Topic de AuBionneur :

[VDM] J'organise mon MARIAGE sans ALCOOL, on me fait la gueule : )

J’ai assisté à des tonnes de mariages avec des gens de cultures ou de choix différents.

C’est LEUR mariage, ils me font l’honneur de souhaiter ma présence, j’y vais et je m’amuse.

Au final celui qui impose sa façon de voir les choses c’est celui qui refuse de venir si le mariage n’est pas comme LUI l’a voulu. C’est pas ton mariage c’est le leur.

Ce genre de remarques ça fait le tri c’est bien. Si quelqu’un t’aime, il viendra et s’amusera. Toujours utile de faire le tri rapidement et régulièrement dans sa vie.

Bordel ces golems sans personnalité incapables de passer une soirée sans être obligés de picoler pour se desiniber et avoir l'impression d'êtres intéressants.

Ne pas comprendre que c'est VOTRE jour et qu'ils ne sont pas invités pour prendre leur murge c'est un véritable manque de considération.

Le 19 mars 2023 à 21:09:07 :
ultra égotiste et puérile comme réaction .
" vue que ont boit pas alors personne boit " ... même un gamin ne pense pas comme ca.
mérité si des invités ne viennent pas, pourquoi s'imposer tes caprices et manies ?
pour les courageux qui viendront, leurs soirée se passera sur le parking entre pote à boire un coup avec leurs bouteilles... mais pas avec vous.

Ceci

Le 19 mars 2023 à 21:09:47 :

Le 19 mars 2023 à 21:07:37 :
Putain mais certaines réponses sur le topic. faut vraiment être inadapté pour croire que vouloir boire à un mariage = alcolo. Mais sortez de chez vous les puceaux bordel. Apres ca s'etonne d'être des zero tout. je les imagine deja au mariage en train de draguer la cousine célib "Je te sers un verre de jus d'orange Lisa? si tu veux apres on peut aller dehors, mais je te préviens, je fume pas,c'est les toxico qui font ca"

Je préfère le schweppes agrumes à l'alcool, t'as un problème ?

A partir du moment ou tu l'imposes aux autres , oui :)

Le 19 mars 2023 à 21:09:48 :

Le 19 mars 2023 à 21:06:39 :

Le 19 mars 2023 à 21:06:20 :

Le 19 mars 2023 à 21:03:14 :

Le 19 mars 2023 à 20:44:58 :

> Le 19 mars 2023 à 20:43:51 :

>désolé mais passé la mairie ou l'église sans alcool et bouffe on en a rien à foutre de votre truc

y'aura plein de bouffe et plein de viande, depuis quand l'alcool est vital ? :)

Chez le groupe majoritaire, c'est vital. On dirait que sans l'alcool leurs vies sont tristes à mourir.

ben oui chez nous sans alcool on s'amuse pas . Pour le coup vous êtes plus convivial naturellement dans vos mariages sans alcool . chez nous les gens sont timides et souvent pas très chaleureux

Et sans viande on s'amuse plus ?

après ya de très bon traiteur vegan. Perso je préfère un très bon buffet vegan qu'un truc avec de la tripaille.

Parle pas mal de la tripaille par contre y'a rien de meilleur dans la vie

Le 19 mars 2023 à 21:09:09 :

Le 19 mars 2023 à 21:06:05 :

Le 19 mars 2023 à 21:05:23 :

Le 19 mars 2023 à 21:03:33 :

Le 19 mars 2023 à 21:01:11 :
C'est étrange, c'est comme imposer une forme de prosélytisme à un évènement sencé être inclusif et chaleureux.
L'op peut ne pas boire d'alcool, ou en boire juste pour l'occasion, c'est pas comme si en boire de temps en temps allait tuer qui que ce soit.
Je comprend pas trop.

Si tes enfants sont vegans et que le mariage est vegan tu auras le même raisonnement, c'est à dire haine et boycott ? :(

On peut faire de la bonne cuisine vegan, rien à voir, arrête de spammer.

"On peut très bien se régaler sans viande"

J'avais raison, vous n'avez aucune logique.

Viande : vitale mais on peut faire sans
Alcool : poison mais si y'a pas je viens pas

Y'a de très bon vins sans alcool aussi

Vin sans alcool, arrête de délirer.

Fait ce que tu veux après tout, si tes proches boycottent ton mariage pour ça c'est des rustres et tu rates rien. Mais comprends bien qu'effectivement, depuis la nuit des temps l'alcool accompagne les festivités et est pour ainsi dire quasiment incontournable.

On te dis pas de faire en sorte que tes invités repartent à quatre pattes, simplement de faire preuve de savoir vivre, de respecter les arts de la table et de te montrer un hôte convenable.

