Topic de lilonlola :

Changer de CLASSE SOCIALE est un ENFER

Fils d'immigré, pas à plaindre financièrement mais socialement c'est le néant :)
J'ai absolument besoin de décrocher une alternance pour mon double diplôme :)
83 CV envoyés :)
15 réponses :)
15 refus :)
0 entretiens :)
Les personnes les mieux placées dans ma famille sont
Mon père prof de maths à la retraite
Mon cousin Chef de chantier en province
Mon grand frère ingénieur... diplômé depuis 3 ans et travaille dans une PME de province qui l'exploite sans vergogne :)
J'ai passé mon lycée et le début de mes études à apprendre courament l'anglais et l'espagnol, je me suis mis au chinois, mais parler couramment 3 langues c'est rien apparamment :)
Pareil, je me tue à faire des activités (musique en autodidacte, sports, associations caritatives), j'ai fait un stage infernal l'année dernière (1h30 de trajets aller et la même chose retour) parce qu'il m'offrait la possibilité de developper des compétences incroyables :)
Tout ça n'a AUCUN INTÉRÊT :)
Les cours bullshit ou des RH nous expliquent comment faire des CV/Entretiens :ouch: :rire:
Dans ce pays, vous pouvez parler 3 langues, lire et être cultivé, multiplier les activités extra-scolaires et faire des productions culturelles concrètes, c'est parfaitement inutile :)
Si vous avez pas le CARNET D'ADRESSE, vous n'avez RIEN :)
Vous n'ÊTES RIEN :)
Ça m'apprendra à naître dans une famille de fonctionnaires/salariés du BTP :)
C'est la faute des méchants recruteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

La plus grosse des redpill :)

La plus grande fortune des classes aisées n'est pas leur portefeuille, mais leur carnet de contacts :)

Tu vas y arriver khey, mais tu vas en chier (ce qui t'arrives déjà),idem pour ton frère

Après 4 ans d'esclavagisme en PME, j'ai enfin accès à des offres potables :rire:

Même pour des petits boulots j'en ai chié, mes voisins de cours en école avaient leur 1k de poche par mois :)

Le 20 mars 2023 à 15:04:02 :
C'est la faute des méchants recruteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

J'ai un CV en or massif :), mêmes compétences que tous les élèves de mon école, avec beaucoup de choses en plus:)
Pourquoi ils trouvent des stages/alternances incroyables et ultra bien payés pendant que moi je galère? :)
J'ai déjà la réponse hein :) ils m'ont direct balancé les positions sociales de papa maman dans X ou Y entreprise du CAC40 :)

Ah, et socialement tu vas être en décalage avec tes homonymes, tu n'auras aucun de leur code, tu resteras marqué de ta classe sociale de naissance un bon moment

Hyper simple de trouver une alternance en M2 tu sais juste pas t’y prendre

Mais tu vas me répondre que je connais pas ta situation, que j’y connais rien ou que je suis con car t’es incapable de te remettre en question

Le 20 mars 2023 à 15:05:46 :
La plus grosse des redpill :)

La plus grande fortune des classes aisées n'est pas leur portefeuille, mais leur carnet de contacts :)

Tu vas y arriver khey, mais tu vas en chier (ce qui t'arrives déjà),idem pour ton frère

Après 4 ans d'esclavagisme en PME, j'ai enfin accès à des offres potables :rire:

Même pour des petits boulots j'en ai chié, mes voisins de cours en école avaient leur 1k de poche par mois :)

Elle a du mal à passer je dois bien l'avouer :)
GG pour ta determination khey. Quand je vois ce que subit mon grand frère ça me dégoute vraiment.
Je vais devoir baisser mes attentes et accepter un bas salaire dans une ville de province, jongler entre les appartements pendant les periodes d'alternance et accepter mon sort :)

Le 20 mars 2023 à 15:07:14 :
Ah, et socialement tu vas être en décalage avec tes homonymes, tu n'auras aucun de leur code, tu resteras marqué de ta classe sociale de naissance un bon moment

Être 40 fois plus cultivé que n'importe lequel des gars de mon école :)
Rester le mec pas prit au serieux parce qu'un camerounais c'est sensé faire du football ou de la comédie :)

Le 20 mars 2023 à 15:08:13 :
Hyper simple de trouver une alternance en M2 tu sais juste pas t’y prendre

Mais tu vas me répondre que je connais pas ta situation, que j’y connais rien ou que je suis con car t’es incapable de te remettre en question

Bah balance les tuyaux alors

Si tu veux changer de classe sociale, vise celle en-dessous de la tienne, c'est plus facile :ok:
T'as peut être une trop haute estime de toi même tout simplement :)

C'est bien joli tout ça

Mais dans quelle discipline les diplômes ? :)

Perso dans l'alternance que j'ai faite , c'est pas sur les compétences que tu es recruté mais sur tes liens familiaux avec des gens bien placés dans l'entreprise.

Du coup y a des gens qui glandent rien et savent même pas lire un schéma et aprés ils se plaignent de pas avoir du personnel compétent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606835211-ouyaaaaaa-jesus.png

Courage mon frère, on sait que ce beaucoup dans pays nous mette des bâtons dans les roues
L'op qui sait pas qu'à haut niveau de responsabilité on recrute sur le savoir-être plus que sur le savoir-faire. :)
L'op qui oublie que le savoir-être est pas sur le CV mais se juge par le social donc les contacts qui se portent garants :)

Bah balance les tuyaux alors

Il y a pas de tuyaux. L’Etat finance si massivement l’alternance que les grosses entreprises embauchent très facilement des M2

C’est systématiquement une bonne opération d’embaucher un étudiant qui va fournir du travail à forte valeur ajoutée et ce, presque gratuitement étant donné la prise en charge financière par l’Etat

Donc faut être une sacrée loque pour ne pas obtenir un seul entretien en une centaine de candidatures

Pareil que toi l'op.

Faut chatter et tomber sur d'autres fils d'immigrés avec des postes de responsable au début.

Honnêtement dans ton cas, les stages, apprentissages...tu ne peux les avoir que comme ça.

Je me rappelle d'une pistonnée bête comme tout, qui faisait une faute par mot et incompétente qui avait eu sa première alternance à 18 ans dans ma boîte parce qu'elle présentait bien alors que moi j'ai du attendre mon bac+4 pour qu'on me fasse un minimum confiance.

Le 20 mars 2023 à 15:16:34 :
C'est bien joli tout ça

Mais dans quelle discipline les diplômes ? :)

Ingenieur

Le 20 mars 2023 à 15:18:04 :
Perso dans l'alternance que j'ai faite , c'est pas sur les compétences que tu es recruté mais sur tes liens familiaux avec des gens bien placés dans l'entreprise.

Du coup y a des gens qui glandent rien et savent même pas lire un schéma et aprés ils se plaignent de pas avoir du personnel compétent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606835211-ouyaaaaaa-jesus.png

Bah je vois ça, un des plus gros cassos de mon école avec un très mauvais dossier a déjà eu un poste... dans l'entreprise ou son père est directeur de filliale :)

Le 20 mars 2023 à 15:18:46 :
Courage mon frère, on sait que ce beaucoup dans pays nous mette des bâtons dans les roues

Je doute que ça soit du racisme khey, après ça m'étonnerait pas que mon dossier passe après ceux des blancs qui postulent par les voies traditionnelles et sans piston :)
J'avais qu'à pas être africain d'origine et naître à Paris ou à Versailles :)

Prénom et nom étrangers symbole de refus d'intégration je parie

Données du topic

Auteur
lilonlola
Date de création
20 mars 2023 à 15:03:00
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 374