Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 04 juin 2024 à 12:23:29 :
Les gars (surtout les khey en droit ou SP), je vais avoir le choix entre ces master c’est quoi les meilleurs et ceux à éviter selon vous?

Finances publiques Paris 1
Science politique enquête études expertise Paris 1
Droit public Aix
Droit fiscal Aix
Droit des affaires Aix (celui là j’ai quasi aucune chance en réalité)
Droit public Nice

Laisse tomber le droit. Monte sur Paris en finances publiques tu trouvera du travail par la suite sans problème.

Le 04 juin 2024 à 12:08:59 :

Le 04 juin 2024 à 12:05:34 :

Le 04 juin 2024 à 11:49:56 :
Par contre Paris 8 pour les masters c'est un délire, ils recalent tout le monde et font les exigeants, vous en faites pas si vous avez été recalé à Paris 8

Tu penses ? Ya personne qui postule pour paris 8 non

Paris 8 j'ai même pas de liste d'attente (alors que c'est ma fac de base) alors que d'autres facs laissent une chance en proposant des listes d'attente et souvent plus réputées que P8

Paris-huited https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/7/1693773935-tison-totalement-brisax.png

Études européennes et internationales ( Sorbonne Nouvelle à Paris)
Candidature sur liste d’attente

Votre candidature est sur liste d’attente. Votre position dans la liste d’attente est : 201.
Votre rang de classement établi par la commission d’examen de l’établissement est : 266.
Pour information, l’année dernière, le rang du dernier candidat était : 282.

Les kheys c'est faisable ?

Ben rien ne vous empêche d'attendre demain matin pour voir comment ça bouge déjà.

Le 04 juin 2024 à 11:57:43 :

Le 04 juin 2024 à 11:31:59 :

Le 04 juin 2024 à 11:15:32 :
Ceux qui sont refusés, vous pouvez me dire le motif qui est marqué ?
J'avais qu'un seul voeu (Sorbonne Université, Master Mathématiques et Applications, demande pour le faire à distance). Je me suis pris un refus pour "Profil inadapté" mais j'ai aucune idée de ce que ça veut dire ? Parcours incohérent ? Pas le niveau ?
Je suis diplômé d'école d'ingé rang A avec bon GPA et après une prépa MP. Je regrette le manque de maths de l'école d'ingé et je voulais en refaire pour potentiellement faire un M2 derrière. Donc je vois pas trop ce qui coincé. Le fait que j'ai pas de L3 ? Que je sois déjà diplômé donc ils gardent les places pour ceux qui ont pas de Master ?

Edit : je vais être diplômé à la fin de l'année

Salut, je suis dans une situation presque identique à la tienne. Cela fait deux ans que je travaille à plein temps et j'essaie de reprendre les études en parralèle de mon taff (celui de sorbonne à distance me correspond donc parfaitement) pour viser un MVA ou un M2A. Je suis diplômé d'une école de rang A avec d'excellentes notes en mathématiques (entre 17 et 20/20 dans les unités d'enseignement concernées) et une moyenne générale de 14/20. Cependant, comme toi, j'ai l'impression de ne pas en avoir fait assez de maths en école. Mes notes en classe préparatoire étaient de 9 à 11/20, ce qui est courant en prépa, mais j'avais un classement correct dans ma classe (10e sur 40). J'ai donc dû renseigner mes notes de prépa pour les semestres S1 à S4.

J'ai aussi été refusé dès la première sélection, et j'ai l'impression que ce sont ces notes de prépa qui ont nui à ma candidature.

Bah prépa c'est pareil pour moi. J'ai commencé à 6 en maths au premier semestre de sup, mais je suis monté en spé jusqu'à 16 parce que j'étais pas en étoile. Je suppose qu'ils se doutent que les notes en prépa n'ont aucun sens ?
Edit : T'as aussi eu "Profil Inadapté" comme motif ?

Non j'ai eu "Vos résultats antérieurs et votre niveau académique ont été jugés
insuffisants au regard des autres dossiers et des attendus de la formation envisagée"

17.5/20 pour les maths en TC d'école apparement c'est pas assez. Et j'ai encore d'autres matières d'optimisation, d'EDP, d'analyse complexe, de traitement du signal et d'algorithmie où j'ai des notes aussi élevés.

L'un des seuls points où je suis en défaut par rapport à leurs formation c'est qu'ils font les intégrales de Lebesgue en L2, alors qu'en école et en prépa j'en ai jamais fait et ils ont l'air d'être assez poussé sur la topologie. Après je me doute que le niveau est élevé mais me faire refuser d'office...

Le 04 juin 2024 à 12:13:31 :

Le 04 juin 2024 à 12:08:59 :

Le 04 juin 2024 à 12:05:34 :

Le 04 juin 2024 à 11:49:56 :
Par contre Paris 8 pour les masters c'est un délire, ils recalent tout le monde et font les exigeants, vous en faites pas si vous avez été recalé à Paris 8

Tu penses ? Ya personne qui postule pour paris 8 non

Paris 8 j'ai même pas de liste d'attente (alors que c'est ma fac de base) alors que d'autres facs laissent une chance en proposant des listes d'attente et souvent plus réputées que P8

Ils t'ont recalé alors que t'as fait ta licence à paris 8 ?

