Pourquoi les FRANÇAIS chialent pour la RETRAITE à 64 ans ?
Mais je suis solidaire de ceux qui ont des métiers pénible, surtout dans le BTP. Et cette réforme ne va pas aider à motiver des jeunes d'aller vers ces métiers.
Le 22 mars 2023 à 09:41:24 :
Le 22 mars 2023 à 09:39:01 :
Le 22 mars 2023 à 09:37:03 :
Le 22 mars 2023 à 09:35:43 :
Ceuxn qui dit qu'ailleurs s'ils bossent plus longtemps, regarder juste les nombres d'annuités nécessaireOui oui 35 ans au 35h dans les autres pays.
Feeded40 en Allemagne, ( je suis frontalier), et qui fait 35 h en France réellement ?
Le français travaille plus que les allemands ou les Suisses par semaines.
Source : Eurostat
C'est la moyenne des heures travaillées par semaine, la stat prends en compte les mi-temps et temps partiels. qui sont plus courants en Allemagne (mini jobs).
Mais aux equivalents temps pleins tu travailles plus en Allemagne (je le sais car j'y travaille ).
Ici la semaine c'est 40h, quand je bossais en France c’était plutôt du 35h ou 37.5 dans certains cas.
Le 22 mars 2023 à 09:33:53 :
Le 22 mars 2023 à 09:29:38 :
Le 22 mars 2023 à 09:22:21 :
Le 22 mars 2023 à 09:00:43 :
La reforme c'est 64 et on passe aussi a 43 annuité.
Donc 1 an de plus pour tous.
1 inge qui a commencé à 24 va finir a 67 ans. Tu en vois beaucoup des ingés de 67 ans?
Déjà qu'a 50-55 si t'es pas directeur les boites t'augmentent plus et veulent te virer?
Ca va donner quoi des vieux qui font des petits boulots comme aux statesMais sauf que l'espérance de vie augmente. Du coup on fait comment pour compenser les pertes
Quelles pertes ? T'as des chiffres ?
' D'accord y'a plus de vieux mais ça veut pas dire qu'il faut + de travailleurs pour compenser si la productivité augmente (ce qui est le cas)'Mais bon, ça préfère croire qu'il faut toujours plus de travailleurs et toujours plus travailler avec moult bullshit jobs alors qu'on est dans une société de progrès où la productivité explose
MDR
Et oui Célestin, la part des retraites par rapport au PIB se stabilisent déjà, + d'études longues, + de productivité, âge de retraite qui reculait déjà naturellement, ratio jeunes/vieux qui se stabilisent, baisse des pensions
Mais bon, apparemment il faut + de travailleurs pour compenser
Ton papy électricien qui avait une productivité égale aux ingés qui pullulent d'aujourd'hui
Le 22 mars 2023 à 09:36:07 :
Pourquoi pleurer pour la retraite alors que la fin du monde arrivera probablement bien avant ?
ceci
Le 22 mars 2023 à 09:42:07 :
Le 22 mars 2023 à 09:39:44 :
Perso je suis pas fondamentalement contre le fait de partir à la retraite à 64, 65 ans, j'ai un emploi de bureau pas fatigant et j'ai commencé à 25 ans, ça me paraît normal.Par contre pour les maçons et les infirmières qui ont commencé à 20 ans c'est juste dégueulasse. Cette réforme ne prend absolument pas en compte la pénibilité qui devrait pourtant être le critère numéro 1 pour le droit à la retraite.
L'argument "oui mais nos voisins européens partent plus tard" est complètement illégitime car en France on a 2 fois plus de charges salariales que chez ces fameux voisins, et ces charges devraient logiquement aider les français à une retraite plus tôt.
Avec Macron on va finir par se retrouver toujours autant taxés mais on va perdre tous nos avantages sociaux. Les seules baisses de taxes concernent les grosses entreprises qui elles voient leurs profits et leurs dividendes s'envoler. Faut se réveiller les mecs qui soutiennent cette réforme, ce n'est pas qu'une question d'âge légal et de "fainéantise", Macron est en train de prendre aux faibles pour donner aux forts.
