Topic de SpoilJV :

Pourquoi les FRANÇAIS chialent pour la RETRAITE à 64 ans ?

Tous ceux qui ont fait des études longues finissent par travailler jusqu'à 65-66 ans comme les médecins. :)
On se demande pourquoi ils ne veulent plus travailler :rire:
Et en Europe l'âge de départ à la retraite est plus tard, bref vous aurez choisi les études courtes ou pas vous devez travailler jusqu'à la fin :)
oui entre une carrière de medecin et un esclave qui se detruit a lusine pour un smic, rien a voir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Regardez, ailleurs, ce sont de bons esclaves dociles, pourquoi vous n'êtes pas pareils ?"

Morale d'esclave comme disait si bien Nietzsche.

Le 22 mars 2023 à 08:46:46 :
oui entre une carrière de medecin et un esclave qui se detruit a lusine pour un smic, rien a voir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et alors ? Un médecin bosse bien plus qu'un ouvrier à l'usine + faut assumer de ne pas avoir fait d'étude

43 ans d'annuités mais "gneugneu ailleurs c'est plus tard"
Ailleurs ils ont a travailler moins longtemps et ils payent moins de taxes :)

Le 22 mars 2023 à 08:48:54 :
"Regardez, ailleurs, ce sont de bons esclaves dociles, pourquoi vous n'êtes pas pareils ?"

D'accord le communiste, ton idéologie est fini depuis longtemps aujourd'hui on ne peut plus se permettre de glander

Le 22 mars 2023 à 08:49:50 :
43 ans d'annuités mais "gneugneu ailleurs c'est plus tard"
Ailleurs ils ont a travailler moins longtemps et ils payent moins de taxes :)

C'est faux

Ils sont habitué a faire payer les générations futur.

Les débiles qui ne prennent en compte que l'âge auquel on peut faire valoir ses droits à la retraite et pas l'âge à lequel on a le taux plein :hap:

Ne pas comprendre que ceux qui commencent à bosser plus tôt et ont souvent les boulots les plus pénibles vont se faire baiser :)

Oui, alors que beaucoup de jeunes motivés ont du mal à trouver un emploi stable, eux les vieux ont pour la plupart pu trouver un travail et y rester pendant toute leur carrière. Je ne dis pas qu'ils n'ont jamais connu la galère mais quand même, leur époque était plus prospère...

Le 22 mars 2023 à 08:50:50 :
Ils sont habitué a faire payer les générations futur.

Si tu veux participer au débat commence déjà par savoir écrire

Le 22 mars 2023 à 08:49:56 :

D'accord le communiste, ton idéologie est fini depuis longtemps aujourd'hui on ne peut plus se permettre de glander

Ah si, je glande bien perso :)

l'auteur a entre 14 et 17 ans environ
35 H /rtt ,retraite à 64 et ça chiale :rire:
Ne toujours pas avoir compris que la réforme c'est la retraite à 67 ans pour notre génération :)

J'espere qu'avec de tels propos tu milites pour la retraite par capitalisation :question:

Ceux qui chialent sont fonctionnaires ou chômeurs/rsaistes. C'est dommage pour les pompiers et autres métiers difficiles, mais c'est drôle pour les glandeurs dans les bureaux. Perso avant la réforme si je veux mon taux plein, c'est mini jusqu'à quasi 70 ans et pourtant j'ai commencé tôt

Le 22 mars 2023 à 08:51:21 :
Les débiles qui ne prennent en compte que l'âge auquel on peut faire valoir ses droits à la retraite et pas l'âge à lequel on a le taux plein :hap:

Ne pas comprendre que ceux qui commencent à bosser plus tôt et ont souvent les boulots les plus pénibles vont se faire baiser :)

Tu n'as rien compris tout le monde est au courant de ça mais ce que tu ne comprends pas c'est que chacun doit assumer ses choix et ses objectifs passé. Donc la classe prolétaire se fait allumer mais vous l'avez choisi...

Le 22 mars 2023 à 08:51:43 :
l'auteur a entre 14 et 17 ans environ

Non je suis étudiant le desco

Données du topic

Auteur
SpoilJV
Date de création
22 mars 2023 à 08:43:51
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
206