C'est ça

Le 04 juin 2024 à 12:25:41 :

Le 04 juin 2024 à 12:23:29 :
Les gars (surtout les khey en droit ou SP), je vais avoir le choix entre ces master c’est quoi les meilleurs et ceux à éviter selon vous?

Finances publiques Paris 1
Science politique enquête études expertise Paris 1
Droit public Aix
Droit fiscal Aix
Droit des affaires Aix (celui là j’ai quasi aucune chance en réalité)
Droit public Nice

Laisse tomber le droit. Monte sur Paris en finances publiques tu trouvera du travail par la suite sans problème.

Tu peux m’en dire plus ? Le master FP de P1 m’intéresse beaucoup mais il y a peu d’informations sur la plaquette du master (par contre sur MonMaster il a un taux d’accès à l’emploi de près de 90% ce qui est énorme je trouve)

Quand y a marqué « l’année dernière, le rang du dernier candidat etait » ca veut dire les candidats admis ? Ou c’est juste une info inutile ?
Des gens qui ont demandé master de psycho à Paris 8? Je suis en liste complémentaire :hap:
Et vous savez tout les combien c'est actualisé la liste complementaire? C'est en direct ou genre tout les jours? :hap:

Comment ça se fait que tout le monde se plaint de la baisse de niveau alors que faire des études supérieures n’a jamais été aussi sélectif ? :(

On voit régulièrement des mecs le bec dans l’eau alors qu’ils ont un dossier qui serait passé sans problème il y a encore 8 ans

Bonjour concernant la liste d'attente

Quelle est la fréquence d'actualisation des listes d'attente ? Est-ce qu'il faut rester devant l'ordinateur et appuyer sur F5 ou les listes d'attente se réactualisent toutes les 24h/48h ?

Le 04 juin 2024 à 12:47:05 :
Comment ça se fait que tout le monde se plaint de la baisse de niveau alors que faire des études supérieures n’a jamais été aussi sélectif ? :(

On voit régulièrement des mecs le bec dans l’eau alors qu’ils ont un dossier qui serait passé sans problème il y a encore 8 ans

Je pense que c'est la brutalité transition licence-master qui rend la sélection encore plus ardue.

en attente partout avec une licence en math physique 12 de moyenne constant sur 3 ans (physique donc pas d'étude bullshit :) ) road to chômage

Le 04 juin 2024 à 11:36:09 :

Le 04 juin 2024 à 11:15:32 :
Ceux qui sont refusés, vous pouvez me dire le motif qui est marqué ?
J'avais qu'un seul voeu (Sorbonne Université, Master Mathématiques et Applications, demande pour le faire à distance). Je me suis pris un refus pour "Profil inadapté" mais j'ai aucune idée de ce que ça veut dire ? Parcours incohérent ? Pas le niveau ?
Je suis diplômé d'école d'ingé rang A avec bon GPA et après une prépa MP. Je regrette le manque de maths de l'école d'ingé et je voulais en refaire pour potentiellement faire un M2 derrière. Donc je vois pas trop ce qui coincé. Le fait que j'ai pas de L3 ? Que je sois déjà diplômé donc ils gardent les places pour ceux qui ont pas de Master ?

Edit : je vais être diplômé à la fin de l'année

Sorbonne c'est le zoo les admissions n'ont aucun sens cherche pas.

Tu peux faire un recours. https://www.sorbonne-universite.fr/recours-suite-un-refus-dadmission

À Sorbonne en liste d'attente pour un master refusé pour un autres sous motif de faiblesse dans des matières alors même que ces deux master ont le même parcour

Je pense qu’il n’y a pas de vraie sélection

C’est fait au doigt mouillé, les directeurs de master reçoivent plusieurs milliers de candidatures en plus de leurs cours, de leurs corrections, de leur vie, bref ils ne doivent pas passer plus de 10 secondes par dossier et y’a moyen que ça se joue à trois fois rien, genre la qualité de la mise en page ou une note au pif qui leur déplaît :(

Le 04 juin 2024 à 12:07:47 :

Le 12 mars 2023 à 14:08:53 :
Perso major en éco gestion je suis à l'usine depuis bientôt 3 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Aucun master m'avait accepté à l'exception de ceux de ma fac de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
MajorToUsine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu attend quoi pour tenter l'usine en Suisse avec ton expérience.

Si t'as pas trouvé de master en eco gestion, c'est que t'étais vraiment pas fait pour ça à l'étranger en étant major t'aurais été même pris au collège d'économie de Londres easy.

Les quilles c'est quoi le mieux entre :

Amiens
Lyon III
Montpellier
Strasbourg
Reims

?

Le 04 juin 2024 à 12:45:53 :
Des gens qui ont demandé master de psycho à Paris 8? Je suis en liste complémentaire :hap:

C'est quoi ça liste complémentaire ?

Le 04 juin 2024 à 13:04:57 :
Les quilles c'est quoi le mieux entre :

Amiens
Lyon III
Montpellier
Strasbourg
Reims

?

Paris.

Données du topic

Auteur