Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 12 mai 2023 à 17:52:00 :
Convocation master risque, assurance, décision a Sorbonne paris Nord
Ça vaut quoi Paris Nord?

ça vaut le GR

Le 12 mai 2023 à 15:54:58 :
Finance c’est chemise / costume chemise
Cravate en option
Mieux vaut être trop bien habillé (tu marques des points :hap: que pas assez)
Ceux qui se pointent en sweat, vous faites une mauvaise première impression
Quand je passais les oraux d’esc, 100% des mecs etaient en costume chemise
Si tu te pointes en pull, forcément le jury va te pénaliser

Moi je comptais me pointer en pull cachemire + chemise par dessous donc col apparent quoi :(

Tenue chic sans trop en faire, très naturel :(

Le 12 mai 2023 à 16:33:26 :
Un bon stage en finance c'est quoi?
Actuellement je suis en stage dans le service engagement d'une banque et je sais pas si c'est qualitatif sur le profil pro

Soit déjà heureux d'avoir un stage dans le milieu

C'est impossible d'avoir un stage dans du M&A des sales ou des trucs "prestigieux" de la finance avec une miteuse licence

Le 12 mai 2023 à 17:58:32 :

Ça vaut quoi Paris Nord?

ça vaut le GR

Bordel j'ai que sa pour l'instant j'ai pas envie de finir au far west moi

[18:14:04] <lesaistudeja>

Ça vaut quoi Paris Nord?

ça vaut le GR

Oublie pas la cotte de mailles réglementaire

Le 12 mai 2023 à 16:34:17 :

Le 12 mai 2023 à 15:54:55 :
En vrai l’essentiel c’est de prendre des master LÉA avec des parcours intéressants/qui sont en forte demande qui offrent de bons débouchés.
Le développement durable c’est en plein boom par exemple et le master de Grenoble en fait sa spécialité, idem pour le secteur de l’assurance

Exactement, je pars en logistique internationale et management de la supply chain, le master en question a un très gros partenariat avec une grosse boîte de la région. (J'en dirai pas plus sinon je suis localisable très facilement).
Si vous avez une langue B rare, c'est encore plus le jackpot. Il faut juste réfléchir et ne pas partir en marketing comme une bonne partie de ma promo :hap:
Beaucoup de kheys/ étudiants crachent sur la LEA, mais honnêtement j'en suis satisfait

Toi pq tu traines encore sur ce topic si t’as déjà ton master :(

Le 12 mai 2023 à 16:17:45 :

Le 12 mai 2023 à 16:02:06 :

Le 12 mai 2023 à 15:54:58 :
Finance c’est chemise / costume chemise
Cravate en option
Mieux vaut être trop bien habillé (tu marques des points :hap: que pas assez)
Ceux qui se pointent en sweat, vous faites une mauvaise première impression
Quand je passais les oraux d’esc, 100% des mecs etaient en costume chemise
Si tu te pointes en pull, forcément le jury va te pénaliser

non mais meme par principe les oraux tu les passes en chemise au minimum, c'est de la selecao que venir autrement

On les voit les baladins en SWEAT aux oraux. :oui:

D’ailleurs t’as des infos sur le master LÉA: Commerce et Relations économiques Europe-Asie de Rennes, il m’a l’air bien mais je suis pas certaine des debouches

Les entretiens pour les masters finance en alternance de cergy sont tombés (un ami m’a dit)

Y'a des gens qui vont a nantes hein :rire:

Le 12 mai 2023 à 18:37:12 :

Le 12 mai 2023 à 16:34:17 :

Le 12 mai 2023 à 15:54:55 :
En vrai l’essentiel c’est de prendre des master LÉA avec des parcours intéressants/qui sont en forte demande qui offrent de bons débouchés.
Le développement durable c’est en plein boom par exemple et le master de Grenoble en fait sa spécialité, idem pour le secteur de l’assurance

Exactement, je pars en logistique internationale et management de la supply chain, le master en question a un très gros partenariat avec une grosse boîte de la région. (J'en dirai pas plus sinon je suis localisable très facilement).
Si vous avez une langue B rare, c'est encore plus le jackpot. Il faut juste réfléchir et ne pas partir en marketing comme une bonne partie de ma promo :hap:
Beaucoup de kheys/ étudiants crachent sur la LEA, mais honnêtement j'en suis satisfait

Toi pq tu traines encore sur ce topic si t’as déjà ton master :(

Je fais tout pour éviter mes révisions de semestre :)

Le 12 mai 2023 à 19:04:11 :

Y'a des gens qui vont a nantes hein :rire:

imagine j'suis pris à audencia

Ça vaut quoi Paris Nord?