Les vins sans alcool c'est très tendance, c'est même assez cher et c'est pas du Champomy. Je vais y réfléchir

Le 19 mars 2023 à 21:08:20 :

Le 19 mars 2023 à 21:07:12 :

Le 19 mars 2023 à 21:06:27 :

Le 19 mars 2023 à 21:05:02 :
le dernier mariage que j'ai fais je me suis pris d'amitié avec la tireuse à biere comme beaucoup de mes potes

et on a passé une putain de bonne soirée, les mariés aussi

le mariage précédent, il y avait quasi pas d'alcool, juste du vin pour accompagner les plats, et un verre chacun

on s'est fait chier comme un dimanche de pluie, pourtant c'etait le meme groupe de potes

Si c'est lalcool qui te fait passer un bon moment et pas les gens que tu vas voir, change de potes :)

tu sais lire? on a passé des soirées avec et sans alcool, avec les memes potes

Einstein relis toi. Ce qui change c'est lacool. Donc c'est bien que tu t'amuses grace a l'alcool. Faut arrêter de picoler visiblement :)

boire de l'alcool c'est pas picoler hein

tu peux etre alcoolisé juste pour etre euphorique, pas a gerber partout hein

Ma femme est végétarienne et on a servi de la viande à notre mariage . Il faut aussi savoir faire plaisir aux gens qui vont se déplacer et venir pour vous
Joli troll, je feed mais l’alcool est ce qui permet aux invités de ne pas se barrer trop vite par ennui ou malaise. Un mariage sans alcool autant fêter ça en tête à tête plutôt que d’imposer votre ennui aux autres. Ça revient à bourrer qqn de laxatif sans lui permettre d’aller aux wc.

Le 19 mars 2023 à 20:55:32 :

Le 19 mars 2023 à 20:54:51 :
Ne pas venir pour ça ayaaa :rire:

Après c'est dommage de priver tous le monde de vin pour accompagner le repas si c'est juste "moi je bois pas" c'est assez égoïste même.
Si tu etais muzz à la limite j'aurais compris

croire au pere noel c'est valide mais la santé non ?

Ah ouais t'es vraiment un low q.i

J'ai mille fois plus de respect pour un musulman que pour un mec comme toi oui

Le 19 mars 2023 à 21:10:37 :

Le 19 mars 2023 à 21:09:47 :

Le 19 mars 2023 à 21:07:37 :
Putain mais certaines réponses sur le topic. faut vraiment être inadapté pour croire que vouloir boire à un mariage = alcolo. Mais sortez de chez vous les puceaux bordel. Apres ca s'etonne d'être des zero tout. je les imagine deja au mariage en train de draguer la cousine célib "Je te sers un verre de jus d'orange Lisa? si tu veux apres on peut aller dehors, mais je te préviens, je fume pas,c'est les toxico qui font ca"

Je préfère le schweppes agrumes à l'alcool, t'as un problème ?

Du moment que tu l'imposes aux autres , oui :)

J'impose rien.
S'il veulent fumer ils peuvent, je vais juste pas leur acheter leurs clopes :(

Le 19 mars 2023 à 21:06:05 :

Le 19 mars 2023 à 21:05:23 :

Le 19 mars 2023 à 21:03:33 :

Le 19 mars 2023 à 21:01:11 :
C'est étrange, c'est comme imposer une forme de prosélytisme à un évènement sencé être inclusif et chaleureux.
L'op peut ne pas boire d'alcool, ou en boire juste pour l'occasion, c'est pas comme si en boire de temps en temps allait tuer qui que ce soit.
Je comprend pas trop.

Si tes enfants sont vegans et que le mariage est vegan tu auras le même raisonnement, c'est à dire haine et boycott ? :(

On peut faire de la bonne cuisine vegan, rien à voir, arrête de spammer.

"On peut très bien se régaler sans viande"

J'avais raison, vous n'avez aucune logique.

Viande : vitale mais on peut faire sans
Alcool : poison mais si y'a pas je viens pas

Y'a de très bon vins sans alcool aussi

Si tu pousses la logique jusqu'au bout le mariage se passe sans soda ni charcuterie :hap:

Le 19 mars 2023 à 21:04:31 :

[21:01:17] <Senku_Ishigami>

Le 19 mars 2023 à 20:54:59 :

Le 19 mars 2023 à 20:52:51 :

Le 19 mars 2023 à 20:49:03 :
"On ne consomme pas, donc on va priver l'ensemble des invités de consommer" quelle mentalité pathétique de tocard égoïste.

C'est son mariage

Et les invités prennent sur leur temps donc ils seront trois avec le photographe :ok:

Ça reste son mariage :)
Si les gens viennent uniquement pour se torcher aux frais de la princesse et non pas pour celebrer le mariage de lop c'est juste des piques assiettes :ok:

Bah si c'est SON mariage, qu'il n'invite personne et on verra si c'est aussi fun :)

Un mariage c'est un couple oui, mais c'est surtout des convives.

Fait un mariage sans convive et tu va vite te rendre compte qu'en fait y'a rien, t'as juste signé un papier à la mairie.

