[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 28 juin 2023 à 15:26:36 :
Le 28 juin 2023 à 07:11:38 :
(HIER SOIR) J’ai accepté provisoirement un vœu alors que j’étais en attente dans les autres et ça a mis refusé pour les autres du coupJ’ai lu 4 fois hier avant de faire ça, je pensais que ça aurait conservé mon attente dans les autres voeux et que c’était seulement valable pour les vœux où on avait été déjà admis
En plus ils mettent: “le candidat ne s’est pas prononcé à temps” alors que j’étais en liste d’attente partout
C'est parce que quand tu accepte un voeux provisioirement il faut reconfirmer les autres un par un.
C'est pour CA que j'ai gagné 19 places dans la nuit du 26 au 27 putain, personne n'avait comprit
Ah fallait confirmer les autres sur le champs ? Fallait le savoir hein parce que c'est pas directement explicité + j'ai fait ça à 21h
La majorité des gens comprennent que ça touche pas à tes autres voeux en attente
J'ai contacté tout le monde mais je vais go étranger je crois même si on me donne ma chance malgré mon "ERREUR"
Le 28 juin 2023 à 16:11:45 :
Les khey j’ai une petite question, est ce que la sélection pour un master se repose sur les relevés de note de L1/L2/L3 ou sur tout les releves de note d’étude apres le bac car je me suis réorienté apres avoir throw 3 année d’étude (MPSI, L2 maths rater, L2 maths redoubler rater)
Sachant que je suis en L2 physique
Les khey j’ai une petite question, est ce que la sélection pour un master se repose sur les relevés de note de L1/L2/L3 ou sur tout les releves de note d’étude apres le bac car je me suis réorienté apres avoir throw 3 année d’étude (MPSI, L2 maths rater, L2 maths redoubler rater)
ne dis pas que tu as fail ces 3 années et perdu ton temps, inventes plutot des experiences à l'étranger
Le 28 juin 2023 à 16:14:40 :
vous me conseillez quel pays ?
Corée du Sud
Le 28 juin 2023 à 16:17:32 :
Les khey j’ai une petite question, est ce que la sélection pour un master se repose sur les relevés de note de L1/L2/L3 ou sur tout les releves de note d’étude apres le bac car je me suis réorienté apres avoir throw 3 année d’étude (MPSI, L2 maths rater, L2 maths redoubler rater)ne dis pas que tu as fail ces 3 années et perdu ton temps, inventes plutot des experiences à l'étranger
Mais donc pour la candidature en Master il faut deposer tout les relevés de notes apres le bac ou juste la L1/L2/L3 ? Et comment ça inventer une expérience à l’étranger ? C’est à dire ?
Pitié dites moi qu'il y a une autre purge
Je vous en supplie
Le 28 juin 2023 à 09:47:21 :
Le 28 juin 2023 à 09:46:22 :
Le 28 juin 2023 à 09:44:20 :
Le 28 juin 2023 à 09:40:14 :
Le 28 juin 2023 à 09:37:59 :
> Le 28 juin 2023 à 09:27:45 :
>J’ai accepté provisoirement un master à Lyon 2 hier soir par sécurité (j’avais jusqu’à 23h59) sachant qu’il était écrit que si j’étais en attente ailleurs, ça n’annulerait pas mes autres vœux.
>
> J’avais une opportunité à HEC où j’étais 5ème. Je me réveille ce matin: tous les vœux ou j’étais en attente “refusé pour le motif suivant: vous n’avez pas répondu dans les délais”
>
> Sachant que j’étais en liste d’attente vous me conseillez de faire quoi ? J’ai porté réclamation.
Sélection naturelle ahi
Y a quand même une erreur de la plateforme et pas de moi normalement non ? A moins que j’ai mal compris
Non, c'est toi: chaque tour, il faut confirmer que tu maintiens ta candidature pour chaque master où tu es en liste d'attente, sinon ils t'éjectent
Mais y avait rien à confirmer sur les autres vœux en liste d’attente, quand j’y allais c’était juste marqué que j’étais en attente et basta.
Tout ce que j’avais à faire c’était de donner une réponse pour mon master à Lyon 2 hier soir 23h59 et j’ai cliqué sur provisoire au lieu de définitif. Je comprends la différence sinon
Quand j’étais en attente y avait rien à faire sur la plateforme
Si, il y avait un bouton "je maintiens ma candidature" ou un truc du genre, désolé
C'est meme precise mais ils se gardent bien de dire qu'il y a un bouton a cliquer pour garder les voeux en liste d'attente
Le 28 juin 2023 à 16:21:20 :
Le 28 juin 2023 à 09:47:21 :
Le 28 juin 2023 à 09:46:22 :
Le 28 juin 2023 à 09:44:20 :
Le 28 juin 2023 à 09:40:14 :
> Le 28 juin 2023 à 09:37:59 :
>> Le 28 juin 2023 à 09:27:45 :
> >J’ai accepté provisoirement un master à Lyon 2 hier soir par sécurité (j’avais jusqu’à 23h59) sachant qu’il était écrit que si j’étais en attente ailleurs, ça n’annulerait pas mes autres vœux.
