Topic de SpoilJV :

Pourquoi les FRANÇAIS chialent pour la RETRAITE à 64 ans ?

Le 22 mars 2023 à 08:48:54 :
"Regardez, ailleurs, ce sont de bons esclaves dociles, pourquoi vous n'êtes pas pareils ?"

Morale d'esclave comme disait si bien Nietzsche.

C'est pas ça la morale d'esclave énorme golem

les français ont besoin de l'état pour leur dire quoi faire tout au long de leur vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

Faut arrêter de faire passer le Français pour un glandeur. On te promet une retraite à X âge, pour derriere te carotte et te dire c’est à Y âge.
Tu peux faire ça à des gens qui ne sont pas encore sur le marché du travail, moins à des gens qui y sont déjà depuis 15-20 ans.

De plus, c’est pas par une réforme paramétrique que tu vas faire changer les choses.
La vraie réforme, c’était la systémique (celle prévue avant Covid). Mais bon, tout le monde l’a oublié et c’est bien dommage.

Le 22 mars 2023 à 09:35:08 :
Sauf qu'on ne cotise pas de la même manière que dans les autres pays d'Europe et du monde, Retardin :)

Pays avec le taux d'imposition le plus élevé du monde :d) normal qu'on ait un départ plus tôt qu'ailleurs.

De plus ,le système est en équilibre à 3 milliards près, sur environ 350 milliards de budget, soit moins de 1% d'écart.

L'espérance de vie ne progresse plus en France depuis plus de 10 ans désormais. Donc aucune raison d'augmenter l'âge si on ne vieillit plus.

70% des + de 60 ans ne travaillent pas lorsqu'ils partent à la retraite. Donc augmenter l'âge de départ, c'est uniquement donner davantage de RSA et chômage à des personnes vieillissantes.

On rappelle également que c'était le pire moment pour voter cette réforme. Si le pays allait parfaitement bien, pourquoi pas. Mais c'est pas le cas.

Les pro-LREM, travaillez votre argumentation, vous êtes à chier sur ce point :)

- - - - -

J'attends toujours les contre-arguments des golems :)

Vos chiffres n'ont été rapporté par aucun media. Voici l'argument : https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.com/amp/economie/economie-social/social/la-reforme-des-retraites-permettra-t-elle-d-atteindre-l-equilibre-du-systeme-en-2030_AV-202303170316.html

Non mais justement, comment on trouve l'argent, sachant qu'en plus de l'écueil de la baisse du nombre de cotisants par retraités, ces derniers vivent de plus en plus vieux. Avant on restait à peine 10 ans à la retraite, maintenant c'est presque 25.
Donc, à moins que j'ai pas compris, comment on finance ça ?
Tenir compte de ceux qui commence tôt et les boulots pénibles, ok.
Essayer au possible de diminuer les charges des entreprises pour que le salaire net se rapproche du brut, ok (d'ailleurs j'ai l'impression que plus qu'une lutte pour pas bosser plus longtemps, c'est une lutte pour le pouvoir d'achat et/ou une revalorisation des salaires qui n'ont que très peu augmenté en général par rapport au niveau de vie).
Mais on doit quand même d'après moi, au moins pour les jobs de bureau (dont le mien, clerc de notaire) bosser un peu plus, en conjuguant ça avec d'autres mesures (comme dit plus haut) et en faisant des économies sur certains postes de dépenses.
On est hyper taxés c'est vrai, mais on a le système le plus redistributif au monde donc forcément ça coûte une blinde.

Le 22 mars 2023 à 09:39:44 :
Perso je suis pas fondamentalement contre le fait de partir à la retraite à 64, 65 ans, j'ai un emploi de bureau pas fatigant et j'ai commencé à 25 ans, ça me paraît normal.

Par contre pour les maçons et les infirmières qui ont commencé à 20 ans c'est juste dégueulasse. Cette réforme ne prend absolument pas en compte la pénibilité qui devrait pourtant être le critère numéro 1 pour le droit à la retraite.

L'argument "oui mais nos voisins européens partent plus tard" est complètement illégitime car en France on a 2 fois plus de charges salariales que chez ces fameux voisins, et ces charges devraient logiquement aider les français à une retraite plus tôt.