Nan mais les retraités français sont bien lotis en fait, stop troll, ça Nike ton commentaire....
Je viens de taper retraite Allemagne..., si tu assumes pas je peux pas feed...
il parle pas des retraités putain
pourquoi tu lui réponds si tu ne le lis pas? tu veux a ce point que l'on se foute de toi?
Le 22 mars 2023 à 09:43:22 :
Parce que la devise de la France il y a le mot Fraternité. N'en déplaise a tout les macroniste, la plus part des personnes que je connais deveont travailler jusque 65 67 ans moi y compris.
Mais je suis solidaire de ceux qui ont des métiers pénible, surtout dans le BTP. Et cette réforme ne va pas aider à motiver des jeunes d'aller vers ces métiers.
A mon sens, tu prends le problème à l’envers (je ne dis pas que je suis pour la réforme, attention).
Mais même avec une retraite à 40 ans, est-ce que tu penses sincèrement que le métier de maçon deviendrait beaucoup plus attrayant ? Je ne pense pas.
Le 22 mars 2023 à 09:40:22 :
Ceuxn qui dit qu'ailleurs s'ils bossent plus longtemps, regarder juste les nombres d'annuités nécessaireOui oui 35 ans au 35h dans les autres pays.
Feeded40 en Allemagne, ( je suis frontalier), et qui fait 35 h en France réellement ?
Job etu j'étais en 35h.
Quand je serais diplômé j'imagine que je ne ferai pas 35h(MDR) bien que je serai sûrement payé pour 35h...
Par contre dans les petits jobs t'es payé à l'h....
Tu rigoles ? Beaucoup de boîte sont en annualisation, si tu fait une semaine 40 heures, t'as 5 h de côté qu'on te crame si tu prend un congé, juste pour pas te payer, ça permet de lisser les hs sur l'année, pire douille possible.
Le préparateur de commandes partira à la retraite à 65 ans
Le 22 mars 2023 à 09:42:57 :
Le 22 mars 2023 à 09:28:27 :
Le 22 mars 2023 à 09:26:07 :
Le 22 mars 2023 à 09:23:52 :
Le 22 mars 2023 à 09:18:58 :
Par contre j'ai jamais compris pourquoi les Français ne veulent pas bosserparce qu'ils sont payer une misère. CQFD
d'autant plus que les prix augmentent, l'age de la retraite est reporté, que l'on ne reconnaisse pas ton taf(traiter de feignant depuis des décennies malgré leur rentabilité par rapport a des pays ou on travaille plus), ça ne motive pas a bosser d'arrache pieds et que de l'autre coté sur insta et d'autre appli t'as des mecs ayant le quart de leur qi avec plus de thune sans qu'on leur prennent la tête et magique! tout deviens logique.
Dans les autres pays c'est pareil(avec moins d'avantage).... c'est normal de monter l'âge de la retraite stop être des tarés....
quel argument pitoyable digne d'un bot. si t'as pas mieux viens pas causer avec moi.
"dans les autres pays, il est normal qu'un pédo se prennent que 2 ans de prison"
"stop être des tarés"Dans ce cas expliques moi s'il te plait quelle est la formule magique qui nous permettrait d'être l'exception européenne et de partir à la retraite à 62 ans, voire 60 ans (selon certains). Certes la croissance et l'emploi augmente mais le déficit des retraites est toujours là.
En passant de 4 cotisants pour 1 retraité à 1,7 cotisants pour 1 retraité, forcément ça coince. Faire plus d'enfants, d'accord, mais on n'en verra pas les fruits avant 18 voire 30 ans.
Donc, sans troller (ma question est véritable), comment on fait ? Il y a pas d'argent magique.
Je l'ai déjà dit dans un commentaire :
En France ont a donné trop d'avantage aux gens.
Maintenant, ils trouvent que les avantages sont normaux et qu'ils font donc plus(il suffit de regarder leurs arguments..).
Encore une fois Selection naturel.
