Topic de lilonlola :

Changer de CLASSE SOCIALE est un ENFER

Le 20 mars 2023 à 15:28:57 :

Le 20 mars 2023 à 15:05:46 pokeissou19 a écrit :
La plus grosse des redpill :)

La plus grande fortune des classes aisées n'est pas leur portefeuille, mais leur carnet de contacts :)

Tu vas y arriver khey, mais tu vas en chier (ce qui t'arrives déjà),idem pour ton frère

Après 4 ans d'esclavagisme en PME, j'ai enfin accès à des offres potables :rire:

Même pour des petits boulots j'en ai chié, mes voisins de cours en école avaient leur 1k de poche par mois :)

This

Dans ce pays c'est la grosse gueule et les bons copains qui importent, osef des compétences

Tu m'étonnes que les autres pays comme les US nous prennent tous les gens compétents

Parfois je me demande ce qu'aurait été ma vie si j'etais né aux Etats-Unis

Le 20 mars 2023 à 15:29:10 :
C'est certain que c'est beaucoup plus difficile pour un noir qui vient d'en bas que pour une petite bourgeoise blanche. Ton nom est francisé ou pas ? ça joue beaucoup, même inconsciemment sans parler de racisme (je suis moi-même métis) un prénom Français ça fait déjà beaucoup moins agressif qu'un nom étranger.

Tu transposes ton racisme aux autres . Comme tu es raciste , tu penses que les autres le sont aussi .
Toi tu aiderai pas un blanc dc tu penses qu’un blanc aiderai pas un noir , logique .

Sort de ton racisme et ça ira mieux

Le 20 mars 2023 à 15:29:01 :

Le 20 mars 2023 à 15:23:27 :
C'est triste mais si tu n'as pas de contacts, il faut choisir un domaine dans lequel il y a beaucoup de boulot.
C'est ce que j'ai fait perso.

Sinon l'alternative c'est de go concours mais le fonctionnariat ça fait pas rêver.

J'ai aucune compétence en droit/ sciences politiques et économie khey, et après toutes mes études je refuse de passer la catégorie B ou C

Khey tu abuses, tu dis depuis le début que tu es le plus intelligent et le compétent et tu nous sors que tu n'es pas capable de passer un concours de catégorie A ? Mais le souci c'est peut-être que tu à choisi un cursus full bullshit type école de commerce où la différence ne se fait pas sur les compétences puisqu'il n'y a aucune compétences à avoir, tout se joue sur le réseau.

Fais la différence par tes compétences

C'est certain que c'est beaucoup plus difficile pour un noir qui vient d'en bas que pour une petite bourgeoise blanche. Ton nom est francisé ou pas ? ça joue beaucoup, même inconsciemment sans parler de racisme (je suis moi-même métis) un prénom Français ça fait déjà beaucoup moins agressif qu'un nom étranger.

Prenom Africain mais c'est pas mamoudou non plus quoi

Le 20 mars 2023 à 15:30:54 :
J'ai expérimenté aussi. Parents fonctionnaires, le reste de la famille qui a grand max un bac+3 et surtout aucun contact :noel:

Orientation scolaire :d) on se débrouille
Job d'été :d) on se débrouille
Voiture/logement :d) on se débrouille
Alternance :d) on se débrouille
Premier emploi :d) on se débrouille

A la fin t'es bien autonome mais à quel prix :noel:

Faut bien qu'une génération passe par là j'imagine

on change pas de classe, tu peux être millionnaire demain,si t'es né pauvre tu resteras un pauvre au yeux des gens + etiquette "prétentieux" coller sur le front

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 20 mars 2023 à 15:32:44 :

Le 20 mars 2023 à 15:29:01 :

Le 20 mars 2023 à 15:23:27 :
C'est triste mais si tu n'as pas de contacts, il faut choisir un domaine dans lequel il y a beaucoup de boulot.
C'est ce que j'ai fait perso.

Sinon l'alternative c'est de go concours mais le fonctionnariat ça fait pas rêver.