Avec Macron on va finir par se retrouver toujours autant taxés mais on va perdre tous nos avantages sociaux. Les seules baisses de taxes concernent les grosses entreprises qui elles voient leurs profits et leurs dividendes s'envoler. Faut se réveiller les mecs qui soutiennent cette réforme, ce n'est pas qu'une question d'âge légal et de "fainéantise", Macron est en train de prendre aux faibles pour donner aux forts.

Vous croyez qu'en Suisse ils prennent en compte la pénibilité?

Le 22 mars 2023 à 10:01:51 :

Perso je suis pas fondamentalement contre le fait de partir à la retraite à 64, 65 ans, j'ai un emploi de bureau pas fatigant et j'ai commencé à 25 ans, ça me paraît normal.

Par contre pour les maçons et les infirmières qui ont commencé à 20 ans c'est juste dégueulasse. Cette réforme ne prend absolument pas en compte la pénibilité qui devrait pourtant être le critère numéro 1 pour le droit à la retraite.

L'argument "oui mais nos voisins européens partent plus tard" est complètement illégitime car en France on a 2 fois plus de charges salariales que chez ces fameux voisins, et ces charges devraient logiquement aider les français à une retraite plus tôt.

Avec Macron on va finir par se retrouver toujours autant taxés mais on va perdre tous nos avantages sociaux. Les seules baisses de taxes concernent les grosses entreprises qui elles voient leurs profits et leurs dividendes s'envoler. Faut se réveiller les mecs qui soutiennent cette réforme, ce n'est pas qu'une question d'âge légal et de "fainéantise", Macron est en train de prendre aux faibles pour donner aux forts.

La question c’est plutôt : pourquoi la Suisse ne prend pas en compte la pénibilité ?

Le 22 mars 2023 à 09:53:59 :

Le 22 mars 2023 à 09:47:24 :

Le 22 mars 2023 à 09:42:57 :

Le 22 mars 2023 à 09:28:27 :

Le 22 mars 2023 à 09:26:07 :

> Le 22 mars 2023 à 09:23:52 :

>> Le 22 mars 2023 à 09:18:58 :

> >Par contre j'ai jamais compris pourquoi les Français ne veulent pas bosser

>

> parce qu'ils sont payer une misère. CQFD

>

> d'autant plus que les prix augmentent, l'age de la retraite est reporté, que l'on ne reconnaisse pas ton taf(traiter de feignant depuis des décennies malgré leur rentabilité par rapport a des pays ou on travaille plus), ça ne motive pas a bosser d'arrache pieds et que de l'autre coté sur insta et d'autre appli t'as des mecs ayant le quart de leur qi avec plus de thune sans qu'on leur prennent la tête et magique! tout deviens logique.

Dans les autres pays c'est pareil(avec moins d'avantage).... c'est normal de monter l'âge de la retraite stop être des tarés....

quel argument pitoyable digne d'un bot. si t'as pas mieux viens pas causer avec moi.

"dans les autres pays, il est normal qu'un pédo se prennent que 2 ans de prison"
"stop être des tarés"

Dans ce cas expliques moi s'il te plait quelle est la formule magique qui nous permettrait d'être l'exception européenne et de partir à la retraite à 62 ans, voire 60 ans (selon certains). Certes la croissance et l'emploi augmente mais le déficit des retraites est toujours là.
En passant de 4 cotisants pour 1 retraité à 1,7 cotisants pour 1 retraité, forcément ça coince. Faire plus d'enfants, d'accord, mais on n'en verra pas les fruits avant 18 voire 30 ans.
Donc, sans troller (ma question est véritable), comment on fait ? Il y a pas d'argent magique.

Je l'ai déjà dit dans un commentaire :
En France ont a donné trop d'avantage aux gens.
Maintenant, ils trouvent que les avantages sont normaux et qu'ils font donc plus(il suffit de regarder leurs arguments..).
Encore une fois Selection naturel.
La sélection sera encore plus rude lorsque les pays pauvres se seront développés (on ne pourra plus faire de made in "insérer un pays", la sélection par l'inflation sera rude, bien que ça devrait être comme ça depuis toujours)

Oui on s'est bien habitué au sucré, donc très dur de reprendre un peu de salé derrière, c'est logique.

