Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 12 mai 2023 à 14:20:59 :

Le 12 mai 2023 à 14:20:05 :

Le 12 mai 2023 à 13:47:27 :
Cours de civilisation, de methodo de recherche, de traduction.. Franchement fuit le master d'AIX :noel:

Ah ouais ? pourtant le programme me parait tout de meme plus interessant que celui de Montpellier :( en tout les cas c'est pas mes premiers choix je les ai mis en position 11 et 12 de mon classement de voeux (j'en ai fait 14) ceux que je vise c'est le master lea internationalisation des entreprises à Le Mans ou celui de management international des assurances à La Sorbonne. Y a aussi un master axé sur le développement durable à Grenoble et un sur l'administration des entreprises à La Rochelle qui me paraissent pas mal

Le master de LEA de Lilles est très bon, si jamais tu as candidaté là bas. :ok:

non mais je sais que celui de La Sorbonne en assurance est vraiment bien un khey ici l'a fait et il s'en sort très bien

Moi j'étais pas mobile donc je ne pouvais qu'aller au master de Montpellier, est-ce que tu as vu la liste des cours du master NPI? :(

Cours de civilisation, de methodo de recherche, de traduction.. Franchement fuit le master d'AIX :noel:

Ah ouais ? pourtant le programme me parait tout de meme plus interessant que celui de Montpellier :( en tout les cas c'est pas mes premiers choix je les ai mis en position 11 et 12 de mon classement de voeux (j'en ai fait 14) ceux que je vise c'est le master lea internationalisation des entreprises à Le Mans ou celui de management international des assurances à La Sorbonne. Y a aussi un master axé sur le développement durable à Grenoble et un sur l'administration des entreprises à La Rochelle qui me paraissent pas mal

Lille m'a l'air super compétitif, c'est le premier voeu d'un pote et apparemment la directrice de master lui a dit qu'elle prenait en priorité ses étudiants, donc il reste très peu de place :(

Le 12 mai 2023 à 14:40:26 :

Lille m'a l'air super compétitif, c'est le premier voeu d'un pote et apparemment la directrice de master lui a dit qu'elle prenait en priorité ses étudiants, donc il reste très peu de place :(

Je connais deux personnes qui y sont allés alors qu'ils venaient de l'univ de Montpellier à la base. :(

Mais c'était sélectif, plusieurs entretiens dont un dans la langue B. :hap:

Hello a tous, vous avez déjà reçu des réponses ????
J'ai pas de candidature en alternance pour info.

Le 12 mai 2023 à 15:34:17 :
Bon non admissible EML https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637017524-phipokilltheshill.png

Le khey Lazy47 si https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637017524-phipokilltheshill.png

Le 12 mai 2023 à 15:44:08 :

Le 12 mai 2023 à 15:34:17 :
Bon non admissible EML https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637017524-phipokilltheshill.png

Le khey Lazy47 si https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637017524-phipokilltheshill.png

Il me la dit, GG à lui, il attend l'EDHEC, @Lazy libère les places à Skema fait pas ton rat https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557427812-issou-hop.png

En vrai l’essentiel c’est de prendre des master LÉA avec des parcours intéressants/qui sont en forte demande qui offrent de bons débouchés.
Le développement durable c’est en plein boom par exemple et le master de Grenoble en fait sa spécialité, idem pour le secteur de l’assurance
Finance c’est chemise / costume chemise
Cravate en option
Mieux vaut être trop bien habillé (tu marques des points :hap: que pas assez)
Ceux qui se pointent en sweat, vous faites une mauvaise première impression
Quand je passais les oraux d’esc, 100% des mecs etaient en costume chemise
Si tu te pointes en pull, forcément le jury va te pénaliser
Ceux qui ont eu déjà des réponses en finance, vous avez reçu un mail ou avez eu une notif dans la plateforme ?

Le 12 mai 2023 à 15:54:58 :
Cravate en option

non mais meme par principe les oraux tu les passes en chemise au minimum, c'est de la selecao que venir autrement

Le 12 mai 2023 à 16:02:06 :

Le 12 mai 2023 à 15:54:58 :
Cravate en option

non mais meme par principe les oraux tu les passes en chemise au minimum, c'est de la selecao que venir autrement

On les voit les baladins en SWEAT aux oraux. :oui:

Un bon stage en finance c'est quoi?
Actuellement je suis en stage dans le service engagement d'une banque et je sais pas si c'est qualitatif sur le profil pro

Le 12 mai 2023 à 15:54:55 :
En vrai l’essentiel c’est de prendre des master LÉA avec des parcours intéressants/qui sont en forte demande qui offrent de bons débouchés.
Le développement durable c’est en plein boom par exemple et le master de Grenoble en fait sa spécialité, idem pour le secteur de l’assurance

Exactement, je pars en logistique internationale et management de la supply chain, le master en question a un très gros partenariat avec une grosse boîte de la région. (J'en dirai pas plus sinon je suis localisable très facilement).
Si vous avez une langue B rare, c'est encore plus le jackpot. Il faut juste réfléchir et ne pas partir en marketing comme une bonne partie de ma promo :hap:
Beaucoup de kheys/ étudiants crachent sur la LEA, mais honnêtement j'en suis satisfait

Alors master 203 ou master Cantal ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544376920-jesus-masque.png

Bonjour,

Je cherche des kheys qui ont passé l'année dernière l'oral de l'EM Lyon. J'aimerais connaître ce qu'il m'attend ! Voilà Merci !

Le 12 mai 2023 à 17:05:54 :
Bonjour,

Je cherche des kheys qui ont passé l'année dernière l'oral de l'EM Lyon. J'aimerais connaître ce qu'il m'attend ! Voilà Merci !

GG khey :ok:

Des gens en info qui ont déjà eu des réponses ? :question:
Convocation master risque, assurance, décision a Sorbonne paris Nord
Ça vaut quoi Paris Nord?

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20754
Nb. messages JVC