Topic de SpoilJV :

Pourquoi les FRANÇAIS chialent pour la RETRAITE à 64 ans ?

Le 22 mars 2023 à 08:53:12 :

Le 22 mars 2023 à 08:51:21 :
Les débiles qui ne prennent en compte que l'âge auquel on peut faire valoir ses droits à la retraite et pas l'âge à lequel on a le taux plein :hap:

Ne pas comprendre que ceux qui commencent à bosser plus tôt et ont souvent les boulots les plus pénibles vont se faire baiser :)

Tu n'as rien compris tout le monde est au courant de ça mais ce que tu ne comprends pas c'est que chacun doit assumer ses choix et ses objectifs passé. Donc la classe prolétaire se fait allumer mais vous l'avez choisi...

J'ai rien choisi du tout. De plus vous confondez absolument tout.
La représentation nationale = l'assemblée Nationale.
Le gvt a décidé de ne pas faire voter l'AN car le texte allait être refusé.

Le gvt a donc fait passer une mesure contre l'avis de la représentation nationale.

Le 22 mars 2023 à 08:51:26 :

Le 22 mars 2023 à 08:50:50 :
Ils sont habitué a faire payer les générations futur.

Si tu veux participer au débat commence déjà par savoir écrire

Les français sont habitués a vivre au dessus de leur moyens en refilant la dette aux générations futur. Sauf qu'on arrive au bout, donc soit on se remet a bosser, soit les marché financiers feront comme en Grèce.

Le 22 mars 2023 à 08:45:52 :
Et en Europe l'âge de départ à la retraite est plus tard, bref vous aurez choisi les études courtes ou pas vous devez travailler jusqu'à la fin :)

Peut-être parce-que on paie bien plus de charges et cotisations que les autres ?

Ceux qui chialent sont fonctionnaires ou chômeurs/rsaistes. C'est dommage pour les pompiers et autres métiers difficiles, mais c'est drôle pour les glandeurs dans les bureaux. Perso avant la réforme si je veux mon taux plein, c'est mini jusqu'à quasi 70 ans et pourtant j'ai commencé tôt

Le taux plein c'est 67 ans dans tous les cas Golemito

Ceux qui chialent sont fonctionnaires ou chômeurs/rsaistes. C'est dommage pour les pompiers et autres métiers difficiles, mais c'est drôle pour les glandeurs dans les bureaux. Perso avant la réforme si je veux mon taux plein, c'est mini jusqu'à quasi 70 ans et pourtant j'ai commencé tôt

Moi aussi :) on se tue pour nos études et les gens vont travailler moins que nous :)

Le 22 mars 2023 à 08:53:53 :

Le 22 mars 2023 à 08:51:43 :
l'auteur a entre 14 et 17 ans environ

Non je suis étudiant le desco

ton niveau de réflexion + ton orthographe + ta syntaxe me fait penser que n'importe quel migrant à 76 de QI peut intégrer ton cursus scolaire, évite de te dorer là-dessus

Le 22 mars 2023 à 08:54:19 :

Les débiles qui ne prennent en compte que l'âge auquel on peut faire valoir ses droits à la retraite et pas l'âge à lequel on a le taux plein :hap:

Ne pas comprendre que ceux qui commencent à bosser plus tôt et ont souvent les boulots les plus pénibles vont se faire baiser :)

Tu n'as rien compris tout le monde est au courant de ça mais ce que tu ne comprends pas c'est que chacun doit assumer ses choix et ses objectifs passé. Donc la classe prolétaire se fait allumer mais vous l'avez choisi...

Le gvt a donc fait passer une mesure contre l'avis de la représentation nationale.

La représentation nationale ne l'a pas censuré non plus.

Parce que les français sentent bien que la classe capitaliste essaie de sauver les meubles et de rassurer les marchés.