J'ai aucune compétence en droit/ sciences politiques et économie khey, et après toutes mes études je refuse de passer la catégorie B ou C

Khey tu abuses, tu dis depuis le début que tu es le plus intelligent et le compétent et tu nous sors que tu n'es pas capable de passer un concours de catégorie A ? Mais le souci c'est peut-être que tu à choisi un cursus full bullshit type école de commerce où la différence ne se fait pas sur les compétences puisqu'il n'y a aucune compétences à avoir, tout se joue sur le réseau.

Fais la différence par tes compétences

J'ai fait ingé. Quand je faisais pas de maths, je faisais de la chimie/info et inversement.
Ça me prendrait un temps fou pour reprendre le droit et l'economie puisque je pars de 0. À un moment je veux un salaire moi, j'ai pas les moyens de faire des études toute ma vie

Pleureuse

Vu ton caractère d'enfant pas étonnant

Le 20 mars 2023 à 15:31:51 :

Tu transposes ton racisme aux autres . Comme tu es raciste , tu penses que les autres le sont aussi .
Toi tu aiderai pas un blanc dc tu penses qu’un blanc aiderai pas un noir , logique .

Sort de ton racisme et ça ira mieux

Tu me parles de racisme je viens de dire que je suis métis. Tu en déduis que je suis raciste seulement parce que je ne suis pas blanc. Pourtant je défendais plus ou moins les blancs en lui disant qu'un nom étranger pouvait un peu effrayer les blancs ou les gens assimilés au premier abord sans pour autant qu'ils soient racistes

Le 20 mars 2023 à 15:34:05 :
on change pas de classe, tu peux être millionnaire demain,si t'es né pauvre tu resteras un pauvre au yeux des gens + etiquette "prétentieux" coller sur le front

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Il se prend pour qui celui là" :)

L'op qui ignore mes post :)
L'op qui est arrogant et s'étonne de pas se faire d'amis :)
L'op qui a pas compris qu'un poste de direction c'est un poste où il faut gérer des hommes et que la personnalité compte bien plus que les compétences pour cela :)

C'est même pas une question de racisme, c'est juste que les enjeux sont trop importants pour préférer un inconnu à un mec dont on a l'assurance d'une personnalité adéquate au poste, quitte à le former rapidement sur le domaine.

tu ddb la vérité
le karma s'occupe de ton cas

Le 20 mars 2023 à 15:22:01 :

Le 20 mars 2023 à 15:16:34 :
C'est bien joli tout ça

Mais dans quelle discipline les diplômes ? :)

Ingenieur

Le 20 mars 2023 à 15:18:04 :
Perso dans l'alternance que j'ai faite , c'est pas sur les compétences que tu es recruté mais sur tes liens familiaux avec des gens bien placés dans l'entreprise.

Du coup y a des gens qui glandent rien et savent même pas lire un schéma et aprés ils se plaignent de pas avoir du personnel compétent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606835211-ouyaaaaaa-jesus.png

Bah je vois ça, un des plus gros cassos de mon école avec un très mauvais dossier a déjà eu un poste... dans l'entreprise ou son père est directeur de filliale :)

Le 20 mars 2023 à 15:18:46 :
Courage mon frère, on sait que ce beaucoup dans pays nous mette des bâtons dans les roues

Je doute que ça soit du racisme khey, après ça m'étonnerait pas que mon dossier passe après ceux des blancs qui postulent par les voies traditionnelles et sans piston :)
J'avais qu'à pas être africain d'origine et naître à Paris ou à Versailles :)

"Ingenieur" :rire: je pense que si un lambda JVC arrive a percevoir ton incapacité intellectuelle dans tes formulations de réponse, un RH ne devrait pas mettre plus de 30 secondes a t'exclure de son cercle de recrutement. Amateur va, t'es juste bon pour le bled ou pour ramasser les poubelles

Le 20 mars 2023 à 15:36:48 :
L'op qui ignore mes post :)
L'op qui est arrogant et s'étonne de pas se faire d'amis :)
L'op qui a pas compris qu'un poste de direction c'est un poste où il faut gérer des hommes et que la personnalité compte bien plus que les compétences pour cela :)

C'est même pas une question de racisme, c'est juste que les enjeux sont trop importants pour préférer un inconnu à un mec dont on a l'assurance d'une personnalité adéquate au poste, quitte à le former rapidement sur le domaine.

