Changer de CLASSE SOCIALE est un ENFER
Je suis dans un cas similaire, largement diplômé, de bonnes expériences, et impossible de retrouver un taf correct la ...
Le 20 mars 2023 à 15:28:57 :
Le 20 mars 2023 à 15:05:46 pokeissou19 a écrit :
La plus grosse des redpillLa plus grande fortune des classes aisées n'est pas leur portefeuille, mais leur carnet de contacts
Tu vas y arriver khey, mais tu vas en chier (ce qui t'arrives déjà),idem pour ton frère
Après 4 ans d'esclavagisme en PME, j'ai enfin accès à des offres potables
Même pour des petits boulots j'en ai chié, mes voisins de cours en école avaient leur 1k de poche par mois
This
Dans ce pays c'est la grosse gueule et les bons copains qui importent, osef des compétences
Tu m'étonnes que les autres pays comme les US nous prennent tous les gens compétents
Croire que c'est ailleurs
C'est le capitalisme le problème racine, c'est comme ça partout.
En fait, la France est un des pays dans lesquels les gens sont les plus productifs.
Le 20 mars 2023 à 16:13:38 :
Prolo de souche ou immigré, quand t'as des diplômes, QUITTE LA FRANCE.
Un français qui a un poste (bon ou pas) en France ne te dira jamais d'aller t'expat
Il va te ressortir les discours méritocrates et moralisateurs pour que tu continues à galèrer, pour faire oublier sa vie médiocre
Les gens qu'ont vraiment réussi te diront d'aller t'expat
Le 20 mars 2023 à 15:57:24 :
Le 20 mars 2023 à 15:53:24 :
Le 20 mars 2023 à 15:48:41 :
Je demarre le topic en disant que j'ai pas de contacts et que je suis dans la galère, tu me réponds "si tu avais des contacts tu serais pas dans la galère " tu veux que je te dise quoi?
Les gens assez proche de moi pour me faire entrer dans une boîte sont soit fonctionnaires retraités soit agents administratifs à VeoliaLes contacts ça peut se faire rapidement, les milieux dont tu parles sont des milieux très ouverts mais très exigeants. Ces gens sont faciles à rencontrer mais te catégorisent très rapidement car ils rencontrent justement tellement de gens qu'ils sont à l'aise pour faire le tri.
Pour ma part je suis justement fonctionnaire cat. B, et ça m'empêche pas d'avoir un cercle de contacts plus que corrects, mais pour ça faut pas être arrogant, pas pleurer pour un rien, être persévérant, savoir se remettre en question, être cultivé sans s'en vanter, être altruiste, plein de qualités qu'au vu de ton topic tu n'as pas l'air d'avoir ..
Un métier peut s'apprendre en six mois, une personnalité c'est presque inné, et tu t'étonnes qu'on accorde plus d'importance à l'immuable qu'à l'adaptable ?
Tu es blanc je devine. Je voudrai juste qu’une semaine, un jour, tu te mette dans notre peau pour comprendre.
Meme si on renie son milieu d’origine et la culture cité, le nouveau milieu nous refuse.
Car en dehors de la pitié, chacun veut le meilleur pour soi et paraître au top. Or ça fait personne « cheap » si on traine avec un noir.
Comment peut-on faire pour s’intégrer ?
Après vous vous étonnez qu’on renonce à sortir de nos codes…C'est comme ça tant pis, sinon t'as d'autre pasys ou tu te sentiras chez toi
C’est aux français de changer leurs mentalités.
Nous on a tout fait. Études, diplômes, rattrapage culturel, savoir-être mais malgré nous, traîner avec un noir, embaucher un noir, c’est « se rabaisser ».
Un jour va falloir agir sur les consciences de manière forte, pour changer les préjugés
Je demarre le topic en disant que j'ai pas de contacts et que je suis dans la galère, tu me réponds "si tu avais des contacts tu serais pas dans la galère " tu veux que je te dise quoi?
Les gens assez proche de moi pour me faire entrer dans une boîte sont soit fonctionnaires retraités soit agents administratifs à VeoliaLes contacts ça peut se faire rapidement, les milieux dont tu parles sont des milieux très ouverts mais très exigeants. Ces gens sont faciles à rencontrer mais te catégorisent très rapidement car ils rencontrent justement tellement de gens qu'ils sont à l'aise pour faire le tri.
Pour ma part je suis justement fonctionnaire cat. B, et ça m'empêche pas d'avoir un cercle de contacts plus que corrects, mais pour ça faut pas être arrogant, pas pleurer pour un rien, être persévérant, savoir se remettre en question, être cultivé sans s'en vanter, être altruiste, plein de qualités qu'au vu de ton topic tu n'as pas l'air d'avoir ..
