[Mon Master] Topic des admissions en master
Les kheys, un avis sur Saint-Etienne School of Economics pour le parcours analyse et politique économique ?
Sinon pour celui qui a major besac et qui n'a pas eu de proposition hors besac, jsp comment t'as fait : l
Les 5 premiers de la promo de besac ont eu de bon master hors de besac (comme cca par exemple).
J'y comprends rien, comment ça se fait que je retrouve à être en liste d'attente pour l'ENSSIB, une école qualifié comme grande école dans le domaine des sciences de l'information et des bibliothèques. Sachant qu'ils sont plus exigeant que PSL, Angers, Saclay voir P8. Mais que pour les masters qui m'ont refusé soit mon niveau académique dans une matière précise c'est éliminatoires, soit parce que j'ai pas été assez explicite dans ma lettre de motivation selon eux ou ma spé L3 me porte préjudice.
J'ai fait stage, enquête-métier, bénévolat, parler directement avec les responsables des masters concernés. Malgré que j'avais une santé mentale et physique pas top. Putain qu'est-ce que j'ai soutenu de ces dernières années.
Le 04 juin 2024 à 13:04:57 :
Les quilles c'est quoi le mieux entre :Amiens
Lyon III
Montpellier
Strasbourg
Reims?
Dans quel domaine ?
Le 04 juin 2024 à 13:05:33 :
Le 04 juin 2024 à 12:45:53 :
Des gens qui ont demandé master de psycho à Paris 8? Je suis en liste complémentaireC'est quoi ça liste complémentaire ?
En liste d'attente, t'as compris
Les kheys...
Besoin d'une lueur.
Ma petite amie est sur liste d'attente dans notre ville...
Problème...
12eme sur la liste d'attente.
Rang 26.
Dernier appel l'année dernière 21...
Taille de la promo : 15
Mais il y a le message comme quoi l'année dernière toutes les personnes en attente ont été appelés...
Y'a t'il un espoir que nous restions dans la même ville ?
Sinon au vu de ses places en liste d'attente... Elle va être prise sur, a 600km...
619 exactement
Le 04 juin 2024 à 13:10:59 :
Le 04 juin 2024 à 13:04:57 :
Les quilles c'est quoi le mieux entre :Amiens
Lyon III
Montpellier
Strasbourg
Reims?
Dans quel domaine ?
Philo
Et au niveau de la ville aussi si elle est bien ou pas
Le 04 juin 2024 à 13:00:37 :
Je pense qu’il n’y a pas de vraie sélectionC’est fait au doigt mouillé, les directeurs de master reçoivent plusieurs milliers de candidatures en plus de leurs cours, de leurs corrections, de leur vie, bref ils ne doivent pas passer plus de 10 secondes par dossier et y’a moyen que ça se joue à trois fois rien, genre la qualité de la mise en page ou une note au pif qui leur déplaît
Exa exa
3 entretiens ils ne connaissaient même pas mon projet de recherches. 3 refus pour notes insuffisantes.
Le 04 juin 2024 à 12:35:20 :
Le 04 juin 2024 à 11:57:43 :
Le 04 juin 2024 à 11:31:59 :
Le 04 juin 2024 à 11:15:32 :
Ceux qui sont refusés, vous pouvez me dire le motif qui est marqué ?
J'avais qu'un seul voeu (Sorbonne Université, Master Mathématiques et Applications, demande pour le faire à distance). Je me suis pris un refus pour "Profil inadapté" mais j'ai aucune idée de ce que ça veut dire ? Parcours incohérent ? Pas le niveau ?
Je suis diplômé d'école d'ingé rang A avec bon GPA et après une prépa MP. Je regrette le manque de maths de l'école d'ingé et je voulais en refaire pour potentiellement faire un M2 derrière. Donc je vois pas trop ce qui coincé. Le fait que j'ai pas de L3 ? Que je sois déjà diplômé donc ils gardent les places pour ceux qui ont pas de Master ?Edit : je vais être diplômé à la fin de l'année
Salut, je suis dans une situation presque identique à la tienne. Cela fait deux ans que je travaille à plein temps et j'essaie de reprendre les études en parralèle de mon taff (celui de sorbonne à distance me correspond donc parfaitement) pour viser un MVA ou un M2A. Je suis diplômé d'une école de rang A avec d'excellentes notes en mathématiques (entre 17 et 20/20 dans les unités d'enseignement concernées) et une moyenne générale de 14/20. Cependant, comme toi, j'ai l'impression de ne pas en avoir fait assez de maths en école. Mes notes en classe préparatoire étaient de 9 à 11/20, ce qui est courant en prépa, mais j'avais un classement correct dans ma classe (10e sur 40). J'ai donc dû renseigner mes notes de prépa pour les semestres S1 à S4.
J'ai aussi été refusé dès la première sélection, et j'ai l'impression que ce sont ces notes de prépa qui ont nui à ma candidature.
Bah prépa c'est pareil pour moi. J'ai commencé à 6 en maths au premier semestre de sup, mais je suis monté en spé jusqu'à 16 parce que j'étais pas en étoile. Je suppose qu'ils se doutent que les notes en prépa n'ont aucun sens ?
Edit : T'as aussi eu "Profil Inadapté" comme motif ?Non j'ai eu "Vos résultats antérieurs et votre niveau académique ont été jugés
insuffisants au regard des autres dossiers et des attendus de la formation envisagée"17.5/20 pour les maths en TC d'école apparement c'est pas assez. Et j'ai encore d'autres matières d'optimisation, d'EDP, d'analyse complexe, de traitement du signal et d'algorithmie où j'ai des notes aussi élevés.