Je demarre le topic en disant que j'ai pas de contacts et que je suis dans la galère, tu me réponds "si tu avais des contacts tu serais pas dans la galère :)" tu veux que je te dise quoi?
Les gens assez proche de moi pour me faire entrer dans une boîte sont soit fonctionnaires retraités soit agents administratifs à Veolia

Le 20 mars 2023 à 15:36:59 :
tu ddb la vérité
le karma s'occupe de ton cas

Ok

Go ingénieur territorial

Le 20 mars 2023 à 15:38:14 :

C'est bien joli tout ça

Ingenieur

Perso dans l'alternance que j'ai faite , c'est pas sur les compétences que tu es recruté mais sur tes liens familiaux avec des gens bien placés dans l'entreprise.

Du coup y a des gens qui glandent rien et savent même pas lire un schéma et aprés ils se plaignent de pas avoir du personnel compétent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606835211-ouyaaaaaa-jesus.png

Bah je vois ça, un des plus gros cassos de mon école avec un très mauvais dossier a déjà eu un poste... dans l'entreprise ou son père est directeur de filliale :)

Courage mon frère, on sait que ce beaucoup dans pays nous mette des bâtons dans les roues

Je doute que ça soit du racisme khey, après ça m'étonnerait pas que mon dossier passe après ceux des blancs qui postulent par les voies traditionnelles et sans piston :)

"Ingenieur" :rire: je pense que si un lambda JVC arrive a percevoir ton incapacité intellectuelle dans tes formulations de réponse, un RH ne devrait pas mettre plus de 30 secondes a t'exclure de son cercle de recrutement. Amateur va, t'es juste bon pour le bled ou pour ramasser les poubelles

Il n'y a pas de racisme en France :)

Le 20 mars 2023 à 15:39:54 :
Go ingénieur territorial

Si j'ai pas le DD c'est ce que je vais faire je pense

Le 20 mars 2023 à 15:40:09 :

Le 20 mars 2023 à 15:38:14 :

C'est bien joli tout ça

Ingenieur

Il n'y a pas de racisme en France :)

Bon après t'es pas sur le forum avec le plus de flèche non plus :rire:

Moi j’ai abandonné la vie, c’est trop dur en tant que noir.
Faut se battre partout 10x plus. À la Fac, pour avoir un logement, pour trouver un travail bien payé…
Et même quand on a tout ça, la solitude sociale et sentimentale nous gagne car on a quitté son milieu d’origine sans que le nouveau milieux social veuille nous intégré…
D’expérience autour de moi, ça ne sert à rien, lâche l’affaire

Le 20 mars 2023 à 15:41:31 :
Moi j’ai abandonné la vie, c’est trop dur en tant que noir.
Faut se battre partout 10x plus. À la Fac, pour avoir un logement, pour trouver un travail bien payé…
Et même quand on a tout ça, la solitude sociale et sentimentale nous gagne car on a quitté son milieu d’origine sans que le nouveau milieux social veuille nous intégré…
D’expérience autour de moi, ça ne sert à rien, lâche l’affaire

Je vois ce que tu veux dire. Le sentiment d'être à la maison nulle part sauf avec les amis d'enfance et la famille, ne jamais être prit au serieux, ne jamais vraiment être à sa place

J'ai pas lu les commentaires du topic mais il fair savoir qu'il reste que des golems sur ce forum, j'ai dis sur un autre tropic que le marché de l'emploi, séduction et logement étaient truqués en France et on m'a traité de low QI, d'incapables

Y'a des sujets sur lesquels on ne peut plus parler ici

Données du topic

Auteur
lilonlola
Date de création
20 mars 2023 à 15:03:00
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 211