La sélection sera encore plus rude lorsque les pays pauvres se seront développés (on ne pourra plus faire de made in "insérer un pays", la sélection par l'inflation sera rude, bien que ça devrait être comme ça depuis toujours)
Le 22 mars 2023 à 09:46:51 :
Le médecin rachète ses trimestres et part à 60 ans
Le préparateur de commandes partira à la retraite à 65 ans
Tu sais qu’on ne peut racheter que 12 trimestres pour ses études ? Et que ça coûte relativement une blinde ?
Je pense plutôt que le médecin travaille jusqu’à son taux plein et investi dans quelque chose de plus rentable que la retraite.
De plus, pas de départ en retraite avant l’âge légal, même si tu remplis la condition d’assurance.
Le 22 mars 2023 à 09:46:21 :
Job etu j'étais en 35h.
Quand je serais diplômé j'imagine que je ne ferai pas 35h(MDR) bien que je serai sûrement payé pour 35h...
Par contre dans les petits jobs t'es payé à l'h....Tu rigoles ? Beaucoup de boîte sont en annualisation, si tu fait une semaine 40 heures, t'as 5 h de côté qu'on te crame si tu prend un congé, juste pour pas te payer, ça permet de lisser les hs sur l'année, pire douille possible.
Quand j'écoute les gens:
Ils bossent 70h mais sont payés 10h
Ils sont très compétants mais mal payés..
Alors que dans se pays tu t'es sort juste en te sortant les doigts du UC(déso de vous le dire mais c'est vrai)
Le 22 mars 2023 à 09:44:29 :
Le 22 mars 2023 à 09:41:24 :
Le français travaille plus que les allemands ou les Suisses par semaines.
Source : EurostatC'est la moyenne des heures travaillées par semaine, la stat prends en compte les mi-temps et temps partiels. qui sont plus courants en Allemagne (mini jobs).
Mais aux equivalents temps pleins tu travailles plus en Allemagne (je le sais car j'y travaille ).
Ici la semaine c'est 40h, quand je bossais en France c’était plutôt du 35h ou 37.5 dans certains cas.
Tu travaillais où pour bosser 35 heures ?
L'argument pourri du genre Les Allemands sont déjà à 67 ans alors bla bla bla, pourquoi vous râlez ! c'est de la merde ! Parce qu'à ce moment là pourquoi ne pas faire comme au Japon ou en Chine ?
Où il n'y a aucune retraite et les gens qui doivent travailler jusqu'à 70 ans voir jusqu'à mourir au travail quand leurs enfants ou petits-enfants n'ont pas les moyens de payer pour eux ?
Sous prétexte qu'il y a pire ailleurs, on devrait accepter les pires lois pourries, les pires conditions de travail au nom du liberalisme et de la course aux profits des actionnaires !
C'est surtout la commission européenne qui fait un énorme chantage aux subventions car si la réforme des retraites n'était pas votée avant la fin mars, c'était des dizaines de milliards d'euros d'aides européennes en moins !
Et je n'ai entendu aucun journalistes français en parler. Parce contre pour boucler H24 sur quelques casseurs, là il sont tous sur le pont, en ordre de bataille, aux ordres de Bolloré, Lagardère, Arnaud, Brahi, Dassault:
Le club des amis de Macron-Sarkozy qui possèdent tous les grands médias français qui ne peuvent être que pour cette réforme qui va leur permettre d'encore plus s'enrichir sur le dos des plus pauvres !
D'autant plus que les journalistes eux-mêmes ne sont pas concernés car ils ont tous des régimes spéciaux très avantageux leurs permettant de partir à la retraite quand ils veulent et avec au minimum plusieurs milliers d'euros de pensions !
La démocratie et la république n'est qu'une fumisterie parce qu'en réalité, nous vivons dans une oligarchie, une ploutocratie, une monarchie élective où une élite de riches et de puissants pistonnés monopolise tous les pouvoirs depuis des siècles et qui méprise le Peuple dont elle n'a rien à faire !
