Topic de AuBionneur :

[VDM] J'organise mon MARIAGE sans ALCOOL, on me fait la gueule : )

Les invités qui vont tous arriver torchés au mariage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Qu'est ce que c'est chiant les mariages, je bois pas beaucoup mais j'hésite pas à boire pour casser l'ennui dans ces conditions :rire:

Le 19 mars 2023 à 21:01:13 :

Le 19 mars 2023 à 21:00:08 :
Un mariage c'est extrêmement chiant, sans alcool ça doit être l'enfer

A quel moment c'est chiant une petite aprem posée dans un jardin avec un petit barbecue et de la famille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

C'est vous qui êtes tristes

Des addicts asociaux sans leur came

Le 19 mars 2023 à 21:07:12 :

Le 19 mars 2023 à 21:06:27 :

Le 19 mars 2023 à 21:05:02 :
le dernier mariage que j'ai fais je me suis pris d'amitié avec la tireuse à biere comme beaucoup de mes potes

et on a passé une putain de bonne soirée, les mariés aussi

le mariage précédent, il y avait quasi pas d'alcool, juste du vin pour accompagner les plats, et un verre chacun

on s'est fait chier comme un dimanche de pluie, pourtant c'etait le meme groupe de potes

Si c'est lalcool qui te fait passer un bon moment et pas les gens que tu vas voir, change de potes :)

tu sais lire? on a passé des soirées avec et sans alcool, avec les memes potes

Einstein relis toi. Ce qui change c'est lacool. Donc c'est bien que tu t'amuses grace a l'alcool. Faut arrêter de picoler visiblement :)

les invités qui vont passé plus de temps au bar a coté , plutôt que de faire la fête , déjà que les mariages c est chiant , sans alcool c est l ennui total a 22h y a plus personnes
Bientôt 10 pages de feed :rire:

Cette logique de merde, le monde ne tourne pas autour de vous deux... C'est comme si tu mangeais avec quelqu'un, qu'il te demandait de lui passer le sel, et que tu lui répondais : "non, je ne met pas de sel dans mon repas, alors je ne te passerai pas le sel :)"

:rire:

Le 19 mars 2023 à 21:00:45 :
Ceux qui critiquent nos choix :d)

Si vos enfants sont vegans et que le mariage est vegan vous seriez aussi véhéments ?

Merci :up:

Je suis pas vegan et les vegan me cassent les couilles mais je respecterai 1000 fois plus.

Etre Vegan c'est s'engager pour une cause si tu es contre le fait de tuer des animaux c'est parfaitement coherent que tu veuilles pas que pour célébrer ton mariage on fasse un repas qui a entrainé la mort d'animaux.

Toi ça te fout quoi que les gens boivent a ton mariage ?

Aucun savoir vivre, en France on accompagne un repas de vin ça fait parti de l'art de la table, l'art de recevoir.

La vérité c'est que c'est une posture moraliste puritaine pour te sentir mieux a propos de toi même pour pouvoir te sentir supérieur moralement aux autres.

Perso j’irai à un mariage vegan et sans alcool sans problème. Mais je resterai pas longtemps, dès que le repas serait fini je partirai.

Après je vois pas pourquoi un de mes potes serait vegan et ne boirait pas d’alcool mais sait on jamais… si j’étais pas seul, j’irai sans doute picoler ailleurs avec les autres copains ailleurs après le mariage. Et si ce genre de mariage n’émanait pas du marié, je lui proposerai de venir avec nous.

ultra égotiste et puérile comme réaction .
" vue que ont boit pas alors personne boit " ... même un gamin ne pense pas comme ca.
mérité si des invités ne viennent pas, pourquoi s'imposer tes caprices et manies ?
pour les courageux qui viendront, leurs soirée se passera sur le parking entre pote à boire un coup avec leurs bouteilles... mais pas avec vous.

Le 19 mars 2023 à 21:06:05 :

Le 19 mars 2023 à 21:05:23 :

Le 19 mars 2023 à 21:03:33 :

Le 19 mars 2023 à 21:01:11 :
C'est étrange, c'est comme imposer une forme de prosélytisme à un évènement sencé être inclusif et chaleureux.
L'op peut ne pas boire d'alcool, ou en boire juste pour l'occasion, c'est pas comme si en boire de temps en temps allait tuer qui que ce soit.
Je comprend pas trop.

Si tes enfants sont vegans et que le mariage est vegan tu auras le même raisonnement, c'est à dire haine et boycott ? :(

On peut faire de la bonne cuisine vegan, rien à voir, arrête de spammer.

"On peut très bien se régaler sans viande"

J'avais raison, vous n'avez aucune logique.

Viande : vitale mais on peut faire sans
Alcool : poison mais si y'a pas je viens pas

Y'a de très bon vins sans alcool aussi

Vin sans alcool, arrête de délirer.

Fait ce que tu veux après tout, si tes proches boycottent ton mariage pour ça c'est des rustres et tu rates rien. Mais comprends bien qu'effectivement, depuis la nuit des temps l'alcool accompagne les festivités et est pour ainsi dire quasiment incontournable.

On te dis pas de faire en sorte que tes invités repartent à quatre pattes, simplement de faire preuve de savoir vivre, de respecter les arts de la table et de te montrer un hôte convenable.

