[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 04 juin 2024 à 16:00:30 :
Le 04 juin 2024 à 15:54:33 :
Le 04 juin 2024 à 15:28:24 :
Le 04 juin 2024 à 15:18:56 :
Le 04 juin 2024 à 15:16:23 :
Je force au niveau de la secrétaire pédagogique où je peux aller me faire sélectionner de façon biologique ?Parce que le motif de refus je comprends pas si j'ai mis ma lettre de motivation mais s'ils me convoquent pas en entretient, ça risque d'être tendu pour savoir ma motivation.
Quel master sur Angers ? J'ai fait ma licence là-bas
Archives et la fac est bien/vaut le coup ?
La fac est cool le campus est assez vert donc tu peux te poser dehors quand il fait beau. Je connais pas du tout le département d'histoire, mais en tout cas la fac est globalement sérieuse.
La ville est super aussi, j'aimerais y retourner après le master pour y faire ma vie. Franchement je recommande Angers, là je suis à la fac de Nantes dans une de leurs antennes et c'est carrément moins sérieuxEn vrai je pense demander un peu d'explication sur l'évaluation de mon dossier si ça permet de gratter une place en liste d'attente. La fac à l'air sympa, Nantes c'est si terrible que ça comparé à Angers ?
Non ça va, après moi je suis en alternance à La Roche sur Yon, donc forcément j'ai pas l'expérience étudiante Nantaise. Je trouve que la fac a un meilleur niveau, c'est surtout au niveau administratif... Ils sont pas organisés.
Le 04 juin 2024 à 16:07:21 :
des kheys qui ont été pris dans un master en alternance ? la sélection est dure ?
38% de sélection pour le master où je suis actuellement. J'ai pas trouvé ça dur, mais j'ai eu de la chance parce que j'ai trouvé une alternance très très rapidemrnt.
Le 04 juin 2024 à 15:54:23 :
Vous pensez que lequel est meilleur entre le master bioinfo(BMC) à Sorbonne et celui bioinfo-plateforme ingénierie à Paris-cité ? D'un côté j'ai l'impression que le contenu à la Sorbonne est plus adapté à quelqu'un qui a une licence SDV mais les débouchées ont l'air meilleure à Paris-cité. Quelqu'un qui est passé par là ?
Celui de Paris Cité a vraiment l'air bien
J'ai candidaté aussi et de ce que j'ai vu y a pas beaucoup de défauts
Le 04 juin 2024 à 16:20:16 :
Le 04 juin 2024 à 15:54:23 :
Vous pensez que lequel est meilleur entre le master bioinfo(BMC) à Sorbonne et celui bioinfo-plateforme ingénierie à Paris-cité ? D'un côté j'ai l'impression que le contenu à la Sorbonne est plus adapté à quelqu'un qui a une licence SDV mais les débouchées ont l'air meilleure à Paris-cité. Quelqu'un qui est passé par là ?Celui de Paris Cité a vraiment l'air bien
J'ai candidaté aussi et de ce que j'ai vu y a pas beaucoup de défauts
Ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que pour Paris Cité pour pouvoir suivre faut déjà être pas mal calé en informatique, j'espère qu'il y'a une remise à niveau prévue
Le 04 juin 2024 à 16:26:37 :
Vous pensez ça passe ou pas du tout ? L'impression que c'est du mytho le "Pour information, l’année dernière, cette formation avait épuisé sa liste d’attente avant d’avoir atteint sa capacité d’accueil."
C'est pas un mensonge, juste que personne veut aller dans cette formation sûrement...
Le 04 juin 2024 à 16:19:09 :
Le 04 juin 2024 à 16:00:30 :
Le 04 juin 2024 à 15:54:33 :
Le 04 juin 2024 à 15:28:24 :
Le 04 juin 2024 à 15:18:56 :
> Le 04 juin 2024 à 15:16:23 :
>Je force au niveau de la secrétaire pédagogique où je peux aller me faire sélectionner de façon biologique ?
>
> Parce que le motif de refus je comprends pas si j'ai mis ma lettre de motivation mais s'ils me convoquent pas en entretient, ça risque d'être tendu pour savoir ma motivation.
>
Quel master sur Angers ? J'ai fait ma licence là-bas
Archives et la fac est bien/vaut le coup ?
La fac est cool le campus est assez vert donc tu peux te poser dehors quand il fait beau. Je connais pas du tout le département d'histoire, mais en tout cas la fac est globalement sérieuse.
La ville est super aussi, j'aimerais y retourner après le master pour y faire ma vie. Franchement je recommande Angers, là je suis à la fac de Nantes dans une de leurs antennes et c'est carrément moins sérieuxEn vrai je pense demander un peu d'explication sur l'évaluation de mon dossier si ça permet de gratter une place en liste d'attente. La fac à l'air sympa, Nantes c'est si terrible que ça comparé à Angers ?
Non ça va, après moi je suis en alternance à La Roche sur Yon, donc forcément j'ai pas l'expérience étudiante Nantaise. Je trouve que la fac a un meilleur niveau, c'est surtout au niveau administratif... Ils sont pas organisés.
