[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 24 mars 2023 à 12:30:22 :
Pour les relevés de notes, faut aussi mettre les relevés des années où on a redoublé?
J’ai aussi commencé mon parcours en 2017 mais j’ai abandonné au S1, je dois en parler aussi?Dernière question, j’ai perdu la plupart de mes relevés de notes et ma fac donne pas de duplicata, finito pour moi?
Oui, sinon c'est adios + dossier même pas regardé.
Le 23 mars 2023 à 19:17:05 :
J'en profite pour mettre une petite redpill aux futurs jean-KervielVoici la chaîne alimentaire :
HEC > ESSEC > ESCP > Ecoles d'ingénieurs > Dauphine > P1 & P2 > autres ecoles de co > Le reste
Rassurez-vous on a besoin d'auditeurs et de chargés d'affaires
En précisant que y'a 1-2 Masters de Dauphine qui valent l'ESSEC et qui dépassent d'ailleurs HEC si on ne prend en compte que la théorie et pas le réseau etc
Le 24 mars 2023 à 02:23:46 :
Le 23 mars 2023 à 21:20:44 :
Le 23 mars 2023 à 19:34:24 :
Le 23 mars 2023 à 19:13:31 :
Bonjour à tous,Je cherche un master en économie. J'ai vu quelques masters en économétrie (ESA Orléans et Mosef).
Le site du master ESA indique une insertion pas mal : https://www.master-esa.fr/
Des gens connaissent ? Une idée de la moyenne nécessaire pour accéder à ces formations ?
Salut alors mes moyennes en eco gestion : 15,14 puis 13. Avec de tres bonnes notes en matieres economiques (mais les matieres comptables m'ont tué).
J'ai été mis sur liste d'attente pour ESA et refusé pour Mosef
Ah oui dur, tu as candidaté quelle année ?
J'ai 15 de moyenne sur l'ensemble de la licence. J'espère que ça va le faire.
Et sinon que penses tu de ces deux masters ?
Oh non c’est pas grave je m’y attendais je savais que je serai jamais pris mais je voulais tester au cas ou . j’ai été pris dans d’autres masters qui sont aussi très bons (miashs grenobles, master data a bordeaux etc)
J’ai postulé l’an dernier du coup
Mais t’es en m1 ou en l3. Parce que le master mosef c’est un m2. C’est la suite du master 1 econometrie, statistiques.
Du coup les seuls personnes que je connaisse (2) qui ont été admis à ce master de Paris 1 ils avaient genre 17 de moyenne, ils avaient 20 dans pleins de matières, ils suivaient le parcours d’excellence et ils faisaient partis du top 10 dont une qui etait deuxieme en l2 donc d’après moi c’est vraiment un master d’excellence très élitiste.
Avec 15 de moyenne je sais pas faut voir. C’est quoi ta fac? Ta position ? Tes notes dans les matieres concernées (pour avoir discuter avec des recruteurs ils s’en fichent de la mg, ils regardent surtout les matieres qui les intéressent)
Je pense que le master ESA est plus accessible néanmoins
Je suis à Montpellier en L3, aucune idée du classement. Tu étais dans quelle fac toi ? Et finalement tu as choisi quel master ?
Des profs m'ont dit que le niveau du master d'Orléans est plus élevé avec une meilleure insertion grâce aux multiples partenariats avec les entreprises. Le Mosef est un master plus récent de ce que j'ai entendu, quid de l'insertion ?
Ah bon des élèves du M1 eco/stats peuvent rejoindre l'ENSAE ? En quelle année ? C'est un gros plus en effet.
Sinon, d'autres masters à conseiller ?
Si un quai postule aux Master d'archives de l'UPJV à Amiens et a des questions il peut me MP, ça sera plus simple que de suivre le topic
J'en suis diplômé et j'ai un boulot
Le 24 mars 2023 à 13:46:40 :
Le 23 mars 2023 à 19:17:05 :
J'en profite pour mettre une petite redpill aux futurs jean-KervielVoici la chaîne alimentaire :
HEC > ESSEC > ESCP > Ecoles d'ingénieurs > Dauphine > P1 & P2 > autres ecoles de co > Le reste
Rassurez-vous on a besoin d'auditeurs et de chargés d'affaires
En précisant que y'a 1-2 Masters de Dauphine qui valent l'ESSEC et qui dépassent d'ailleurs HEC si on ne prend en compte que la théorie et pas le réseau etc
Si on ne prend pas en compte le réseau
Le réseau fait tout dans ce pays de caste
Perso fac de merde majoration de la licence éco g
Usine depuis bientôt 3 ans
Accepté dans aucun master à l'exception de ceux de ma fac
Le 24 mars 2023 à 14:40:23 :
Le 24 mars 2023 à 14:22:57 :
1 lettre de reco c'est suffisant ?parce qu'il y a deux autres profs qui sont chaud pour m'en faire une mais ce sera pas avant 1 semaine ou deux
J'en avais 3 = refused
1 du doyen ufr
Les lettres de recommandations ne représentent en rien ton niveau dans ton cursus
Je ne vois même pas l'intérêt de ce torchon
Le 24 mars 2023 à 14:43:35 :
1 lettre de reco c'est suffisant ?parce qu'il y a deux autres profs qui sont chaud pour m'en faire une mais ce sera pas avant 1 semaine ou deux
J'en avais 3 = refused
1 du doyen ufr
Les lettres de recommandations ne représentent en rien ton niveau dans ton cursus
Je ne vois même pas l'intérêt de ce torchon
L’intérêt c’est de montrer qui est le meilleur lèche boule
Un mec qui se ramène avec 3/4 lettres de reco tu sais qu’il pompe bien
Le 24 mars 2023 à 14:49:46 :
Le 24 mars 2023 à 14:43:35 :
J'en avais 3 = refused
1 du doyen ufr
Je ne vois même pas l'intérêt de ce torchonL’intérêt c’est de montrer qui est le meilleur lèche boule
Un mec qui se ramène avec 3/4 lettres de reco tu sais qu’il pompe bien
C'est la théorie avant de passer à la pratique durant l'entretien en présentiel bien évidemment
Le 24 mars 2023 à 14:32:27 :
Le 24 mars 2023 à 14:30:09 :
Mon dossier est catastrophique, je compte compte sur le fait que valider ma licence oblige ma fac (Lyon 1) à me donner un master, kkun a déjà tenté ?Valider ta licence n'oblige en rien ton établissement de t'accepter dans un de leurs masters
Les places sont limitées
bon bah je vais maxer les lettres de reco vu que je m'entend bien avec certains profs et tenter le tout pour le tout
Le 24 mars 2023 à 15:10:44 :
les kheys on est obligé d'uploader l'ensemble de nos relevés de notes du supérieur ? Parce qu'avant de go licence bio j'avais fait 2 ans en licence d'histoire...
Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai tout renseigné mais dans les candidatures que je veux faire je n'ai mis que les relevés pertinents et en lien avec la formation (car oui l'université dans laquelle je veux postuler demande de renseigner de nouveau les relevés ce qui est débile).
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104