L'un des seuls points où je suis en défaut par rapport à leurs formation c'est qu'ils font les intégrales de Lebesgue en L2, alors qu'en école et en prépa j'en ai jamais fait et ils ont l'air d'être assez poussé sur la topologie. Après je me doute que le niveau est élevé mais me faire refuser d'office...
T'étais en quelle filière en prépa par curiosité ? MP aussi ?
Peut-être que je me fais des illusions, mais je suis pas convaincu que les demandes en master de maths soient très nombreuses. Et sans aucune prétention particulière, je pense pas que nos dossiers soient mauvais au point de même pas faire partie de la liste d'attente ... c'est louche cette histoire ...
Je viens d'envoyer un mail pour voir s'ils sont capables de me donner plus d'informations parce que j'ai réellement du mal à comprendre
Le 04 juin 2024 à 13:22:56 :
Les kheys...
Besoin d'une lueur.
Ma petite amie est sur liste d'attente dans notre ville...
Problème...
12eme sur la liste d'attente.
Rang 26.
Dernier appel l'année dernière 21...
Taille de la promo : 15Mais il y a le message comme quoi l'année dernière toutes les personnes en attente ont été appelés...
Y'a t'il un espoir que nous restions dans la même ville ?
Sinon au vu de ses places en liste d'attente... Elle va être prise sur, a 600km...
619 exactement
Bezla
Le 04 juin 2024 à 13:13:30 :
Le 04 juin 2024 à 13:05:33 :
Le 04 juin 2024 à 12:45:53 :
Des gens qui ont demandé master de psycho à Paris 8? Je suis en liste complémentaireC'est quoi ça liste complémentaire ?
En liste d'attente, t'as compris
650eme ENT'
Le 04 juin 2024 à 13:28:01 :
J'avais qu'un seul voeu (Sorbonne Université, Master Mathématiques et Applications, demande pour le faire à distance). Je me suis pris un refus pour "Profil inadapté" mais j'ai aucune idée de ce que ça veut dire ? Parcours incohérent ? Pas le niveau ?
Je suis diplômé d'école d'ingé rang A avec bon GPA et après une prépa MP. Je regrette le manque de maths de l'école d'ingé et je voulais en refaire pour potentiellement faire un M2 derrière. Donc je vois pas trop ce qui coincé. Le fait que j'ai pas de L3 ? Que je sois déjà diplômé donc ils gardent les places pour ceux qui ont pas de Master ?Edit : je vais être diplômé à la fin de l'année
Salut, je suis dans une situation presque identique à la tienne. Cela fait deux ans que je travaille à plein temps et j'essaie de reprendre les études en parralèle de mon taff (celui de sorbonne à distance me correspond donc parfaitement) pour viser un MVA ou un M2A. Je suis diplômé d'une école de rang A avec d'excellentes notes en mathématiques (entre 17 et 20/20 dans les unités d'enseignement concernées) et une moyenne générale de 14/20. Cependant, comme toi, j'ai l'impression de ne pas en avoir fait assez de maths en école. Mes notes en classe préparatoire étaient de 9 à 11/20, ce qui est courant en prépa, mais j'avais un classement correct dans ma classe (10e sur 40). J'ai donc dû renseigner mes notes de prépa pour les semestres S1 à S4.
J'ai aussi été refusé dès la première sélection, et j'ai l'impression que ce sont ces notes de prépa qui ont nui à ma candidature.
Bah prépa c'est pareil pour moi. J'ai commencé à 6 en maths au premier semestre de sup, mais je suis monté en spé jusqu'à 16 parce que j'étais pas en étoile. Je suppose qu'ils se doutent que les notes en prépa n'ont aucun sens ?
Edit : T'as aussi eu "Profil Inadapté" comme motif ?Non j'ai eu "Vos résultats antérieurs et votre niveau académique ont été jugés
insuffisants au regard des autres dossiers et des attendus de la formation envisagée"17.5/20 pour les maths en TC d'école apparement c'est pas assez. Et j'ai encore d'autres matières d'optimisation, d'EDP, d'analyse complexe, de traitement du signal et d'algorithmie où j'ai des notes aussi élevés.
L'un des seuls points où je suis en défaut par rapport à leurs formation c'est qu'ils font les intégrales de Lebesgue en L2, alors qu'en école et en prépa j'en ai jamais fait et ils ont l'air d'être assez poussé sur la topologie. Après je me doute que le niveau est élevé mais me faire refuser d'office...
Peut-être que je me fais des illusions, mais je suis pas convaincu que les demandes en master de maths soient très nombreuses. Et sans aucune prétention particulière, je pense pas que nos dossiers soient mauvais au point de même pas faire partie de la liste d'attente ... c'est louche cette histoire ...
Je viens d'envoyer un mail pour voir s'ils sont capables de me donner plus d'informations parce que j'ai réellement du mal à comprendre
MPSI puis PSI*, en prépa j'avais 8.73 S1, 9.38 S2, 10.80 S3, 10.90 S4, puis en école j'ai eu 14.12 de mg au S5
Le 04 juin 2024 à 13:28:01 :
Tout le monde veut le M1 sorbonne, j'ai 16 au S5 dans une fac parisienne avec des 20/20 dans plusieurs matières et j'ai été refusé cash
un ami avec un dossier équivalent est 350e en liste d'attentes
c'est pas étonnant que vous soyez refusés si vous étiez dans des écoles lambdas, sans des notes exceptionnelles, et surtout sans L3
J'aurais plusieurs questions à poser...
Meilleur Master niveau opportunité et emploi ?:
-Master Macroéconomie et politiques européennes
-Master Data Science
-Master Statistique & économétrie
-Master Conformité, audit légal et gestion des risques
-Master Droit des affaires Investigations financières à l'échelle européenne ou Juriste conformité
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104