Donc si t'as 100 convives qui se font chier à venir de toute la France, le minimum c'est de ne pas leur cracher à la figure en leur imposant tes choix personnels, et de les recevoir avec dignité :)

C'est SON mariage
Si lui et sa femme ont décidé pas d'alcool bah pas d'alcool et c'est pas sous prétexte de tradition débile qui va changer ça
Et si les convives sont pas contents ils viennent pas , au moins les choses sont clairs et on sait que c'est des piques assiettes.
Un mariage c'est pas la journée des invités mais du couple qui se marie
C'est la journée idéale du couple , pas des invités ayant un problème d'alcool et étant incapable de passer une journée sobre

Le 19 mars 2023 à 21:11:11 :

Le 19 mars 2023 à 20:55:32 :

Le 19 mars 2023 à 20:54:51 :
Ne pas venir pour ça ayaaa :rire:

Après c'est dommage de priver tous le monde de vin pour accompagner le repas si c'est juste "moi je bois pas" c'est assez égoïste même.
Si tu etais muzz à la limite j'aurais compris

croire au pere noel c'est valide mais la santé non ?

Ah ouais t'es vraiment un low q.i

J'ai mille fois plus de respect pour un musulman que pour un mec comme toi oui

que d'arguments.

Autant je vois l'alcool comme un poison et une drogue (j'en bois) autant l'op est un casse couille mais incroyable.

Même si je buvais pas bah j'me marie, j'INVITE des gens donc je veux LES METTRE BIEN et même si je bois pas bah je leur prend de l'alcool POUR EUX.

Sale mentalité.

Le 19 mars 2023 à 21:11:13 :

Le 19 mars 2023 à 21:10:37 :

Le 19 mars 2023 à 21:09:47 :

Le 19 mars 2023 à 21:07:37 :
Putain mais certaines réponses sur le topic. faut vraiment être inadapté pour croire que vouloir boire à un mariage = alcolo. Mais sortez de chez vous les puceaux bordel. Apres ca s'etonne d'être des zero tout. je les imagine deja au mariage en train de draguer la cousine célib "Je te sers un verre de jus d'orange Lisa? si tu veux apres on peut aller dehors, mais je te préviens, je fume pas,c'est les toxico qui font ca"

Je préfère le schweppes agrumes à l'alcool, t'as un problème ?

Du moment que tu l'imposes aux autres , oui :)

J'impose rien.
S'il veulent fumer ils peuvent, je vais juste pas leur acheter leurs clopes :(

Bon aller j'arrete de feed.

[21:07:11] <Berglind>

Le 19 mars 2023 à 21:01:05 :
En plus t'es pas obligé de prévoir 3 bouteilles de whisky par personne, mais le minimum c'est quand même de proposer un vin d'honneur, un apéritif (même s'il est léger c'est quand même bien mieux s'il y a de l'alcool), vin et champagne pour le repas.

Et un peu plus pour la soirée.

C'est tout.
On te demande pas d'organiser une grosse biture, mais le vin et de champagne c'est des traditions encore plus vieilles que le mariage, et ils font partie de l'art de la table et l'art de recevoir des invités.

Mais bon t'as l'air d'avoir 3 de QI pour le comprendre

"C'est tout" alors que tu proposes facile 6 verres par convive

Tes au courant qu'au delà de 3 verres il y a danger ? Si encore tu proposes une petite coupe de Rouge pour accompagner du bœuf ca va, mais stop, pas plus

Bah tu l'as dis toi même, PROPOSER :)

Après t'es pas obligé de boire tout ce qu'on te propose hein :)

Mais bon apparement c'est trop compliqué à imaginer pour toi.

Mais le but c'est de proposer.

Ensuite 6 verres ça veut rien dire, c'est sur qu'elle durée que tu les as ingurgité qui compte.

6 verres en 6 heures c'est rien, 6verred en 5minutes c'est autre chose.

Donc vraiment les no alcool arrêtez de parlez de ce que vous ne connaissez pas et laissez les bon vivants faire leur propres choix

Le 19 mars 2023 à 21:10:04 :

Le 19 mars 2023 à 21:01:22 :
L'auteur t'as l'air tellement chiant comme personne :rire:

L'alcool un poison, les gens qui boivent de l'alcool de temps en temps pour accompagner un repas se tue a petit feu :ouch:

Je bois tres peu d'alcool, meme pas une fois par semaine principalement parce que je veux vivre sainement comme toi je suppose mais etre a ce point ascete c'est ridicule.

Dans ce cas la j'espere que tu fais du sport que tu surveille ton alimentation, que tu fume pas que tu vis en campagne que tu filtre ton eau : )

Mais wtf alors je n'annonce que 1 fois par semaine cest pas "très peu" hein on est dans du régulier

Bordel mais je devrais go addictologie moi , ya des thunes à se faire avec la désinformation sur l'alcool

Soufrez vous d'autisme ?

Données du topic

Auteur
AuBionneur
Date de création
19 mars 2023 à 20:40:52
Nb. messages archivés
1055
Nb. messages JVC
997
En ligne sur JvArchive 143