Un métier peut s'apprendre en six mois, une personnalité c'est presque inné, et tu t'étonnes qu'on accorde plus d'importance à l'immuable qu'à l'adaptable ?
Tu es blanc je devine. Je voudrai juste qu’une semaine, un jour, tu te mette dans notre peau pour comprendre.
Meme si on renie son milieu d’origine et la culture cité, le nouveau milieu nous refuse.
Car en dehors de la pitié, chacun veut le meilleur pour soi et paraître au top. Or ça fait personne « cheap » si on traine avec un noir.
Après vous vous étonnez qu’on renonce à sortir de nos codes…
Oui, sauf que ce milieu refuse aussi les blancs hein. Il refuse pas les blacks parce que "ça fait cheap", il refuse les gens qui n'ont pas les qualités humaines sus-mentionnées.
Y'a rien d'étonnant à rester dans sa classe sociale et à pas sortir de ses codes sociaux d'origine. Au contraire, sortir de sa classe social est exceptionnel car ça demande un courage qui ne dépend pas de l'envie mais du besoin. Le changement de classe sociale est une conséquence d'un changement profond de valeurs morales, pas un choix qu'il suffit de réaliser.
Tu le dis toi-même : tu es loin d'être prêt à crever pour les valeurs de la classe sociale que tu veux intégrer.
Le 20 mars 2023 à 15:03:00 :
Fils d'immigré, pas à plaindre financièrement mais socialement c'est le néant
J'ai absolument besoin de décrocher une alternance pour mon double diplôme
83 CV envoyés
15 réponses
15 refus
0 entretiens
Les personnes les mieux placées dans ma famille sont
Mon père prof de maths à la retraite
Mon cousin Chef de chantier en province
Mon grand frère ingénieur... diplômé depuis 3 ans et travaille dans une PME de province qui l'exploite sans vergogne
J'ai passé mon lycée et le début de mes études à apprendre courament l'anglais et l'espagnol, je me suis mis au chinois, mais parler couramment 3 langues c'est rien apparamment
Pareil, je me tue à faire des activités (musique en autodidacte, sports, associations caritatives), j'ai fait un stage infernal l'année dernière (1h30 de trajets aller et la même chose retour) parce qu'il m'offrait la possibilité de developper des compétences incroyables
Tout ça n'a AUCUN INTÉRÊT
Les cours bullshit ou des RH nous expliquent comment faire des CV/Entretiens
Dans ce pays, vous pouvez parler 3 langues, lire et être cultivé, multiplier les activités extra-scolaires et faire des productions culturelles concrètes, c'est parfaitement inutile
Si vous avez pas le CARNET D'ADRESSE, vous n'avez RIEN
Vous n'ÊTES RIEN
Ça m'apprendra à naître dans une famille de fonctionnaires/salariés du BTP
Des excuses
Envoie ton CV anonymisé et je te donne mon avis sur ta candidature
Expert en relecture de CV, certifié par mes potes
Le 20 mars 2023 à 16:17:45 :
La plus grosse des redpillLa plus grande fortune des classes aisées n'est pas leur portefeuille, mais leur carnet de contacts
Tu vas y arriver khey, mais tu vas en chier (ce qui t'arrives déjà),idem pour ton frère
Même pour des petits boulots j'en ai chié, mes voisins de cours en école avaient leur 1k de poche par mois
This
Dans ce pays c'est la grosse gueule et les bons copains qui importent, osef des compétences
Tu m'étonnes que les autres pays comme les US nous prennent tous les gens compétents
En fait, la France est un des pays dans lesquels les gens sont les plus productifs.
Les fameux américains diplômés qui galèrent à trouver un job en intérim AYAAAAA
Le français prolo déconnecté persuadé que c'est partout pareil, je chiale
10 ans après la réalité est brutale, ils avaient raison.