Par contre j'ai jamais compris pourquoi les Français ne veulent pas bosserparce qu'ils sont payer une misère. CQFD
d'autant plus que les prix augmentent, l'age de la retraite est reporté, que l'on ne reconnaisse pas ton taf(traiter de feignant depuis des décennies malgré leur rentabilité par rapport a des pays ou on travaille plus), ça ne motive pas a bosser d'arrache pieds et que de l'autre coté sur insta et d'autre appli t'as des mecs ayant le quart de leur qi avec plus de thune sans qu'on leur prennent la tête et magique! tout deviens logique.
Dans les autres pays c'est pareil(avec moins d'avantage).... c'est normal de monter l'âge de la retraite stop être des tarés....
quel argument pitoyable digne d'un bot. si t'as pas mieux viens pas causer avec moi.
"dans les autres pays, il est normal qu'un pédo se prennent que 2 ans de prison"
"stop être des tarés"Dans ce cas expliques moi s'il te plait quelle est la formule magique qui nous permettrait d'être l'exception européenne et de partir à la retraite à 62 ans, voire 60 ans (selon certains). Certes la croissance et l'emploi augmente mais le déficit des retraites est toujours là.
En passant de 4 cotisants pour 1 retraité à 1,7 cotisants pour 1 retraité, forcément ça coince. Faire plus d'enfants, d'accord, mais on n'en verra pas les fruits avant 18 voire 30 ans.
Donc, sans troller (ma question est véritable), comment on fait ? Il y a pas d'argent magique.
et c'est bien ça le pire. tu considères que parce que les autres pays le font alors on doit faire de même comme des moutons s'en prendre on compte leur propres système et situation comme un aveugle.
tu penses que dans l'histoire de l'humanité, les pays ont évoluer en copiant ce qu'il y a de moins bien chez le voisin?
les autres pays ne sont pas soumis autant on taxes et subissent moins de charge que nous, ce qui fait pourquoi on a ces avantages, y avait rien de magique dés le départ: on paye pour.
c'est bien la redistribution le problème. ou alors explique moi de manière cohérente en quoi ces feignasse de français et française méritent de partir travailler plus tard avec leur pouvoir d'achat qui en fait que diminuer, l'explosion des prix (qui va encore augmenter en juin d'ailleurs), de moins en moins d'avantage alors qu'en parallèle, les grand groupe groupe sont devenu plus riche ET paye moins de charges.
ah, et l'argus: "ils créer des emplois" ne fonctionnent qu'a la télé. total c'était fait 40 milliard de bénef en une année, ça ne l'a pas empécher de virer + de 4000 salarié cette même année.
Le 22 mars 2023 à 09:47:24 :
> Le 22 mars 2023 à 09:18:58 :
>Par contre j'ai jamais compris pourquoi les Français ne veulent pas bosser
parce qu'ils sont payer une misère. CQFD
Donc, sans troller (ma question est véritable), comment on fait ? Il y a pas d'argent magique.Je l'ai déjà dit dans un commentaire :
En France ont a donné trop d'avantage aux gens.
Maintenant, ils trouvent que les avantages sont normaux et qu'ils font donc plus(il suffit de regarder leurs arguments..).
Encore une fois Selection naturel.
La sélection sera encore plus rude lorsque les pays pauvres se seront développés (on ne pourra plus faire de made in "insérer un pays", la sélection par l'inflation sera rude, bien que ça devrait être comme ça depuis toujours)
Oui on s'est bien habitué au sucré, donc très dur de reprendre un peu de salé derrière, c'est logique.
Le 22 mars 2023 à 09:49:20 :
L'argument pourri du genre Les Allemands sont déjà à 67 ans alors bla bla bla, pourquoi vous râlez ! c'est de la merde ! Parce qu'à ce moment là pourquoi ne pas faire comme au Japon ou en Chine ?Là-bas, il n'y a aucune retraite et les gens doivent travailler jusqu'à 70 ans voir jusqu'à mourir au travail quand leurs enfants ou petits-enfants n'ont pas les moyens de payer pour eux ?
