[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 25 mars 2024 à 00:17:07 :
Le 25 mars 2024 à 00:16:53 SoLonelyandSad a écrit :
Le problème :
Est-ce que le recruteur a accès à mes autres candidatures ?Non
Ouf, car j'ai postulé à un MEEF 1er degré et un MEEF 2nd degré à Grenoble, et j'ai un peu menti dans une des lettres de motivation concernant mes activités au stage.
Le 25 mars 2024 à 00:18:59 :
Le problème :
Ouf, car j'ai postulé à un MEEF 1er degré et un MEEF 2nd degré à Grenoble, et j'ai un peu menti dans une des lettres de motivation concernant mes activités au stage.
La plateforme n'envoie que les informations dont chaque Master a besoin, ils ne vont pas recevoir toutes tes lettres de motivation que tu as fait à plus de 30 master tout autour de la France
Le 25 mars 2024 à 00:18:23 :
Le 25 mars 2024 à 00:17:40 jadorelesmp a écrit :
les L3, j'ai une question, quelle est le master le plus selectif/prestigieux (la mention et la fac) ? svp j'suis en L2Master Psychalanalyse à l'uni de Poitiers
tu connais le taux d'admission ?
Je choisis quoi entre les deux ? Sachant que dans tout les cas on se retrouve à l'INSPE
Le 25 mars 2024 à 00:18:07 :
Le 25 mars 2024 à 00:09:33 :
Le 25 mars 2024 à 00:04:49 :
J'EN AI VALIDE QUE 1 PUTAINNNNNN DE BASE JDEVAIS EN AVOIR 3 MAIS CA A PAS VALIDE JSP PKKKKhey respire un bon coup, et planifie en vitesse une inscription dans une formation en parallèle de ta licence actuelle si tu es certain que le seul master confirmé par la plateforme ne va pas te prendre. Recherche tout ce qui licence pro ect.
Att ça m'intéresse mais j'suis allée faire un tour sur Parcoursup pour les licences pro et y a que dalle comme choix maintenant que la première phase est close. Lors de la phases complémentaire le 11 juin y aura de nouvelles propositions ? J'ai pas envie de finir au mcdrive
Non les licences pro sont organisé par les fac en elles-même en dehors de parcoursup vu que ça concene principalement les bac+2
Le 25 mars 2024 à 00:18:59 :
Le problème :
On sera peut être dans la même promo khey
Le 25 mars 2024 à 00:16:53 :
Le problème :
Est-ce que le recruteur a accès à mes autres candidatures ?
Non grâce au ministère et ça fait rager les recruteurs d'ailleurs.
Le 25 mars 2024 à 00:21:05 :
J'ai postuler en Master MEEF Second Degré Histoire-Géo à Lyon II et Lyon III
Je choisis quoi entre les deux ? Sachant que dans tout les cas on se retrouve à l'INSPE
J'ai aussi postulé à Lyon, au cas où on ne me prendrait pas dans mon université
Des kheys qui ont postulé a des alternance ou pas ?
Ça a l'air bien compliqué de comprendre comment fonctionne le processus
[00:26:19] <Drakmod2>
Des kheys qui ont postulé a des alternance ou pas ?Ça a l'air bien compliqué de comprendre comment fonctionne le processus
Oui ici, bah après ça dépend si l'école a des partenaires pour te trouver une entreprise
Le 25 mars 2024 à 00:20:26 :
ça + le semestre 6 qui est important
bah pas exactement vu le calendrier, je m'explique : là pour la plupart des facs ils ont accès au S5 mais pour le S6 vu que la phase de l'annonce des résultats se fait en juin donc milieu vers fin du S6 selon les universités tous le monde n'aura pas le S6 pour savoir si l'étudiant est titulaire d'une licence ou non (ex : paris saclay maintenant c'est une validation de ton année annuelle pas uniquement le S5 ou le S6 pour savoir si t'as validé ta licence).
En gros : entre ceux qui vont être refusé, ceux qui auront un vœuc mais pas la licence et ceux qui seront en liste d'attente tout dépendra des modalités de validation de la licence en cours d'acquisition de leurs fac.
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104