Surtout que je comprends pas que les gens trouvent normal de donner autant d'argent au retraité...
Ils argumentent en disant "olol ailleurs cecicela" alors que non,ailleurs on ne donne pas plus au retraité qu'au salarié lambda mdrr
Normalement, dans un pays peuplé de gens Normaux, ça devrait pas être le cas(les jeunes consomment/font des enfants/ne sont pas proprio...)

Le 22 mars 2023 à 10:06:00 :

> Le 22 mars 2023 à 09:26:07 :

>> Le 22 mars 2023 à 09:23:52 :

> >> Le 22 mars 2023 à 09:18:58 :

> > >Par contre j'ai jamais compris pourquoi les Français ne veulent pas bosser

> >

> > parce qu'ils sont payer une misère. CQFD

> >

> > d'autant plus que les prix augmentent, l'age de la retraite est reporté, que l'on ne reconnaisse pas ton taf(traiter de feignant depuis des décennies malgré leur rentabilité par rapport a des pays ou on travaille plus), ça ne motive pas a bosser d'arrache pieds et que de l'autre coté sur insta et d'autre appli t'as des mecs ayant le quart de leur qi avec plus de thune sans qu'on leur prennent la tête et magique! tout deviens logique.

>

> Dans les autres pays c'est pareil(avec moins d'avantage).... c'est normal de monter l'âge de la retraite stop être des tarés....

quel argument pitoyable digne d'un bot. si t'as pas mieux viens pas causer avec moi.

"dans les autres pays, il est normal qu'un pédo se prennent que 2 ans de prison"
"stop être des tarés"

Dans ce cas expliques moi s'il te plait quelle est la formule magique qui nous permettrait d'être l'exception européenne et de partir à la retraite à 62 ans, voire 60 ans (selon certains). Certes la croissance et l'emploi augmente mais le déficit des retraites est toujours là.
En passant de 4 cotisants pour 1 retraité à 1,7 cotisants pour 1 retraité, forcément ça coince. Faire plus d'enfants, d'accord, mais on n'en verra pas les fruits avant 18 voire 30 ans.
Donc, sans troller (ma question est véritable), comment on fait ? Il y a pas d'argent magique.

Maintenant, ils trouvent que les avantages sont normaux et qu'ils font donc plus(il suffit de regarder leurs arguments..).
La sélection sera encore plus rude lorsque les pays pauvres se seront développés (on ne pourra plus faire de made in "insérer un pays", la sélection par l'inflation sera rude, bien que ça devrait être comme ça depuis toujours)

Oui on s'est bien habitué au sucré, donc très dur de reprendre un peu de salé derrière, c'est logique.

Surtout que je comprends pas que les gens trouvent normal de donner autant d'argent au retraité...
Ils argumentent en disant "olol ailleurs cecicela" alors que non,ailleurs on ne donne pas plus au retraité qu'au salarié lambda mdrr
Normalement, dans un pays peuplé de gens Normaux, ça devrait pas être le cas(les jeunes consomment/font des enfants/ne sont pas proprio...)

ils ont eu +40 ans pour construire leur vie et mettre de côté et en plus il faut leur donner 50% de leur salaire pendant leurs meilleures années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

Le 22 mars 2023 à 09:49:20 :
L'argument pourri du genre Les Allemands sont déjà à 67 ans alors bla bla bla, pourquoi vous râlez ! c'est de la merde ! Parce qu'à ce moment là pourquoi ne pas faire comme au Japon ou en Chine ?

Là-bas, il n'y a aucune retraite et les gens doivent travailler jusqu'à 70 ans voir jusqu'à mourir au travail quand leurs enfants ou petits-enfants n'ont pas les moyens de payer pour eux ?

Sous prétexte qu'il y a pire ailleurs, on devrait accepter les pires lois pourries, les pires conditions de travail au nom du libéralisme et de la course aux profits toujours plus folle des actionnaires !

C'est surtout la commission européenne qui fait un énorme chantage aux subventions car si la réforme des retraites n'était pas votée avant la fin mars, c'était des dizaines de milliards d'euros d'aides européennes en moins !

