Les crimes de guerre japonais
Ils ont quasiment rien eu comme sanctions comparés aux allemands, t'as même des criminels de guerre qui ont été graciés par les américains pour des intérêts mahonnêtes (exemple : les expériences sur cobayes humains qu'ont fait les japonais à l'unité 731). Et aujourd'hui ils font encore du négationnisme, dans les écoles il y a même du révisionnisme de ce qui s'est passé, et plus aucun japonais ne connaît tout ça, même un français connaît mieux que les japonais les crimes de guerre japonais... C'est abusé
Je sens que cette histoire n'est pas finie, les Chinois et les Sud-coréens (aussi les Nord-coréens) ont encore grave la haine contre le Japon pour ce qu'ils leur ont fait et le négationnisme d'aujourd'hui
https://youtube.com/playlist?list=PLOlB2r4hfY_-ihbyI6_TPuWG9EC4GQkjq
Le 10 mars 2023 à 13:43:10 :
Dans la 4ème vidéo, le type qui parle en anglais en disant que les japonais ont tué 2,5 millions de Chinois en décembre 1937 et juin 1941, c'est un extrait du procès de l'époque non ? Comment on arrive à mettre en couleur des images grises qui étaient en noir et blanc à l'origine, je vois souvent des images grises passées en couleur maintenant
Elles sont colorisées à la main ou avec l'aide d'un algo comme une IA ou autres
C'est pas forcément les bonnes couleurs mais ça se rapproche le plus possible + le négationnisme dans les écoles c'est chaud même si je connais pas le programme exactement mais je vois pas pourquoi les chinois et coréens devraient en vouloir au peuple japonais en lui même surtout celui d'aujourd'hui
Le 10 mars 2023 à 13:42:21 :
T'inquiète pas que de nombreux chercheurs allemands de l'époque affiliés au régime du H ont été graciés et ont vécus paisiblement aux USA par la suite.
Des mini-cas isolés alors que les japonais c'est presque la majorité qui l'a été, trop injuste ça, mais pas étonnant de la part des américains, même les crimes ça se marchande, c'est de la marchandise à échanger
Le 10 mars 2023 à 13:51:42 :
Le 10 mars 2023 à 13:47:46 :
Dans la 4ème vidéo, le type qui parle en anglais en disant que les japonais ont tué 2,5 millions de Chinois en décembre 1937 et juin 1941, c'est un extrait du procès de l'époque non ? Comment on arrive à mettre en couleur des images grises qui étaient en noir et blanc à l'origine, je vois souvent des images grises passées en couleur maintenantElles sont colorisées à la main ou avec l'aide d'un algo comme une IA ou autres
C'est pas forcément les bonnes couleurs mais ça se rapproche le plus possible + le négationnisme dans les écoles c'est chaud même si je connais pas le programme exactement mais je vois pas pourquoi les chinois et coréens devraient en vouloir au peuple japonais en lui même surtout celui d'aujourd'huiEn même temps toi en tant que français tu peux pas savoir ce qu'ils ressentent, on a pas eu de telles atrocités en France, les seuls qui peuvent, éventuellement peut-être, savoir ce qu'on ressent par rapport à ça sont les juifs, bien qu'eux c'est une communauté et non un pays entier qui a été agressé, c'est quand même ce qui se rapproche le plus de ce qu'ils ont vécu
Alors qu'en France... bah les français on a pas trop été maltraités par les allemands
Oui je vois ce que tu veux dire mais prendre l'histoire de façon trop personnelle ça amène à rien à part une boucle de haine immense, ceux qui sont responsables c'est les armées japonaises de l'époque pas le peuple japonais en général et surtout pas celui d'aujourd'hui
Le 10 mars 2023 à 13:56:48 :
Le 10 mars 2023 à 13:51:42 :
Le 10 mars 2023 à 13:47:46 :
Dans la 4ème vidéo, le type qui parle en anglais en disant que les japonais ont tué 2,5 millions de Chinois en décembre 1937 et juin 1941, c'est un extrait du procès de l'époque non ? Comment on arrive à mettre en couleur des images grises qui étaient en noir et blanc à l'origine, je vois souvent des images grises passées en couleur maintenantElles sont colorisées à la main ou avec l'aide d'un algo comme une IA ou autres
C'est pas forcément les bonnes couleurs mais ça se rapproche le plus possible + le négationnisme dans les écoles c'est chaud même si je connais pas le programme exactement mais je vois pas pourquoi les chinois et coréens devraient en vouloir au peuple japonais en lui même surtout celui d'aujourd'huiEn même temps toi en tant que français tu peux pas savoir ce qu'ils ressentent, on a pas eu de telles atrocités en France, les seuls qui peuvent, éventuellement peut-être, savoir ce qu'on ressent par rapport à ça sont les juifs, bien qu'eux c'est une communauté et non un pays entier qui a été agressé, c'est quand même ce qui se rapproche le plus de ce qu'ils ont vécu
Alors qu'en France... bah les français on a pas trop été maltraités par les allemands
Oui je vois ce que tu veux dire mais prendre l'histoire de façon trop personnelle ça amène à rien à part une boucle de haine immense, ceux qui sont responsables c'est les armées japonaises de l'époque pas le peuple japonais en général et surtout pas celui d'aujourd'hui
Sauf que... le négationnisme c'est bien le peuple d'aujourd'hui qui le fait, quand tu as des dizaines de millions de morts (et d'une cruauté abusée en plus) et que t'as des gens en face aujourd'hui qui te disent que c'est fake, ça doit bien foutre la haine. Les asiatiques sont des gens calmes de base, s'ils sortent de leur gonds, c'est que les japonais aujourd'hui leur font quelque chose de mal, et ce négationnisme est en grande partie la cause. Même les occidentaux ne font pas de négationnisme, c'est vachement culotté que les principaux concernés coupables en font quand même
Le 10 mars 2023 à 14:11:02 :
Deux bomb atomique c'est pas mal comme sanction j'ai envie de dire
Les deux bombes c'était pas une sanction, c'était la guerre avec les américains c'est tout, et une explosion atomique de toute manière c'est moins pire que toutes ces atrocités, tu crèves assez vite dans une explosion, au moins par asphyxie des gaz émanant du feu
Données du topic
- Auteur
- Hypokondeur
- Date de création
- 10 mars 2023 à 13:38:37
- Nb. messages archivés
- 181
- Nb. messages JVC
- 175