[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 25 mars 2024 à 20:14:57 :
Est-ce que c'est possible de contacter les universités pour une extension du délai d'inscription si on est étranger ?
A compter de la fin de la phase principale d’admission, débute la phase complémentaire.
Phase complémentaire :
Vous pouvez participer à la phase complémentaire d’admission si vous ne bénéficiez d’aucune proposition d’admission acceptée définitivement au terme de la phase principale d’admission et si vous n'avez pas participé à la phase principale.
Dès lors, vous conservez vos places sur liste d’attente, vos placements en recherche de contrat (pour des formations en alternance) et votre éventuelle proposition d’admission acceptée provisoirement.
Candidature en phase complémentaire
Du 25 au 30 juin 2024, 23 h 59 (heure de Paris), vous pouvez retrouver sur le portail d’information les formations participant à la phase complémentaire et candidater à ces dernières, dans la limite de 10 vœux dans des mentions hors alternance et de 10 vœux dans des mentions en alternance.
Pendant cette période, vous devez également classer, par ordre de préférence, vos nouvelles candidatures ainsi que vos candidatures issues de la phase principale (listes d’attente et/ou placements en recherche de contrat).A défaut de classement de votre part, vous perdrez le bénéfice de vos nouvelles candidatures, de vos places sur liste d’attente et de vos placements en recherche de contrat éventuels. Si vous avez une proposition d’admission acceptée provisoirement, elle deviendra définitive.
Si jamais, vous étiez réticent à vous inscrire sur monmaster.gouv.fr, il y a une phase complémentaire du 25 au 30 juin sur monmaster.gouv.fr
Le 25 mars 2024 à 21:28:15 :
Bon le topic etait drole c'etait actif pdt 3 jours et c'est retombé dans l'oubli
Oui le topax était bien plus actif l'année dernière
C'est vraiment mort cette année
Le 26 mars 2024 à 11:04:23 :
Les résultats des Master de l'institut polytechnique de Paris (master mva, el karoui, data science à l'X) commencent à tomber
C'est hors monmaster ?
Aya je suis pris dans mon vœux numéro 1 : M1 Science Politique en IEP
Bien content d'éviter la seleçao monmaster
Le 26 mars 2024 à 13:57:22 :
Comment est-ce que vous pouvez déjà avoir des réponses ? C'est pas en Juin normalement ?
Pour les IEP c'est pas sur monmaster les admissions
Le 26 mars 2024 à 11:56:20 :
Le 26 mars 2024 à 11:04:23 :
Les résultats des Master de l'institut polytechnique de Paris (master mva, el karoui, data science à l'X) commencent à tomberC'est hors monmaster ?
Yep, c'est des m2
Le 26 mars 2024 à 19:33:31 :
y'a une meuf de ma promo qui a envoyé un mail à mon master pour dire qu'elle était débordée sur les candidatures etc, ils lui ont laissé une semaine de plus pour candidater jusqu'au 1er avril, je savais même pas que c'était possible sérieux
preuve ou fake
Le 26 mars 2024 à 19:42:19 :
Le 26 mars 2024 à 19:33:31 :
y'a une meuf de ma promo qui a envoyé un mail à mon master pour dire qu'elle était débordée sur les candidatures etc, ils lui ont laissé une semaine de plus pour candidater jusqu'au 1er avril, je savais même pas que c'était possible sérieuxpreuve ou fake
azy je lui demanderais mais j'pense que c'est vrai je vois pas quel interêt elle a à mentir sur ça
Le 26 mars 2024 à 20:08:50 :
12,5 à P2 en eco g je risque de me faire mastered pour un master hors finance en ile de France ?
12,5 c'est quand même très correct ça dépend je pense aussi du reste de ton dossier , lm etc en soit t'es au dessus de la ligne de la flottaison
C'est fou on a vraiment l'impression que plus personne a d'intérêt pour les master cette année.
J'aimais bien le délire de la sélection naturelle de parcoursup...
Y’a marquer qu’ils vont étudier mon dossier et me fournir une réponse dans 2 mois max alors que sur le site y’à marquer admissible. En gros , j’suis sur liste d’attente ?
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104