Ah clé niveau de l'administration peu importe la fac il faut les harcelé. Pour la petite histoire, l'année dernière je valide mon s5, fin s6 le secrétariat me spam d'appel pour me dire qu'il y'a un souci sur mon inscription pédagogique de l'ANNEE qui vient d'être détecté fin mai alors que je me suis inscrit en août. J'ai validé mon s6 mais à cause de l'erreur informatique et que ça concerne les ects : je suis dans l'obligation de redoublé la L3. Là l'erreur est encore dans mon dossier scolare. Je sais même si je vais validé cette année de L3 vu que j'ai absences aux examens finaux pour raison médicales. Je sais même pas pourquoi je continue la fac.
Clé sérieusement fais attention à l'administration.
Ils n’en ont rien à foutre des stages, de la motivation, du parcours professionnel, des objectifs … c’est du remplissage brutal façon tableur excel après tri automatique des notes.
On confie notre futur professionnel à un logiciel.
Je suis sûr que l’immense majorité des profs n’ont aucune idée des aspirations et des projets des gens qui candidatent dans leurs formations.
Le 04 juin 2024 à 16:30:15 :
Ils n’en ont rien à foutre des stages, de la motivation, du parcours professionnel, des objectifs … c’est du remplissage brutal façon tableur excel après tri automatique des notes.On confie notre futur professionnel à un logiciel.
Je suis sûr que l’immense majorité des profs n’ont aucune idée des aspirations et des projets des gens qui candidatent dans leurs formations.
Après tu peux full bullshit, exemple beaucoup de gens qui font des masters de recherche disent qu'ils iront au CNRS/Inserm pour finir dans le privé à l'étranger.
Les notes ça montre vraiment ta capacité de travail pour le M1-M2.
Le 04 juin 2024 à 16:33:34 :
Ils n’en ont rien à foutre des stages, de la motivation, du parcours professionnel, des objectifs … c’est du remplissage brutal façon tableur excel après tri automatique des notes.On confie notre futur professionnel à un logiciel.
Après tu peux full bullshit, exemple beaucoup de gens qui font des masters de recherche disent qu'ils iront au CNRS/Inserm pour finir dans le privé à l'étranger.
Les notes ça montre vraiment ta capacité de travail pour le M1-M2.
Les notes ne montrent ABSOLUMENT PAS ta capacité à travailler en M1/M2. J'ai déjà vu des types ne rien branler et c'est passé crème
Le 04 juin 2024 à 16:29:10 :
Vous pensez ça passe ou pas du tout ? L'impression que c'est du mytho le "Pour information, l’année dernière, cette formation avait épuisé sa liste d’attente avant d’avoir atteint sa capacité d’accueil."
C'est pas un mensonge, juste que personne veut aller dans cette formation sûrement...
Et l'indicateur rang dernier candidat il est fiable ?
Le 04 juin 2024 à 16:37:26 :
Les notes ça montre vraiment ta capacité de travail pour le M1-M2.Les notes ne montrent ABSOLUMENT PAS ta capacité à travailler en M1/M2. J'ai déjà vu des types ne rien branler et c'est passé crème
Tu penses ce que tu veux khey pour l'instant ils seront acceptés dans les meilleurs masters
L’année dernière il y avait encore moyen de contourner le système en demandant aux profs s’il restait des places à la rentrée, parfois ils acceptaient si bonne motivation
Mais c’est fini cette année, avec la phase complémentaire l’arbitraire du tri par une machine va continuer jusqu’à ce que les formations soient compètes
Le 04 juin 2024 à 16:37:55 :
Le 04 juin 2024 à 16:29:10 :
Et l'indicateur rang dernier candidat il est fiable ?
Impossible de savoir pour moi, parfois t'auras moins de gens parfois +...
Le 04 juin 2024 à 16:38:59 :
Les notes ça montre vraiment ta capacité de travail pour le M1-M2.Les notes ne montrent ABSOLUMENT PAS ta capacité à travailler en M1/M2. J'ai déjà vu des types ne rien branler et c'est passé crème
Tu penses ce que tu veux khey pour l'instant ils seront acceptés dans les meilleurs masters
Perso je suis en reprise d’études
Mes notes étaient basses mais j’ai quitté la fac en 2018… depuis j’ai bien évolué : Emploi dans le domaine, Toeic, expérience à l’étranger, stage en ambassade… si les profs lisaient mon dossier je serais sûrement pris, mais le système « automatique” de sélection fait que je suis recalé partout. Au travail personne ne comprend, mes supérieurs comptaient sur moi pour décrocher un master
Le 04 juin 2024 à 16:43:33 :
Le 04 juin 2024 à 16:38:59 :
Perso je suis en reprise d’études
Mes notes étaient basses mais j’ai quitté la fac en 2018… depuis j’ai bien évolué : Emploi dans le domaine, Toeic, expérience à l’étranger, stage en ambassade… si les profs lisaient mon dossier je serais sûrement pris, mais le système « automatique” de sélection fait que je suis recalé partout. Au travail personne ne comprend, mes supérieurs comptaient sur moi pour décrocher un master
T'as la phase complémentaire et le recours au rectorat, c'est le but vue que t'es un cas particulier.
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104