> >
> > J’avais une opportunité à HEC où j’étais 5ème. Je me réveille ce matin: tous les vœux ou j’étais en attente “refusé pour le motif suivant: vous n’avez pas répondu dans les délais”
> >
> > Sachant que j’étais en liste d’attente vous me conseillez de faire quoi ? J’ai porté réclamation.
>
> Sélection naturelle ahi
Y a quand même une erreur de la plateforme et pas de moi normalement non ? A moins que j’ai mal compris
Non, c'est toi: chaque tour, il faut confirmer que tu maintiens ta candidature pour chaque master où tu es en liste d'attente, sinon ils t'éjectent
Mais y avait rien à confirmer sur les autres vœux en liste d’attente, quand j’y allais c’était juste marqué que j’étais en attente et basta.
Tout ce que j’avais à faire c’était de donner une réponse pour mon master à Lyon 2 hier soir 23h59 et j’ai cliqué sur provisoire au lieu de définitif. Je comprends la différence sinon
Quand j’étais en attente y avait rien à faire sur la plateforme
Si, il y avait un bouton "je maintiens ma candidature" ou un truc du genre, désolé
C'est meme precise mais ils se gardent bien de dire qu'il y a un bouton a cliquer pour garder les voeux en liste d'attente
J'ai fait une demande de réintégration + même l'univ en question me dit que c'est une plateforme de merde et que y a des problèmes mais je vais go étranger de toute façon
je connais des gens qui gagnent mieux leur vie ailleurs
Le 28 juin 2023 à 16:19:39 :
Les khey j’ai une petite question, est ce que la sélection pour un master se repose sur les relevés de note de L1/L2/L3 ou sur tout les releves de note d’étude apres le bac car je me suis réorienté apres avoir throw 3 année d’étude (MPSI, L2 maths rater, L2 maths redoubler rater)ne dis pas que tu as fail ces 3 années et perdu ton temps, inventes plutot des experiences à l'étranger
Mais donc pour la candidature en Master il faut deposer tout les relevés de notes apres le bac ou juste la L1/L2/L3 ? Et comment ça inventer une expérience à l’étranger ? C’est à dire ?
Tu n'as pas besoin de tout montrer. Certains ont même caché leur relevé
Hmmm.. par exemple, tu peux dire que tu as voyagé en Australie comme plein d'autre français, apprendre l'anglais et voir du pays.
Ou alors tu peux dire que tu as bossé dans "l'entreprise famille" aka sacrifice pour la famille lol , ca passe bien généralement
Le 28 juin 2023 à 16:19:39 :
Normalement oui si tu le précise que tu as fait ses années !
Après libre à toi de ne pas le dire, je sais pas ce qu'il peut t'arriver par contre
Sur ecandidat (ça doit être la même chose avec cette plate-forme) un pote avait dit qu'il avait fait une année de paces puis classique L1, L2.
On avait refusé son dossier car il devait envoyer le résultat de son année de paces
Le 28 juin 2023 à 16:24:05 :
Je vais apporter une main d'oeuvre à d'autres pays qui me méritent bien + et sauront me considérer et m'offrir une opportunité d'évolution avec de vraies perspectives
Les kheys, go mines en Australie
10.000 AUD par mois
Le 28 juin 2023 à 15:59:58 :
Le 28 juin 2023 à 14:49:04 :
Le 28 juin 2023 à 10:09:38 :
Franchement ils auraient dû faire un simulateur pour que les étudiants puissent bien comprendre le système.
Même si tout est écrit explicitement, ça a parfois du mal à passerLe système est complètement absurde aussi, si tu acceptes provisoirement c'est justement pour garder tes places en liste d'attente, sinon ça revient à accepter définitivement
Je me demande qui a conçu cette merdeBah justement, j'ai accepté provisoirement, je me suis mangé l'annulation de mes autres voeux en liste d'attente pour le motif suivant: "votre candidature a été refusée pour le motif suivant: "le candidat ne s'est pas prononcé dans les délais indiqués..."
Même la fac en question que j'ai contacté m'a dit que c'était incohérent mais d'après le forum c'est moi le problème + sélection certains me disent même qu'il fallait que je valide quelque chose alors que j'ai lu 4 fois avant de valider cette acceptation provisoire
Essaye de contacter la plate-forme tu n'as rien à perdre
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20754
- Nb. messages JVC
- 20104