Et je n'ai entendu aucun journalistes français en parler. Parce contre pour boucler H24 sur quelques casseurs, là il sont tous sur le pont, en ordre de bataille, aux ordres de Bolloré, Lagardère, Arnaud, Brahi, Dassault:

Le club des milliardaires amis de Macron-Sarkozy et qui possèdent tous les grands médias français qui ne peuvent être que pour cette réforme qui va leur permettre d'encore plus s'enrichir sur le dos des plus pauvres !

D'autant plus que les journalistes eux-mêmes ne sont pas concernés car ils ont tous des régimes spéciaux très avantageux leurs permettant de partir à la retraite quand ils veulent et avec au minimum plusieurs milliers d'euros de pensions !

La démocratie et la république ne sont que de la fumisterie, de la poudre aux yeux parce qu'en réalité, nous vivons dans une oligarchie, une ploutocratie, une monarchie élective où une élite de riches et de puissants pistonnés monopolise tous les pouvoirs depuis des siècles et qui méprise le Peuple dont elle n'a rien à faire !

Si vous voulez travailler jusqu'à 70 ans, vous en avez tout a fait le droit

> Le 22 mars 2023 à 09:26:07 :

>> Le 22 mars 2023 à 09:23:52 :

> >> Le 22 mars 2023 à 09:18:58 :

> > >Par contre j'ai jamais compris pourquoi les Français ne veulent pas bosser

> >

> > parce qu'ils sont payer une misère. CQFD

> >

> > d'autant plus que les prix augmentent, l'age de la retraite est reporté, que l'on ne reconnaisse pas ton taf(traiter de feignant depuis des décennies malgré leur rentabilité par rapport a des pays ou on travaille plus), ça ne motive pas a bosser d'arrache pieds et que de l'autre coté sur insta et d'autre appli t'as des mecs ayant le quart de leur qi avec plus de thune sans qu'on leur prennent la tête et magique! tout deviens logique.

>

> Dans les autres pays c'est pareil(avec moins d'avantage).... c'est normal de monter l'âge de la retraite stop être des tarés....

"stop être des tarés"

Donc tu compares le système français, relativement unique au monde, avec des systèmes qui ne fonctionnent pas du tout de la même façon ?

Le 22 mars 2023 à 08:58:47 :

Le 22 mars 2023 à 08:56:30 :

Le 22 mars 2023 à 08:55:30 :

Le 22 mars 2023 à 08:49:08 :

Le 22 mars 2023 à 08:46:46 :
oui entre une carrière de medecin et un esclave qui se detruit a lusine pour un smic, rien a voir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et alors ? Un médecin bosse bien plus qu'un ouvrier à l'usine + faut assumer de ne pas avoir fait d'étude

dans les faits non, c’est normal qu’un medecin soit payé plus cher au vu de ces etudes mais dans les faits, le medecins generaliste qui prescrit du doliprane sur sa chaise travaille 100 fois moins dans sa carrière qu’un prolo de l’usine.

Et ses 10 ans d'études ? Et medecin généraliste c'est qu'une faible partie

j’ai été un esclave a l’usine et croit moi, je prefere faire 10 ans d’etudes a me casser le cul que retourner 1 ans a l’usine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Question de point de vue. Étude longue ici.

L'usine, c'était ma pause. Je bossais sans me casser le cul. Responsabilité zéro comparé à mon taf actuel. Pression du résultat nulle également comparé à mon taf. L'usine c'est le dream en vérité. Tu taf, tu pointes, basta. Tu rentres chez toi, pas de torture d'esprit. Demain, on te demandera de réaliser la même tâche qu'aujourd'hui.

Le 22 mars 2023 à 10:07:46 :

> Le 22 mars 2023 à 09:28:27 :

>> Le 22 mars 2023 à 09:26:07 :

> >> Le 22 mars 2023 à 09:23:52 :

> > >> Le 22 mars 2023 à 09:18:58 :

> > > >Par contre j'ai jamais compris pourquoi les Français ne veulent pas bosser

> > >

> > > parce qu'ils sont payer une misère. CQFD

> > >

> > > d'autant plus que les prix augmentent, l'age de la retraite est reporté, que l'on ne reconnaisse pas ton taf(traiter de feignant depuis des décennies malgré leur rentabilité par rapport a des pays ou on travaille plus), ça ne motive pas a bosser d'arrache pieds et que de l'autre coté sur insta et d'autre appli t'as des mecs ayant le quart de leur qi avec plus de thune sans qu'on leur prennent la tête et magique! tout deviens logique.

