Topic de lilonlola :

Changer de CLASSE SOCIALE est un ENFER

En même temps parler 3 langues en 2023 c’est cool mais c’est vraiment pas ça qui fait une différence de fou, en fait je dirais presque que c’est « banal »…

Pareil pour le « je suis cultivé », c’est bien de l’être mais en fait on s’en fout totalement pour trouver du taff… tu peux avoir lu tous les bouquins du monde, si t’as pas d’expérience dans un domaine très précis et pointu, ta culture ne vaut rien dans le cadre d’un recrutement. Etc etc

Rien ne vaut l’xp

Cette pleurnicherie sur ce forum, comme si les blancs de souche avait tous un carnet d'adresses alors que 80% ont même pas un cadre dans leur famille

Comme si un chef d'entreprise en avais quelques chose à foutre de ta couleur de peau.

Je suis chef d'entreprise et je peut te dire que le seul truc qui m'importe c'est que le gars soit débrouillard et doué pour pas avoir à lui tenir la main dans tous ce qu'il fait.

Il pourrais bien être de couleur violette je le mettrais chef si il me permet d'aller boire ma bière sans me faire du soucis sur la qualité du travail.

Après les directeurs c'est peut être autre chose mais le chef d'entreprise qui tu es il s'en fou.

On passe bien assez de temps à former des boulet incompétent pour se permettre de refuser un mec doué qui va faire marcher ta boîte pour sa couleur de peau.

Peut être que il y a un truc qui cloche dans ta recherche. Va te présenter en personne dans les sociétés

sélection naturelle + mérité

Le 20 mars 2023 à 16:48:51 :
Sainthelier tu fréquentes qui et quoi dans ton milieu ?

A te lire j’ai l’impression que ce sont des surhommes :hap:

Une part importante, mais pas majoritaire, sont issus d'anciennes grandes familles. Ce sont des familles avec une forte identité de classe qui s'exprime par la défense de valeurs morales. Ces valeurs, combinées à des héritages génétiques souvent avantageux, font qu'on a des mecs intelligents, cultivés, altruistes, humbles, etc.. Qui peuvent t'expliquer correctement les bases de la grammaire latine, des sciences ou la géopolitique alors qu'ils ont pas vingt ans, ils ont un bon niveau intellectuel de base.

C'est pas une question de fric, car la plus grande partie d'entre eux ne viennent pas de familles qui roulent sur l'or, leurs enfants bossent à côté de leurs études, etc..

Et quand tu compares au français moyen oui, l'aspect surhomme se comprend :hap:

Données du topic

Auteur
lilonlola
Date de création
20 mars 2023 à 15:03:00
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 236