Je l'ai eu le 24 avril je crois nofake avec courtault c'est ça? Je sais pas si je te donne des conseils ou pas, pas emvie que tu me passe devant desoler khey, surtout que c'est mon seul entretien que j'ai eu. Marrant en tout cas, ta un dossiee eclater ou pas? Bizarre qu'il fasse plusieur seance de rdv, moi il avait deja convoquer environ 25 personne (dans le mail yavait les mails des gens qui ont recu le meme mail). Toi yen a combien de convoquer aussi?

Le 12 mai 2023 à 18:14:04 :

Ça vaut quoi Paris Nord?

ça vaut le GR

Oui je crois que c'est le far west villetaneuse.

Le 12 mai 2023 à 19:40:24 :

Ça vaut quoi Paris Nord?

Je l'ai eu le 24 avril je crois nofake avec courtault c'est ça? Je sais pas si je te donne des conseils ou pas, pas emvie que tu me passe devant desoler khey, surtout que c'est mon seul entretien que j'ai eu. Marrant en tout cas, ta un dossiee eclater ou pas? Bizarre qu'il fasse plusieur seance de rdv, moi il avait deja convoquer environ 25 personne (dans le mail yavait les mails des gens qui ont recu le meme mail). Toi yen a combien de convoquer aussi?

Bizarre, je saurais dire si mon dossier est éclater j'ai eu 14,5 en L1 10 en L2 et la 16,1 au S5 cependant mon université est noname
Il y a bien 25 personnes convoqués également.
Mais vas y donne des conseils on est entre khey le topic est la pour sa

@curlpoidplume c’est pas totalement le même master, tu as eu l’entretien pour l’initial et lui c’est en alternance

Sinon pour le master et la fac oui c’est totalement à éviter, garde le vraiment en dernier recours ce master mais pas en premier plan

Le 12 mai 2023 à 19:54:06 :
Je postule pour ce Master quelqu'un aurait des avis sur la formation en elle-même ou encore le domaine autour de la formation ?
https://formations.univ-gustave-eiffel.fr/index.php?id=1941&tx_agof_brochure%5Bbrochure%5D=527&tx_agof_brochure%5Bcontroller%5D=Brochure&tx_agof_brochure%5Baction%5D=show&cHash=1e8079c37c58483c9e4d85561f107379

Le lien précédent bug voici le nouveau : https://mastercmw.com/presentation-formation/

Le 12 mai 2023 à 19:59:21 :
@curlpoidplume c’est pas totalement le même master, tu as eu l’entretien pour l’initial et lui c’est en alternance

Sinon pour le master et la fac oui c’est totalement à éviter, garde le vraiment en dernier recours ce master mais pas en premier plan

Ah oui merde bien vu

Le 12 mai 2023 à 19:54:11 :

Le 12 mai 2023 à 19:40:24 :

Ça vaut quoi Paris Nord?

Bizarre, je saurais dire si mon dossier est éclater j'ai eu 14,5 en L1 10 en L2 et la 16,1 au S5 cependant mon université est noname
Il y a bien 25 personnes convoqués également.
Mais vas y donne des conseils on est entre khey le topic est la pour sa

Bon en gros tu va etre sur zoom (moi en tout cas cetait sur zoom). Il va te dire "presenter vous, et je vous arreterer quand j'ai des choses a dire". Donc tu te presentez il va te dire 2 3 truc sur ton parcours etc. Il va te parler de certaine matiere en fonction de tes notes surtout en macro economie et microeconomie. C'est basique hein, il va te demander les fondement de la micro (equilibre de pareto, tu explique vite fait hein tranquille). Voila en gros le reste je me souvient plus trop revise vite fait les base de chacun de tes ue economique pour etre propre et ça passera, et evidemment une bonne presentation de ton parcours

Le 12 mai 2023 à 19:59:21 :

C'est mieux que rien mais oui a ce que j'ai compris c'est vraiment claquer

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20754
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 316