> >

> > Dans les autres pays c'est pareil(avec moins d'avantage).... c'est normal de monter l'âge de la retraite stop être des tarés....

>

> quel argument pitoyable digne d'un bot. si t'as pas mieux viens pas causer avec moi.

>

> "dans les autres pays, il est normal qu'un pédo se prennent que 2 ans de prison"

> "stop être des tarés"

ils ont eu +40 ans pour construire leur vie et mettre de côté et en plus il faut leur donner 50% de leur salaire pendant leurs meilleures années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

Ceci

Le 22 mars 2023 à 10:08:48 :

L'argument pourri du genre Les Allemands sont déjà à 67 ans alors bla bla bla, pourquoi vous râlez ! c'est de la merde ! Parce qu'à ce moment là pourquoi ne pas faire comme au Japon ou en Chine ?

Là-bas, il n'y a aucune retraite et les gens doivent travailler jusqu'à 70 ans voir jusqu'à mourir au travail quand leurs enfants ou petits-enfants n'ont pas les moyens de payer pour eux ?

Sous prétexte qu'il y a pire ailleurs, on devrait accepter les pires lois pourries, les pires conditions de travail au nom du libéralisme et de la course aux profits toujours plus folle des actionnaires !

C'est surtout la commission européenne qui fait un énorme chantage aux subventions car si la réforme des retraites n'était pas votée avant la fin mars, c'était des dizaines de milliards d'euros d'aides européennes en moins !

Et je n'ai entendu aucun journalistes français en parler. Parce contre pour boucler H24 sur quelques casseurs, là il sont tous sur le pont, en ordre de bataille, aux ordres de Bolloré, Lagardère, Arnaud, Brahi, Dassault:

Le club des milliardaires amis de Macron-Sarkozy et qui possèdent tous les grands médias français qui ne peuvent être que pour cette réforme qui va leur permettre d'encore plus s'enrichir sur le dos des plus pauvres !

D'autant plus que les journalistes eux-mêmes ne sont pas concernés car ils ont tous des régimes spéciaux très avantageux leurs permettant de partir à la retraite quand ils veulent et avec au minimum plusieurs milliers d'euros de pensions !

La démocratie et la république ne sont que de la fumisterie, de la poudre aux yeux parce qu'en réalité, nous vivons dans une oligarchie, une ploutocratie, une monarchie élective où une élite de riches et de puissants pistonnés monopolise tous les pouvoirs depuis des siècles et qui méprise le Peuple dont elle n'a rien à faire !

Nan mais les gars, prenez vous en main en fait....
Tu fais le nécessaire pour pouvoir vivre tranquillement (dont tu dépenses pas tout ton salaire comme un low)...

Le 22 mars 2023 à 10:02:57 :

La question c’est plutôt : pourquoi la Suisse ne prend pas en compte la pénibilité ?

Car ils en ont rien a faire. Mais le gouvernement d'Élisabeth borne a dit que chaque métier sera étudié spécifiquement. Donc pourquoi vous vous plaignez? Ceux qui se mobilise, ils n'ont rien compris au système c'est tout Source : https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.com/amp/economie/economie-social/social/criteres-de-penibilite-ce-que-propose-le-projet-de-reforme-des-retraites_AV-202301310024.html

Le 22 mars 2023 à 10:10:09 :

> Le 22 mars 2023 à 09:42:57 :

>> Le 22 mars 2023 à 09:28:27 :

> >> Le 22 mars 2023 à 09:26:07 :

> > >> Le 22 mars 2023 à 09:23:52 :

> > > >> Le 22 mars 2023 à 09:18:58 :

> > > > >Par contre j'ai jamais compris pourquoi les Français ne veulent pas bosser

> > > >

> > > > parce qu'ils sont payer une misère. CQFD

> > > >

> > > > d'autant plus que les prix augmentent, l'age de la retraite est reporté, que l'on ne reconnaisse pas ton taf(traiter de feignant depuis des décennies malgré leur rentabilité par rapport a des pays ou on travaille plus), ça ne motive pas a bosser d'arrache pieds et que de l'autre coté sur insta et d'autre appli t'as des mecs ayant le quart de leur qi avec plus de thune sans qu'on leur prennent la tête et magique! tout deviens logique.