Sous prétexte qu'il y a pire ailleurs, on devrait accepter les pires lois pourries, les pires conditions de travail au nom du libéralisme et de la course aux profits toujours plus folle des actionnaires !
C'est surtout la commission européenne qui fait un énorme chantage aux subventions car si la réforme des retraites n'était pas votée avant la fin mars, c'était des dizaines de milliards d'euros d'aides européennes en moins !
Et je n'ai entendu aucun journalistes français en parler. Parce contre pour boucler H24 sur quelques casseurs, là il sont tous sur le pont, en ordre de bataille, aux ordres de Bolloré, Lagardère, Arnaud, Brahi, Dassault:
Le club des milliardaires amis de Macron-Sarkozy et qui possèdent tous les grands médias français qui ne peuvent être que pour cette réforme qui va leur permettre d'encore plus s'enrichir sur le dos des plus pauvres !
D'autant plus que les journalistes eux-mêmes ne sont pas concernés car ils ont tous des régimes spéciaux très avantageux leurs permettant de partir à la retraite quand ils veulent et avec au minimum plusieurs milliers d'euros de pensions !
La démocratie et la république ne sont que de la fumisterie, de la poudre aux yeux parce qu'en réalité, nous vivons dans une oligarchie, une ploutocratie, une monarchie élective où une élite de riches et de puissants pistonnés monopolise tous les pouvoirs depuis des siècles et qui méprise le Peuple dont elle n'a rien à faire !
Il ne faut pas tout mélanger non plus…
L’inégalité des richesses ne se construit pas au regard de la retraite.
Le 22 mars 2023 à 09:48:59 :
Le 22 mars 2023 à 09:46:21 :
> Le 22 mars 2023 à 09:35:43 :
>Ceuxn qui dit qu'ailleurs s'ils bossent plus longtemps, regarder juste les nombres d'annuités nécessaire
>
Oui oui 35 ans au 35h dans les autres pays.
Job etu j'étais en 35h.
Par contre dans les petits jobs t'es payé à l'h....Tu rigoles ? Beaucoup de boîte sont en annualisation, si tu fait une semaine 40 heures, t'as 5 h de côté qu'on te crame si tu prend un congé, juste pour pas te payer, ça permet de lisser les hs sur l'année, pire douille possible.
Quand j'écoute les gens:
Ils bossent 70h mais sont payés 10h..
Ils sont très compétants mais mal payés...
Ils galèrent pour manger...
Le loyer est trop cher (alors qu'ils est payé s par les apl)...
Il y a trop d'impôts(alors que ils sont rentable avec les aides)
Ect
Alors que dans se pays tu t'es sort juste en te sortant les doigts du UC(déso de vous le dire mais c'est vrai)
pratique d'avoir de connaitrais des gens qui font tous exactement le même métier, dans la même boite avec le même salaire identique et problème personnel similaire.
vous nous avez convaincu, que dire face a cette coïncidence parfaitement objective même si il a l'air de sortir du dernier mot que vous avez cité minus la parenthèse ?
Le marché du travail est dicté par les subventions et non pas par les compétences. Il n'y a plus de logique compétitive entre les entreprises, celle qui gagne de l'argent c'est celle qui arrive à choper le plus de sous venant de l'Etat...
Si tu as +45 ans, ça commence à être chaud pour trouver du travail. On préferera un étudiant, un 1er emploi ou un apprenti car il y a des aides pour diminuer les charges patronales. J'ai un cousin qui bosse à Lidl, il a déjà son master 2, mais rempile depuis 2 ans sur d'autres masters sinon il perd son job car il n'a plus le statut étudiant... On arrive au bout du bout du système, un étudiant coute 30k/an en investissement universitaire, on se coupe des charges non touchée (10-15k). Bref ce délire coute +40K à la société... (après on se plaint des RSAïstes qui coutent 6K/an...largement médiatisés sur les réseaux sociaux comme profiteurs!)
Données du topic
- Auteur
- SpoilJV
- Date de création
- 22 mars 2023 à 08:43:51
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 206