Topic de lilonlola :

Changer de CLASSE SOCIALE est un ENFER

C'est triste mais si tu n'as pas de contacts, il faut choisir un domaine dans lequel il y a beaucoup de boulot.
C'est ce que j'ai fait perso.

Sinon l'alternative c'est de go concours mais le fonctionnariat ça fait pas rêver.

Perso je fonctionne beaucoup avec le piston :(
Mais je me pistonne moi-même, je me suis créé moi même les contacts à force de travail et de service rendu.
Si t'avais compris ça, ça aurait été surement plus facile pour toi.
Je te souhaite bonne chance et je t'encourage à te rapprocher des personnes qui peuvent te faire évoluer :ok:

C'est quoi ton double diplôme que je rigole ?

Info / maths, c'est les entreprises qui viennent faire des présentations dans ta promotion pour recruter. T'aurais bien choisi, t'aurais même pas eu besoin de chercher, juste à piocher.

:)

Bienvenue en méritocratie :)

Le mérite d'avoir des relations et du piston :)

Le 20 mars 2023 à 15:23:34 :

Info / maths, c'est les entreprises qui viennent faire des présentations dans ta promotion pour recruter. T'aurais bien choisi, t'aurais même pas eu besoin de chercher, juste à piocher.

El famoso, j'étais en maths/info on me pissait dessus quand j'envoyais mes CV

N'écoute pas les RSAiste-AAHiste puants du fofo l'op

Bon courage :ok:

Le 20 mars 2023 à 15:21:00 :
Pareil que toi l'op.

Faut chatter et tomber sur d'autres fils d'immigrés avec des postes de responsable au début.

Honnêtement dans ton cas, les stages, apprentissages...tu ne peux les avoir que comme ça.

Je me rappelle d'une pistonnée bête comme tout, qui faisait une faute par mot et incompétente qui avait eu sa première alternance à 18 ans dans ma boîte parce qu'elle présentait bien alors que moi j'ai du attendre mon bac+4 pour qu'on me fasse un minimum confiance.

C'est tellement dur à avaler khey ça m'enrage, j'ai fait tous ces efforts pour rien

Le 20 mars 2023 à 15:23:10 :
Prénom et nom étrangers symbole de refus d'intégration je parie

Et alors? Je les ai choisit mes prénoms? Et oui c'est commun les refus de s'intégrer chez les gens qui font maths sup et qui suivent le cursus idéal de la république :)

Le 20 mars 2023 à 15:24:31 :

Faut pas aller à Pau et les pays de l'Andour aussi.

A quel moment faut des pistons pour trouver une alternance ?
Les deux premier mots explique tout
Stéphane Édouard rigole dans sa Ferrari blanche

Le 20 mars 2023 à 15:25:23 :

Le 20 mars 2023 à 15:24:31 :

Faut pas aller à Pau et les pays de l'Andour aussi.

Top master parisien

Donc le problème c'est tes parents qui t'ont donné un nom et un prénom etranger

L’auteur ultra favorisé toute sa vie par un père prof de Math..

Quand papa est plus pour faire jouer ses relations ça chouine :snif: au racisme lol

Le 20 mars 2023 à 15:05:46 pokeissou19 a écrit :
La plus grosse des redpill :)

La plus grande fortune des classes aisées n'est pas leur portefeuille, mais leur carnet de contacts :)

Tu vas y arriver khey, mais tu vas en chier (ce qui t'arrives déjà),idem pour ton frère

Après 4 ans d'esclavagisme en PME, j'ai enfin accès à des offres potables :rire:

Même pour des petits boulots j'en ai chié, mes voisins de cours en école avaient leur 1k de poche par mois :)

This

Dans ce pays c'est la grosse gueule et les bons copains qui importent, osef des compétences

Tu m'étonnes que les autres pays comme les US nous prennent tous les gens compétents

Le 20 mars 2023 à 15:23:27 :
C'est triste mais si tu n'as pas de contacts, il faut choisir un domaine dans lequel il y a beaucoup de boulot.
C'est ce que j'ai fait perso.

Sinon l'alternative c'est de go concours mais le fonctionnariat ça fait pas rêver.

J'ai aucune compétence en droit/ sciences politiques et économie khey, et après toutes mes études je refuse de passer la catégorie B ou C

Le 20 mars 2023 à 15:23:32 :
Perso je fonctionne beaucoup avec le piston :(
Mais je me pistonne moi-même, je me suis créé moi même les contacts à force de travail et de service rendu.
Si t'avais compris ça, ça aurait été surement plus facile pour toi.
Je te souhaite bonne chance et je t'encourage à te rapprocher des personnes qui peuvent te faire évoluer :ok:

J'ai 22 ans et je viens d'arriver à Paris, tu veux que je me fasse quoi comme contacts :)
Les seuls contacts sont des potes de bonnes volontés qui demandent à leurs contacts à eux qui déclinent poliment :)

Le 20 mars 2023 à 15:23:39 :

Bienvenue en méritocratie :)

Le mérite d'avoir des relations et du piston :)

Aya :rire:

C'est certain que c'est beaucoup plus difficile pour un noir qui vient d'en bas que pour une petite bourgeoise blanche. Ton nom est francisé ou pas ? ça joue beaucoup, même inconsciemment sans parler de racisme (je suis moi-même métis) un prénom Français ça fait déjà beaucoup moins agressif qu'un nom étranger.

J'ai expérimenté aussi. Parents fonctionnaires, le reste de la famille qui a grand max un bac+3 et surtout aucun contact :noel:

Orientation scolaire :d) on se débrouille
Job d'été :d) on se débrouille
Voiture/logement :d) on se débrouille
Alternance :d) on se débrouille
Premier emploi :d) on se débrouille

A la fin t'es bien autonome mais à quel prix :noel:

Données du topic

Auteur
lilonlola
Date de création
20 mars 2023 à 15:03:00
Nb. messages archivés