> > >

> > > Dans les autres pays c'est pareil(avec moins d'avantage).... c'est normal de monter l'âge de la retraite stop être des tarés....

> >

> > quel argument pitoyable digne d'un bot. si t'as pas mieux viens pas causer avec moi.

> >

> > "dans les autres pays, il est normal qu'un pédo se prennent que 2 ans de prison"

> > "stop être des tarés"

>

> Dans ce cas expliques moi s'il te plait quelle est la formule magique qui nous permettrait d'être l'exception européenne et de partir à la retraite à 62 ans, voire 60 ans (selon certains). Certes la croissance et l'emploi augmente mais le déficit des retraites est toujours là.

> En passant de 4 cotisants pour 1 retraité à 1,7 cotisants pour 1 retraité, forcément ça coince. Faire plus d'enfants, d'accord, mais on n'en verra pas les fruits avant 18 voire 30 ans.

> Donc, sans troller (ma question est véritable), comment on fait ? Il y a pas d'argent magique.

Ceci

Bah, non, pas ceci.

Car eux aussi ils ont cotisé (même si, moins. Mais c’est le risque d’un régime par répartition).

Maintenant, est-ce qu’il serait plus judicieux de réduire les charges pour que les gens aient plus de possibilité d’investir de leur côté et d’assurer leur retraite.
A titre personnel, je suis pour, mais c’est se voiler la face sur l’inégalité d’éducation financière et prendre le risque d’une plus grande misère des seniors.

Le 22 mars 2023 à 10:09:26 :

> Le 22 mars 2023 à 09:28:27 :

>> Le 22 mars 2023 à 09:26:07 :

> >> Le 22 mars 2023 à 09:23:52 :

> > >> Le 22 mars 2023 à 09:18:58 :

> > > >Par contre j'ai jamais compris pourquoi les Français ne veulent pas bosser

> > >

> > > parce qu'ils sont payer une misère. CQFD

> > >

> > > d'autant plus que les prix augmentent, l'age de la retraite est reporté, que l'on ne reconnaisse pas ton taf(traiter de feignant depuis des décennies malgré leur rentabilité par rapport a des pays ou on travaille plus), ça ne motive pas a bosser d'arrache pieds et que de l'autre coté sur insta et d'autre appli t'as des mecs ayant le quart de leur qi avec plus de thune sans qu'on leur prennent la tête et magique! tout deviens logique.

> >

> > Dans les autres pays c'est pareil(avec moins d'avantage).... c'est normal de monter l'âge de la retraite stop être des tarés....

>

> quel argument pitoyable digne d'un bot. si t'as pas mieux viens pas causer avec moi.

>

> "dans les autres pays, il est normal qu'un pédo se prennent que 2 ans de prison"

> "stop être des tarés"

Donc tu compares le système français, relativement unique au monde, avec des systèmes qui ne fonctionnent pas du tout de la même façon ?

Système unique au monde qui vacillent non?
Il ne serait pas temps de comprendre les enjeux.
Mais tu as raison dans le fond, ce que je propose c'est que chacun touche sont brut et on ne donne plus d aide et tout, comme ça les gens s'assumeront un minimum.

Le 22 mars 2023 à 10:11:19 :

Le 22 mars 2023 à 10:08:48 :

Nan mais les gars, prenez vous en main en fait....
Tu fais le nécessaire pour pouvoir vivre tranquillement (dont tu dépenses pas tout ton salaire comme un low)...

