire je suis parfaitement heureux actuellement depuis que je sors plus, je vie avec ma famille avec qui je m'entend parfaitement bien. Il n'y a remettre en question quand tous va bien dans ta vie.
Libre à vous de ne pas accepter qu'une personne qui ne sors pas ne peut pas être heureux je m'en fous complètement.
Je ne dis pas le contraire hein... tu pars de ce postulat alors que moi je te demande si tu t'en sers au moins pour prendre du recul sur toi-même dans ce contexte.
Quand ta la nature ou une ville sympa ok mais quand c'est la french dream city qu'est-ce que tu vas te faire chiez à sortir...
Des que tu reviens du taff sur le trajet tu te rend compte que c'est un cycle sans fin de merde sans aucun intérêt...
Pour ça qu'il faut pas hésiter à bouger ailleurs
Données du topic
- Auteur
- VersLesEtoiles
- Date de création
- 13 mars 2023 à 16:13:24
- Nb. messages archivés
- 1007
- Nb. messages JVC
- 928