J’aurai mieux fait de pas perdre mon temps et de pas galérer avec tous ces efforts
Pars à la campagne vraiment loin de tout + RSA + APL
Openclassrooms 12h par jour devient développeur web
Courage
Le 20 mars 2023 à 16:19:03 :
Le 20 mars 2023 à 15:03:00 :
Fils d'immigré, pas à plaindre financièrement mais socialement c'est le néant
J'ai absolument besoin de décrocher une alternance pour mon double diplôme
83 CV envoyés
15 réponses
15 refus
0 entretiens
Les personnes les mieux placées dans ma famille sont
Mon père prof de maths à la retraite
Mon cousin Chef de chantier en province
Mon grand frère ingénieur... diplômé depuis 3 ans et travaille dans une PME de province qui l'exploite sans vergogne
J'ai passé mon lycée et le début de mes études à apprendre courament l'anglais et l'espagnol, je me suis mis au chinois, mais parler couramment 3 langues c'est rien apparamment
Pareil, je me tue à faire des activités (musique en autodidacte, sports, associations caritatives), j'ai fait un stage infernal l'année dernière (1h30 de trajets aller et la même chose retour) parce qu'il m'offrait la possibilité de developper des compétences incroyables
Tout ça n'a AUCUN INTÉRÊT
Les cours bullshit ou des RH nous expliquent comment faire des CV/Entretiens
Dans ce pays, vous pouvez parler 3 langues, lire et être cultivé, multiplier les activités extra-scolaires et faire des productions culturelles concrètes, c'est parfaitement inutile
Si vous avez pas le CARNET D'ADRESSE, vous n'avez RIEN
Vous n'ÊTES RIEN
Ça m'apprendra à naître dans une famille de fonctionnaires/salariés du BTPDes excuses
Envoie ton CV anonymisé et je te donne mon avis sur ta candidature
Expert en relecture de CV, certifié par mes potes
Expert de rien du tout, tu n'impressionnes personne avec ton bullshit job hein
Tu vas juste regarder l'expérience pro comme tout le monde
El famoso relecture du CV
Le 20 mars 2023 à 16:18:55 :
Après vous vous étonnez qu’on renonce à sortir de nos codes…Oui, sauf que ce milieu refuse aussi les blancs hein. Il refuse pas les blacks parce que "ça fait cheap", il refuse les gens qui n'ont pas les qualités humaines sus-mentionnées.
Y'a rien d'étonnant à rester dans sa classe sociale et à pas sortir de ses codes sociaux d'origine. Au contraire, sortir de sa classe social est exceptionnel car ça demande un courage qui ne dépend pas de l'envie mais du besoin. Le changement de classe sociale est une conséquence d'un changement profond de valeurs morales, pas un choix qu'il suffit de réaliser.
Tu le dis toi-même : tu es loin d'être prêt à crever pour les valeurs de la classe sociale que tu veux intégrer.
Non je persiste. Si je ne nie pas les barrieres sociales, je peux te dire que les barrières colorimetriqies sont 10X pires.
Un blanc même issue d’un milieu modeste pourra parfaire son retard.
En revanche pour un noir, même en ayant tous ces diplômes et en y mettant toute la bonne volonté du monde, on nous fait comprendre que on ne veut pas nous intégrer socialement car dans l’imaginaire collectif, le noir c’est la figure inférieur, de moindre valeur. Or les gens veulent traîner avec des gens de mêmes niveaux qu’eux ou supérieur
Le 20 mars 2023 à 16:19:53 :
This
En fait, la France est un des pays dans lesquels les gens sont les plus productifs.Les fameux américains diplômés qui galèrent à trouver un job en intérim AYAAAAA
Je n'ai pas énormément voyagé, et essentiellement pour le boulot (USA, Asie, Moyen-Orient, Europe de l'est), mais tous les expats sont formels : la France est une prison professionnelle à ciel ouvert. Normal pour un pays en voie de tiers-mondisation économique.
Dans un colloc' sécuritaire parisien il y a quelques années, j'avais croisé une jeune américaine (une 10/10 comme disent les jeunes), avec un profil ultra-élitiste, doctorat à Columbia, post-doc au MIT, MBA à HEC, maitrise du français parfaite, en couple avec un français : la fille était intervenue publiquement pour signaler qu'avec son CV, elle était systématiquement recalée dans tous ses entretiens français, et systématiquement embauchée partout ailleurs. Son profil faisait peur aux recruteurs frouzes.
Le tiers-monde.
En France, impossible, on te ressort la sacro-sainte méritocratie à chaque fois qu’on ose les aborder
Le 20 mars 2023 à 16:19:53 :
This
En fait, la France est un des pays dans lesquels les gens sont les plus productifs.Les fameux américains diplômés qui galèrent à trouver un job en intérim AYAAAAA
Tu crois vraiment que la nature humaine change parce que tu passes une frontière ?
Non, les gens vont toujours vouloir privilégier leurs potes et leur famille.
Plus un pays est capitaliste et individualiste et pire c'est.
D'ailleurs les minorités sont bien plus opprimées là-bas.
Ensuite oui il y a deux fois moins de chômage aux USA mais :
- Ca s'explique pas seulement par une culture différente. Les USA ont pleins de ressources et beaucoup de marge pour s'étendre.
- L'ultralibéralisme a un coût. Tu peux te faire virer du jour au lendemain, il n'y a pas de chômage, etc.
Par contre dès qu’on voudra s’élever, on nous fera vite comprendre d’où on vient
Données du topic
- Auteur
- lilonlola
- Date de création
- 20 mars 2023 à 15:03:00
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 121