Il parle du Japon ou les gens n'ont pas de retraite. Mais c'est normal, ils ne cotisent pas. Après lui, si il veut vivre dans ce système, il en a le droit

Le 22 mars 2023 à 10:13:15 :

Le 22 mars 2023 à 10:10:09 :

> Le 22 mars 2023 à 09:47:24 :

>> Le 22 mars 2023 à 09:42:57 :

> >> Le 22 mars 2023 à 09:28:27 :

> > >> Le 22 mars 2023 à 09:26:07 :

> > > >> Le 22 mars 2023 à 09:23:52 :

> > > > >> Le 22 mars 2023 à 09:18:58 :

> > > > > >Par contre j'ai jamais compris pourquoi les Français ne veulent pas bosser

> > > > >

> > > > > parce qu'ils sont payer une misère. CQFD

> > > > >

> > > > > d'autant plus que les prix augmentent, l'age de la retraite est reporté, que l'on ne reconnaisse pas ton taf(traiter de feignant depuis des décennies malgré leur rentabilité par rapport a des pays ou on travaille plus), ça ne motive pas a bosser d'arrache pieds et que de l'autre coté sur insta et d'autre appli t'as des mecs ayant le quart de leur qi avec plus de thune sans qu'on leur prennent la tête et magique! tout deviens logique.

> > > >

> > > > Dans les autres pays c'est pareil(avec moins d'avantage).... c'est normal de monter l'âge de la retraite stop être des tarés....

> > >

> > > quel argument pitoyable digne d'un bot. si t'as pas mieux viens pas causer avec moi.

> > >

> > > "dans les autres pays, il est normal qu'un pédo se prennent que 2 ans de prison"

> > > "stop être des tarés"

> >

> > Dans ce cas expliques moi s'il te plait quelle est la formule magique qui nous permettrait d'être l'exception européenne et de partir à la retraite à 62 ans, voire 60 ans (selon certains). Certes la croissance et l'emploi augmente mais le déficit des retraites est toujours là.

> > En passant de 4 cotisants pour 1 retraité à 1,7 cotisants pour 1 retraité, forcément ça coince. Faire plus d'enfants, d'accord, mais on n'en verra pas les fruits avant 18 voire 30 ans.

> > Donc, sans troller (ma question est véritable), comment on fait ? Il y a pas d'argent magique.

>

> Je l'ai déjà dit dans un commentaire :

> En France ont a donné trop d'avantage aux gens.

> Maintenant, ils trouvent que les avantages sont normaux et qu'ils font donc plus(il suffit de regarder leurs arguments..).

> Encore une fois Selection naturel.

> La sélection sera encore plus rude lorsque les pays pauvres se seront développés (on ne pourra plus faire de made in "insérer un pays", la sélection par l'inflation sera rude, bien que ça devrait être comme ça depuis toujours)

Ceci

Bah, non, pas ceci.

Car eux aussi ils ont cotisé (même si, moins. Mais c’est le risque d’un régime par répartition).

Maintenant, est-ce qu’il serait plus judicieux de réduire les charges pour que les gens aient plus de possibilité d’investir de leur côté et d’assurer leur retraite.
A titre personnel, je suis pour, mais c’est se voiler la face sur l’inégalité d’éducation financière et prendre le risque d’une plus grande misère des seniors.

Bah il fallait t éduquer, que veut tu que je te dise...

Sauf que au vu de la gueule du système (c'est toi qui disait que c'est différent ailleurs), les nouvelles gèneration on aura rien mdrrr...
Voilà pourquoi il faut avancer, histoire de limiter la casse....
Où comme je le pense, full capitalisation et selection

Le 22 mars 2023 à 10:12:43 :

Le 22 mars 2023 à 10:02:57 :

Car ils en ont rien a faire. Mais le gouvernement d'Élisabeth borne a dit que chaque métier sera étudié spécifiquement. Donc pourquoi vous vous plaignez? Ceux qui se mobilise, ils n'ont rien compris au système c'est tout Source : https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.com/amp/economie/economie-social/social/criteres-de-penibilite-ce-que-propose-le-projet-de-reforme-des-retraites_AV-202301310024.html

Et ça te semble une bonne raison.

Tu me cites BFMTV, je te cite l’étude d’impact :
Sur 1,9 million de C2P (qui permettent notamment un départ anticipé, un temps partiel ou une reconversion), seul 13 600 salariés ont demandé la conversion des points.

C’est d’ailleurs pour ça que la réforme prévoit des mesures de faveurs sur le C2P (par exemple, déplafonnement des risques et des points).
Après, est ce que ça sera suffisant pour que le C2P soit utilisé ? Je ne pense pas : il y a juste une méconnaissance cruelle du dispositif.

Données du topic

Auteur
SpoilJV
Date de création
22 mars 2023 à 08:43:51
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 116