Le 19 mars 2023 à 21:07:23 :

Le 19 mars 2023 à 21:06:27 :

Le 19 mars 2023 à 21:05:02 :
le dernier mariage que j'ai fais je me suis pris d'amitié avec la tireuse à biere comme beaucoup de mes potes

et on a passé une putain de bonne soirée, les mariés aussi

le mariage précédent, il y avait quasi pas d'alcool, juste du vin pour accompagner les plats, et un verre chacun

on s'est fait chier comme un dimanche de pluie, pourtant c'etait le meme groupe de potes

Si c'est lalcool qui te fait passer un bon moment et pas les gens que tu vas voir, change de potes :)

Spiroseth, 26 ans, découvre le pouvoir deshinibant de l'alcool.
Mieux vaut tard que jamais

Spiro sait s'amuser et profiter sans alcool. Pas besoin d'artifice, changez de potes sérieux s'ils sont aussi chiants.

Je trouve ça triste les gens qui ne peuvent pas se passer d'alcool ne serait-ce qu'une journée

Ça montre bien l'effet de la pression sociale et de la reproduction sociale sur certains comportements

Les gens ont le crâne bourré de "fête = alcool" depuis toujours, au point où ça en devient un réflexe pavlovien.

Debile d’interdire l’alcool car vous n’en buvez pas ! C’est une fete pour faire plaisir aux autres (

Le 19 mars 2023 à 21:07:11 :

Le 19 mars 2023 à 21:01:05 :
En plus t'es pas obligé de prévoir 3 bouteilles de whisky par personne, mais le minimum c'est quand même de proposer un vin d'honneur, un apéritif (même s'il est léger c'est quand même bien mieux s'il y a de l'alcool), vin et champagne pour le repas.

Et un peu plus pour la soirée.

C'est tout.
On te demande pas d'organiser une grosse biture, mais le vin et de champagne c'est des traditions encore plus vieilles que le mariage, et ils font partie de l'art de la table et l'art de recevoir des invités.

Mais bon t'as l'air d'avoir 3 de QI pour le comprendre

"C'est tout" alors que tu proposes facile 6 verres par convive

Tes au courant qu'au delà de 3 verres il y a danger ? Si encore tu proposes une petite coupe de Rouge pour accompagner du bœuf ca va, mais stop, pas plus

Alors pour décéder de trois verres de vin ils doivent être sacrément imposants tes verres.

Un mariage sans alcool c'est aussi chiant qu'une réunion de famille où tu es le seul enfant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 19 mars 2023 à 21:07:37 :
Putain mais certaines réponses sur le topic. faut vraiment être inadapté pour croire que vouloir boire à un mariage = alcolo. Mais sortez de chez vous les puceaux bordel. Apres ca s'etonne d'être des zero tout. je les imagine deja au mariage en train de draguer la cousine célib "Je te sers un verre de jus d'orange Lisa? si tu veux apres on peut aller dehors, mais je te préviens, je fume pas,c'est les toxico qui font ca"

Je préfère le schweppes agrumes à l'alcool, t'as un problème ?

Le 19 mars 2023 à 21:06:39 :

Le 19 mars 2023 à 21:06:20 :

Le 19 mars 2023 à 21:03:14 :

Le 19 mars 2023 à 20:44:58 :

Le 19 mars 2023 à 20:43:51 :
désolé mais passé la mairie ou l'église sans alcool et bouffe on en a rien à foutre de votre truc

y'aura plein de bouffe et plein de viande, depuis quand l'alcool est vital ? :)

Chez le groupe majoritaire, c'est vital. On dirait que sans l'alcool leurs vies sont tristes à mourir.

ben oui chez nous sans alcool on s'amuse pas . Pour le coup vous êtes plus convivial naturellement dans vos mariages sans alcool . chez nous les gens sont timides et souvent pas très chaleureux

Et sans viande on s'amuse plus ?

après ya de très bon traiteur vegan. Perso je préfère un très bon buffet vegan qu'un truc avec de la tripaille.

Le 19 mars 2023 à 21:01:22 :
L'auteur t'as l'air tellement chiant comme personne :rire:

L'alcool un poison, les gens qui boivent de l'alcool de temps en temps pour accompagner un repas se tue a petit feu :ouch:

Je bois tres peu d'alcool, meme pas une fois par semaine principalement parce que je veux vivre sainement comme toi je suppose mais etre a ce point ascete c'est ridicule.

Dans ce cas la j'espere que tu fais du sport que tu surveille ton alimentation, que tu fume pas que tu vis en campagne que tu filtre ton eau : )

Mais wtf alors je n'annonce que 1 fois par semaine cest pas "très peu" hein on est dans du régulier

Bordel mais je devrais go addictologie moi , ya des thunes à se faire avec la désinformation sur l'alcool

Ptn j'ai fait un mariage rebeu une fois d'une vieille connaissance du lycée, déjà j'était invité en "remplacement" et je connaissais quasi personne, mais en plus c'était sans alcool :)
Un très long moment de stress et d'ennui je me suis rarement fait autant chier, plus jamais. En plus ils ont divorcé genre 3 ans après ça en vallait la peine :)
Si tu bois pas d'alcool l'auteur tu peux respecter que pour les autres c'est plus agréable, rien de pire que les straight edge qui prennent rien et veulent imposer leur mode de vie de moine

Données du topic

Auteur
AuBionneur
Date de création
19 mars 2023 à 20:40:52
Nb. messages archivés
1055
Nb. messages JVC
997
En ligne sur JvArchive 327