Le 22 mars 2023 à 08:49:08 :

Le 22 mars 2023 à 08:46:46 :
oui entre une carrière de medecin et un esclave qui se detruit a lusine pour un smic, rien a voir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et alors ? Un médecin bosse bien plus qu'un ouvrier à l'usine + faut assumer de ne pas avoir fait d'étude

dans les faits non, c’est normal qu’un medecin soit payé plus cher au vu de ces etudes mais dans les faits, le medecins generaliste qui prescrit du doliprane sur sa chaise travaille 100 fois moins dans sa carrière qu’un prolo de l’usine.

Le 22 mars 2023 à 08:55:02 :

Sous menace d'être dissoute dans tous les cas :)

Le 22 mars 2023 à 08:54:21 :

Le 22 mars 2023 à 08:51:26 :

Le 22 mars 2023 à 08:50:50 :
Ils sont habitué a faire payer les générations futur.

Si tu veux participer au débat commence déjà par savoir écrire

Les français sont habitués a vivre au dessus de leur moyens en refilant la dette aux générations futur. Sauf qu'on arrive au bout, donc soit on se remet a bosser, soit les marché financiers feront comme en Grèce.

Enfin un khey normal

Parce qu’être un prolo c’est chiant.

Le problème vient aussi du fait que les gens sont devenus des feignasses.

35h par semaine et ils trouvent que c’est trop :rire:

Le 22 mars 2023 à 08:48:54 :
"Regardez, ailleurs, ce sont de bons esclaves dociles, pourquoi vous n'êtes pas pareils ?"

Morale d'esclave comme disait si bien Nietzsche.

Le 22 mars 2023 à 08:55:30 :

Le 22 mars 2023 à 08:49:08 :

Le 22 mars 2023 à 08:46:46 :
oui entre une carrière de medecin et un esclave qui se detruit a lusine pour un smic, rien a voir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et alors ? Un médecin bosse bien plus qu'un ouvrier à l'usine + faut assumer de ne pas avoir fait d'étude

dans les faits non, c’est normal qu’un medecin soit payé plus cher au vu de ces etudes mais dans les faits, le medecins generaliste qui prescrit du doliprane sur sa chaise travaille 100 fois moins dans sa carrière qu’un prolo de l’usine.

Et ses 10 ans d'études ? Et medecin généraliste c'est qu'une faible partie

Le 22 mars 2023 à 08:55:02 :

Normal, la question n'était pas la même et le gvt le savait très bien.
Il y a une différence entre refuser un texte et censurer un gvt.

Mais vous faites semblant de ne pas comprendre, pourtant la totalité du pays l'a parfaitement compris.

64 ans :rire: :rire:

C'était 60 ans quand je suis né l'âge de la retraite, et j'ai pas 40 ans hein.

Sur ce forum, personne partira à la retraite à 64 ans. Ca sera 68 ans MINIMUM, et sans doute avec une décote.

Et dans l'hypothèse (très) optimiste où il y a encore un système de retraite quand vous arriverez à 68 ans (spoiler: c'est mathématiquement peu probable)

Le 22 mars 2023 à 08:56:04 :
Le problème vient aussi du fait que les gens sont devenus des feignasses.

35h par semaine et ils trouvent que c’est trop :rire:

La plupart des gens travaillent plus que 35h.
Perso je suis au 39h et à part les temps partiels dans ma boîte, personne n'est aux 35h.
Le temps de travail moyen est de 37h en France.

Que des clébards sur ce topic, qui trouvent qu'ils ne travaillent pas assez, pas assez longtemps.

Allez-y, on vous donne nos heures. Si vous êtes des stakhanovistes, grand bien vous fasse, mais n'imposez à personne votre indigence d'esprit.

Le 22 mars 2023 à 08:54:56 :

Moi aussi :) on se tue pour nos études et les gens vont travailler moins que nous :)

parce qu'ils font un métier différent :) tous les métiers n'ont pas besoin d'années études :)

bordel , c'est la qu'on voit que le forum baisse en qi alors qu'il était pas déja si élevé

Données du topic

Auteur
SpoilJV
Date de création
22 mars 2023 à 08:43:51
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 113